Rencontres ou événements à venir potentiellement intéressants Bretagne

Quel Week-End souhaitez-vous pour la Rencontre à Broceliande


  • Total des votants
    20
Je vous dis quand je viens quand vous aurez choisi la date. :-?
Et comme y disent au pays de la contrepèterie, pour l'instant j'ai les choix dans les dates.
 
C'est selon les possilibilités de chacun, Les semaines 13 à 15(Pâques :coolman: ) sont bien parties :eek: et le WE 14 en tête,
mais je monterais peut être avant comme tu dis
je suis un peu impatient :D
:jap:
 
J'ai voté pour la semaine 14, qui lui donne encore un avantage :grin:

Je serai seul ( Caro sera au repos, car la sortie d'un petit être tout électrique sera en approche :-D ).

Et je pourrai venir avec la jolie Prius 1 :grin:
 
j'ai ha^te de voir les Prius 1!!...et les autres aussi bien sûr.:oops:
 
Jamais 2 sans 3 :grin:
... Il y a déjà une Prius1 sur place qui nous attendra 8)

... Et peut être même qu'il y aura plus de P1 que de P2 ou d'autres modèles ??? :-D
Par contre, les 3 sont de la même couleur
:jap:
 
Il y a un site intéressant avec grand parking et possibilité restauration : le domaine de Trémelin, commune d'Iffendic (forêt de Brocéliande), voir le lien suivant :
http://tremelin.bzh/

Ben j'ai téléphoné ce matin
Ils sont en travaux et ne réouvrent pas avant le week end de Pâques
Ils font aussi des animations, des soirées ...
... Hôtel également
Mais le budget serait peut être un peu élevé :eek:
Je leur envoi un message pour plus d'infos ...

Sinon si quelqu'un connaissait d'autres adresses, ce serait le bienvenu :coucou:
:jap:
 
Je recherche également des parcours à suivre :

"Oyez, oyez ! Terre de druides et d’enchanteurs, la forêt magique de Brocéliande, située dans les profondeurs de Bretagne, vous révèle ses contes et légendes. Partez à la rencontre de la fée Morgane, du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur devant son tombeau. Cette mythique forêt est connue pour avoir été le théâtre des exploits du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde partis à la quête du Graal.

Au cœur de la forêt, la fontaine de Barenton serait dotée de pouvoirs merveilleux. Selon la croyance populaire, cette fontaine aurait eu des propriétés curatives pour les maladies mentales. Mais elle fut surtout le premier lieu de rencontre entre Merlin l’Enchanteur et la fée Viviane. En bon chevalier, on ne manquera pas la Fontaine de Jouvence et le château de Comper, lieux incontournables de la légende arthurienne. Des jeux de piste intitulés « Tous les chemins mènent à Merlin » vous font remonter le temps pour partir à la recherche du Graal, aux côtés d’Arthur et Lancelot.

Laissez-vous aussi entraîner par la légende des mystérieux menhirs de Lampouy, classés Monument historique. Ces menhirs auraient été placés en alignement selon la position du soleil et de la lune. On dit qu’une atmosphère étrange règne le soir de Noël. Dès que le 1er coup de minuit retentit, les menhirs vont boire à la rivière la plus proche.

Pendant ce temps, les trésors enfouis à leurs pieds restent découverts, mais gare à celui qui voudrait les dérober, car au douzième coup de minuit, les énormes pierres regagnent leur place en vitesse et écrasent les malhonnêtes ! On vous laisse le soin de vérifier la légende…"


Sinon, il pourrait y avoir la côte de granit rose
mais ça fait peut-être beaucoup de route ???



:jap:
 
:grin: Et l'Arbre d'Or....?......Tu l'as gardé pour toi....?
 
La cote de granit rose est un secteur étendu vraiment magnifique mais en effet pas tout a coté de Brocéliande!
 
Je propose qu'on reste autour de Brocéliande. Sinon il va nous falloir la semaine. :razz:
 
Pour le logement, voila un hôtel correct, qui sait adapter ses tarifs.
J'y ai séjourné quelques fois pour le boulot, accueil sympa et normalement on peut y diner.
Vu les tarifs qui sont négociés par mon entreprise, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un bon prix si plusieurs chambres réservées.

Si vous trouvez le situation géographique intéressante, je peux me renseigner.

http://www.hotel-lesloges-rennes.fr/meilleur-prix-garanti-hotel.html
 
Bonsoir BenBzh
Ca parait bien mais ils précisent que le restaurant est fermé le week-end :eek:
:jap:
 
ah, j'avais pas remarqué ce détail.
Après, il y a des restaurants de chaine pas trop loin, ou dans le centre de rennes de bonnes adresses sans doute...

Cet hôtel est situé a deux pas du périphérique de rennes

edit
il est précisé "Le restaurant est ouvert tous les jours sur réservation de groupe."
A voir...

bonne fin de soirée,

Benoît.
 
Bonjour,

j'ai un ami qui habite Rennes depuis plusieurs années, il doit bien connaître un restaurant sympa.
Je vais lui demander.
Pour l'hôtel, si c'est proche de Rennes (ou Rennes même) pour moi c'est ok.
 
En même temps, si on va en Brocéliande, pourquoi pas un hôtel dans la brousse plutôt qu'en ville ? Y en a pas ?
 
On avance ;-)

Bonjour à tous.
Le rendez vous arrivant à grands pas, j'apporte un peu de l'aide :-D:
J'ai commencé à modifier le premier poste, avec la date du RDV.
il reste à convenir d'une heure pour l'arrivée du samedi...et le point de RDV.
En définissant au plus vite le programme, vous allez faciliter les prises de réservation pour le couchage des participants.

Penser à la date de fermeture des inscriptions (si reservation resto....)

Si vous n'avez pas la possibilité de modifier ce post, envoyez moi par MP , et je remplierai au fur et à mesure ;-)

Attention à ne pas trop en mettre, par expérience, prévoir LARGE, une activité pour l'AM du samedi,et UNE le dimanche (ballade par exemple), serait déja pas mal.
N'ayez pas peur de demander des conseils:jap:
 
Pour le logement, voila un hôtel correct, qui sait adapter ses tarifs.
J'y ai séjourné quelques fois pour le boulot, accueil sympa et normalement on peut y diner.
Vu les tarifs qui sont négociés par mon entreprise, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un bon prix si plusieurs chambres réservées.

Si vous trouvez le situation géographique intéressante, je peux me renseigner.

http://www.hotel-lesloges-rennes.fr/meilleur-prix-garanti-hotel.html
Pour moi, tu peux te renseigner pour les deux nuits vendredi-samedi et samedi-dimanche ?

On attend ton retour d'information pour réserver :)
 
J'ai contacté l'hotel restaurant Les Loges,
Le tableau des tarifs n'est plus valide
- Il demandent 43€ par personne pour l'hotel
- Une réservation en groupe serait souhaitable
- D'avoir un groupe au minimum de 20 personnes pour une ouverture en WE du restaurant
- Les prévenir fin mars pour le nombre de personnes présentes (pour la date du 8avril), au moins pour évaluer
- Ils proposent le repas à plusieurs choix à définir ...
:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,007
Retour
Haut Bas