Vitres sur-teintées

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Bonjour à tous,

Je suis allé chez Glastint aujourd'hui afin d'avoir un devis pour faire teinter les vitres. Bonne nouvelle, ils connaissent la Prius, en ont déjà fait et ont même le prix catalogué pour ce modèle : 550 € TTC pour toutes les vitres (sauf pare-brise avant). Teinte maximale à l'arrière et teinte "légale" (plus claire) pour l'avant.

Je trouve ce prix un peu élevé. Donc, connaissez-vous d'autres prestataires ? Je me suis un peu renseigné sur Glastint, ils semblent sérieux et garantissent 5 ans. J'ai vu certaines photos ici de Prius avec des vitres teintées.

Je fais teinter surtout pour l'aspect esthétique et aussi pour protéger du soleil mon petit bébé à l'arrière.

Tout retour (négatif ou autre) est le bienvenue. Merci d'avance !
 
Re: Vitres teintées

kriscus à dit:
Bonjour à tous,

Je suis allé chez Glastint aujourd'hui afin d'avoir un devis pour faire teinter les vitres. Bonne nouvelle, ils connaissent la Prius, en ont déjà fait et ont même le prix catalogué pour ce modèle : 550 € TTC pour toutes les vitres (sauf pare-brise avant). Teinte maximale à l'arrière et teinte "légale" (plus claire) pour l'avant.

Je trouve ce prix un peu élevé. Donc, connaissez-vous d'autres prestataires ? Je me suis un peu renseigné sur Glastint, ils semblent sérieux et garantissent 5 ans. J'ai vu certaines photos ici de Prius avec des vitres teintées.

Je fais teinter surtout pour l'aspect esthétique et aussi pour protéger du soleil mon petit bébé à l'arrière.

Tout retour (négatif ou autre) est le bienvenue. Merci d'avance !

J'ai lu quelque part (topic Subaru Forester ! :jap: ) que les vitres teintées très sombres à l'arrière étaient une vraie gêne dans les parkings mal éclairés, pour faire les manoeuvres :( Voilà une réflexion qui peut faire méditer en tout les cas sur le côté trop sombre de certaines teintes .
;-)
 
Gadgets

Voila un justificatif pour la camera arrière de l'IPA...
Mais c'est peut-être trop tard....
 
Un jour j'ai vu une Honda Jazz avec des vitres tintées de plus bel effet. Habituellement on a l'arrière + ou - sombre et l'avant + ou - clair ce qui n'est pas terrible. Effet camionette. Cette Jazz avait l'air de disposer d'une teinte dégradé sur toute la longueur. Assez clair à l'avant et ça s'assombrissait de plus en plus vers l'arrière. Z'en avez entendu parler ?
:D
 
J'ai fait teinté les vitres de ma Prius Vert Giverny en Emeraude chez Glastint à Montrouge en avril 2005.

Le prix était celui qui t'es annoncé mais j'ai bénéficié de 15% de remise parce que c'était l'ouverture. A toi de trouver une bonne raison pour négocier.

Le résultat est très bien tant pour l'esthétique que pour la protection. Je ne suis jamais embêté par le soleil.
 
Pont Vert à dit:
J'ai fait teinté les vitres de ma Prius Vert Giverny en Emeraude chez Glastint à Montrouge en avril 2005.

Bonsoir,

Pourrions-nous voir des photos.
As-tu fait teinter toutes les vitres, y compris la petite près du montant de pare-brise, ainsi que le bandeau haut dessus de la plaque d'immatriculation ?
As-tu mis une couleur foncée pour l'arrière ?

J'ai vue plusieurs véhicules, X5, Mini, ainsi qu'une Prius Verte lors du rassemblement lyonnais dont les toutes les vitres étaient teintées en clair. Personnellement j'ai trouvé cela très subtil, voire très classe.

:vitre:

Cordialement
 
Toutes les vitres ont été teintées à l'exception du pare-brise car c'est interdit. La teinte choisie est le vert Emeraude qui est assez clair. Il faut noter que les teintes foncées sont interdites à l'avant.
- deux petites vitres latérales avant
- deux petites vitres latérales arrière
- 4 vitres de portes
- vitre supérieure du hayon
- vitre inférieure du hayon

Voici quelques photos dont la dernière prise par nos amis du Priusfreunde lors du rassemblement en Allemagne à Speyer et Sinsheim :

imagehostingf41de0b19ed108a764edfa1ead764e54.jpg


imagehosting5c494fa06d686ca5369ab0d25130e449.jpg


imagehostingb3c4e48c4dc9baa9f66d3ca3160e8b4b.jpg


imagehostingdbd419e020b1fd2080cba85363f44e9b.jpg


imagehostinge43a78fba7fecb5de424cdf632325297.jpg
 
Merci pour ces infos ! Pour ma part ce sera "carbone" pour la teinte, ma Prius étant rouge, les autres teintes n'iraient pas très bien je pense.

Je vais essayer de négocier 10% (soit 495 ou 500€ en arrondissant), mais je cherche encore l'argument :roll: Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
J'ai fait teinté mes vitres chez le concessionnaire directement (Sivam Paris Sud), ça m'a coûté 545€, il y avait 3 teinte possible, claire - moyen - foncé.

J'ai mis claire aux vitres avants et moyen aux vitres arrières ainsi que les deux petites vitres latérales arrière, j'avais pas pensé pour le hayon, mais j'ai eu moyen pour la partie haute et claire pour la partie basse.

imagehosting860fb5384578df1141fd7066d7298bd9.jpg

imagehosting2091417cd744468c81c8358c63f192a1.jpg

imagehostingbf417847042fc2ca15940582de0c49c8.jpg
 
:papy: ....Mon dieu, quelle est mignonne..........la maison !..... :sad: ;-)
 
Ouais, mais c'est malheureusement pas la mienne, j'étais de passage pour visiter un local à Nanterre.
 
silipetit à dit:
j'avais pas pensé pour le hayon, mais j'ai eu moyen pour la partie haute et claire pour la partie basse.
Question : la partie basse du Hayon n'est elle pas surteintée d'origine ?
N'est-ce pas "bizarre" d'avoir 2 teintes différentes pour la lunettes arrière ? Qu'est ce que cela donne la nuit ?
 
Si la partie basse était déjà teinté d'origine, alors ils n'ont pas teinté le bas, car je les avais fait faire avant de récupérer la voiture.

Deux teintes différentes ça fait peu être un peu bizarre, mais on s'habitue très vite.
Pour le résultat de nuit je n'y est jamais prêté attention, je vais faire plus attention là prochaine fois :)
 
noon à dit:
Question : la partie basse du Hayon n'est elle pas surteintée d'origine ?
N'est-ce pas "bizarre" d'avoir 2 teintes différentes pour la lunettes arrière ? Qu'est ce que cela donne la nuit ?
Oui elle est surteinté d'origine. :cool:
On sefait très vite à cette double teinte. :D
Dans les conditions de faible luminosité, la visibilité n'est pas fantastique au travers de la vitre du bas. Mais le problème sera identique avec un teintage des autres vitres ! :evanoui:


Pour info, voici le teintage d'origine :
imagehosting4b42615de525bd28a78edec67d6683b4.png

744c390128ee41.png


:jap:
 
Dernière édition:
Question : d'ou sors-tu cette teinte ?

Question à Pont Vert : le vert que tu as pris atténue t il bcp le soleil, surtout après le tableau donné par F2G2 ?
 
Je n'ai pas les chiffres de filtrage du film vert Emeraude que Glastint a posé.

Concernant l'efficacité je peux dire qu'avec ma peau rousse je suis sensible au soleil et qu'autant je ressens ces effets lorsqu'il touche mes bras au travers du pare-brise, autant je n'ai aucun problème au travers des vitres surteintées latérales.
 
noon à dit:
Question : d'ou sors-tu cette teinte ?

Source : Toyota, dans sa documentation technique.
:cool:
 
:grin: moi j'ai posé un film "siepa" acheté en centre auto le résultat est nickel :mrgreen: pour un cout de ..........................19.50euros.8)
j'ai fait les deux vitre du coffre et les deux custodes :-? (compter 2 heures de démontage et de collage).:-D


 
Dernière édition:
Ah, par contre tes appuie têtes arrière n'ont pas l'air d'origine...
Ils ressemblent à un grillage de séparation du coffre.
Qu'est-ce exactement ? Où les as tu trouvés ?
:D
 
Less Polluter à dit:
Ah, par contre tes appuie têtes arrière n'ont pas l'air d'origine...
Ils ressemblent à un grillage de séparation du coffre.
Qu'est-ce exactement ? Où les as tu trouvés ?
:D

Le chien à mangé la mousse... il reste l'armature de l'appuie tête ...
 
:papy: ...Au bout de 5 à 6 semaines......tout chien n'ayant jamais navigué en
Prius, mangera la mousse...........:-? :-? 8) :coucou:
 
PRIUSPOCHE à dit:
:grin: moi j'ai posé un film "siepa" acheté en centre auto le résultat est nickel :mrgreen: pour un cout de ..........................19.50euros.8)
j'ai fait les deux vitre du coffre et les deux custodes :-? (compter 2 heures de démontage et de collage).:-D



J'envisage de poser moi même le film, mais la lunette supérieure (à double courbure) ne me rassure pas: faut-il 2 bandes de film ou une seule ?
Tu parle d'un démontage, de quelles piéces, les vitres ?
Quelle teinte choisir, j'ai le choix entre 3, 10 ou 20 % de lumiere résiduelle ?
 
Less Polluter à dit:
Ah, par contre tes appuie têtes arrière n'ont pas l'air d'origine...
Ils ressemblent à un grillage de séparation du coffre.
Qu'est-ce exactement ? Où les as tu trouvés ?
:D

8) 8) désolé pour la réponse tardive j'aitait à l'étranger

:eek: pour mes "appuis-têtes"ce sont en fait deux grilles de separation pour ma chienne(c'est bien les sièges clairs!!) à base d'appuis tête de yaris (fabrication maison):?::?:
 
n-bx à dit:
J'envisage de poser moi même le film, mais la lunette supérieure (à double courbure) ne me rassure pas: faut-il 2 bandes de film ou une seule ?
Tu parle d'un démontage, de quelles piéces, les vitres ?
Quelle teinte choisir, j'ai le choix entre 3, 10 ou 20 % de lumiere résiduelle ?

:cry: les vitres sont collées donc pas de démontage possible (sauf par un professionnel):cry:
moi j'ai réussi a posé le film de la lunette arrière en un seul morceau (et sans bulles)
:sad: pour le démontage il faut un tournevis crusiforme une clée à pipe de 10 et de la patience presque tout est clipsé :mrgreen:
:-x en gros il faut basculé les dossiés de sieges et démonter toutes les garnitures du coffre (bas droite gauche):?:
pour le haillon 100% clips:smile:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,367,565
Retour
Haut Bas