Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

ok,ç'est par la qu'il y a un grand centre commercial,il me semble
 
Dernière modification par un modérateur:
Silex à dit:
Merci pour ton témoignage. Je sais que ce n'est pas le bout du monde mais j'aime pas trop triffouiller la transmission et si je pouvais m'en passer ce serait pas plus mal. :-D

Même réaction de ma part : pourquoi s'embêter (pour rester poli !) à démonter les roues arr. si les vélos peuvent se caser en démontant uniquement l'avant ?

Quand je donnais ci-dessus la liste des petits défauts de la Prius, j'ai oublié de mentionner ses plus gros: le prix et le modèle trop "bourgeois" à mon goût, mais bon l'idéal n'existe pas.[/quote]

Suivant que tu pars faire un petit tour pas très loin ou une rando sérieuse (2 ou 3 jours) avec matériel, le problème n'est pas le même.
Pour garder intact l'intérieur de la Prius je préfère démonter les roues AV et AR, ce n'est même pas une question de minute. Et puis quand tu rentres chez toi ton VTT est prêt pour l'entretien.
:velo:
 
Dernière modification par un modérateur:
Le week-end dernier j'ai transporté deux vélos dans le coffre (roues avant enlevées) sans problème. Cette configuration est assez rare pour moi, les places arrières étant normalement occupées par deux enfants...

J'ai une question sur le porte vélo de John (pour info c'est le modèle "Bones" de la marque Saris, on le trouve par correspondance au Royaume-Uni)
par exemple ici: http://www.cyclestore.co.uk/itemviewer.asp?ID=16&type=carracks
une fois les vélos posés : plus de plaque et obstruction partielle des feux arrières : qu'elle est la réglementation :avocat: en vigueur pour ces portes-vélos ?

Alexandre
 
Réponse pour la Belgique:
tout porte-vélo qui masque tout ou partie des feux et immatriculation nécessite le placement d'un kit rappel de feux et immatriculation (éclairée)...
Mais c'est en Belgique, connais pas le code farnçais sur ce sujet :smile:
 
Idem pour la France, TD !
En ce qui concerne la sécurité routière, je pense que les memebre de l'UE doivent être en phase de coté là....
 
Cela confirme ce que je pensais : l'utilisation du porte-vélos de John n'est donc pas possible en l'état... il faut donc poser un kit de rappel de feux et d'immatriculation et faire brancher une prise "caravane" ronde (ou passer par des barres de toit...)...

Savez-vous si de tels kits sont disponibles pour Toyota ? Le câblage de la Prius est-il standard ou faut-il « attaquer » directement le faisceau électrique d’un des phares ?

Alexandre.
 
Pas de solution fiable à ce jour ?
Je pars pour L'Île de Ré samedi, je vais opter pour la location…
:(
 
porte velos toyota

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un à deja commander le porte velos chez toyotaqui va sur la prius car j'ai un doute pour la fixation des cadres car je possede des cadres ovales et non ronds en section de tubes si quelqu' un en possede ,serait il possible d'avoir des photos du systéme d' attache,merçi de vos réponses.
 
Bon, l'option americaine ne me plait pas (a voir les photo sur le site, on dirait un gros pot d'echappement carré.
L'option anglaise SARIS semble correcte.
Mais en faisant simplement un tour chez feu vert le modele S3 a 48€99 va a merveille.
L'appui se fait sur la lunnette arriere (mais l'essuie glace peut fonctionner) et le pare choc/bas de coffre.

A Bientot
X1972.JPG
X1973.JPG

X1974.JPG
X1975.JPG

X1976.JPG
X1977.JPG

X1978.JPG
X1979.JPG
 
Honnêtement je ne veux absolument pas jouer les rabat-joie, mais ce genre de truc me fait très peur : statistiquement le nombre d'objets mal arrimés qui finissent sur la chaussée (coffres de toit qui s'ouvrent etc.) est en hausse exponentielle.

Et pour les porte-vélos, les photos montrent clairement que si le type de derrière anticipe mal un freinage d'urgence, il peut carrément venir s'empaler sur l'un des deux montants (beurk), je pense notamment aux deux-roues ou encore aux monospaces...

Certes, il sera sans doute en tort, mais...

Bon, cela dit d'un strict point de vue pratique cela semble faire l'affaire, et comme j'apprécie les vertus de la petite reine je ne dirai rien :wink:
 
ms83 à dit:
Bon, l'option americaine ne me plait pas (a voir les photo sur le site, on dirait un gros pot d'echappement carré.
L'option anglaise SARIS semble correcte.
Mais en faisant simplement un tour chez feu vert le modele S3 a 48€99 va a merveille.
L'appui se fait sur la lunnette arriere (eais l'essuie glace peut fonctionner) et le pare choc/bas de coffre.
A Bientot

Oui, merci pour ces infos : il a l'air d'être bien adapté à la Prius, mais avec ce modèle, une fois les vélos placés, n'a-t-on pas le même problème qu'avec le modèle de John, à savoir "tout porte-vélo qui masque tout ou partie des feux et immatriculation nécessite le placement d'un kit rappel de feux et immatriculation (éclairée)." ??? (Voir post de tdnamur ci-dessus)
 
Silex à dit:
Oui, merci pour ces infos : il a l'air d'être bien adapté à la Prius, mais avec ce modèle, une fois les vélos placés, n'a-t-on pas le même problème qu'avec le modèle de John, à savoir "tout porte-vélo qui masque tout ou partie des feux et immatriculation nécessite le placement d'un kit rappel de feux et immatriculation (éclairée)." ??? (Voir post de tdnamur ci-dessus)
C'est sur que sans velo on voit la plaque, mais a quoi sert le porte velo sans velo ? :eek:
La version rehaussé du porte velo (SR3 chez feu vert) ou une installation completement en appui sur la vitre du hayon (avec un porte velo moins haut) ne me plait pas du tout.
Et avec le S3, le fait que l'essuie glace reste libre me rassure: aucun risque de cramer le moteur en cas d'enclenchement accidentel.
Bien sur que j'utilise une plaque + feux deportés attachés plus ou moins horizontalement au dernier velo. Je dois avouer qu'a ma seule sortie, je n'avais pas branché les feux... :wink:
Ce week end, je vais etudier le passage du cable. Probablement par le meme endroit que le radar de recul... Sinon ce sera par la porte du coffre si elle veut bien fermer. ;)
 
Un petit bémol pour ce type de porte velos le hayon n'est il pas en alu risque de le voilé non comme les hayons d'espace et tu mets combien de velos 3 il me semble pour ma part tant pis j'ai les barres de toy avec les portes velos adequats,je ve sacrifier la conso :?:
 
Sur les barres de toy, j'ai déjà le coffre de toit. Je l'ai choisi pour ne pas depasser 2m de haut afin de passer au telepeage. Les barres de toy etant assez hautes, j'ai 2m02 a vide. Ca passe.
De la à y mettre des velo, j'ai exclu cela d'office. Mais c'est un choix perso.

Effectivement, 3 velos. Mais vu que l'appui principal est sur le Pare choc Arriere, il n'y pas de souci avec le poids sur le hayon lui meme.

Quand au point sur la conso, je n'ai pas de statisques mais je suppose que la solution sur le toit avec les velos dans l'axe de la marche est bien meilleure que la masse de tubes, jantes, sangles et rayons entremelés en travers dans la trainée du vehicule.

Mais bon, c'est pas pour un usage quotidien dans mon cas.
 
Dernière modification par un modérateur:
ms83 à dit:
Ce week end, je vais etudier le passage du cable. Probablement par le meme endroit que le radar de recul... Sinon ce sera par la porte du coffre si elle veut bien fermer. ;)
Chose promise, je me suis attaqué au cablage.
Toy a passé les fils du radar de recul par le volet d'aération gauche. Je passe par la aussi; il se trouve qu'il y a un trous dan les caches sous la voiture qui permet de passer l'avant bras et recuperer le cable.
Coté connection elle meme, on récupère aisément les clignos et veilleuses car les fils des ampoules sont apparents.
Pour les stops, c'est plus coton car le signal est vehiculé par un petit fil bleu et allume les LED a l'interieur meme des feux qui recoivent sans doute un gros 12V pr ailleur. :?
Pas question de brancher mes ampoules sur un fil si petit...8)
Je cherche donc une solution a ce probleme. Je pense a un relais... :papy:

Une recherche sur le web s'impose
 
Remorquage

Bonjour à tous et toutes,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans FA, ici je ne sais pas.

La Prius n'est pas homologuée pour tracter, c'est entendu, mais d'aprés vous existe-t-il des dispositifs permettant d'installer une boule de remorquage? L'idée n'est pas de tracter une caravane en vacances, mais plutôt une petite remorque de déchets végétaux sur un site de recyclage par exemple, sur quelques kilomètres.
Je me doute que cette pratique fait courrir un risque (assurance), mais techniquement la Prius doit bien pouvoir tracter un attelage léger.

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Cordialement.
fd14 <¤>
 
bonjour

j'ai eu la même idée mais pour fixer un porte vélo
ma concession m'a répondu pas possible après consultation Toyota (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit)
 
Boule de remorquage

:? Sur une des photos du rassemblement il y a une Prius avec un attelage !
Des explications seraient les bien venues ... :papy:
 
Re: Boule de remorquage

Strauss à dit:
:? Sur une des photos du rassemblement il y a une Prius avec un attelage !
Des explications seraient les bien venues ... :papy:
Je plussoie!

fd14 <¤>
 
Re: Boule de remorquage

Strauss à dit:
:? Sur une des photos du rassemblement il y a une Prius avec un attelage !
Des explications seraient les bien venues ... :papy:
:eek: Où ???
 
Re: Boule de remorquage

Dans la rubrique Rassemblement de Lyon / Premières photos.
Dans la troisième photo nommée :
Une belle Double rangée d'Hybrides
Il y a une Prius grise sur la gauche avec un crochet d'attelage ...
;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ! mais c'est bien vu ça ! :cool!:
il a tout à fait raison !!!!

Regardez ça :
imagehosting580ab0f0fee8c9d92432c7530e186d03.jpg


Et ça n'a choqué ou surpis personne pendant le rassemblement ?
 
Quelqu'un aurait bravé les consignes de Toyota et il ne s'est pas encore fait engeu... Le forum fait des progrès, j'aime ! :cool:
 
:papy: Vous vous emballez tout de suite sans cause !...C'est la Prius de
XxxxxX?, qui ne pouvait pas sortir du garage cet hiver paraît il.........il se faisait remorquer par la 106 de la voisine.Ouai!! :sad:......... :evil: ..... Aî.... :sad: :moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,915
Retour
Haut Bas