Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Bon, il est arrivé en France, il y a quelque temps, que les voitures électriques des ministres des affaires étrangères et de la santé des différents États membres de l'UE soient rechargées à Lyon avec des générateurs diesel, ce qui n'est pas drôle...
:nono:
 
Bon, il est arrivé en France, il y a quelque temps, que les voitures électriques des ministres des affaires étrangères et de la santé des différents États membres de l'UE soient rechargées à Lyon avec des générateurs diesel, ce qui n'est pas drôle...
:nono:
Franchement, si, c'est drôle !
 
Et par chez nous , nous faisons BEAUCOUP MIEUX. 👍👌😂🤣😂🤣😂🤣


Quoi que en France, l'année passée , c'estait pas beaucoup mieux HEIN . 😜

 
Dernière édition:
HS ON
Il est très facile de "crier" que nous devons avoir tous les moyens de transport électriques pour réduire les polluants et le CO2, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre.
Toyota a toujours été très sceptique sur le 100% électrique pour plusieurs raisons dont, à mon avis, l'impossibilité physique de remplacer toutes les voitures thermiques, le manque d'infrastructure de recharge et, en tout cas, l'impossibilité de les implanter massivement partout.
Pour ces raisons, il serait important de trouver des alternatives (biocarburants, hydrogène, etc.) qui pourraient contribuer de manière significative à l'amélioration de l'environnement ; sinon, je crains que nous n'ayons qu'un faible % de voitures électriques et un très fort % de voitures thermiques alimentées par des combustibles fossiles.
Si l'on ajoute à cela l'énorme préjudice économique que subirait l'industrie automobile (y compris les industries connexes) en Europe si le stop était adopté en 2035, l'utilisation de carburants "verts" permettrait de sauver "la chèvre et le chou" (dicton italien signifiant sauver tout et tout le monde).
HS OFF
 
HS ON
Il est très facile de "crier" que nous devons avoir tous les moyens de transport électriques pour réduire les polluants et le CO2, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre.
Toyota a toujours été très sceptique sur le 100% électrique pour plusieurs raisons dont, à mon avis, l'impossibilité physique de remplacer toutes les voitures thermiques, le manque d'infrastructure de recharge et, en tout cas, l'impossibilité de les implanter massivement partout.
Pour ces raisons, il serait important de trouver des alternatives (biocarburants, hydrogène, etc.) qui pourraient contribuer de manière significative à l'amélioration de l'environnement ; sinon, je crains que nous n'ayons qu'un faible % de voitures électriques et un très fort % de voitures thermiques alimentées par des combustibles fossiles.
Si l'on ajoute à cela l'énorme préjudice économique que subirait l'industrie automobile (y compris les industries connexes) en Europe si le stop était adopté en 2035, l'utilisation de carburants "verts" permettrait de sauver "la chèvre et le chou" (dicton italien signifiant sauver tout et tout le monde).
HS OFF
Poursuite du HS : Je ne crois pas au carburant "vert" tel que celui proposé par Porsche pour les véhicules individuels . Mais comme alternative à l'hydrogène pour les véhicules lourds ( camions , bateaux , porte containers et péniches , chemin de fer , avions (?) ... ) il peut avoir du sens car plus facile à stocker et ne nécessitant pas de grosses transformations des moteurs . Que Ferrari ou Porsche vendent en 2036 en Europe quelques milliers de véhicules hors de prix fonctionnant avec ce carburant de luxe ( genre Château Lafitte ou Montrachet ..) reste anecdotique . Par contre des millions de véhicules thermiques continueront à rouler en Europe et aux USA pendant encore des dizaines d'années . Ce changement réglementaire décidé pour 2035 est une excellente opportunité pour relancer une industrie automobile et surtout imaginer de nouvelles formes de mobilité . Les véhicules thermiques deviendront , en Europe et aux USA un peu du folklore avec un amour nostalgique des fumantes et des sonorités des pots d'échappement ( Akrapocitch aura toujours de clients ). La motorisation électrique sur batteries a beaucoup d'avenir et une marge de progression technique très importante .
 
Heeuuuu , vous êtes au courant 😜 Quand même ? Le tout électrique pour 2035 , ça ne passe pas.


Et de toutes manières , il suffit de regarder près de chez soi . Quand je vois le nombre de véhicules stationnés aux alentours , franchement ? Je me demande franchement comment le réseau électrique pourra tenir.
Actuellement ? JAMAIS .
En son temps , J'avais fait une demande pour avoir du TRI 400 à l'atelier au lieu du tri 240 , le prix était de 25000 euros et encore , il manquait le prix pour changer trois poteaux pour supporter le poids du nouveau câble.
Je n'ose même pas m'imaginer ce que pourrait coûter " la mise en état " du réseau qui sera capable de supporter tous des VE.
À vos calculettes 😋
 
@libride :
il est évident et juste qu'il y ait des opinions différentes sur cette question, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce qui est certainement nécessaire, c'est un changement de direction qui devra inévitablement passer par une réduction radicale des moyens de transport privés, en donnant la priorité aux moyens de transport publics, ainsi que par le partage et la diversification des moteurs.

Nous avons besoin d'un plan sérieux et certain pour préparer l'avenir, mais les différents "extrémismes" (de part et d'autre) nous ralentissent, sans compter que les nations les plus polluantes s'en fichent et que les nations en voie de développement demandent à juste titre de pouvoir évoluer en polluant comme nous le faisons depuis des années.

Une question "épineuse" que seule une véritable union mondiale avec une redistribution des richesses peut résoudre au lieu du "verbe" actuel qui est le protectionnisme.

Pour les modérateurs, si vous pensez que cela peut être intéressant, vous pourriez ouvrir un fil de discussion dédié, sinon je m'excuse pour le HS et j'arrête.
 
Je vais en remettre une couche 😋. Avec une petite histoire vécue. Comme quoi l'avenir reste plein d'incertitudes.
J'en parlais encore hier .
J'achète un terrain à bâtir pour y planter mon atelier . En construction neuve.
Atelier dans lequel nous travaillons très peu. Un voisin s'intéresse à mon affaire et fait TOUT pour que mon projet ne se réalise pas.
Avec des prétextes en tous genres.
Vous allez defoncer la route , vous allez prendre toutes les places de stationnement, vous allez gêner la circulation , vous allez faire du bruit et j'en passe des vertes et des pas mûres .
Aujourd'hui, allez , au bas mot , 15 ans plus tard , que se passe t il ?
Il y a , sa voiture , la voiture de sa femme , la voiture de sa gamine et de son gamin ET les deux voitures de ces beaux enfants et parfois les voitures des invités.
À cela , j'ajoute les 3 voitures de français qui viennent travailler près de chez nous et qui logent dans un bâtiment que mon cher voisin loue à ces gens .
Je considère que , à lui seul , il y a au bas mot , 7 voitures de plus dans le quartier.
Comment et quand pourrait on les recharger ? Et sur quel réseau électrique ?
Plus bas dans cette petite rue , il devait y avoir , à tout casser , 3 voitures. Actuellement, après réflexion , il devrait y en avoir ......12 .
En face de chez moi , il fut un temps , peut être 5 voitures . Maintenant ? Une bonne vingtaine peut être .
Et je pense que l'expansion, ce n'est pas près de s'arrêter.
 
L'avenir est plein d'incertitudes...
Comment et quand pourrait on les recharger ? Et sur quel réseau électrique ?
Concernant le changement climatique, pas trop d'incertitudes, ça va être la merde... on parle d'insécurité alimentaire, de migrations massives, de sécheresses et canicules à répétition, de problèmes d'approvisionnement en eau.

Je crains que dans quelques années, la question de savoir comment charger son VE soit secondaire...

J'espère me tromper.
 
Bon ben va falloir rouvrir les commerces de proximité , histoire d'aller faire les courses ........à pied 👍
 
Bonjour,
il court au Japon une rumeur d'un Land Cruiser hybridé . Je suppose que ce sera une artchitecture d'hybride parallèlle, comme le 2.4Turbo ou le Toundra. Source , en japonais : https://creative311.com/?p=149981&page=2
A+


et voila le land Cruiser hybridé (qui commence sous le badge lexus GX ...)
A+
 
Bientôt le nouveau C-HR


 
En fait, c'est chez nous qu'il sort en 2024 :

Et le rédacteur japonais se demande quand il sortira chez eux...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération de Land Cruiser [1]; au Japon il se nomme Land Cruiser '250' ou il remplace le Land Cruiser 'Prado' ( Land Cruiser "tout court" en France ) , et se positionne sous le Land Cruiser '300' (non importé en France).
Toyota annonce avoir beaucoup travaillé la robustesse et la fiabilité. On en attend pas moins d'un engin devant affronter des conditions très dures.

Ce nouveau '250' dispose d'un hybride complet ( système parallèle apparu sur le gros Toundra américain voici 2 ans, mais couplé à un plus modeste 2.4 l Turbo essence T24A-FTS ). Cette version hybride essence n'est pas évoquée par l'importateur français, qui annonce qu'il sera 'Doté au lancement d’un moteur turbodiesel performant et efficient' et qu'il 'recevra, début 2025, une motorisation hybride légère 48V' . [2]
Verra-t-on l'hybride essence chez nous ?
(réponse du Père Noël : oui, avec en cadeau une adaptation à l'éthanol ;) )

J'attends les chiffres de conso officiels pour avoir une idée de l’efficacité du système.

Le frangin Lexus GX550 aura lui aussi l’hybride parallèle essence mais avec un thermique plus gros ( cf message de CHRMjo ci dessus. https://prius-touring-club.com/foru...ides-pour-2009-2022-2023-etc.2414/post-439437 - Merci à lui !

[1] https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/08276/?ST=nxt_thmdm_automotive
[2] https://media.toyota.fr/retour-aux-sources--premiere-mondiale-du-tout-nouveau-toyota-land-cruiser/

A+
 
Bonsoir à tous

Je viens de commander chez Renault un Arkana e tech 145 b

je le récupère en fin de semaine prochaine il est de 2021 et a 20 000 kms

je désirerais savoir tout d'abord si c'est bien une chaine de distribution svp ?

que veut dire dans la finition 21 B ?

comme fonctionne t il a froid ? Moteur essence ou électrique ?

D âpres ce que j'ai eu comme info , il n'y aurai pas de courroie d'accessoires

Cela serait le même moteur que la clio 5

jphilippe
 
Bonjour à vous super merci beaucoup…. C est top …. Par contre y a t il une courroie accessoire du coup ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,913
Retour
Haut Bas