Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

J ai regardé et visiblement le véhicule est non chainable en 18 pouces…. Donc comme je ne vais pas à la montagne je vais investir dans chaînes easy grip de chez Michelin
 
Tout change ... et nos certitudes également .
Après Lexus qui a introduit sur son dernier RX 500h un moteur turbo hybride associé à une nouvelle transmission , Renault assure que son Austral full hybride avec un 1,2l turbocompressé , est la motorisation thermique la plus efficiente actuellement sur le marché . Adieu Atkinson/Miller ( quoique j'ai cru entendre cité le cycle Miller )? J'en perds ce qu'il me reste de latin .
Plus d'un an s'est écoulé depuis ce message de Libride, et on n'a pas reparlé de cet hybride Renault 200 ch. Avez vous des expériences /infos intéressantes ?
 
Bonjour à tous

Voila je vous fais un petit retour .Cela fait une semaine et deux jours que je l'ai ..............on est très bien assis et elle tient visiblement tres bien la route (Pneus d origine Kumho ecsta hs51 homologués en première monte ou j'étais sceptique)
Le silence est top ,
Le meme que lors de mon ancienne Auris .
Je n'ai pas encore terminé le premier plein fais il y a dix jours soit le 9 décembre : 710 kms de parcourus et reste environ 180 kms d'autonomie POTENTIEL !!!on verra je suis à 4.8 litres de conso moyenne (route et voie rapide et ville)

les points positifs sont
position haute
silence
style (subjectif)
aides a la conduite
éclairage de nuit (mon critère principal

les points négatifs
finition lègere par rapport aux allemands (moquette à l avant qui se soulève quand on defait les tapis avant clipsés)
bruit sur autoroute
et surtout
je retrouve ce que j'avais sur mes deux toyota : lors des manoeuvres à l'arret quasiment et ou à la fin du freinage dans les embouteillage ou au feu rouge , on entend une couinement type métallique au niveau des freins (comme si on appuyait dans une descente de parking souterain cul a cul)
 
Bonjour à tous

Voila je vous fais un petit retour .Cela fait une semaine et deux jours que je l'ai ..............on est très bien assis et elle tient visiblement tres bien la route (Pneus d origine Kumho ecsta hs51 homologués en première monte ou j'étais sceptique)
Le silence est top ,
Le meme que lors de mon ancienne Auris .
Je n'ai pas encore terminé le premier plein fais il y a dix jours soit le 9 décembre : 710 kms de parcourus et reste environ 180 kms d'autonomie POTENTIEL !!!on verra je suis à 4.8 litres de conso moyenne (route et voie rapide et ville)

les points positifs sont
position haute
silence
style (subjectif)
aides a la conduite
éclairage de nuit (mon critère principal

les points négatifs
finition lègere par rapport aux allemands (moquette à l avant qui se soulève quand on defait les tapis avant clipsés)
bruit sur autoroute
et surtout
je retrouve ce que j'avais sur mes deux toyota : lors des manoeuvres à l'arret quasiment et ou à la fin du freinage dans les embouteillage ou au feu rouge , on entend une couinement type métallique au niveau des freins (comme si on appuyait dans une descente de parking souterain cul a cul)
Oui, tu as un Arkana 145 ch , m^me propulsuer que la Clio.
Quid donc du 200ch.
 
Merci jphiliippe. Et que donne le frein moteur dans les grandes descentes (même si ta région n'est pas très montagneuse) ?
 
Effectivement je l ai lu mais pas encore testé dans de TRÈS grandes descentes… mais avec le mode b cela est quasiment pareil que mon ancienne auris dans les descentes normales …. Je reviendrai vers vous sur ce sujet quand j aurai testé dans les grandes descentes
 
Par contre, j’aurai besoin de vos avis ou conseils. J aurai certainement d ici quelques mois à changer les pneus avant ( kumho hs51 d origine) et j hésite à prendre un pneu efficient type À en énergie ou complètement différent un pneus toutes saisons ( mais minimum B en énergie) ????
 
Les voici 215/55/18 95 H et je sais que au cas extrême ( mais trop cher) je pourrai trouver des jantes ( tôle ou alu 5x114,3) avec les pneus hiver en 215 /60 17
 
Avoir un jeu de roues avec des pneus hiver est un vrai atout sécuritaire.
En fait, c'est un investissement au début, mais ensuite on utilise les pneus alternatives donc on les change deux fois moins souvent.
Le seul vrai investissement ce sont les jantes, mais elles se revendent, et la version tôle suffit largement. Généralement elles ne sont pas très chères.
Il reste éventuellement les valves électroniques en supplément selon ce qu'il y a sur ton véhicule.
 
Oui oui c est exactement cela … cela fait deux mois que je cherche et même sur le boncoin je ne trouve pas ( en 18 et 17) et étant en Eure et Loire je pensais vivement prendre des 4 saisons du coup ? Mais pour le moment j ai acheté neuf des chaînes textile Easy grip de chez Michelin. Donc je m en remets à vous pour savoir si c est bien les 4 saisons ou je reste en été et avec mes nouvelles chaînes ??
 
Les jantes neuves en tôle ne doivent pas être très chères.

En 4 saisons y a pas grand chose comme choix.
Tu peux jeter un œil sur quelpneu.com.

Et il y a des comparatifs sur tyrereviews.com (en anglais) il faut essayer de regarder les tests avec les dimensions qui se rapprochent le plus de la tienne.
 
Alors concernant les jantes minimum 115 euros au minimum !!!!! Trop cher pour moi
 
Oui ce bridgestone me fait de l oeil !!! Mais B en énergie et 70 db ? Est ce bien
 
Faut surtout qu'il soit bon. Et on peut le voir dans les comparatifs.

Prendre à tout prix un pneu en A/A, c'est bien sûr le papier, mais si en réalité il est dangereux, il faut fuir.

Et il faut toujours comparer par rapport à d'autres pneus qui se montent sur ta voiture.

70dB, c'est le bruit extérieur, ça ne donne pas d'indication sûre à 100% sur ce que ça va donner à l'intérieur. Dans l'absolu, c'est acceptable.

Au passage, un pneu XL (renforcé) et donc avec un indice de charge plus important sera toujours plus ferme. Donc moins confortable.
 
Au passage, un pneu XL (renforcé) et donc avec un indice de charge plus important sera toujours plus ferme. Donc moins confortable.
C'est vrai, je suis passé aux XL qui sont plus rigides et rendent la direction plus directe, ils sont certes un peu moins confortables mais, à mon avis, rien de tragique.
 
Oui c est vrai. Merci du retour. Je pensais dans ma dimension au pirelli powergy ou au continental nxt ultra contact….. Michelin est cher et les kumho je suis dubitatif sous la pluie ?
 
Je te conseille les Goodyear EfficientGrip PERFORMANCE 2, très bien notés.


J'exclus les Pirelli depuis qu'ils ont été rachetés par les Chinois.
 
Je fais appel aux modérateurs ; pourriez vous créer une session ARKANA Hybride svp ?
 
Bonjour,
Les cousines asiatiques...
En Malaisie, Toyota vend une Corolla Cross hybride 122ch .
En Indonésie, la Yaris Cross est plus grosse que chez nous (et ressemble fort à un petit RAV4) : le moteur électrique de l'hybride plafonne à 59 KW comme sur 'notre' Yaris 116ch, mais le thermique est un bloc hybridé pour la première fois ; le bloc NR, en 1.5 l, dans une version 2NR-VEX fournissant 91 ch.
Bref , pour ces marchés un peu moins riches que le Japon, Toyota commence la diffusion de l'hybride avec des versions un peu moins à la page.
Sources : sites officiels des importateurs.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,705
Retour
Haut Bas