Auris Touring Sports HSD

:papy: Je dois être le Paysan du Danube, mais aucune de mes PII n'a eu l'honneur
d'un tel traitement, pas plus d'ailleurs que mes précédentes voitures.
Le changement de liquide est prévu à 90.000......Non....?

houla, je t'invite à vérifier le carnet d'entretien de la PII, qui est téléchargeable dans la médiathèque du site, ou il est clairement indiqué le REMPLACEMENT du liquide de frein toutes les révisions complètes, soit tout les 30000km.
certes, certains pensent que ça fait un peu beaucoup, et on en a déjà discuté dans d'autres fils, mais c'est bel et bien dans le carnet d'entretien de la PII, et cela ne m'étonnes pas que ce soit aussi le cas pour l'Auris
et si cela n'a jamais été fait sur tes PII, je trouves cela Inquiétant...
 
houla, je t'invite à vérifier le carnet d'entretien de la PII, qui est téléchargeable dans la médiathèque du site, ou il est clairement indiqué le REMPLACEMENT du liquide de frein toutes les révisions complètes, soit tout les 30000km.
certes, certains pensent que ça fait un peu beaucoup, et on en a déjà discuté dans d'autres fils, mais c'est bel et bien dans le carnet d'entretien de la PII, et cela ne m'étonnes pas que ce soit aussi le cas pour l'Auris
et si cela n'a jamais été fait sur tes PII, je trouves cela Inquiétant...

Sur Auris, c'est tout les 60000 km pour le remplacement du liquide freins. Ils me l'ont dit à la concession.
 
daniel-51;283000 et si cela n'a jamais été fait sur tes PII à dit:
:grin:.....Pour moi, 30.000 est une aberration, un truc à donner peur et faire travailler les garages
qui n'ont de plus en plus que çà à se mettre sous la dent. J'ai toujours conduit pied de plomb,
et donc mis mes freins à rude épreuve. Quelle que soit la marque du véhicule, je n'ai jamais
changé le liquide de frein, et je pense que les derniers (liquides) ne sont pas moins bons que
les anciens en vieillissement.
 
Bonjour à tous,

Pour la dispo des feux effectivement c'est trèèèèès long, et à ma CC on me disait qu'ils étaient très ennuyés avec les véhicules en carrosserie, car ils n'arrivaient pas à avoir les optiques.

Perso, après ce changement je suis très satisfait de l'éclairage.

Par contre, petite question : Il me semble avoir lu sur ce forum (ou un autre), qu'un petit bruit au tableau de bord pouvait être réglé avec une petite cale, mais impossible de retrouver le post... Si la personne qui l'avait posté me lit, qu'elle veuille bien m'expliquer sa technique.

Merci.
 
Sinon, à propos du GPS :

D'ailleurs, savez-vous pourquoi les bouchons sont parfois signalés en rouge, et parfois en rose (je parle du temps en minute affiché à droite du barregraphe) ?

A propos du GPS, j'ai vu qu'il y avait une option "récupérer les informations de circulation sur internet", mais quand je clique dessus, ça me donne un message disant que mon abonnement est périmé, et qu'il faut que je me connecte à mytoyota.eu pour le renouveler.

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci.

Personne pour m'aider ? :cry:


Jean-Chris
 
:grin:.....Pour moi, 30.000 est une aberration, un truc à donner peur et faire travailler les garages
qui n'ont de plus en plus que çà à se mettre sous la dent. J'ai toujours conduit pied de plomb,
et donc mis mes freins à rude épreuve. Quelle que soit la marque du véhicule, je n'ai jamais
changé le liquide de frein, et je pense que les derniers (liquides) ne sont pas moins bons que
les anciens en vieillissement.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est prévu dans le carnet d'entretien, et donc dans le forfait,
je paye le forfait et donc tout ce qui est prévu lors de cet entretien.
si tu trouve que c'est une aberration, tant mieux pour toi

pour ma part, j'ai souvent entendu un bruit "pouet, pouet" lorsque j'appuie sur la pédale de frein, (voir le fil idoine)
bruit qui disparait après un entretien complet, avec le remplacement du liquide de frein, et ce tous les 30000km pour ma PII (et donc 60000 km pour l'auris)

Tous les 30000km, je vérifie que cet entretien soit effectué sur ma PII :|

et si cela ne te plait pas, tant pis pour toi !!!

sur ce, j’arrête ce hors sujet !!!
 
:evil::evil::evil::evil: Amon tour d'être tout rouge......Mais que te prends t'il pour te croire
mis en cause et réagir aussi vivement.......! Ma parole, ce Forum deviendrait il un
champ de mauvaises mines.....?
 
Bonjour

Changement des blocs optiques effectué aujourd'hui par ma concession pris sous garantie je vous dirais après mes prochains trajet de nuit se qu'il en est de l'éclairage de ces nouveaux optiques!

Bonne journée
Guillaume
 
Revenez sur terre ...

l'ambiance du forum commence à prendre un tour qui ne ressemble plus du tout aux rencontres réelles.

Est ce un effet des attentats terroristes ? Les taquineries, plaisanteries, ne seraient plus du tout de mise ?

Même dans une discussion dite "sérieuse" on doit pouvoir faire preuve de civilité, d'un peu d'humour, de discussions "normales" entre amis (ou au moins entre passionnés) ... sans bien entendu saturer le fil ... mais quelques plaisanteries doivent pouvoir aussi avoir leur place ici.

Relativisez les choses et ne partez pas au quart de tour dès qu'un message semble (ou pourrait sembler ....) vous agresser ...

Répondez simplement de la même manière ... avec le sourire ...
 
Phares remplacés en 10 jours (et encore, c'était la dispo de l'atelier qui a fait le délai)


Donc à ceux à qui on a dit qu'il n'y avait pas de stock , etc... Je pense que c'est du foutage de gue**le.

Relancez vos cc car dans mon cas ça n'a pris que quelques jours . ( concession Aix en Provence )
 
Phares remplacés en 10 jours (et encore, c'était la dispo de l'atelier qui a fait le délai)


Donc à ceux à qui on a dit qu'il n'y avait pas de stock , etc... Je pense que c'est du foutage de gue**le.

Relancez vos cc car dans mon cas ça n'a pris que quelques jours . ( concession Aix en Provence )

Non, c'est pas du foutage de gueule, il m'a montré la date de livraison que lui donne son informatique à la commande des optiques.
Il y a de la dispo à l'atelier, la concession n'a aucun intérêt à faire attendre les gens.

De plus, tu ne dit pas quand tu as fait faire ce changement !

Comme expliqué précédemment, Toyota n'a pas ces optiques en stock usine en Angleterre suite au restylage, le stock est au Japon en rupture actuellement. Je suppose qu'ils commandent une certaine quantité à l'equipementier, pour peu que tu ai eu la chance de commander les tiens pil au moment où Toyota a rentré ça commande, ben tu les as eu rapidement.

Bref, rien d'exceptionnel et pas la peine de tout de suite critiquer les concessions.
 
Tu peux monter du Xenon dans tes optiques, la lentille est conçu pour le xenon et tu n’éblouira personne.

Si tu veux un kit de qualité et pas une merde chinoise, tu as cette adresse :
https://www.theretrofitsource.com/hid-systems/morimoto-elite-hid-system-9012.html#.VkYvynYveUk

Après mes déboires avec un kit France Xenon qui est tombé en panne plusieurs fois, j'ai pris le Morimoto, c'est plus cher mais ce n'est pas la même qualité.

Ne pas oublier de prendre l'option gratuite :"Canbus : 9012"

600 accidents par an en France pour cause d'éblouissement (de jour, avec le soleil, comme de nuit, à cause de phares).

Il n'y a pas de correcteur d'assiète ni de lave-glace sur les feux halogène. C'est obligatoire pour les feux aux xenon à partir d'une certaine puissance.
Et même en respectant la puissance, toute modification des optiques est strictement INTERDITE par la législation européenne.

En cas d'accident nocturne et d'enlèvement de votre véhicule, votre assureur peut se retourner contre vous si l'expertise démontre la modification des optiques.

Ca a été dit et répété, et le forum n'a pas à laisser des messages incitant à violer les lois européennes et à transformer les conducteurs en délinquants de la route.

Cela fait 3 mois que je ne suis pas venu sur le PTC, et je regrette déjà de relire toujours les mêmes incitations.
 
Faut peut être pas exagérer non plus ! Monter des ampoules Xenon dans des optiques adaptés, oui je dit bien adapté car ce sont les mêmes sur les xenon d'origines, c'est pas être un délinquant.

Quand au correcteur d'assiette automatique, renseigne toi sur son fonctionnement réel, il ne compense pas les mouvements de caisse lié à l'irrégularité de la route, il ne compense que l'axe de tangage en fonction de la charge. Je sais de quoi je parle pour avoir fait du soft la dessus chez Continental.
Chose que l'on peut le faire manuellement depuis le tableau de bord.

Pour le lave phare, alors ça c'est encore plus débile car ça ne nettoie rien du tout. Projeter du lave glace, même à forte pression, ça n'a jamais retiré la crasse et le film gras routier. Pour que ce soit efficace, il faudrait des essuis glace. Certaine voiture ancienne en avais, plus maintenant.

Tu ne parle pas des nouveaux feu à LED qui éblouissent pire que les xenon mais qui profite que les lois n'ont pas suivi la technologie. Pas de lave glace et pas de correction d'assiette automatique sur les feu LED.

Alors oui, c'est interdit par la loi, libre à toi de la respecter à la lettre ou pas. Mais tu ne me traite pas de délinquant de la route non plus.

Depuis quand il y a un shérif du forum qui se permet de donner des leçons aux autres ? Ce n'est pas un forum d'échange et de partage ?
 
Délinquant : Celui qui commet un délit.
Délit : Tout infraction à la loi.

Alors tourne ça comme tu veux, mais le fait de modifier ses optiques transforme les conducteurs en délinquant. Tu peux critiquer le contenu de la loi, pas celui de la langue française.

La délinquance routière tue, souvent au hasard (les tiers), c'est encore plus de 5000 personnes / an en France.
Le nombre de morts par terrorisme en France, qui touche également au hasard (à part les terroristes qui se font exploser eux même) : Ca n'a jamais atteint le dixième.

Peut-être ces définitions et ces faits te gênent.
Ca ne me dérange nullement de les rappeler.

Et se faire traiter de "shérif" est une attaque personnelle (elle, par contre, est clairement interdite sur le forum).
J'ai attaqué le contenu de ton message, pas toi.
 
Tu ne parle pas des nouveaux feu à LED qui éblouissent pire que les xenon mais qui profite que les lois n'ont pas suivi la technologie. Pas de lave glace et pas de correction d'assiette automatique sur les feu LED?

Ha bon ? Sur la mienne , P+ , phares a LED avec lave phare haute pression et correcteur :jap: ET , apparement ça marche pas trop mal pour ceux d'en face , à ce jour encore personne ne m'a fait d'appel de phare pour me " dire" qu'il était gêné .
 
Délinquant : Celui qui commet un délit.
Délit : Tout infraction à la loi.

Alors tourne ça comme tu veux, mais le fait de modifier ses optiques transforme les conducteurs en délinquant. Tu peux critiquer le contenu de la loi, pas celui de la langue française.

La délinquance routière tue, souvent au hasard (les tiers), c'est encore plus de 5000 personnes / an en France.
Le nombre de morts par terrorisme en France, qui touche également au hasard (à part les terroristes qui se font exploser eux même) : Ca n'a jamais atteint le dixième.

Peut-être ces définitions et ces faits te gênent.
Ca ne me dérange nullement de les rappeler.

Et se faire traiter de "shérif" est une attaque personnelle (elle, par contre, est clairement interdite sur le forum).
J'ai attaqué le contenu de ton message, pas toi.

Bizarre, je n'ai pas la même définition que toi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Délit_pénal_en_France

Les xenons sont punis d'une amende de 3eme classe, ce n'est pas un délit !

Art. 313-1 al. 3 du CR (natinf 22830) : Circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non reglementaire. (pas d'immo. possible).

Depuis quand Shérif est une insulte ?

Comparer des xenon à du terrorisme... sans commentaire.

Bref, c'est illégal, je le sais, j'assume. Je vois que tu est sur Toulouse, moi aussi, quand tu veux je te prouve que je n'ébloui personne, sinon je ne les aurais pas laissé.

En plus, je ne comprends pas pourquoi tu me tombe dessus maintenant car quand j'ai posté mon tuto sur le montage des ampoules xenon, t'a rien dit et tu ma même dit merci !! Une mouche t'a piqué depuis ?
 
Ha bon ? Sur la mienne , P+ , phares a LED avec lave phare haute pression et correcteur :jap: ET , apparement ça marche pas trop mal pour ceux d'en face , à ce jour encore personne ne m'a fait d'appel de phare pour me " dire" qu'il était gêné .

J'ai oublié le mot "obligatoire", la loi ne l'oblige pas sur les feu à LED alors que c'est pire ou pareil que le xenon. Toyota a anticipé ou il y a d'autre loi qui l'oblige dans d'autres pays.
 
Un délit légal, des "non-délits" en légos ?

Cool. Si la loi ne dit "pas de délit", c'est que ce n'est pas grave alors ? Et si l'infraction est de classe 3, c'est presque autorisé ?

"Je fais la fête et je bois jusqu'à 0,79 g / l de sang,
(on m'a trompé à l'insu de mon plein gré : c'était pas dl'eau).
Je prends le volant de mon Auris TS hybride,
(je me fais arrêter à l'issue d'une opération "anti-alcolémie" : c'est ballot).
Je n'ai légalement commis aucun délit
(mais une infraction de classe 4)".

"Je prends mon Auris TS hybride, et je roule à 180 km/h,
(je ne peux pas aller au delà, comme Jean Alesi à 191 km/h),
sur une voie rapide limitée à 110 km/h
(faut pas déconner, c'est preque de l'autoroute allemande ces voies rapides).
Je ne tue ni ne blesse personne mais je me fais flasher
(p****n de radars automatiques, pompes à fric, etc.).
Je n'ai légalement commis aucun délit (sauf si c'est une récidive)
(mais une infraction de classe 5).
Alors faites comme Jean .... allez-y (un seul passage non délictuel autorisé)."

"Je prends mon Auris TS hybride, et je roule sur route à 89 km/h,
dans une portion limitée à 70 km/h (carrefours dangereux, hameaux hors agglomération, virages, ...).
Non seulement je n'ai commis aucun délit, mais c'est une pauvre infraction de classe 3 pas grave du tout,
(tout comme équiper son véhicule d'un éclairage non homologué qui n'éblouierait personne)".


Bon, c'est pas tout ça, je retourne faire quelques "non-délits en légos" ... si vous me croisez en région toulousaine et de nuit (Auris TS blanche avec le gros autocollant en forme de coeur du site ... celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom ... nan pas "voldemort.com"), je ne vous éblouierai pas mais je roulerai peut-être un peu vite, en zigzag, et en plus avec une mauvaise visibilité sur les côtés ...

PS : Je ne retire pas mes mercis, le tuto de montage était techniquement intéressant. Mais je n'aurais pas remercié si j'avais su, lors de sa lecture que la luminosité ne suffit pas pour rendre légal les kits Xenon (qui n'ont aucune homologation).
 
Tu prends ton Auris TS Hybride, tu roules à 70 km/h sur une route limitée à 90 ... tu n'as bu que de l'eau ... c'est en plein jour, tes phares n'éblouissent personne ... à la sortie d'un virage une "mini-voiture" (classée cyclomoteur) roule à 20 km/h ... tu ne peux t'arrêter à temps ... tu percutes cette voiture et le conducteur décède dans l'accident ...

Tu as commis un délit ... homicide involontaire ...

Mais juste pour "calmer le jeu" quelqu'un qui vient tous les trois mois pour tenter de "faire monter la mayo" j'appelle cela un Troll ....
 
Encore une attaque personnelle ! Décidemment ...
De la part de quelqu'un qui vient tous les 6 ans (à argument erroné, réponse erronée).

Sache que je venais quotidiennement (en dehors de mes 1+2 semaines de vacances annuelles où je coupe tout) ... avant ces 3 derniers mois de silence : La vie, c'est comme une boîte de ... dragées de bertie crochue : On peut tomber sur une qui est très mauvaise.

Me faire traiter de "Shérif" puis de "Troll" en quelques messages ... c'est devenu cool ici.
 
:horreur:....Il vaudrait mieux que l'esprit premier du Forum contamine les défauts de la société, plutôt que le contraire......Il n'est nul besoin de mordre pour se montrer un homme......La bonne volonté et l'humilité deviennent une denrée rare....!
 
Encore une attaque personnelle ! Décidemment ...
De la part de quelqu'un qui vient tous les 6 ans (à argument erroné, réponse erronée).

Sache que je venais quotidiennement (en dehors de mes 1+2 semaines de vacances annuelles où je coupe tout) ... avant ces 3 derniers mois de silence : La vie, c'est comme une boîte de ... dragées de bertie crochue : On peut tomber sur une qui est très mauvaise.

Me faire traiter de "Shérif" puis de "Troll" en quelques messages ... c'est devenu cool ici.

Excuse moi si j'ai mal compris ton post .. mais dire que tu n'es pas venu depuis trois mois et tenter dans un fil qui n'a rien à voir de minimiser les attentats terroristes en les comparant aux accidents de la circulation ......
 
... et si on parlait Auris Touring Sport ? ... :violon:
 

:papy:...oui, en effet, mais pour que l'Auris circule sereinement, il vaut mieux que la route soit dégagée des brouillards passagers .... !
 
Allez, pour détendre :

Dernièrement, je ressentais une sensation de décollage sous le tapis, à l'endroit du repose pied à gauche de la pédale de frein.

J'en parle à ma CC, est bien sur : "Monsieur, le tapis n'est pas collé, on a démonté, on a rien trouvé, etc...", et je récupère mon véhicule toujours avec cette sensation désagréable du tapis qui se décolle dès que je soulève le pied.

Je décide donc de jeter un œil, et effectivement, il y a une petite vis à défaire à la main, et le tapis se soulève. Il n'est donc pas collé. Il repose à cet endroit là sur un morceau de polystyrène qui lui est collé au châssis.

En examinant de plus près, je constate que la colle qui sert à coller le caoutchouc (en contact avec la semelle de la chaussure) au tapis, traverse. On le constate visuellement.

Donc lorsqu'on laisse le pied posé trop longtemps dessus, la pression exercée fait coller le tapis au polystyrène (via cet excès de colle), mais à la manière d'un post-it. C'est à dire que dès qu'on relâche la pression ou qu'on relève le pied, on ressent ce "décollage". (bon, ok, je chausse du 45... mais quand même !!!).

Comment j'ai résolu le problème ? j'ai glissé un carton entre le tapis et le polystyrène. Donc le tapis doit surement toujours coller au carton, mais comme il n'est pas solidaire du polystyrène, il n'y a plus cette sensation désagréable.

Donc si ça vous arrive, voila ce que vous pouvez faire. Et croyez moi, c'est comme un grillon dans le tableau de bord. Une fois qu'on l'a repéré, on n'entend plus que ça !

Jean-Chris
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,158,033
Retour
Haut Bas