kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

GADLU

Junior
Inscrit
22 Janv. 2007
messages
3
Score de réaction
0
Localisation
BZH
Bonjour, nouveau sur le site, je me demandais si il y avait un topic reprenant les records kilométriques des Prius ?
Si non, je vous invite ici à tenir à jour les hauts kilométrages de vos Prius et les ennuis éventuellements recontrés pour faire ces scores !
Connaissez vous un record mondial Prius ?
ps : je n'ai pas encore de Prius, mais, gardant mes véhicules longtemps et au minimum 300 000 km, je m'intéresse au sujet.

EDIT MODERATION : SUJET OFFICIELLEMENT CONSACRE AUX KILOMETRAGES GLOBAUX EFFECTUES AVEC VOS PRIUS DEPUIS LA MISE EN CIRCULATION ET LE BILAN MECANIQUE A CE STADE
 
Dernière modification par un modérateur:
Fort logiquement, ces chiffres montent peu à peu.

S'agissant d'une voiture sortie il y a 3 ans (pour la Prius 2, la Prius 1 ayant été diffusée au compte-goutte en France), et compte tenu du fait que le kilométrage moyen est d'environ 15 MKM / an, il faut s'en remettre aux taxis et autres gros rouleurs.

Mais pour l'instant, aucun gros pépin n'a pu être identifié :jap:
 
Il n'y a effectivement pas de sujet consacré exclusivement au kilométrage total atteint avec une Prius.

Parmi les aspirants au record mondial il y a incontestablement Andrew Grant est un taxi Canadien qui travaille à... . Il a dépassé en 2 ans les 400000 km avec sa dernière Prius 2 comme Taxi à Vancouver. Il a depuis changé de métier.
 
En ce cas il me semble que ce fil est tout désigné pour être consacré à ce sujet :jap:

J'ouvre la bal : bientôt 3 ans à compter de la MEC, 41.000 kms
 
Merci de l'interet pour ma question, sympa le taxi de 400 000 km , encourageant ! :cool:
 
2 ans, 24000km plus SPA Francorchamps et RAS :-D
 
1 an 9 mois, 53000 km, comme neuve !
 
la noire MEC janvier 2004 : 42 000 km
la blanche MEC septembre 2005 : 40 000 km
sur les 2 : Zéro pépin
 
Prius 1, 5 ans et 4 mois, 88000kms.

La consommation est toujours stable au fil des années, hormis les fluctuations saisonnières; ce qui reflette la bonne santé du système hybride à priori.
 
Il paraît que ceux qui ont fait Francorchamps vont avoir droit à une crémaillère de direction neuve ?
8) :marteaux:
ok, je sors ---> []
:moqueur:

Alors venons-en à moi, 1 an et 8 mois et 25800 km, avec 4 retour au garage plus 1 pour la révision, mais je vois bien le scénario pour les autres d'içi 3/4 mois tous les possesseurs de prius de tel date à tel date vont recevoir un rappel en leur notifiant un probléme de crémaillère de direction et même ceux qui n'auront pas fait Francorchamps c'est à dire tous sauf 1 prius lalalalalalalalala :rigolade: :rire1: c'est bien la peine de se moquer hihihihihihi
 
1 mois et 3 semaines, 3980 km au compteur !
Trop content d'avoir fait l'acquisition d'un véhicule qui n'est pas une "voiture" ! :cool:
 
Salut !

2 mois et 6500 kms au compteur ...

@ + !

Gidu
 
:coucou:
Bonjour,

Juste un an: 20800 km 5,1 l/100 R à S:jap:

:dead:
 
Pareil, ma SolPak un an dans deux jours 19.300 kms, RAS.

Pour son anniversaire (et avec la complicité de Priusfan), je lui ai offert une caméra de recul.
Photos à suivre ...
 
Biquette est arrivée à la maison fin mai 2006, je dois prendre RV lundi pour la révision des 30 000. RAS, l'entente parfaite, quoi. Je demanderai juste au concessionnaire pourquoi l'accoudoir arrière pique ainsi du nez, et pourquoi le tapis de sol supplémentaire de marque Toyota commence à montrer sa trame au niveau du talon de mon pied droit alors que je porte toujours des chaussures diaboliques à semelle caoutchouc ! Consommation d'essence un petit 5 l/100, consommation d'huile négligeable, et de pneus fort modérée.
 
en tant que mecanicien j'en voie passer plus d'une avec un maximum pour une Englaise il y a 1 an, Prius NHW20 qui avait8) 96 000 Miles.........8)

La mienne a aujourd'hui 87000 Kms :cool:et Ras ci ce n'est les plaquettes et peut-etre les disques avant vers 135000Kms!!!!!!!!!!!!:grin:

mais j'ai déjà remplacer des disques avant et arrière à 100000 Kms sur une Prius Nhw11 qui ne roulait pas asser souvant (rouille sur la face interieure).

:-D:-DDemandez au priusiens dont je j'entretien les Prius "Valkarias, Alterlolo, Benprius, Lucignolo, ....." RAS:-D:-D
 
J'ai vu sur le site de John aux Etats-Unis dans la rubrique "Prius owners" qu'un certain James a atteint les 328000 miles soit 527000 kilomètres avec une Prius 1 (NHW11) de 2002. Le nombre de miles est fièrement affiché sur une des photos présentées. Sur les autres photographies, on comprend comment il a pu parcourir autant de kilomètres en 5 ans car on le voit un peu partout aux Etats-Unis jusqu'à la frontière de l'Alaska.
 
Pour ma part, le choix de la Prius comme voiture de fonction se doit d'être accompagné d'une réduction importante du kilométrage parcouru professionnellement en optimisant les déplacements et en privilégiant la visioconférence et le TGV. Je ne vise donc pas de record. De 40.000 km/an depuis les 25 ans que je conduis je pense passer à 30.000 pour 2008.

L'énergie économisée est celle que l'on ne consomme pas... ou, exceptionnellement, peu.
 
L'énergie économisée est celle que l'on ne consomme pas... ou, exceptionnellement, peu.

C'est toujours bien de le rappeler !

Pour ma part, 16000 km et deux pannes dues à la batterie à plat, jusqu'à je comprenne que c'était à cause... de la clef "Smart Key"! (J'ai la voiture depuis novembre 2006 ; quel bonheur ! ).

Marko
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,923
Retour
Haut Bas