Kleber Quadraxer 195/65-15 - expériences

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,014
Score de réaction
1,612
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour,

Voilà, depuis la mi-matinée le maintien entre mon véhicule japonais et les routes européennes n'est plus assuré par un moyen coréen, mais européen et en plus franco-français :grin: - bon, après avoir scruté le flanc du pneu, ils ne sont pas si franco-françaises que ça, car produits en Romanie. Pas trop d'inquiètude, quand même - on peut être une co-production hongroise et devenir président français, n'est-ce-pas ??? :grin:

C'est trop tôt d'emettre des jugements, mais ils sont bien ronds, font peu de bruit (très peu, même) et me semblent "rouler" bien.

Gonflage à l'azote aux pressions recommandées par Toyota = 10 EUR supplémentaires - et par contre pas de taxe de récyclage pour les 4 anciens pneus :D .

Cordialement,
Krouebi
 
Dernière édition:
C'est pas plutôt du 185/65 R15 ? Le gonflage à l'azote est tout à fait inutile, l'air est déjà constitué de 78% d'azote.

Kleber est une sous-marque appartenant à Michelin. Il y a des chances pour que ça soit de bons pneus. :)
 
Cher Vanadium,

Non, ce sont bien des 195/65R15 91H (tout à fait ce qui est prescrit pour une PIII avec le toit solaire).

Si on est fainéant :oops: pour le contrôle des pressions de pneus, il semble que l'azote peut rémedier cela.

Oui, grace à Wikipedia je sais aussi que Kléber appartient depuis 1981 au groupe Michelin.

Cordialement,
Krouebi
 
. Pas trop d'inquiètude, quand même - on peut être une co-production hongroise et devenir président français, n'est-ce-pas ??? :grin:
C'est trop tôt d'emettre des jugements, mais ils sont bien ronds, font peu de bruit (très peu, même) et me semblent "rouler" bien. :grin:
:grin:Attendons de voir pour généraliser.
Sans bien chercher on peut trouver dans le genre jamais vu rond, et
qui fait beaucoup de bruit à tel point qu'on ne l'entend pas nous rouler !
 
Desolé, Poëte,

- mais non. Ces pneus "roumano-françaises" nous ont emmené les ± 600 kms jusqu'à ici, au bord du lac Majeur, dans un confort jamais senti pendant la distance parcourue avec les Hankook.

Et pour la sécurité: Même quelques virages pris un peu trop "virilement" pour un Priussien en mode "bon père de famille" n'ont pas provoqué ni bruits, ni angoisse.

Cordialement,
Krouebi


- et pour l'autre, attendons calmement.........
 
krouebi, je crois que notre poète faisait allusion à notre co-production franco-hongroise.
Qu'en fait on a déjà vu une fois un peu rond après que Monsieur Poutine lui ait fait le coup infâme trop souvent pratiqué par nos piliers de comptoirs : "si tu ne bois pas je considère ça comme une injure personnelle !" :sad:
 
JeanB,

merci - j'avais oublié cette assez hilarieuse épisode. Décidémment, on a partout des personnes bien aptes et dignes pour exercer leurs pouvoirs..... - mais il semble que la si innocente Merkel a tout à fait ce qu'il faut pour affronter une telle invitation sereinement.

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,616
Retour
Haut Bas