Conduite sur sol glissant

Chaînes

Bonjour,

Ne pouvant poster de nouveaux sujets je souhaiterais savoir quelle type de chaînes vous avez ou vous conseillez pour une P3 15pouces ?
Des modèles spécifiques ou conseillés ?
Easy grip ? Vos retours ?

Merci.
 
Si je n'étais pas déjà équipé de chaînes Michelin, j'achèterai sans doute les nouveaux Easy Grip qui doivent être super dans la neige avec moins de vibration et bruit. Mains je pense que l'on doit éviter le bitume et les route pierreuses. Où la chaînes acier résiste mieux.
je les ai vu chez FeuVert.

http://www.easygrip.fr/

j'en ai une paire utilisée avec mon véhicule précèdent pour monter en station, j'ai trouvé cela excellent, très facile à monter et pas de soucis pour grimper malgré mes pneus été.
Par contre vu la matière je pense que ca ne supporterait pas de rouler sur le goudron...

j'ai de la chance, elles se montent aussi sur ma Yaris, mais pas eu l'occasion de les monter encore

je les avais commandé ici :

http://www.cdiscount.com/auto/equipement-hiver/chaines-neige/michelin-easy-grip-v2/l-133720202.html
 
Dernière édition:
Salut
En région parisienne je suis un peu partagé pour ces easygrip. Certaines routes en ville sont dégagées d'autres non. J'ai un peu peur de les abimer un peu trop vite.
Qu'en pensez vous ?
 
d'accord avec toi, en RP autant mettre des pneus hivers
lors des derniers épisodes neigeux, je les avais dans le coffre au cas ou, histoire de ne pas rester coincé (je suis toujours en pneus été)
en même elles sont très facile a mettre et à enlever donc, pas d'excuse pour rouler avec sur les portions dégagées :cool:
 
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire. Tu mets les easygrip en RP sur les routes enneigées et tu les enlèves sur les routes dégagées c'est ça ?
 
pas eu a le faire jusqu'à présent mais dans mon coffre au cas ou oui
si je mettais des pneus hiver, elles resteraient au garage
 
Attention, éviter de rouler hors neige avec les Easygrip, sinon elle s'usent hyper vite.
Certains conseillent même de les enlever pour passer les tunnels ! (assez longs les tunnels, j'imagine).
 
Ouais, en gros c'est pénible. S'il faut s'arrêter dès que c'est dégagé, ça n'est pas bien intéressant. Merci pour vos retours !
 
J'ai eu des retours de la part d'amis qui ont testé et c'est en fait très cher et très fragile.
Des que la route est dégagée faut les retirer sinon ça casse.
 
Bonjour,

Y a t il une manip pour désactiver lantipanage ?

C est tres rageant de rester bloqué dans un trou a cause de la neige.
J ai trouvé une manip pour la P2 mais pas la P3

Merci
 
a ma connaissance, non, on ne peut pas le désactiver.

j'aimerai bien que tu explique "J ai trouvé une manip pour la P2 mais pas la P3" :eek:
 
Apparement sur NVH20 soit la P2 si tu :

Appuie sur power sans toucher au frein
Puis appuie 2 fois sur l accélérateur
Appuie sur le frein et passe en N
Appuie 2 fois sur l accélérateur
Appuie sur le frein et passe en P
Appuie sur l accélérateur 2 fois

Tu passe en "MODE SERVICE"
Tu n a plus qu a appuyer sur le frein et power pour mettre en route.
C est une technique utilisé par Toyota en atelier mais j ai pas pu tester je n ai pas de P2 mais sur you tube y a des mecs qui le font en anglais sur des videos.

En mode service tu desactive tout et donc aussi l antinage.

Pour revenir en mode normal il suffit d éteindre et de redémarrer normalement
 
oui, je connais le mode service, qui est prévu pour l'atelier, laissant le moteur tourner sans qu'il s'arrête, mais
en aucun cas, ce mode est fait pour rouler !!!
 
Pour rouler non, mais te depanner sur 2 mètres pour sortir d une situation difficile....
 
Bonjour,

je pars dans le haut Jura dans quelque temps, et même si je n'ai pas prévu de beaucoup rouler là-bas... je cherche un plan B pour me sortir des glissades en cas de fortes neiges.
Je sais que ma Prius 3 en 17 pouces n'est pas chainable, mais peut-on tout de même poser des chaines type "7 mm" : (pewag servo sport par exemple) censée convenir même aux roues "non-chainables" ???

Merci
 

En effet je sais que ce type de chaine fonctionne, mais coute excessivement cher (finalement quasiment le cout de 4 pneus neige + jantes), tandis que les chaines "7 mm" se trouvent a environ 150 euros.
Quand aux pneus neige, ca fait des mois que je tourne sur tous les forum, et ça revient tout de même à 600-800 euros (avec jantes).
C'est cher pour quelques jours, sachant que je vends ma Prius dans l'année et donc que ca ne servira pas beaucoup...
 
Perso j'avais acheté ma P2 d'occase avec les pneus hivers (non montés) et pneu été montés. Du coup j'ai acheté un lot de 4 jantes Prius trouvé sur le bon coin à un prix vraiment bas (100-150€ de mémoire pour les 4 en magnésium). Et même en n'étant pas en région montagneuse, je préfère les avoir quand même :)
 
En effet je sais que ce type de chaine fonctionne, mais coute excessivement cher (finalement quasiment le cout de 4 pneus neige + jantes), tandis que les chaines "7 mm" se trouvent a environ 150 euros.
Quand aux pneus neige, ca fait des mois que je tourne sur tous les forum, et ça revient tout de même à 600-800 euros (avec jantes).
C'est cher pour quelques jours, sachant que je vends ma Prius dans l'année et donc que ca ne servira pas beaucoup...

J'ai acheté les miennes 160 euros sur Amazon, mais avant que le froid n'arrive. Depuis, les prix ont monté c'est certain, mais en cherchant bien je suis sûr qu'à 200 euros ça se trouve. Sinon il y en a à louer ou à acheter sur leboncoin. Et à la revente du véhicule on peut revendre les chaines. Sinon reste la possibilité des chaussettes homologuées.
 


En effet c'est quand meme moins cher.... j'y reflechi.
Par contre j'ai vu pas mal de temoignage assez negatifs sur ce genre de chaine. Ca semble se detacher facilement
 
Ceci vaut peut-être d'être essayé:

chaussettes pour pneus

Dans ma région, pas besoin de chaînes (juste des Snowtrac ) mais j'envisage cet achat pour éventuellement le verglas (on ne sale pas les routes
dans ma commune).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,140,979
Retour
Haut Bas