RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Au passage, Citroen et Peugeot rappellent plusieurs milliers de C3 et 107... pour un problème d'accélérateur, ils ont apparemment le même système que sur les Aygo.
 
:D C'est pas vraiment un scoop ! :-D

Je sais, mais comme pratiquement aucun média n'en parle... Existe-t-il encore des journalistes ou se contentent-ils de broder autour des dépêches d'agence?

Car après le haro sur Toyota, le fait que d'autres marques aient le même problème est une info importante. Et comme le fabricant des pédales est américain, on peut supposer qu'il y a peut-être des marques US concernées?
 
Au passage, Citroen et Peugeot rappellent plusieurs milliers de C3 et 107... pour un problème d'accélérateur, ils ont apparemment le même système que sur les Aygo.
Recu ce jour:
Que choisir avril 2010 n°480p9 Rappels du mois:
Renault Scénic et Megane produits concernées: 35000
Renault Scénic et Megane, dont 16000 en france, produits en juin et juillet 2009 -
Probleme : la pédale de frein risque de se dessouder.
ou s'adresser etc
J'ai rien entendu ni à la radio ni dans le journal de 20h ni rien vue dans la "presse" écrite........
 
Quand l'accélérateur se bloque, on peut freiner, couper le moteur, passer au point mort...

Quand on n'a plus de freins ou de phares, combien de secondes nous reste-t-il pour prier??? :sad::sad::sad:
 
Je sais, mais comme pratiquement aucun média n'en parle... Existe-t-il encore des journalistes ou se contentent-ils de broder autour des dépêches d'agence?

Car après le haro sur Toyota, le fait que d'autres marques aient le même problème est une info importante. Et comme le fabricant des pédales est américain, on peut supposer qu'il y a peut-être des marques US concernées?


Pour les 107 le rappel pédale d'accélérateur a eu lieux le 19 Février et pour l'Aygo le 14 Février 2010.

Pour information pour ceux qui l'aurait pas vu voici les rappels des différentes marques.:jap:

http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-=&debut_page=0
 
Quand on n'a plus de freins ou de phares, combien de secondes nous reste-t-il pour prier
:D Pour prier, je ne sais pas, mais aux USA, on a le temps de téléphoner pour demander conseil à la Police - certes beaucoup plus facile à joindre que le ciel ! 8) :-D
 
Tout aussi étrange que cela puisse paraitre je ressens vraiment un changement drastique après cette maj éffectuée,la regeneration de la batterie j'abonde sur ce point.Je sens la voiture plus dynamique vraiment, mais surtout surtout, moins pataude en mode éco c'est edifiant me concernant. Voilà

Cela voudrait-il dire que la mise à jour va agir et optimiser la conso ?
 
Certes les défauts techniques et tout l'acharnement médiatique ont eu un impact dont l'importance n'est pas facilement quantifiable mais ils ne sont pas les seuls paramètres responsables comme semble l'indiquer le graphique dont lien ci-après :
http://www.kyxar.fr/~jalac/TOYOTA0009.html.
Beaucoup d'autres constructeurs s'en sortent nettement poins bien.
Hélas, dans trop de domaines la qualité semble être moindre; elle est souvent sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
 
@jmvgt

Je te dirai cela prochainement car je suis un de ceux dont la consommation de sa prius est la plus élevée : cf. le scrutin y consacré.
Mais elle est en baisse.
 
pas significatif..

Les raisons climatiques d'une baisse de conso (on sort de l'hiver) seront écrasantes par rapport à un quelconque changement de politique de l'ECU de l'ABS.

Personnellement la seule crainte que j'avais (ai?) à propos de ce rappel c'est une usure légèrement plus rapide des plaquettes de freins, mais c'est probablement peanuts.
 
@jmvgt

Je te dirai cela prochainement car je suis un de ceux dont la consommation de sa prius est la plus élevée : cf. le scrutin y consacré.
Mais elle est en baisse.

Merci, juste pour info.
Perso je n'ai pas encore été rapellé et donc j'ignore si dois l'être.
Ma dernière conso arrive à 4,6 L/100Km ( odb dit 4.2 L/100km )
Mais il est vrai que je roule cool et sympa....


JM
 
@jmvgt
Si ta Prius est récente, ce que je pense, soit elle est arrivée modification effectuée sur la chaine de montage soit ton concessionnaire a réalisé l'upgrade.
Questions : quelle modèle ? quelle couleur ? quel type de parcours fais-tu ? quelles sont tes premières impressions ?
 
@jmvgt
Si ta Prius est récente, ce que je pense, soit elle est arrivée modification effectuée sur la chaine de montage soit ton concessionnaire a réalisé l'upgrade.
Questions : quelle modèle ? quelle couleur ? quel type de parcours fais-tu ? quelles sont tes premières impressions ?

Je l'ai reçue le 1er février 2010.
En fait, elle était de stock chez l'importateur lorsque j'ai passé commande, ce qui me fait penser qu'elle de fabrication 2009, mais je n'en suis pas sûr.
Aucun upgrade n'a été fait par le garage, ils n'avaient encore reçu la mise à jour lors de la livraison du véhicule. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas été rapellé, donc j'ignore si je suis concerné ou non.

C'est le modèle "Luna", gris aluminium métallisé.
Je fais beaucoup de route et autoroute, assez peu de ville. ( 45 km pour aller à mon boulot )

Premières impressions: vraiment enchanté, ce silence de fonctionnement est vraiment appréciable, un niveau de confort que je n'avais encore jamais connu auparavant. ( mon véhiculé précédent était une Ford C-Max ). C'est chaque jour une découverte.

Jean-Marie
 
mise à jour

Bonjour
Bizarre qu'il n'aie pas eu la mise à jour, j'ai reçu ma luna le 10 mars et mon concessionnaire (Trois-Ponts) a fait le necessaire avant de me livrer la voiture.
1700 kms :razz: et conso se stabilise à 4.4 l
Trajet 3 Ponts Liège et l'inverse + qques ballades vers le Lux (30 cents - cher le litre et c'est à 30 kms d'ici)
Jacques
 
Salut !

Dans cet article : http://www.leblogauto.com/2010/02/toyota-pourquoi-tant-de-haine.html, il est clairement expliqué le rapport entre l'extrême droite américaine (ou les ultra-conservateurs) et la campagne de dénigrement menée contre Toyota. Il faut se rappeler que les "Tea Party" sont des activistes qui ont notamment mené une campagne contre le projet de loi d'Obama permettant aux américains qui n'avaient pas de quoi se payer une assurance maladie privée d'accéder à une couverture maladie gratuite : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/04/16/les-conservateurs-americains-organisent-des-tea-parties-anti-obama_1181284_3222.html. Et Fox News, qui a largement relayé la campagne contre Toyota, est également entièrement du coté des ultra conservateurs ...

@ + !

Gidu
 
C'est toujours surprenant de voir qu'aux US le lobbying et les groupes de pression agissent très ouvertement, ils font partie du paysage, alors qu'en France ce sont des activités que l'on cache (avec plus ou moins de succès, mais l'intention y est).

Je ne me souviens plus quelle étude montrait comment l'opinion publique suivait très fidèlement l'argent dépensé en lobbying
 
Bonjour,

d'abord un détail pour les modos, je ne trouvais pas ce topic, pourquoi n'est-il pas dans le forum "Entretien / Révisions / Pannes / Rappels" ?

Ensuite je reçois demain ma Prius III neuve, c'est un véhicule qui était dispo à la concession depuis quelques mois et je pense qu'il a été produit avant janvier vu son numéro de série. J'ai posé la question à la concession pour savoir s'il ferait la mise à jour des rappels 2010 (accélérateur et ABS).
La commerciale m'a répondu que quand les véhicules étaient concernés, s'ils étaient en concession ils le faisaient au moment du rappel, donc ça serait déjà fait sur mon véhicule.

J'ai toutefois un petit doute, c'est bien sûr possible mais tout autant possible que les véhicules parqués non vendus soient "oubliés" (surtout que chez ce concessionnaire ils ne sont pas au même endroit que l'atelier).
Des avis ? Des expériences ? Y'a t-il un moyen de vérifier si ça a été fait ? visuellement (accélérateur ?) ou sinon sans doute avec leur ordi branché mais je doute qu'il accepte de me montrer ça demain. :-D

Au pire je me dis que je peux toujours leur faire signer une sorte de certificat de mise à jour, je ne pense pas qu'ils s'amuseront à le signer si c'est faux. En même temps c'est moyen comme début de relation avec sa concession 8)
 
La Prius n'est pas concernée par le rappel pour l'accélérateur.

Pour la mise à jour pour le freinage, il y a certainement un historique concernant chaque véhicule qui est passé par l'atelier dans l'ordinateur. Le chef d'atelier devrai pouvoir vérifier cela facilement (s'il est de bonne volonté).
 
À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu le courrier et comme je l'ai devancé, j'ai fait faire la mise à jour.
Mais toujours pas non plus d'avoir de 30 euros sur le prochain entretien...

J'ai contacté Toyota France il y a un mois, aucune réponse, relance hier, j'attends de voir mais pour l'instant, pas terrible la réactivité Toyota :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,375
Retour
Haut Bas