Jante pour roue de secours

Roue de secours galette : boulons d'origine roues 15"

Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute : j'ai échangé le compresseur (P3 Dynamic Nav Sol) contre une roue galette. Je n'ai jamais vérifé (et Toy ne s'est même pas posé la question 8)) si les boulons d'origine (roues 15") sont compatibles avec la roue galette.
Quelq'un a-t-il fait l'expérience ?

Ce serait ballot de crever sans pouvoir monter la roue...:oops:
 
Expèrience avec des 17", ça fonctionne, mais pas beaucoup de "portée" sur les boulons de roues, et sur la jante elle même..Bien se mettre dans la tête que ça reste du dépannage
 
Merci pour la réponse rapide...la mienne l'est moins !:oops:

C'est bien...ça fonctionne, mais juste une précision : qu'entendez-vous par "portée" ?
 
Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute : j'ai échangé le compresseur (P3 Dynamic Nav Sol) contre une roue galette. Je n'ai jamais vérifé (et Toy ne s'est même pas posé la question 8)) si les boulons d'origine (roues 15") sont compatibles avec la roue galette.
Quelqu’un a-t-il fait l'expérience ?

Ce serait ballot de crever sans pouvoir monter la roue...:oops:

Oui ça marche. j'en ai malheureusement fait l'expérience cette semaine : pneu AR gauche éclaté dans le Cantal , sur la nationale peu avant MURAT. Une entaille de plus de 8 cm due, selon le garagiste, à un caillou :eek:.

Je me suis félicité d'avoir insisté auprès de Toy pour la fourniture d'une roue galette (dur, dur pour l'obtenir...), car le compresseur n'aurait eu aucune utilité. Mais quelle galère pour lever la voiture avec un cric et surtout une manivelle qui semblent être là pour la figuration !
 
Mais quelle galère pour lever la voiture avec un cric et surtout une manivelle qui semblent être là pour la figuration !
Prévoir un tournevis assez gros et moyennement court pour tourner la vis de cric plus commodément qu'avec son affreuse manivelle à crochet rond.
 
Oui ça marche. j'en ai malheureusement fait l'expérience cette semaine : pneu AR gauche éclaté dans le Cantal , sur la nationale peu avant MURAT. Une entaille de plus de 8 cm due, selon le garagiste, à un caillou :eek:.

Je me suis félicité d'avoir insisté auprès de Toy pour la fourniture d'une roue galette (dur, dur pour l'obtenir...), car le compresseur n'aurait eu aucune utilité. Mais quelle galère pour lever la voiture avec un cric et surtout une manivelle qui semblent être là pour la figuration !

Oups :oops:...réponse très tardive de ma part : merci, me voilà rassuré !!
 
Prévoir un tournevis assez gros et moyennement court pour tourner la vis de cric plus commodément qu'avec son affreuse manivelle à crochet rond.

Faut se servir de la cle boulon roue ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
ddur.jpg


J'ai enfin trouvé celle que je cherchais, une vraie roue galette, qui vient s'ajouter au gonfleur.

Pour du dépannage ça ira très bien et en plus tout rentre parfaitement dans le sous coffre, galette et compresseur et des outils et des bricoles.

Je suis allé demander chez Toy pour en obtenir une, il m a été répondu le prix de la jante : 120€ et qu il n était pas possible d avoir de pneu...et que c'était a moi de trouver ce dernier pour un prix avoisinant les 100€...

Résultat : cette roue galette m'a coûté 30€ sur un site de vente du coin.
Une galette de golf.
 
Chez Toyota ils m'ont préconisé du 125/70 15.

Du coup j'ai pris du 115/70 15, l'alésage est un peu plus grand, mais l'entraxe est bien de 5x100.

J'ai monté ça hier et suis allé faire un tour pour essayer.

Resultat : nickel, après faut bien comprendre que c'est du dépannage, avec une vitesse limitée.
 
Résultat : cette roue galette m'a coûté 30€ sur un site de vente du coin.
Une galette de golf.

Bonjour je souhaite apporter quelques informations supplémentaires au sujet de cette galette.

j'ai trouvé sur ce site (http://www.entraxes.fr/entraxe/5x100/57.1/) l'ensemble des voitures populaires ,disposants d'un entraxe de 5x100.
J’insiste sur le terme populaire, car d'autre voiture ont un entraxe de 5x100, mais sont tellement rares que pour trouver une galette au site du coin ou dans une casse cela me semble plus chaud.

Comme l'a préciser Rac_lette le problème vient ensuite de l'alésage de la roue (le trous au milieu de la roue), qui est de 54.1mm pour notre cher Prius et 57.1mm pour les voitures populaires:). Et j'ai cru lire que même s'il s'agit d'un dépannage, il n'est pas bon de faire reposer cette roue de secours sur les boulons de serrages et non sur le moyeu de 54.1mm.
Alors, la solution une bague de centrage 57.1mm à 54.1mm comme suit http://pdt-services.com/fr/bagues-de-centrage/bague-de-centrage-57-1-a-54-1-mm-noir (il y en à aussi sur ebay).
Voilà pour mes petites recherches.

PS Rac_lette : j'ai trouvé une roue de secours galette de Golf 3 VR6 30€ comme toi, et 6 € la bague.
Budget roue de secours chez Toyota 220€ comme toi
Budget roue de secours du coin 36€

J'ai commandé la bague et je vous tiens au courant dés que je la reçois; elle et ma Prius ;)

Bonne route à toutes et à tous.
 
J'attends ton retex sur la bague de centrage, ce qui me semble être une solution tout à fait correct à terme.

Bonne enquête de ta part, et vu le prix, je crois que je vais en commander une.

En tout cas, vu l'enthousiasme de certains concessionnaires toyota à nous fournir en galette, on arrive à se débrouiller à moindre frais.
 
Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute : j'ai échangé le compresseur (P3 Dynamic Nav Sol) contre une roue galette. Je n'ai jamais vérifé (et Toy ne s'est même pas posé la question 8)) si les boulons d'origine (roues 15") sont compatibles avec la roue galette.
Quelq'un a-t-il fait l'expérience ?

Ce serait ballot de crever sans pouvoir monter la roue...:oops:

Perso je me sers des boulons des jantes tôles.
 
galette, pas galette?

Salut à tous,
Voilà quelques semaines (mois) que je parcours toutes les rubriques du forum avec attention avant d'acquérir ma prius, donc en lisant ici je me suis dit ça c'est bête il y aura juste un compresseur en cas de crevaison :eek: . Aujourd'hui j'ai enfin été la chercher une dynamic17 blanche de Juin 2010. Et en découvrant le coffre j'ai soulevé le plancher puis le bac en plastique, et la surprise une galette et tout ce qui va avec!
Alors est ce d'origine, rajouté?
C'était un véhicule en leasing pour professionnel entretien tout inclus....
 
Peux tu nous en dire plus sur la dimension du pneu ?

Y'a t'il un support pour la roue de secours ou est elle déposée simplement au fond ?

:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai reçu la bague de centrage mais pas eu le temps d'essayer car je suis parti en vacance :grin: , mais du coup j'ai mis la galette dans le sous coffre ainsi que la bague dedans et ça rentre au poil.
Ce que je peux vous dire c'est que le site et fiable : bague bien reçu en 3-4 jours(paiement paypal).
Enfin je ferai le test quand ma femme sera de retour car elle me prends la voiture 3 jours ... :evil:
 
Je ne suis pas dans le bon "Post", je m'en excuse. Je souhaite savoir comment cela se passe avec le "Kit anti crevaison". Il y a une date limite... et après, j'en achète un peu importe ou ???
 
Peux tu nous en dire plus sur la dimension du pneu ?

Y'a t'il un support pour la roue de secours ou est elle déposée simplement au fond ?

:eek:

Bonjour, désolé de la réponse tardive, la roue est posée dans le fond par dessus un support plastique pour le crique, barre de crique, crochet d'attelage, le tout fixer par une vis avec pour tête une poignée.
Et pour le pneu c'est un bridgeston 135/80/16
 
Raclette, crique... Hum! ça donne faim votre discussion !8)

Pour répondre à la question du produit de réparation de crevaison j'ai vu qu'il y avait effectivement une date limite d'utilisation...
Tu dois pouvoir en acheter en pièce détachée, pour ma part j'ai vu que la bouteille était intégrée dans le corps du compresseur... je pense être condamné à voir avec Toy ou Lexus...:-D
Je commencerai par relire la notice, mais en attendant je suis allé acheter un kit de mèches de réparation, avec ou sans produit le compresseur saura toujours envoyer de l'air sous pression...
:jap:
 
Je vais étudier ça et certainement regarder pour une roue de secours. Car, comme je roule beaucoup, j'ai besoin de ne pas rester en rade au bord de l'autoroute en allant au boulot. Merci pour ton aide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,248,289
Retour
Haut Bas