Nissan Leaf 2013

Wouah, une remorque pour promener sa bâche, c'est cool. :grin:
 
:taistoi: Vaut mieux pas laisser traîner celles qu'on ramasse, et les mettre
hors de vue....!
 
Mes parents en ont une de ce goût là derrière leur PHEV. Mais plus petite quand même (une 1300 kgs de 1,45 m de large hors tout et 1,90 m de haut, déclassée à 750 kgs, un seul essieu sous plateau).

Avec cette configuration là, impossible de rouler à plus de 90/100 km/h avec le PHEV sans vider la batterie. Et encore, la batterie finit par être presque vide au bout de 300 kms.

Laisser le mode charge lors des arrêts devient obligatoire pour des trajets plus longs.

(je précise : le 806 en bave tout autant malgré le surplus de couple fournit par le fonctionnement au GPL de son 2.0 L 16s de 136 ch pour tirer cette remorque)

:jap:

N'empêche , je serais curieux de savoir " combien" elle freine la voiture :eek:
Quand au poids à vide de la remorque :eek: à MON avis on est PAS loin des 600 kilos.
L'Outlander tracte 1500 kgs. Toutes les remorques de plus de 750 kgs ont leur propre frein, un frein à inertie.

A vue de nez, 500 kgs à vide pour la remorque d'exemple de FLYER34.

Très probablement une remorque de 2000 ou 2500 kgs déclassée à 1500 kgs.
 
Bonjour,

La batterie de ma leaf a perdu une barre sur son autodiagnostique. J'ai été à Nissan pour un contrôle. Ils m'ont dit qu'elle avait perdu 15% de sa capacité.

Quand je la charge à 100%' je n'ai plus qu'environ 130km d'autonomie.

Les batteries sont sous garantie pendant 5 ans, remplacement au dessus de 30% de perte.

Ma voiture est de mai 2013, avec 49000km. Nous l'avons acheté d'occasion à 41000km il y a presque 1 an. Je la recharge exclusivement sur des bornes chademo ou des bornes municipales.

Nous avons installé des déflecteurs il y a quelques mois. En période de fort vent, il y en a deux qui se sont décollés.

A part cela, je suis toujours contente de conduire la leaf!

Caro
 
Bonsoir et merci du retour.

La mienne est de juin 2014 avec 60000 km. J'avais estimé il y a 8 mois une perte d'autonomie de 8% environ.
Je recharge lentement prioritairement en 10-14 A ou en 16 A. Parfois en Chademo.

Je risque bien un jour de perdre aussi une barrette. A suivre donc.
 
Ça me pose vraiment problème ce concept de voiture jetable... 15% de baisse d'autonomie c'est énorme je trouve.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
pourquoi jetable puisque la batterie peut se changer
au pire tu peux considérer que ton réservoir d'essence ne fait plus 45l mais 40 puis 35 ... 30 ... 15 ... tu tracte une citerne :grin:
 
J'aimerais bien savoir s'il n'existe ne serais-ce qu'un seul proprio de voiture électrique qui a fait changer ses batteries :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
A ce jour, pas sur.

Trop jeune.

La Leaf est arrivée sur le marché en 2011.

Nous avons un modèle 2013 ( même technologie que la 2011 ).

Fin 2013, il y a eu des améliorations, avec l'arrivée de la 30 kW, sur les batteries.

Notre Leaf a fait un peu plus de 15000 kms par an, et toutes n'ont pas perdu d'autonomie, comme la notre.

A suivre, quand les modèles approcheront les 10 ans !
 
2013, c'est surtout l'arrivée de la pompe à chaleur et la déclinaison en gamme (la première génération de Leaf n'avait qu'un seul niveau d'équipement).
 
Il semblerait qu'il y ait eu aussi un changement dans la technologie des batteries en 2013.
(La perte de la première barre semble survenir plus tard sur les 2013 que sur les 2011-2012.)

La Leaf n'est pas "jetable". Nissan propose un échange standard de la batterie de traction pour environ 5.000 euros HT.
A ma connaissance, aucun propriétaire n'a encore procédé à cet E/S.
 
Oui, ce n'est pas plus jetable, que la batterie d'une hybrid, qui va aussi vieillir avec le temps !

Tu dis ne faire que des recharge Chademo ! Tu recharges à 100% ?
Car apparemment, il bon de temps en temps (pour remettre à "niveau" la batterie), de faire une charge lente en partant environ de 30%, pour aller à 100%.
Certains ont vu leur SOC, remonter légèrement, après ce genre de recharge.
 
Non, sur notre modèle, l'auto diagnostic est déjà présent. C'est un modèle de 2013, mais avant les évolutions.

60% des recharges se font en chademo, jusqu'à environ 90% de charge de batterie.

Les 40% de charges restantes se font en charge lente, pendant environ 8/9 heures, sur le lieu de travail de Caro.

Là, Caro est en congé maternité depuis jeudi, et ce, jusque fin août, du coup, la leaf, qui avait ses charges lentes à son travail, n'aura que des chademo pendant quelques mois.
 
Le groupe Auto-asta-la-vista prédit une décôte de 63% sur la Leaf 30kWh Acenta en 3 ans (article d'Auto moins).

La décote est censé être très importante pour la Zoé également (-59%).

Je m'interroge sur les raisons de ces estimations très pessimistes, qui place ces EV en bas du tableau.
 
avec le bonus eco + prime + aide éventuelle de certaines régions tu peux déjà retirer 10k du prix de base

ajoute la perte de santé de la batterie avec le temps (si pas en loc) et surtout les nouveautés qui arrivent sans cesse

la 30 au prix de la 24 etc

il suffit de voir les prix sur lbc ... mon commercial m'offrais 13k pour ma leaf tekna + batterie du 01/15 avec 40kkm prix catalogue lors de l'achat 37k :grin:
 
:cheveux: Dis Robin, tu semble ignorer qu'il faut prendre soin de
laisser les rosiers un peu au repos, avant que les fleurs n'éclosent.......!
....Heu....les choux aussi d'ailleurs......
 
il n'ose peut être pas nous le dire . :eek:

GEASSON , tu as encore écorché mon pseudo , il manque A. :grin:
 
La Leaf n'est pas "jetable". Nissan propose un échange standard de la batterie de traction pour environ 5.000 euros HT.
A ma connaissance, aucun propriétaire n'a encore procédé à cet E/S.

En Europe je ne sais pas mais aux Etats-Unis ils ont eu beaucoup d'échanges de batterie sous garantie (à cause des fortes chaleurs).

La nôtre de Février 2013 et 48Mm a encore toute ses barres (et à ce rythme encore pour un an si tout va bien). On ne charge qu'à 80% la plupart du temps, sauf une à deux fois par semaine où on charge à 100% juste avant de s'en servir, dont une chademo par semaine en moyenne.
Le propriétaire des 3 premières années ne chargeait qu'à 80% aussi.
Je ne pense pas qu'il soit mauvais de charger à 100%, par contre je pense que c'est mauvais de laisser souvent et longtemps la voiture chargée à 100% sans s'en servir; mais je n'ai pas de données scientifiques pour appuyer mes dires.
D'après les proprios des USA, il semblerait que les fortes températures de la batterie soient le facteur le plus important de vieillissement (Arizona+Chademo ne font pas bon ménage par exemple).
 
En Europe je ne sais pas mais aux Etats-Unis ils ont eu beaucoup d'échanges de batterie sous garantie (à cause des fortes chaleurs).
"aurone" posait la question de savoir si des utilisateurs avaient fait changer leurs batteries (après avoir posé la question de la voiture "jetable").

J'avais compris qu'il s'agissait de changements de batteries, hors garantie, pour cause d'usure/perte de capacité.

Il est évident qu'il y a eu, ici ou là, des changements de batteries, sous garantie, pour cause de défauts divers et variés.

Ces deux motifs de changement des batteries ne sont pas, amha, à mettre sur le même plan.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,801
Retour
Haut Bas