Lexus IS 300h

Et bien voilà , j'en connais un qui va changer son RAV 4 et prendre la NX hybride , il est pas tout content là .... :grin: et plus de question tordue qui sont sans queues ni têtes ... :langue:
 
6,9l sur le dernier plein en SP95 toujours.. Clim, routes de montagne avec des dénivelés importants, conduite assez dynamique et un peu de mode Sport...
 
:horreur: De deux choses l'une, c'est le grand saut ou la queue de poisson....!
 
De deux choses... lune ?

L'Hérault-Normandie mais avec un trafic très chargé sans clim mais avec SP95E10 : 7l.
Bon, E10, je vais eviter, je crois. Ce score est assez mauvais par rapport aux autres consos en SP95.

Les vacances se terminent avec 7777km parcourus et j'arrive à 30000km.
J'ai plein de captures de mes trajets les plus importants pour étude.
J'ai pu rencontrer Less Polluter en Pologne et un techos Lexus très sympa sur Clermont Ferrand.
Que du bonheur au volant de la voiture ce qui incite à se ballader avec. Lexus parle de fun, moi je dirais plutôt du bonheur ou avec moins d'emphase de plaisir.
 
Dernière édition:
Dans le contexte (plaisir de posséder et de rouler avec une voiture), le terme de bonheur est plus qu'emphatique : c'est un contresens !

Et le fait que beaucoup utilisent l'expression "que du bonheur !" à tout bout de champ ne doit pas nous inciter à faire de même ... bien au contraire ! :cool:

Luttons contre la paupérisation linguistique du peuple par les médias, mes frères, appelons un chat un chat et le plaisir du plaisir !
 
:grin:.....Mais on ne peut nier que, le plus souvent, le plaisir apporte du bonheur, et que le bonheur le lui rend.......
 
Et le fait que beaucoup utilisent l'expression "que du bonheur !" à tout bout de champ ne doit pas nous inciter à faire de même ... bien au contraire ! :cool:

Luttons contre la paupérisation linguistique du peuple par les médias, mes frères, appelons un chat un chat et le plaisir du plaisir !

+1 ...C'est manie de dire pour n'importe quoi qui offre un peu de satisfaction "que du bonheur" m'horripile aussi un peu . La TV avec ses émissions "people" mononeurone ( TFuno en tete ) déteint sur le linguistique de façon lourdingue 8).

Donc espérons que notre ami artur a bien du plaisir à conduire sa IS :cool:
 
:siffle: Curieuse, cette expression que l'on emploie d'habitude pour des évènements
qui ne sont pas particulièrement agréables, mais qui apporte à celui qui rend un
certain plaisir. On peut donc conclure que plaisir et bonheur ne sont pas exclusivement
réservés à ce qui est heureux, et que ce qui est malheureux pour les uns, peut rendre
heureux et donner plaisir et bonheur à d'autres.........
Bon, je retourne dans mon tonneau......!
 
Dernière édition:
Désolé pour vous si vous faites une overdose de TV, je ne la reçois plus depuis plus d'un an et je m'en plains pas. Du coup je ne parle pas de bonheur et on ne m'en parle pas du matin au soir.

Au delà d'un plaisir de conduire, la voiture apporte une liberté et d'autres plaisirs (admirer des paysages, rencontrer des passionnés, piloter, etc.) qui réunis me rapprochent du bonheur.
 
A la bonne heure ! :grin:
 
J'ai eu la confirmation par un technicien Lexus qui se reconnaitra que la garantie "hybride" sur les Lexus peut être prolongée jusqu'à 10 ans comme ça a été annoncé par Toyota sur ses hybrides.
Jusqu'à aujourd'hui cela n'a jamais été très clair pour moi. Toyota l'a annoncé, mais Lexus ne semblait pas communiquer beaucoup là-dessus.
Concrètement les voitures hybrides ont une garantie de 5 ans sur les composants hybrides.
A l'issue de ces 5 ans il est possible d'effectuer un bilan payant (30 Euros suggérés) pour vérifier les composants hybrides et prolonger la garantie UNIQUEMENT sur la batterie, d'une année ou de 15000km à chaque fois et ceci jusqu'à 10 ans.
On peut imaginer que cette extension de garantie et le chiffre d'affaires qu'elle génèrera permettra à Lexus/Toyota de dégager des fonds pour les remplacements des batteries défectueuses.
On peut le voir comme une sorte d'assurance finalement.
Il y a quelques limitations pour les gros rouleurs comme les taxi : 5 bilans maxi.
Cela s'appelle : "Prise en charge étendue de la batterie hybride Lexus"

Aujourd'hui la prise en charge en cas de panne de batterie est de l'ordre de 50% en général en dehors de la garantie (si le client et la concession insiste suffisamment) et les cas de pannes sont plutôt rares mais pas exceptionnels (vu les posts sur les batteries des GS sur d'autres forums).

Voici le document qui explique tout ça :
http://www.pydo.org/Lexus/Garantie_hybride_etendue_Lexus.pdf
 
Merci Artur pour cette info. Elle arrive au moment ou ma RX 450h va totaliser (en décembre) 5 années de bons et loyaux services. J'avoue ne pas très bien savoir ce que je vais choisir : la faire durer encore un peu, ou la remplacer par une IS 300h ... ou une Audi A3 e-tron qui ne semble pas manquer de qualités, et dont le prix paraît assez compétitif.
Je vais jeter un coup d’œil sur l'IS 300 de la concession Toyota la semaine prochaine. La RX 450 est splendide mais un peu grande dans mon garage, je dois parfois m'y faufiler entre voiture et étagères :oops:
Le seul problème concerne la capacité des coffres : près de 500 L pour l'actuelle, déjà un peu moins pour l'IS 300, et seulement 280 L pour l'Audi alors que le coffre de la Leaf en fait 370 et me paraît bien petit ... Me faudra-t'il envisager des bagages compressés façon MP3 ?:grin:
 
Perso je garde mes voitures assez longtemps sauf s'il y a un réel problème avec et j'aurais gardé le RX dans ton cas.
Le RX est une belle voiture, robuste et fiable. Ce n'est probablement pas la plus économique, mais c'est un gros SUV et ça se comprend.
L'IS est une alternative plus compacte (coffre 450l) et plus économique au quotidien sans souci de fiabilité a priori (un taxi a franchi 100kkm).
Pour l'Audi je n'ai pas trop de recul vu que c'est une nouveauté chez eux. Je me méfie de nos amis allemands, la fiabilité n'est pas toujours au top et les relations avec le SAV sont souvent tendues.
 
@ IPA

:hehe: Mais vas donc voir César.....Il te compressera la voiture avec....!.......:youpi:
 
Il risque de consommer plus à vouloir rouler en cube. :grin:
 
:pardon:....Ce n'est là que la bricole à financer......... pour rouler en puissance 3....:siffle:
 
Non, Ageasson, pas la voiture, seulement les bagages seraient à réduire !
@ Artur : il est vrai que le système retenu par Audi semble fort complexe par rapport à celui de Toyota/Lexus ... et, partant, vraisemblablement moins fiable.
Je suis aussi à plus de 100 000 km avec le RX.
 
Je sais, mais c'est encore un vieux réflexe que j'ai conservé, de considérer qu'il est prudent de changer de monture à partir de ce kilométrage : combien vont encore durer catalyseur, valve EGR et toutes choses un peu sophistiquées et coûteuses ? C'est pour cela que j'hésite entre garder mon gros six cylindres et le remplacer par un plus modeste quatre. D'un autre côté, j'ai parfois le goût de la nouveauté.
Je verrai mardi si l'IS 300 est réellement plus séduisante à mes yeux, et si les sièges conviennent bien à Madame mon co-pilote.
 
Il ne faut pas essayer l'IS. Généralement on l'adopte. :)
Il se peut que des critères particuliers fassent hésiter, mais sinon c'est une voiture sympa et plaisante.
Ceci dit, ma femme a essayé une GS 300h aujourd'hui et elle l'a trouvé encore plus silencieuse et plus confortable que l'IS. Mais c'est une voiture plus grosse que l'IS.

Il faut que tu essayes les sièges F Sport et les autres. Il y a un confort supérieur dans la F Sport, mais il faut prendre la suspension piloté et le cuir pour être au top... Peut-être même une F Sport Executive pour le ML. :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,358,487
Retour
Haut Bas