Questionnaire de présentation

:grin: Nicooo là, ou ici, tu es le .....BIENVENU !
Choisis bien ton tapis volant, et pour celà ne sois pas IPA **

** Impatient Pour Acheter !
 
Merci pour l'accueil !!

Il est certain que j'en apprends beaucoup sur la conduite dans les divers sujets du forum. :) Deux mois c'est effectivement le temps qu'il me faudra pour emmagasiner toutes les techniques (de conduite et du véhicule) que vous avez analysé avec précision !! :jap:


@Ageasson : Bien sur que je suis Impatient Pour Acheter !!! Je roule en Scénic 1.6 16s de 2000 qui roule depuis trois jours avec trois cylindres :cry:
Trop cher à réparer, mais tout proche de m'abandonner donc plus vite je l'aurai et mieux je me porterai :grin:
 
Bonjour à tous

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

J ai enfin trouve le temps de me presenter, suite à un message un peu rapide (http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3024&page=16) qui a permis au poète du forum de me donner gentiment le lien qui me permet de regulariser ma situation.
Excusez tout d abord l absence d accent, mon portable avait assez peu apprecie la rosee matinale d une nuit d observation astronomique.
J habite un petit village dans la sainte baume (var), je parcours vingt cinq mille kms par an (je n ai plus le deux non plus.)
J attends honnetement en premier lieu de la prius un plaisir de conduite et un confort avec la bonne conscience ecolomique et econolique de consommer peu.
Je viens d acheter une sol pak ipa de quarante mille kilomètres de deux mille sept (plus de quatre non plus.)
J en suis à quatre litres au cent de moyenne avec un trajet quotidien de 85 kilometres, trajet que connait bien au moins partiellement un certain Chrome, ce qui est très encourageant après seulement une semaine.
Je confirme donc que les trois litres huit de moyenne de monsieur Chrome sont tout à fait plausibles...
La premiere voiture du foyer est une sandero dci 70 (jai le sept par contre!) avec laquelle je descends a quatre litre et trois decilitres.
L arme redoutable qui me permet d abattre des records avec ma prius: L odb et sa consommation instantanee qui montre ou le bat peut blesser.
Au fait ma Prius est gris fonce.
Sinon je roule parfois en moto l ete: un gpz pour aller bosser une mv sept cent cinquante (pfff) pour aller ballader.
J espere ne rien avoir oublie.
Bonne route à tous
 
Bienvenue zbire,

Le retour avec la conso instanténée n'est pas nécessaire pour améliorer sa conso. Avec ma Mégane diésel de 97 (à vendre) j'ai obtenu une moyenne de 3,5L/100 sur les 12 derniers mois, conso normalisée à 6,7, sans aucun retour conso en dehors des sensations par le siège et d'une jauge à essence qui variait de plusieurs litres entre moteur froid et moteur chaud.

Par contre je ne suis pour l'instant qu'à 4,2L/100 sur ma Prius (oink l'OdB est passé à 4,3 ce matin après avoir emmené mon fils à l'école), trajet de 30 km plus souvent réalisé en 60-75 minutes que 35 :-( et en dehors du trafic je suis à 70-85km/h (réel) donc pas vraiment optimal pour une Prius, mais comme montré ici cela me revient tout de même moins cher en Prius :)

Have fun,

Denis.
 
:fleur:BIENVENUE l'ASTRONOME ! sur
les fils du Club... et les routes du ciel où tu rencontreras
sûrement l'ami Ian. Ne vous télescopez surtout pas:moqueur:

 
Ageasson, tu m'ôtes les mots de la bouche. La bienvenue à zbire, l'amateur de ciels noirs.
 
:photo: Sur les ciels noirs de ses nuits blanches, (ne levez pas les yeux aux cieux)
Loin du théatre et de ses planches
Zbire se fait son Cinéma,
Il y voit danser les étoiles,
Qui font des pointes sur la toile,
Et de sa turne il ne sort pas.........
Au matin dans la voie lactée,
Il prend son bain et son repas,
Rêvant à Vénus la beauté
Dont il dévoile les appas......
Dieu qu'il est chouet ce Cinéma !
 
Merci !!

Merci à tous pour votre accueil !!!
Pour être honnête, l'astro, c'est plutôt épisodique.
Par contre je suis un amateur de detection (champs avec autorisation des agriculteurs de mon village.)
PS: les petites remarques négatives concernant la Prius, vraiment pour chipoter: Bouton EV difficile à trouver, Commandes vocales un peu idiotes pour certaines: (le fait d'appuyer sur un bouton et donner un ordre au lieu d'appuyer sur un bouton.)
Commandes clim tout sauf intuitives (je ne trouve pas encore la fonction chauffage sans la clim)
Par contre énormément de points positifs, mais vous les connaissez déjà !
Une question: je remets de l'essence, le compteur se remet à zéro, l'odb calcule t-il la moyenne sur tous les kilometres effacés depuis la derniere reinitialisation ?
A bientôt !:razz:
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour!!! ma présentation réglementaire:razz:
1- 46-55
2- Savoie, Chambery
3- les deux
4- 25000
5- 14 ou 15:eek:
6- Espace 3
7- Partager
8- Ski - tartiflette - fondue....
9- :eek:
10- :eek:
11- sol 2008
12-
13- anthracite métal

Voila, voila

Petite précision, j'ai fait 10 kms en Prius pour essai .
Le temps de voir avec la banque, assurance, je serais Priusman Samedi:D
 
présentation

A mon tour;pseudo : nico 3 (un de plus )
1° 58 ans
2° région de Namur (lustin)
3° rural
4° 30.000 km
5° 14 éme
6° mercedes
7° suivre les débats (pas triste des fois )
8°pas spécialement
9)comme elle sera
10° electrique
11° sol pack
12° détecteurs arrière
12° blanc perle

reçu la voiture le 21/10/2011 équipé de 215/45/r17, michelin primacy ,impressions sur la voiture: ,oui mais question confort, bof(bruit et dur) !!
le 17/11/2011 équipé en monte neige (récupéré mercedes ) bf goodrich
195/65/r15,que du BONHEUR,plus question de remonter les 215 r17 été.
Enfin j'apprécie ma prius,question; le matin au démarrage a température fraiche ,j'ai de la compagnie (gazouillis comme on dit chez nous), normal ??
bien à vous
nico 3
 
Bienvenue Nico

Donc, 15" = confort, c'est ce que tu veux dire ?

Pour le gazouillis, il faut que tu soit plus précis :jap:
 
A zbire :

je ne trouve pas encore la fonction chauffage sans la clim
Il faut mettre le chauffage, en AUTO par exemple, puis retirer ensuite la clim. Par défaut elle s'active.

Une question: je remets de l'essence, le compteur se remet à zéro, l'odb calcule t-il la moyenne sur tous les kilometres effacés depuis la derniere reinitialisation ?
La moyenne n'est pas remise à zéro dans ce cas. Seul le compteur l'est.
 
Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : aywaille
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 10 ème
6° vous étiez dans quoi avant?: lancer
7° vous attendez quoi du forum?: solution pour apprécié mon auris
8° une passion à faire partager?: rapaces
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?: je m'abstient
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?: bheu!
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) bheu
12° Vos options? Bheu
13° Quelle couleur? :Noir
 
Salut à tous, je viens finir ma présentation puisque je fais maintenant parti des quelques propriétaires d'une belle Prius Noire :D

11° Quel modèle : Sol
12° Vos options? radar recul
13° Quelle couleur? Noire et quand elle est propre elle est vraiment belle !!! :-D

demain aller-retour lyon-grenoble pour tester sur autoroute et faire essayer à ma dulcinée qui n'est pas du tout voiture. en fait elle s'en contrebalance mais je veux lui faire gouter le plaisir de conduire en toute sérénité :grin:
 
bonjour Guy Wyse
merci pour l'accueil ,oui effectivement en 15", une nette amélioration du confort ,surtout sur route en mauvais état (90% des route national belge)
quand au gazouillis, c'est simplement je suppose le plastique du tableau de bord,sitôt la température normal ,plus rien
bon dimanche
bien à toi
 
des petits bruits

Bonjour,

la P3 fait souvent des petits bruits et grincements perçus dans le tableau de bord, j'assimile ça à différents bruits de pompe et autres fluides issus du moteur et probablement de la climatisation.

c'est une peu inquiétant au début, puis finalement normal.

Ces bruits interviennent également à l'arrêt du véhicule, à noter que c'est bien précisé dans la documentation.
 
pneu 195/65r15

bonjour
merci pour les renseignements, encore un détail concernant les 15", pour un plein ,un parcourt identique ,800 km en 17 " consommation de 4,3 lt,en 15 " 4 lt en conduite pépère bien sur,quand même pas négligeable!!
bien à toi
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 38
2° région où vous habitez : Rhône-Alpes - Loire - St-Etienne
3° citadin ou rural : Citadin pur et dur
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 4ème
6° vous étiez dans quoi avant? Ford Fusion+ 1.6 100 BVA Noir Scala
7° vous attendez quoi du forum? pleins d'infos et de solutions à mes problèmes 8)
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? pour tout dire, j'en sais rien
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? une bonne question
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Prius III Dynamic 17"
12° Vos options? Kit d'intégration iPod et radar de recul
13° Quelle couleur? Blanc Pur
 
Présentation Luxury Sedan

Bonsoir

1° Votre age : 44 ans
2° région où vous habitez : Chez Disney
3° citadin ou rural : les 2
4° votre kilométrage moyen : 45.000 km/an à 2 conducteurs et 3 voitures
5° la prius : peut être la prochaine voiture
6° vous étiez dans quoi avant : actuellement Lexus LS 400 pour moi, Laguna 1 pour madame, 807 pour sortir nos 8 chiens (que des essences boite auto)
7° vous attendez quoi du forum : faire le bon choix pour nos prochaines voitures en fonction de nos usages
8° une passion à faire partager ? sports de combats, detailing auto, animaux...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? une LS 600 plug in à 10 K€ :D
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la mort du diesel
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

En résumé, je réfléchis à passer aux hybrides même si pour l'instant je n'ai conduis que des CT200H et mes impressions sont mitigées.
Je pense remplacer la Laguna 1 par une P2 ou P3 d'occasion et pour la LS 400 éventuellement un P3 Plug in ou une LS 600 (bien évidemment d'occasion).

Le souci est que je fais 2x34 km par jour et uniquement de la voie express limitation 110 et 90. (Ma conso moyenne est de 11,5l).

Je pense que je vais essayer de me faire préter une P3 et tester sur mon parcours quotidien.
En attendant, je lis ce forum et j'apprends

Merci
 
'soir Luxury Sedan :)

Pourquoi pas une CT 200h ?

Sur mon trajet de 30km, je suis à 70-85 réel pendant 75% et à 45-80 réel pendant 25% et je suis depuis 2 mois à 4,3L/100 d'E10 sur ma P2 2006 120.000km :coolman: mais avec quelques entraînements :grin:

Have fun,

Denis.
 
'soir Luxury Sedan :)

Pourquoi pas une CT 200h ?

Sur mon trajet de 30km, je suis à 70-85 réel pendant 75% et à 45-80 réel pendant 25% et je suis depuis 2 mois à 4,3L/100 d'E10 sur ma P2 2006 120.000km :coolman: mais avec quelques entraînements :grin:

Have fun,

Denis.

Je trouve la CT 200 H tape-cul, rugeuse en mode power, molle en eco, correcte en normal sauf quand on aborde une cote au régulateur ou elle s'emballe. Les points positifs : freinage, tenue de route, position de conduite.

Vous parlez souvant de tapis volant et c'est comme cela que je perçois ma LS mais, c'est moteur V8 et suspension hydro-pneumatique réglée à l'américaine :cool:.
 
Merci!

pour tes reponses Mecano,
Pour ton poème poète
Pour votre accueil les autres!:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,018
Retour
Haut Bas