Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Performances
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2013, 20h35   #41
planétaire
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 plugin 15 kWh

J'aime: 1 859
Remercié 4 804 fois dans 1 456 messages
Par défaut

C'est normal.
Sur l'auris c'est le système hybride de la P3. Donc MG2 a une démultiplication que n'a pas la P2.
Des infos ici (venant de Ken sur priuschat)
5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à planétaire de la part de :
Pont Vert (24/05/2013)
Vieux 30/06/2013, 01h41   #42
sonic_fr
Junior
Modèle: Auris HSD

J'aime: 4
Remercié 3 fois dans 3 messages
Cool

bonjour,
je ne peux pas créer de nouveau sujet alors je me sers de celui-ci pour poser une pitite question de conduite.
Toujours en attente de mon auris HSD (pour septembre...)
LA question est la suivant :
quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?
En tout cas merci pour ce forum que je lis de long en large. En attendant le véhicule...
C'est juste dommage de pas pouvoir commencer à lire le manuel du propriétaire qui apparemment est un gros pavé.
sonic_fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2013, 01h53   #43
Hikaru
Participant hyperactif
Modèle: RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND

J'aime: 5
Remercié 193 fois dans 119 messages
Wink

Oh tout simple , tu écrases la pédale de droite et tu fonces sans te soucier de sur régime ... ... cela a de la pêche ...
Hikaru est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Hikaru de la part de 3
Ageasson (30/06/2013), peteduha (17/12/2014), sonic_fr (30/06/2013)
Vieux 30/06/2013, 12h54   #44
Gégé67
Prius Touring Club

Modèle: RAV 4 HSD AWD Lounge

J'aime: 272
Remercié 375 fois dans 179 messages
Par défaut

Je suis sûr que sonic_fr ne te croiras pas.
Mais c'est vrai : le HSD passe de x à 136 CV en moins de temps que n'importe quelle autre voiture. Dès que tu appuies, le thermique monte illico dans les tours et le moteur électrique MG2 siphonne immédiatement la batterie.
C'est aussi efficace, à mon avis, que ma précédente SAAB 9000 CSE 2,3 l turbo (200 CV).
Gégé67 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Gégé67 de la part de :
sonic_fr (30/06/2013)
Vieux 30/06/2013, 13h19   #45
mickayers
Participant hyperactif
Modèle: Fumante

J'aime: 990
Remercié 1 484 fois dans 653 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par sonic_fr Voir le message
LA question est la suivant :
quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?
As-tu pris l'option "pagaies" avec ton Auris HSD ?
Sinon, tu ne pourras jamais dépasser le moindre véhicule, pas même une bonne vieille mobylette.
Les moteur HSD sont de gros veaux lymphatiques, et toute manœuvre de dépassement est a proscrire.
Ton vendeur ne t'a pas averti ?
Citation:
Envoyé par sonic_fr Voir le message
En tout cas merci pour ce forum que je lis de long en large. En attendant le véhicule...
C'est juste dommage de pas pouvoir commencer à lire le manuel du propriétaire qui apparemment est un gros pavé.
Continue de lire doucement à la mode des HSD. Visiblement, c'est une voiture faite pour toi.
Vieux 30/06/2013, 13h26   #46
Gégé67
Prius Touring Club

Par défaut

Je ne suis pas certain que se foutre des gens soit dans l'esprit (de la charte) du forum.
Merci à Gégé67 de la part de 2
linuxpriusien (01/07/2013), peteduha (17/12/2014)
Vieux 30/06/2013, 14h02   #47
Gégé67
Prius Touring Club

Par défaut

@ sonic_fr
J'enfonce le clou : http://www.zeperfs.com/fiche3009-toy...t-i-hybrid.htm. 80 à 120 mini : 7,5 s.
Selon la même source, l'Opel Astra CDTI 1,9 150 CV est créditée de 6,1 s mini, 7,1 s en 4e, la 120 CV de 8,2 s en 4e.

Les 136 CV de l'Auris HSD sont donc aussi efficaces que les 120 ou 150 CV d'une Astra Diesel.
Merci à Gégé67 de la part de 2
Prius56 (30/06/2013), sonic_fr (30/06/2013)
Vieux 30/06/2013, 14h10   #48
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gégé67 Voir le message
Je ne suis pas certain que se foutre des gens soit dans l'esprit (de la charte) du forum.
C'est vrai, mais de qui parles-tu ?

Car quand je lis sonic_fr qui écrit "quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?", j'ai un gros doute sur celui qui prend les autres pour des imbéciles.

J'ai donc répondu avec le même humour, si tant est qu'il y en ait eu un.

Et puis, c'est vrai, après avoir lu le forum "de long en large", il est évident que la réponse à sa question a été très difficile a trouver.

Alors ? Qui se moque de qui ?
Vieux 30/06/2013, 15h15   #49
Gégé67
Prius Touring Club

Par défaut

sonic_fr n'a pas encore l'Auris, il en est à son cinquième message. Je pense que sa question est réellement innocente, pas de l'humour. Ta réponse serait approprié vis-à-vis d'un proprio de béhème turbo, pas de sonic_fr.
Le risque, avec ce genre de réponse, c'est de discréditer cet excellent forum.
Pour ma part, aux questions qui ont déjà été posées sur le forum ett qui ont déjà eu une réponse, soit je réponds en ajoutant quelque chose aux réponse antérieurs, soit je m'abstiens de répondre.
Merci à Gégé67 de la part de 3
peteduha (17/12/2014), Prius56 (30/06/2013), sonic_fr (30/06/2013)
Vieux 30/06/2013, 15h42   #50
sonic_fr
Junior

Angry humour...mouai

Re... eh bien. Je vois que la zenitude vantee pour les conducteuts d hybride n a pas du atteindre certains. Pour ma part loin de moi l idee de me foutre du monde. D ailleurs j ai achete une hybride non???!
En effet ma question n avait rien de foutage de gueule juste une question purement securitaire. Excusez moi de ne pas etre encore un pro du hsd et surtt de ne pas savoir ce que c est que la conduite d une voiture a boite automatique.
Juste que mme en lisant le forum je n avais pas trouve de sujet la dessus. Ps : j ai encore pas eu le temps de tt lire.
Maintenany si ma question parait debile aujourd hui je suppose qu un certainsnombre de personne se l est posee. L automatique est pour moi qqc de completement inconnu et plutot que de me prendre un vehicule en pleine face je pose ma question. Qui d ailleurs a trouve une excellente reponse que j ai mme reussi a comprendre...
Merci pour cet accueil ... ca engagera les nouveaux acquereurs a poser des questions...
Bon je joue l indifference... mme si je...
Merci gege et hikaru... et merci aussi mickayers... au moins je sais que la zenitude n est pas qu une question de vehicule... oups! Pas la peine de s enflammer. Pour ma part je n entrerai pas dans les dials sterils.
Vieux 30/06/2013, 15h49   #51
sonic_fr
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par mickayers Voir le message
.
Ton vendeur ne t'a pas averti ?

Continue de lire doucement à la mode des HSD. Visiblement, c'est une voiture faite pour toi.
Mon vendeur m a fait une petit demo de ce qui arrive qd on appuie a fond mais dans une zone a 30 et en pleine ville... donc c est pas la meme chose qu en roulant a 80 derriere un camion ... maintenant je suis rassure... mme si je suis extremement prudent qd jr depasse.
Et j espere bien que "visiblement c est unevoiture faite pour moi" car je l attends avec impatience.
Vieux 30/06/2013, 16h06   #52
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

A 80 derrière un camion, si tu enfonces l'accélérateur, tu te retrouveras à 130 ou 140 km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais évidemment, il aurait fallu essayer un HSD comme il se doit et surtout dans cette situation. C'est étonnant que tu ne l'ais pas fait toi qui te dit extrêmement prudent.

Pour revenir à la phrase qui m'a fait réagir, et je t'invite à la relire, je trouve sacrément gonflé de venir demander ici si la puissance du HSD suffirait pour une manœuvre de dépassement.
Soit c'est écrit maladroitement, soit c'est un humour décalé. Dans le second cas, tu aurais apprécié ma réponse, j'en suis certain.

Pour finir, la zénitude qui est la mienne au volant (oui, oui, je t'assure...) n'a rien à voir avec la répartie que j'utilise lorsque je suis derrière mon clavier.

Je te remercie pour avoir indiqué que tu ne rentreras pas dans une polémique stérile. Mais on peut débattre tranquillement, même si l'on pas (encore) le même point de vu sur le HSD.

Pour ta question, une recherche rapide avec Google donne cela pour un site autre que le PTC
http://www.alternativesecologiques.n...oyota-prius-2/

et ça pour le PTC
http://priustouringclub.net/vbf/showthread.php?p=195425

Bonne lecture.
Vieux 30/06/2013, 16h25   #53
sonic_fr
Junior

Par défaut

Bonjour.
Pour ce qui est de l essai je me suis contenté de ce qu a bien voulu faire le vendeur. Ce n est pas moi qui conduisait. Il a fait je pense 3 km autour de la concession et hop. L affaire est dans le sac. Ou plutot dans son portefeuille. Je ne suis pas du genre a ouvrir ma bouche... donc je ne demande rien de plus au vendeur si ce dernier ne me propose rien. D ailleurs j ai achete plein tarif sans aycune remise ou cadeau de leur part. Je sais j suis un peu c.... on m l a fait remarquer ici... hummmm.
Je pense qu on aura bientot le mme point de vue. Enfin.... dans quelques semaines. D habitude qd on est en vacances on est pas presse d etre deja en septembre. Moi j ai hate... eheh.
Vieux 30/06/2013, 18h05   #54
Hikaru
Participant hyperactif
Modèle: RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND

J'aime: 5
Remercié 193 fois dans 119 messages
Question

Encore une chose pour te rassurer , j'ai une prius II donc moins puissante que la auris qui à 136 cv à "donf" ... elle a juste 113 cv à "donf" mais je te garanti que si on écrase la pédale de droite , si on ne regarde pas le compteur , on est vite à la vitesse maximale sans palier donc une fois écrasée , il ne faut pas oublier de regarder le compteur de vitesse pour ne pas se faire flasher par une pompe à fric ...
Hikaru est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Hikaru de la part de :
peteduha (17/12/2014)
Vieux 30/06/2013, 18h11   #55
zabou59
Moderateur

Modèle: Auris 2 HSD 2014 et la P4 de JOPRIUS59

J'aime: 1 524
Remercié 1 439 fois dans 294 messages
Par défaut

Et pour mobiliser les 136CV de l'Auris encore plus vite, il suffit d'appuyer sur le bouton POWER.... (bon là, on ne regarde pas la conso instantanée hein et on surveille son compteur de vitesse....)
zabou59 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à zabou59 de la part de 2
peteduha (17/12/2014), Toyanto (13/04/2014)
Vieux 30/06/2013, 18h57   #56
sonic_fr
Junior

Par défaut

Merci pour vos reponses
Vieux 30/06/2013, 22h45   #57
sonic_fr
Junior

Par défaut

Tiens... en allant sur d autres forums j ai trouve cette reflexion de la part d une utilisatrice.... comme quoi... mais j ai retenu qu il faut enfoncer l accelerateur... de tte maniere c est comme tout. Faudra que j apprenne a maitriser l engin
Citation:
"Par contre le point que je trouve vraiment délicat c'est qu'il faut vraiment anticiper pour doubler : il est difficile de déboiter pour accélérer franchement et dépasser à la manière d'une boite manuelle où on rétrograde et ça passe en 5 secondes. Là il faut appuyer sur l'accélérateur et attendre que l'accélération progresse... ce qui va assez vite, mais laisse quelques sueurs froides (sans prendre non plus de risques lors des dépassements) car on se demande quand va-ton avoir une vitesse décente pour doubler."
Vieux 30/06/2013, 22h58   #58
fzik33
Participant hyperactif
Modèle: Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016

J'aime: 548
Remercié 553 fois dans 295 messages
Par défaut

Tout à fait ! L'accélération, est ressentie différemment d'une voiture à boite manuelle. Mais quand on regarde le compteur, on se rend compte, qu'on accélère fort !
fzik33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2013, 22h59   #59
Gégé67
Prius Touring Club

Par défaut

C'est vrai que la dame a un peu raison. En effet, avec une boîte manuelle, on peut rétrograder avant de déboîter et d'accélérer, alors qu'avec la Prius, il y a un certain temps de latence avant l'accélération. Certes, le temps de latence est moindre que celui qui est nécessaire pour rétrograder, il est du même ordre de grandeur que celui que met un turbo pour donner sa pleine puissance.
Merci à Gégé67 de la part de :
kinetik (01/07/2013)
Vieux 30/06/2013, 23h05   #60
JFL82
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4

J'aime: 174
Remercié 289 fois dans 184 messages
Par défaut

J'ai déjà quelques km au "compteur", mais c'est la première voiture qui me parait la plus sécurisante pour doubler : je ne sais pas pour vous, mais avec mes autres voitures, il m'est souvent arrivé de "pousser" sur le volant parce que je trouvais que ça ne réagissait pas assez vite... ce qui ne servait à rien naturellement.
Avec le HSD, il n'y a rien à faire, simplement appuyer franchement sur l'accélérateur...
JFL82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages