Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Essais et consommations
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2017, 20h26   #61
Cyril A
Participant actif
Modèle: Prius 2

J'aime: 1
Remercié 19 fois dans 12 messages
Par défaut

Bonsoir à tous, un peu plus d'un mois que ma femme à son Auris HSD 15", et sa moyenne est de 4.7l/100 sur son trajet quotidien de 90 km aller retour jusqu'au Puy en Velay. Elle n'arrive pas à dépasser les 700 kms par plein, et elle me dit que réservoir " à sec" selon d'odb, elle ne remplit que 38L maxi... je suis assez surpris par ces données globales.
Habitué à ma PII, je suis par exemple en ce moment à 4.4L ( il ne fait pas chaud, je suis plus vers 4.2L au printemps/été )et si je sais que je vais passer à une barre demain, je suis à 900 kms à l'odb, et je sais que je vais arriver autour des 970/980 bornes avant de faire mon plein. J'arrive régulièrement à faire des pleins de 43/44 litres sur ma PII, ça me semble pas faisable sur une Auris... elle m'a l'air aussi d'avoir un odb plutôt pessimiste dans ses estimations sur la fin de réservoir, non ?
Cyril A est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 09h50   #62
caliente
Prius Touring Club

Modèle: Auris Touring Sport HSD 17" 2014

J'aime: 95
Remercié 112 fois dans 67 messages
Par défaut

sur mon auris 2 TS en tous cas, l'autonomie est effectivement très pessimiste: quand la réserve s'allume il reste en gros 40km d'autonomie d'après l'ODB et je mets 36-38l.
Quand la réserve est allumé depuis quelques temps et que l'autonomie arrive à zéro je mets en gros 38-40l. Le plus que j'ai dû "dépasser", c'est faire le plein alors que l'autonomie était à zéro depuis une qunizaine de km et j'avais mis 39.7l...

Sachant que je suis à ~5l de moyenne réelle (donc ~4.7 ODB) pour mes trajets quotidiens, je fais le plein vers 750km effectivement. Mais ça veut dire que j'allais vraiment au bout des 45l, je pourrais sans doute en faire plutôt 800-850.

Mais je n'ai jamais osé
caliente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 18h29   #63
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 458
Remercié 4 728 fois dans 2 984 messages
Par défaut

tu as bien raison , ça ne sert à rien , ou plutôt qu'à avoir des ennuis .
Vieux 06/05/2017, 16h18   #64
Cyril A
Participant actif
Modèle: Prius 2

J'aime: 1
Remercié 19 fois dans 12 messages
Par défaut

Merci pour vos retours qui confirment ce qu'elle constate. Bon, rien de rédhibitoire, elle aime beaucoup sa nouvelle voiture en tout cas, et à 30000 kms, elle a de quoi faire quelques années avec elle.
Cyril A est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Cyril A de la part de :
Robain (06/05/2017)
Vieux 08/05/2017, 22h05   #65
Belgo HSD
Participant hyperactif
Modèle: Auris T.S. HSD confort

J'aime: 386
Remercié 620 fois dans 319 messages
Par défaut

Dans le mode d'emploi, il est indiqué que quand le témoins de réserve s'allume, il reste environ 7 l dans le réservoir.
Pour ma part, je n'hésite pas à faire encore 100 km avec le témoins de réserve allumé.
Belgo HSD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 22h11   #66
manu
Participant hyperactif
Modèle: Ioniq Plugin 2019

J'aime: 17
Remercié 42 fois dans 21 messages
Par défaut Autonomie pourrie

Bonjour,

Juste un petit coup de gueule en passant sur l'autonomie estimée de l'Auris qui pour moi est juste un truc à vous faire flipper.
La marge est large ok, mais le pire est que cette autonomie ne s'ajuste pas en fonction de votre consommation. Pire elle dérive dans le mauvais sens alors que justement on adopte une conduite favorisant la consommation (pour justement arriver jusqu'au bout sans faire le plein). Les portions roulées en électrique ne sont absolument pas pris en compte. (Par exemple, un km en mode EV en légère descente par exemple, ne prolonge pas l'autonomie de 1 km).

Bref grosse frayeur pour rien hier soir en rentrant de vacances. Il me restait encore presque 5 litres alors que j'ai bien cru tomber en panne sèche.
Se fier au témoin de réserve et se dire qu'il reste encore 100 km au moins une fois qu'il s'allume. (attention sur autoroute, c'est peut être moins..). Même ma clio d'il y a 15 ans estimait mieux que cela.

Ce truc est juste là pour voir vers quelle ville il vous faudra faire le plein. Mais ne comptez pas dessus pour voir si vous arriverez à bon port.
Vieux 17/07/2017, 22h15   #67
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

gères MANU , gères.
Vieux 18/07/2017, 09h51   #68
NicorisTS
Participant hyperactif
Modèle: Auris HSD Touring Sport MC

J'aime: 863
Remercié 462 fois dans 307 messages
Smile

Citation:
Envoyé par manu Voir le message
Bonjour,

Juste un petit coup de gueule en passant sur l'autonomie estimée de l'Auris qui pour moi est juste un truc à vous faire flipper.
La marge est large ok, mais le pire est que cette autonomie ne s'ajuste pas en fonction de votre consommation. Pire elle dérive dans le mauvais sens alors que justement on adopte une conduite favorisant la consommation (pour justement arriver jusqu'au bout sans faire le plein). Les portions roulées en électrique ne sont absolument pas pris en compte. (Par exemple, un km en mode EV en légère descente par exemple, ne prolonge pas l'autonomie de 1 km).

Bref grosse frayeur pour rien hier soir en rentrant de vacances. Il me restait encore presque 5 litres alors que j'ai bien cru tomber en panne sèche.
Se fier au témoin de réserve et se dire qu'il reste encore 100 km au moins une fois qu'il s'allume. (attention sur autoroute, c'est peut être moins..). Même ma clio d'il y a 15 ans estimait mieux que cela.

Ce truc est juste là pour voir vers quelle ville il vous faudra faire le plein. Mais ne comptez pas dessus pour voir si vous arriverez à bon port.
C'est pas nouveau ça !

Il faut se fier à la jauge analogique, qui a l'avantage d'offrir un affichage lissé contrairement aux petites cases de la jauge numérique de l'Auris 1 ou des Prius.
La jauge finit sur R, comme réserve, pas sur 0.

Ca n'empêche en rien de dire que ce système est mal foutu, mais les éléments pour contrer cette lacune ne manque pas dans les discussions de ce forum (erreur moyenne de l'ODB, capacité du réservoir… un petit calcul mental et hop !)
Vieux 18/07/2017, 10h51   #69
Visiteur 008
Visiteur
Modèle: autre

J'aime: 52
Remercié 151 fois dans 104 messages
Par défaut

2 fois le même message posté...il y a pas un gage pour çà ?

Genre, tu dois aller jusqu'à la panne sèche pour voir combien on peut effectivement faire sur la réserve
Visiteur 008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 13h56   #70
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

S'il gage il y a, je quitte le forum, car ce n'est pas de mon fait.

Edit:

des tas de personnes ici dont ont un peu poussé la réserve et fait quelques calculs d'estimations pour faire ça bien sans aller jusqu'à la panne sèche… bref tout est écrit, ce n'est donc pas une découverte. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans mes propos. Le double-post est lui certes étonnant.
Vieux 18/07/2017, 15h10   #71
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 729
Remercié 7 802 fois dans 4 327 messages
Par défaut

...Ni d'étonnant, ni détonants......

Dernière modification par Ageasson ; 18/07/2017 à 19h04
Ageasson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 18h21   #72
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

ça m'est arrivé une X , avec un autre véhicule au GAZOUT , à 200 METRES de la pompe qui était en légère montée. je croyais pouvoir faire confiance au calculateur, et bien non .
ceci dit , la montée vers l'aire de la station n'a sans doute rien arrangé , le liquide se trouvant sans doute vers l'arrière du véhicule.
ensuite , pour redémarrer un gazout , bonne chance. il faut pomper pour amorcer le circuit.
Donc , plus jamais , même en prius , ne pas aller trop bas dans le réservoir , c'est un principe de précaution.
sur la route des vacances , une station service fermée pour cause de réfection.
imaginez qu'après calculs , c'est à cette station qu'il faut tanker LIMITE ? , la suivante est à plus de 50 kms. quoi faire ?
Vieux 19/07/2017, 09h05   #73
Visiteur 008
Visiteur
Modèle: autre

J'aime: 52
Remercié 151 fois dans 104 messages
Par défaut

Non mais je plaisantais NicorisTS pour le gage
Visiteur 008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 10h00   #74
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
ça m'est arrivé une X , avec un autre véhicule au GAZOUT , à 200 METRES de la pompe qui était en légère montée. je croyais pouvoir faire confiance au calculateur, et bien non .
ceci dit , la montée vers l'aire de la station n'a sans doute rien arrangé , le liquide se trouvant sans doute vers l'arrière du véhicule.
ensuite , pour redémarrer un gazout , bonne chance. il faut pomper pour amorcer le circuit.
Donc , plus jamais , même en prius , ne pas aller trop bas dans le réservoir , c'est un principe de précaution.
sur la route des vacances , une station service fermée pour cause de réfection.
imaginez qu'après calculs , c'est à cette station qu'il faut tanker LIMITE ? , la suivante est à plus de 50 kms. quoi faire ?
D'où la nécessité de se faire un petit relevé de consos basé sur le volume indiqué par la pompe, et le km parcouru, histoire d'avoir une base statistique pour relever l'erreur moyenne de l'ODB (réalité - 0,4 pour ma part) et faire des petits calculs incluant une marge pessimiste plus ou moins grande selon son rapport au risque et le type de trajet à effectuer
Quand je fends la bise à 148 GPS la nuit pendant 900km, je vois large pour les raisons que tu cites dans ton anecdote car les points de "tankage®" sont espacés d'une cinquantaine de km effectivement et souvenez vous que (en France, pour la Belgique je n'saurais dirrre) : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006842319

"Tanker®" est un verbe déposé par Robain™ Inc.
Robain (19/07/2017)
Vieux 19/07/2017, 12h04   #75
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 729
Remercié 7 802 fois dans 4 327 messages
Par défaut

Il doit être Académicien Belge......!

La ressemblance avec trinquer est troublante......
Sans doute ne tankes t'il jamais......sans trinquer aussi.....!
Vieux 19/07/2017, 18h31   #76
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

entre nous , à l'entreprise , tanker , c'est aller faire le plein de son véhicule.
ne pas confondre aller faire le plein et être plein hein
Vieux 29/12/2018, 13h02   #77
VinceTS
Participant
Modèle: Auris HSD

J'aime: 3
Remercié 26 fois dans 13 messages
Par défaut

Bonjour,

je viens de faire une lecture rapide des postes qui commence en 2011, donc auris 1,

Ma question est: quelqu'un saurait si les réservoirs Auris 1 et auris 2 ont la même contenance?
J'avais l'impression que je pouvais mettre 5L de plus dans ma auris ts que dans ma auris1...
VinceTS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 13h06   #78
KIKI13
Participant
Modèle: Auris 2 HSD Tendance 15" TSS

J'aime: 65
Remercié 18 fois dans 9 messages
Par défaut

Bonjour et bonne année

a priori la 1 et la 2 ont un réservoir de 45 l.

à se demander pourquoi Toy a mis un réservoir de cette capacité alors que les versions essence et diesel font 55 l, il me semble...
KIKI13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 19h36   #79
VinceTS
Participant
Modèle: Auris HSD

J'aime: 3
Remercié 26 fois dans 13 messages
Par défaut

bonne année à tous,

et Merci pour l'info, il va falloir que je fasse plus attention avec la 2 : en poussant la réserve tranquillement j'ai déjà mis 43 à 44L, alors que avec la 1 à 39L je pensais être vraiment au max.

Je vais donc faire plus attention à ma jauge de Auris TS qui me fait fleurter avec la panne sèche.

La capacité du réservoir est le plus gros défaut de cette voiture sur grand parcours pour moi
VinceTS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages