[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Un connecteur ELM est une traduction très libre de dongle :sourire:
C'est en fait plutôt un boitier qu'un connecteur.
Il permet de recevoir les informations que les voitures envoient sur leur prise diagnostic et de les transmettre à un ordinateur (te vice versa forcément, c'est un dialogue).

Pour ce qui est maintenant du scangauge.
Le trouver c'est en général pour l'acheter donc (on est quand même assez nombreux à acheter des trucs qu'on a juste vus):
Je ne connais personne qui, ayant acheté un tel dispositif sur internet ne l'a pas reçu et en bon état.
S'il y en a qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. :cool1:

On en trouve sur le net en Grèce. Si ma mémoire n'est pas dégradée, telematica est le sésame sur gogol.
J'ai pas d'actions chez eux, mais je leur avais acheté un cable en Y (prononcer iGrec et pas aieGrec comme dans iPhone). Aucun problème.
On peut en trouver ailleurs c'est pas une iOc :rigolade:

Pour les appli(cations) sur iPhone pas la moindre idée. Fallait pas nous piquer un des symboles de la Normandie.:confettis:

Aie+ ;-)
 
Merci pour ces renseignements. Je voudrais aussi savoir si le scangauge permet de modifier certains paramètres de ODB, par exemple le bip de recul, ou certaines erreurs ? De plus est-ce que les opérations sont difficiles, y a-t-il un langage et des codes particuliers à connaître ? Et si oui ou l'apprendre ?
Encore merci.
:D
 
Le scangauge ne permet pas de modifier les paramètres d'une voiture. Il peut au mieux lire les codes d'erreur et les effacer.

Le scangauge peut être programmé pour récupérer des infos complémentaires. La base de référence pour la Prius est ici : Prius_XGauges.xls.

Have fun,

Denis.
 
Torque sur AURIS ( avec Adaptateur ELM)

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon essai avec TORQUE Android .
J'ai acheté un adaptateur pas trop cher sur AMAZON

J'ai acheté aussi Torque sur Market android.

Je suis allé sur le Forum concernant les params pour Prius III
Ils proposent un fichier csv à mettre sur son soft pour récupérer les jauge de la prius III.

Cela fonctionne pas mal.

IMG_2992.JPG


IMG_2999.JPG


Le boitier ne gène pas trop malgré sa grosse taille. Mais attention il reste alimenté en permanence. Il vaut mieux le débrancher. C'est un peu neuf, je regarde un peu les jauges disponibles. Il y a le SoC et aussi le package battery pour voir l'ampérage.
 
Ça me semble très intéressant ; pourras-tu nous en dire davantage au fur et à mesure de ta pratique ?

Peux-tu me rappeler ce qu'est le Soc s'il te plaît ?
 
Soc = state of charge. En français niveau de charge de la batterie haute tension Nimh, qui est exprimé en pourcentage.
 
Et avec un iPhone, quelles sont les possibilités (et en BT tant qu'à faire) ?
J'ai l'impression que le choix est un poil moins large qu'avec Android ...
 
iPhone je ne sais pas traduire :pardon:. BT c'est comme Dent Bleue mais en changeant les lettres.:super:
 
Mes deux premiers CR d'utilisation de Torque sur Android dans ma P2 :

Mon but n'est pas d'améliorer mes conso avec Torque, mais de remplacer mon SGII qui n'a que 4 jauges affichées simultanément. En superposant un peu les bords je peux mettre 8 jauges "petites" sur mon smartphone 4 pouces 800x480. Les "tiny" sont bien trop petites à mon goût.

Have fun,

Denis.
 
Obdii

J'ai suivi les conseils de Inofo, j'ai acheté le même EML327.
Avec Torque, cela fonctionne nickel sur une Auris HSD, le SOC s'affiche bien ainsi que les valeurs des modules de batteries et que l'ampérage instantané.
Je n'ai, pour l'instant, pas tout testé, loin de là et je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Par contre, utilisation OBLIGATOIRE du chargeur sur le smartphone, au vu du trafic de données généré par le bazar, si l'on rajoute la dessus, la partie bluetooth téléphonique, le lecteur audio qui diffuse dans le véhicule et bien entendu l'assistant à la conduite (vous savez ce petit utilitaire, pour moi c'est Waze), la batterie de votre droid rendra grâce en moins de 2 heures.
 
Excellente décision yannick13 :coolman:

Dans ce post je décris les 8 jauges que j'ai placées en mode small avec les bords qui se chevauchent. Je n'ai besoin de rien d'autre quand je conduis, en dehors de la vitesse du véhicule que j'ai sur le tableau de bord.

En lisant mes messages de ces dernières semaines il y a comment s'en servir.

Je te souhaite de belles économies.

Have fun,

Denis.
 
Bonsoir,
Qq'1 utilise-t-il l'iPhone comme scangauge ? Androïd à la cote mais quid de l'appareil pommé, avec un transmetteur de type EML327 en Bluetooth et une appli qui va bien... Mais la question: qu'est-ce qu'on y gagne vraiment avec ce monitoring. Les réponses lues ne sont pas si claires pour moi... Merci d'avance.
 
torque n'existe pas pour les adeptes de la pomme.

il faut savoir également que l'usage du BT pour la pomme nécessite un matériel certifié/licensié par apple$$$$.
iOS devices such as the iPhone, iPad and iTouch can easily connect to Bluetooth hands free headsets and keyboards through the Bluetooth A2DP and HID profiles, however, creating any other Bluetooth data connection is restricted by Apple unless a product is authorized through the Apple MFI program.
source

compte tenu du coût du ticket d'entrée pour être présent sur l'applestore, du coût des dongles wifi, et et du petit marché des utilisateurs d'hybride, j'imagine mal un développeur créer une appli équivalente.
 
Bon, cela veut dire que comme certain faut se munir d'un smartphone Androïd pour commencer... Ça commence mal... Merci pour les infos en tout cas.
 
Un système dédié (SGII 140€, SGE 89€, kiwi mpg 90$...) peut coûter moins cher que d'avoir à acheter un dongle, un smartphone, un programme... et sera surtout beaucoup plus pratique.

Avec le SGII il suffit d'allumer la Prius et le SGII est prêt :)

Avec Torque/Android il faut attendre le signal GPS, lancer torque, attendre qu'il se connecte au dongle bluetooth, attendre qu'il discute avec l'ECU...

Je voulais changer mon vieux portable et j'ai racheté 111,10€ le smartphone android d'un collègue (pour aller avec mon forfait 2€ tout beau tout neuf), le dongle 25€ sur Internet et le soft 3,5€ sur le market (pardon play...).

Have fun,

Denis.
 
En fait, en y pensant bien, le SGII à lui seul simplifie l'affaire. D'autant plus qu'après avoir vu la vidéo de OLAKEEN citée dans le post de jml69300, j'aurais évité de poser une question bête du type : à quoi peut servir le SGII... Merci (encore) Denis.

Et je suis d'accord avec la regle n1 : HAVE FUN !
 
C'est bien un SGII. Tu peux comparer par rapport à http://www.scangauge.net/
A vérifier la version du firmware... l'utilisateur ne peut pas la mettre à jour.

Pour moi la plus grande interrogation est que ce site est chinois et je ne sais pas la confiance que l'on peut lui faire. Sinon il y a pas mal de choses que j'aurais été tenté d'acheter dessus.

Denis.
 
en façade c'est inscrit plus et non II.

je vais acheter sur scangauge.fr pour plus de sécurité.
 
Il me semblait que le SG+ était la dernière version du SGII, le SG+ étant le SGII à partir d'une certaine version de firmware.

Non seulement la photo sur le site officiel scangauge.com montre bien un II, mais en plus je viens de tomber là dessus : http://scangaugeplus.com/
Beware of Counterfeit ScanGauges

The ScanGauge Plus is a counterfeit product that is in violation of trademark and software piracy laws.

Que ce soit scangauge.fr ou scangauge.net, c'est la même société grecque Telematica avec laquelle je n'ai pas eu de problème et qui sont les revendeurs officiels pour l'Europe.

Denis.
 
un modo peut peut être mettre cette contrefaçon en postit.
 
personne n'a mis de photo de l'installation de son scangauge ? où c'est sur un autre fil
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,350
Retour
Haut Bas