C-HR – Consommations

Im portance de la vitesse. ..

Après 1an demi et 18000km sur mon distinctive :
En moyenne, à 90 réel, avec climatisation et régulateur : 3,7L
Idem à 110: 4,5L
Idem à 130: 5,7L

Donc, pour moi, un ratio de 1L pour 20km/h...dans ces vitesses la☺
Vu le profil de la " bête "...pas si mal.
 
parfait......tu donnes des cours?perso je suis a environ 4,1l a 90 km/h......je trouve pas mal mon résultat......mais le tien est vraiment EXTRA:-D
 
En moyenne, tout à fait d'accord , je consommais plus Avec l' auris style...
 
:grin:....Indispensable pour rouler à 80.....à ce train là......
...........on va remplir le réservoir.....!
 
parfait......tu donnes des cours?perso je suis a environ 4,1l a 90 km/h......je trouve pas mal mon résultat......mais le tien est vraiment EXTRA:-D
Sans remettre en question l'excellente performance de Panda, seul un parcours identique permet une comparaison objective. Tu n'as donc certainement pas besoin de cours...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
heu ....un truc M. PANDA tu remplis ton réservoir avec quoi ? E10;95;ou 98 ?
perso du 95...... de temps en temps du 98 ...... un mélange des deux .....dans mon réservoir:grin:
 
95 E 10 😉
Pou ce qui est de la consommation. ..la voiture et sa technicité y est pour beaucoup, y compris ses pneus Michelin Primacy ( que j'avais "perdu" sur l'auris, montée en Dunlop)...et un peu d'expérience depuis 2005 😆
 
merci........une autre chose ....ton mode principal? je suis en "eco" a 90% le reste en "sport"(surtout en montagne):eek:
 
Honnêtement, trop compliqué de changer...donc je laisse faire.
Effectivement, sur la P3 et l'auris, il y avait un bouton power, et je "jouais " un peu avec:-D
 
Moi l'ordi est mis sur vitesse réelle en digital...un coup vers la gauche et tu es sur la commande "eco - normal - sport"....
mais je reconnais que c'est plus long qu'un simple interrupteur au tdb.

Ce qui me dérange le plus, c'est la découpe de vitre arrière (non pas pour le côté sombre) mais parce que la visibilité en 3/4 arrière est quasi impossible.

Entrer dans un carrefour dont la voirie à droite est en arrière de ta position, dans l'angle mort du rétro, c'est coton ....
 
Quelques nouvelles du CHR namurois....


Il vient de passer 30.000 kms.
Aucune panne immobilisante.
Un pare choc arrière suite choc ! :evil:


++++ positif ++++

Conduite amusante (merci le châssis).
Confort très correct.
Pas trop de rossignols....
Finition ne bouge pas mais sensible aux griffes quand même.
Bonne direction, bons freins,...


---- négatif ----


On entend quand même pas mal la montée en régime (même si l'insonorisation est très correcte).
Vitre portière arrière vraiment difficile pour le regard en 3/4 arrière (voire impossible).
Beaucoup de mes passagers n'aiment pas le côté renfermé/confiné à l'arrière.
La consommation n'est pas au rendez-vous.


Depuis quelques semaines, je trouve que ma conso se cantonne bien trop haut.
En circulation normale (70% urbain et péri-urbain), il m'est quasi impossible d'avoir une moyenne ordi sous les 5.8 /6.0.
Pour arriver à descendre sous les 5.0, il me faut rouler avec des boîtes d'oeufs sous le pied....

La P+ que j'avais avant se maintenait sans problème entre 5.0 et 5.4 dans les mêmes conditions.


Je sais que la batterie a eu un coup de chaud par manque de ventilation....
A-t-elle souffert ? Ou le système hybride ?
Il arrive bien souvent que le moteur ne s'arrête pas dans les embouteillages, même si il est à température. Forcément, la conso s'en ressent.
Lors de certaines accélérations j'ai même eu le sentiment que seul le thermique fonctionnait, donc peu de puissance, beaucoup de bruit, et peu d'accélération.


Elle va aller à l'entretien des 30.000. Je vais demander de faire un check du système....
On verra.
Lors de nos vacances en Espagne, nous avons utilisé pendant 12 jours une Golf 1.4 TSI DSG7.

Eh bien moi qui n'aime pas spécialement VW, j'ai vraiment apprécié. La boîte est absolument parfaite; la finition bien supérieure; l'insonorisation est incroyable; et la conso finale après 650 kms était à 6.4 pour une voiture de 5.000 kms, que je ne connaissais pas. Son seul défaut était les pneus (Continental Ecocontact) de qualité franchement m.......que. Ca cirait au moindre démarage en côte.


Alors consommer 0.5 ou 1 litre en plus pour quasi 8.000 euros de moins à l'achat.... Ca mérite réflexion.



(ne me faites pas la leçon sur la pollution, si j'achète une hybride, c'est pour le plaisir de rouler à moindre coût, le critère pollution ne vient pas en premier)



Enfin voilà, un petit retour sur mon CHR.
C'est une très bonne voiture, mais je m'attendais à encore mieux niveau hybridation et conso. :jap:
 
Dernière édition:
En effet ça semble élevé pour le ChR...
Un monitoring plus poussé avec HA donnerait peut être quelque chose, notamment pour le thermique qui tourne dans les bouchons pour rien en supposant qu'il n'y ait pas besoin de recharger la batterie.
 
et la bas , tu ne sais pas à qui tu t'adresse hein . :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Oui le thermique tourne parfois dans les bouchons non stop, batterie chargée à 2/3 et moteur à température....

Pour l'instant (et sans rien y connaître) je mets cette conso sur le compte de la batterie qui aurait surchauffé.... (sac déposé devant la grille d'aération avec une vitesse 8))...
On verra quand elle sera passée en atelier. :jap:
 
et la bas , tu ne sais pas à qui tu t'adresse hein . :grin: et c'est juste pour rire hein.

En effet personne ne sait vraiment à qui on s'adresse,
Je ne suis même pas sûr de savoir qui je suis :grin:
Bon sang, sortez de ma tête maintenant ! 8)
 
Petite suite aujourd’hui.....
Je roule une demi heure tranquille, sortie bureau, ville, sortie de ville. Tout va bien. Je passe chez quelqu’un une heure. En reprenant la voiture, ventilation (forte) pour refroidir la batterie !!
Sur 10 kms, la batterie est restée sur 6 barrettes (sur huit), ni charge ni décharge et le graphe montrait que la traction tirait sur la batterie ou que la charge se faisait en descente.....
Et puis en arrivant, ralentissement, et plus de ventilation, retour du mode EV et tout est normal.

Enfin , rdv garage pris pour le 22.
Entretien 30000, mise à jour carto, et contrôle complet système hybride demandé.

On verra :eek::jap:
Elle est peut-être pas contente d’avoir vu sur le siège la brochure de l’Alfa Roméo Giulia !... :grin:...:oops:
 
Et voilà entretien fait....
Gratuit, ça c’est toujours agréable :grin:
Tous les filtres, huile, liquide de frein, divers contrôles.... et le bilan hybride complet.....qui ressort avec un beau diplôme : réussite !
Depuis mon souci, elle reprend une vie normale. La conso revient vers 5,4.... et le moteur reprend son rythme en ville avec ses arrêts quand il faut.

On verra avec le temps.
En plus, j’ai profité de l’entretien pour lui changer ses chaussures et passer aux bottines d’hiver ...8).

Pour le reste, tout va bien, avec une facture à 0....:grin:

Et dans la boîte aux lettres aujourd’hui, un beau catalogue d’une japonaise (pas hybride) mais avec 4 roues motrices :jap::grin::coolman:
Bah oui mes premières amours sont toujours là dans mes envies...

Aller belle nuit à tous.
 
@Tdnamur

As-tu su qu'elle était le problème, ou constates-tu seulement qu'elle va mieux, sans savoir le pourquoi du comment ?
 
Et dans la boîte aux lettres aujourd’hui, un beau catalogue d’une japonaise (pas hybride) mais avec 4 roues motrices :jap::grin::coolman:
Bah oui mes premières amours sont toujours là dans mes envies...

Si mes souvenirs sont bons, il pourrait s'agir de Subaru, à mois que c'est Alfa ?.

Quoiqu'il en soit, tu pourrais t'intéresser aux dernières trouvailles de notre chasseur de scoops genfuture:

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=371801&postcount=451

Le futur XV PHEV:

02093952848_795a_o.jpg


J'ai ouvert une discussion pour en reparler après qu nous aurons épluché les infos encore difficile à trouver ou comprendre...

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5935

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,526
Retour
Haut Bas