[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Vous en êtes ou ? :jap:

Edit admin : Quelques distraits se sont glissés dans ce sondage Prius+...
Alors j'ai explicité le titre.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'y ai répondu sur une base de 16500 kms en ayant fait les calculs. Pas ceux de l' OBD. :D
 
Une moyenne générale !
 
Salut j'ai voter sur conso réel.
P+ MC
4 mois / 30.000 kms
 
Je suis à 4.5 pour l'instant, sur 600 kms...

J'espérais passer les 1000, mais visiblement, faut viser plus vers 4.1 pour y être !

Je verrai bien !
 
Je constate que c'est l'hiver qui plombe la conso :evil: ou les hautes températures comme ces derniers jours de canicule. L'hiver , phares tôt le matin et ...... Tôt le soir. Essuie glace et dégivrage. Chauffage pour ma femme 8). Et en été , encore la clim pour ma femme. Donc , sur presque un an , happy birdhay, une moyenne de 5,2 litres ou quelque chose du genre. Sur Spirit machin chose , c'est à peu de chose près pareil, donc , je suis content même si je sais qu'il y a moyen de faire mieux. :eek:
 
En 2 ans et 1/2 et après 67000 kms : 5.1l 100 de moyenne mesuré sur spritmonitor.
En gros je fais du 4.5 en été et du 5.5 en hiver (réel, pas odb).

Ma future d'ici 6 mois je pense sera une Auris Touring HSD et j'espère faire un chouilla mieux !
 
Après mon plein, où j'ai finit à 4.3.
Donc, les 1000 kms n'ont pas été atteind.

Voici ma conso sur 1 semaine, dans le Sud, à démarrer pour quelques kms, dans les bouchons, clim à fond, à 6 dedans ( 2 enfants )...

La prius est capable de beaux records :grin:

mais combien aurait fait une voiture " classique " dans les mêmes conditions ?
11L ?
 

Pièces jointes

  • WP_20150813_002.jpg
    WP_20150813_002.jpg
    16.4 KB · Affichages: 34
A voté !
Entre 5,2 et 5,4
5,35 réels
5,1 Affichés
Sur 9000 km.
De 24000 à 33000.

A ceux qui ont voté : Avez-vous tous une P+ ?
Je pense à mon voisin nordiste par exemple ...
 
Bonsoir,
Pour l'instant, je suis à 4,7l/100km (odb) sur 600 km. Je n'ai ma P+ que depuis 3 semaines. J'espère atteindre autour des 900 kms comme sur mon ancienne Pll. Ce ne sera pas simple, il ne me reste que 4 carrés.
 
Apres 17000 km je suis à 4,7l à l'odb ( la valeur réelle je m'en moque car elle varie trop suivant les pleins controlés ). Mais je fais plus de 50% de trajets urbains ou péri urbains court ( 11km pour aller au taf par exemple).
A titre de comparaison cet été ( favorable a la conso) j'ai fait 5,5l à l'odb sur un trajet aller retour d'Alsace vers Chamonix avec quelques montés sur place . Cela me parait très correct ( une Megane Dci de loc ayant donnée 5,8 à l'odb sur 800 km en Corse en usage très comparable finalement ).
 
A ceux qui ont voté : Avez-vous tous une P+ ?
Je pense à mon voisin nordiste par exemple ...

Si c'est moi le voisin en question... Je ne suis pas le seul nordiste...

Oui, c'est bien un P+ :jap:
 
Non je pensais à JOPRIUS59, j'ai vu qu'il avait voté et je pensais qu'il avait toujours sa P3.
Les P3 risquent de moins consommer et ainsi fausser le sondage ...
Pareil pour les P2 (comme celle du poète) ...
 
Hello à tous ...
Depuis ma révision des 15000 km, j'ai du mal à descendre sous les 5 litres. Ont ils dégonflé mes roues? N'ont-ils pas changé l'huile... je ne sais pas.
Ça me chagrine un peu ... il est vrai que c'est l'hiver chez nous ... mais il est doux ... 19 degrés les soirs et 24 la journée . En ce moment moyenne à 6 litres au lieu de 5 ...
 
Bonjour,
J'ai finalement fait le plein à 2 carrés et 742,8 km. Verdict: 4,7 l/100 ODB et 4,99 l/100 en réel. Près de 0.3l d'écart. La prochaine fois, j'attendrai que le dernier carré clignote vers 900km j'espère. Cette conso illustre bien les 150 kg d'écart avec la Pll. Ces valeurs restent tout de même très bonnes.
 
Sur 3 ans et 35 000 km (80% ville, 10% route, 10% autoroute), je suis à 5,19 l/100km de moyenne réelle pour un ODB m'indiquant 4,8 l/100km.

Au cours de ces derniers mois, j'ai dépassé par deux fois les 1 000 km avec un plein :

  • 1 009 km avec 44,1 l de SP98 (4,4 l/100km)
  • 1 021 km avec 43,0 l de SP95-E10 (4,2 l/100km)
Ces "records" sont évidemment liés aux bonnes conditions météo et à une circulation plus fluide pendant l'été en région Ile de France.

Avec ma précédente voiture (Renault Espace III 2.0 l BVA), je tournais aux alentours de 14 l/100km sur ces mêmes trajets ... Merci la Prius :D
 
Non je pensais à JOPRIUS59, j'ai vu qu'il avait voté et je pensais qu'il avait toujours sa P3.
Les P3 risquent de moins consommer et ainsi fausser le sondage ...
Pareil pour les P2 (comme celle du poète) ...

Bien vu !

Il a une P3
 
ça va etre compliqué moins de 4,2 :cool:

avant de partir en vacances j'etais à 4,1 odb sur 700kms ce qui devait donner 4,3 réel env avec cette fichue cote pour finir à la maison qui fait monter la conso d'une façon étonnante
 
Sur une année complète avec un peu de tout comme déplacements 5,2 réel. Je vais me contenter de cette conso moyenne qui me satisfait pleinement. Je roule au super 98 ou 95 . Je ne sur gonfle pas mes pneus. Par contre mon plafonnier reste éteint tout le temps.8) :grin:
 
Bilan des vacances,

Un peu plus de 3200 km pour environ 180 L de carburant.
5,6 L réels pour déplacer l'engin, plus de 1800 kg en charge en montagne, en ville, sur autoroute (600 km à 120 compteur soit 110 réels).
Je suis satisfait :jap:
 
Peut-on remplacer son vote initial si la consommation a changé depuis (par exemple, je suis passé sous les 5,2 l/100km alors que j'avais voté dans la catégorie 5,2 à 5,4) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,646
Retour
Haut Bas