RAV4 2019 - Les pneumatiques d’origine

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Quels sont les pneumatiques d’origine de ton RAV4 2019 ?

Tenue de route sur sol sec ou mouillé, confort, freinage, niveau sonore, résistance à l'usure, autres points de critique ?

Jan :jap:
 
Pneus permanents ?

Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé de ce message pas au bon endroit mais impossible d'ouvrir
une nouvelle discussion, je pense d'un modérateur fera le nécessaire.

Nouveau venu, je cherche désespérant des réponses à 2 interrogations sur mon futur RAV4 2019 !

1) Pneus permanents sur la version AWD ? (Obligation de changer les 4)

2) Peut-on le pousser à l'épaule pour le faire avancer de quelques cms sans démarrer la voiture ? (Comme on le ferait avec une boite mécanique au point mort et frein à main desserré)

Merci pour vos réponse,

Jackscx
 
Je ne sais pas ce que tu appelles les pneus permanents, mais tu peux mettre ce que tu veux du moment que cela respecte les caractéristiques des pneus homologués sur la voiture.

Pour passer en neutre quand la voiture est complètement éteinte, il suffit de débloquer le levier de vitesse. Quand elle est allumée, on peut passer en N quand on veut. En dehors de ces 2 cas, la voiture est normalement en P et elle ne peut pas bouger.
 
1) Pneus permanents sur la version AWD ? (Obligation de changer les 4)

Réponse à la question n°1:

Sur les "anciens" RAV4, la transmission entraînait les 4 roues en permanence avec un système d'engrenages ce qui obligeait à remplacer les 4 pneus en même temps sinon le pont de transmission subissait des contraintes vu que le train de pneus moins usés tournait plus vite que le train de pneus neufs.

Aujourd'hui, l'entraînement des trains avants et arrières sont totalement indépendants et on n'a plus à se soucier de ce problème.

Tu peux don remplacer l'avant ou l'arrière à n'importe quel moment.
 
Pneus permanents ?

Merci à vous trois pour votre réactivité, avec vous j'ai mes réponses ::razz:
(J'ai un SUV BMW X3 4 roues motrices et bien j'ai été obligé de changer les 4 pneus en même temps et impossible de pousser ma lexus CT200 sans démarrer le moteur)
Ce forum est très enrichissant et j'y reviendrai à coup sûr quand j'aurai mon futur RAV4 AWD.
Jackscx
 
Sur la CT200h le levier des vitesses est électrique et non mécanique comme sur le RAV4HSD. Du coup on ne peut pas mettre en N pour déplacer la voiture sans mettre le contact.
 
Bonjour,

Pour information, sur le 4x4 que j'ai essayé, les pneus étaient des DUNLOP GrandTrek PT30, donc des pneus été "Standard" ; et non des BridgeStone M+S comme j'ai sur mon RAV4 2016.
Si cela se confirme, ce sera mieux pour moi car je n'en avais pas l'usage (du M+S), et sur le mouillé, il ne tenaient vraiment pas bien !
 
Mon RAV4 a été livré avec des Bridgestone Avenza 001 (monté en 17 pouces)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,601
Retour
Haut Bas