Opel Ampera

L'indicateur de distance restante est probablement calculé par trajet, il va donc beaucoup plus varier en début de trajet (batterie pleine) que lorsque la batterie est presque vide (car le changement de conduite instantané -lever le pied - est lissé par tous les km précédent là où le lissage est inexistant en début de trajet, un peu comme la prius indique facilement une conso de 10l/100 km lors du premier kilomètre).
A mon avis c'est uniquement cela que tu observes, pas une baisse de la régénération.
 
Non, même en fin de batterie les kms restants augmentent si tu conduis correctement (freinage régénératif ou forte descente).Il y a un changement de comportement radical entre batterie "non vide" et batterie vide.
 
J'ai suivi les conseils de l'un d'entre vous et j'ai noté mes consommations en fonction de la température depuis grosso modo 3 mois. Voilà ce que ça donne:

conso0205.jpg


Pour la température quotidienne j'ai pris la moyenne entre la température de départ (matin) et la température de retour (soir).
On voit que les points sont assez dispersés et que le fit linéaire est un peu osé mais grossièrement on peut dire que la consommation au 100km est de 27 kWH moins 2 tiers de la température :jap:
 
Est-ce que cette consommation inclut le chauffage ?
Cette conso est mesurée à quel endroit ? Ordinateur de bord, donc en sortie des accus, ou bien sur la prise de courant ?
La vitesse moyenne est-elle assez constante selon la température extérieure ?
 
La consommation est celle relevée le soir sur l'ordinateur de bord donc incluant le chauffage, les essuie-glaces, les lumières, la radio,...etc... (pas encore la clim. :-D).
J'ai aussi la conso. réelle mais uniquement par semaine donc ça fait moins de données. Je pourrais la tracer en fonction de la température moyenne de la semaine uniquement dans quelques mois.
Ces relevés sont pratiquement tous effectués sur mon trajet domicile/travail. Donc la vitesse moyenne fluctue un peu selon le trafic mais pas en fonction de la température extérieure: pas de neige ni de verglas. On peut dire que la vitesse moyenne devrait être globalement assez constante (il faudrait noter aussi le temps de parcours mais là ça commence à faire beaucoup 8)).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce relevé est MON relevé et qu'il faudrait les relevés des autres possesseurs d'Ampera/Volt pour avoir une valeur plus fiable de la constante à l'origine, de la pente ainsi que de la barre d'erreur.....mais bon, c'est une première indication que je vous livre brute de décoffrage.
 
Ballade en Belgique...avec une Ampéra

Ce WE a eu lieu le rassemblement du club en Wallonie, et nous avons eu la "chance" d'avoir une Ampéra en prêt, du vendredi au mardi matin ,de quoi en profiter un peu ,sur les belles routes du secteur, résumé ci après:

Merci aux organisateurs pour ce merveilleux WE, qui m'a permis ,entre autre de me lever de bonne heure..., pour pouvoir m'occuper de la bête (mais non, pas Fluffy), mais l'Ampéra (dans le WE, 550km d'effectué, 4 recharges de nuit,20 litres de remis en fin de parcours, sur 40l, allez au boulot, faite le calcul)
Ah voui, quand même 15 personnes pour effectuer un essai (de 3mn, heuu, à plus d'une heure )
Sacré "bête" que ce véhicule, super confort, tout en silence, sono Bose de Haute quality, ce modèle avait toutes les options (dépassement des lignes blanches, lecture des panneaux routiers, radar anti collision,.....) Merci aux organisateurs et aux "prêteurs", pour avoir pu en profiter

Bilan très positif pour moi...si ce n'est le prix, qui met ce modèle d’emblée dans la classe des lexus (environ 46000€ ici, en Belgique), entièrement mérité d'ailleurs, vu la finition et les accessoires fournis
Les personnes qui l'on essayé avait tous le même retour, silence, confort
Voila:jap:
 
ce modèle avait toutes les options (dépassement des lignes blanches, lecture des panneaux routiers, radar anti collision,.....)
Merci pour ce feedback :cool:
Je ne sais pas d'où venaient ces Ampera mais en France impossible d'avoir ces options même dans la finition la plus haute (Cosmo Pack) et même sur les modèles 2013 !!!! Ce serait d'ailleurs bien que les options soient disponibles de manière uniforme dans tous les pays d'Europe (au moins).
 
Modèle Ampéra , prêtée par OPEL EUROPE(Belgique?), d'après ce que nous a dit le commercial, ,il y avait juste le cuir (magnifique d'ailleurs, et le GPS ) en options supplémentaire.
Même une alarme quand on retire le câble, sans ouvrir la voiture...me suis fait avoir deux fois:-D
Enfin, comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce véhicule, qui pour moi, apporte encore quelque chose, au niveau de la motorisation, même si tout n'est pas parfait, mais le monde ne c'est pas fait en un jour...système hybride garantie 8ans ou 160 000 KM
 
Modèle Ampéra , prêtée par OPEL EUROPE(Belgique?), d'après ce que nous a dit le commercial, ,il y avait juste le cuir (magnifique d'ailleurs, et le GPS ) en options supplémentaire.
Même une alarme quand on retire le câble, sans ouvrir la voiture...me suis fait avoir deux fois:-D
J'avoue que je ne comprends pas....le cuir et le GPS sont de base sur la finition Cosmo Pack par contre les équipements de sécurité dont tu as parlé précédemment ne sont pas disponibles en France (je viens de revérifier sur le configurateur Opel). Quant à l'alarme d'interruption impromptue de la charge (enlèvement du câble ou coupure électrique) elle est présente sur tous les modèles et on peut la désactiver si on le souhaite (pour préserver de bonnes relations avec le voisinage :-D).
 
Il serait possible de ne pas se farcir le cuir sur une Ampéra chez nos voisins européens ?
Info intéressante. :-D
 
ce modèle avait toutes les options (dépassement des lignes blanches, lecture des panneaux routiers, radar anti collision,.....)
Merci pour ce feedback :cool:
Je ne sais pas d'où venaient ces Ampera mais en France impossible d'avoir ces options même dans la finition la plus haute (Cosmo Pack) et même sur les modèles 2013 !!!! Ce serait d'ailleurs bien que les options soient disponibles de manière uniforme dans tous les pays d'Europe (au moins).
Je viens de voir ici (http://www.autoscout24.ch/de/d/chev...513140&vehtyp=10&yearfrom=2013&lng=de&tabid=1) qu'en Suisse ils avaient effectivement la caméra avant, capable de faire tout ce que tu mentionnes: les veinards !
 
Je parcourais le site amperiste.fr hier, et j'ai découvert que l'Ampera/Volt s'est vendu à plus de 700 unités depuis le début de l'année chez nos amis hollandais et seulement 40 chez nous. Si on ramène ça en plus à la population, la différence est encore plus énorme. Je comprends mieux pourquoi Opel a donné cette Ampera oranieu mat au nouveau couple royal (la fin des privilèges c'est quand ??? 8) )

Ampera_orange.jpg
 
J'ai alors une sacrée chance d'en avoir croisée une ce week end près de marseille ! Au USA en Californie par contre, j'en ais vu des tas.
 
J'ai alors une sacrée chance d'en avoir croisée une ce week end près de marseille ! Au USA en Californie par contre, j'en ais vu des tas.
Bonjour,
Quelle drôle de mentalité?quand même!!!
Je viens de faire:NORMANDIE ,côte d'azur (semaine du 22 AU 29 juin);hier aller retour normandie,bretagne.
me suis-je posé la question de compter les prius ou les amperas sur la route?
Et combien de V.E. par habitant.
Sans vouloir donner de leçons contentons-nous d'en parler autour de nous pour faire VENDRE:point,les 2 sont superbes pour les avoir eues.
200.000 KMS avec la première,30.000 avec la seconde en 8 mois.
Bien à vous
 
Drôle de remarque. En plus il n'y avait rien de méchant ni dans le propos de Vanadium ni dans le mien. Il s'est vendu plus d'Ampera en Hollande que chez nous, c'est un fait. Je me retourne quand je vois une Ampera passer, c'est un fait. Ça reste une voiture d'exception. Bref je ne comprends pas ton énervement.
 
Drôle de remarque. En plus il n'y avait rien de méchant ni dans le propos de Vanadium ni dans le mien. Il s'est vendu plus d'Ampera en Hollande que chez nous, c'est un fait. Je me retourne quand je vois une Ampera passer, c'est un fait. Ça reste une voiture d'exception. Bref je ne comprends pas ton énervement.
Je partage l'avis de Fabien ! C'est un véhicule d'exception du fait de sa faible diffusion.

Bonjour,
Quelle drôle de mentalité?quand même!!!
Je viens de faire:NORMANDIE ,côte d'azur (semaine du 22 AU 29 juin);hier aller retour normandie,bretagne.
me suis-je posé la question de compter les prius ou les amperas sur la route?
Et combien de V.E. par habitant.
Sans vouloir donner de leçons contentons-nous d'en parler autour de nous pour faire VENDRE:point,les 2 sont superbes pour les avoir eues.
200.000 KMS avec la première,30.000 avec la seconde en 8 mois.
Bien à vous
Non, je ne compte pas les Prius car on en voit de plus en plus, ni les Ampera car... on n'en voit pas ! C'est un fait avéré (en France) et pas une vue de l'esprit (ou ce que tu nommes "drôle de mentalité").
Le jour ou Opel aura réellement la volonté d'en vendre et aussi de m'en faire essayer une (j'attends depuis avril 2012...) -1ère certitude ou déconvenue-,
J'en ferai peut-être la "promotion", encore que je ne vois pas pourquoi j'irai faire le boulot d'Opel alors qu'Opel ne viendra jamais m'aider dans le mien -2ème certitude !-
:jap:
 
Essai Ampera 1 journée

Bonjour,
Je pensais faire un essai plus longtemps et plus, mais non... Je passe ce soir prendre une Ampera pendant 1 journée. Content mais un peu surpris de la rapidité de la mise à dispo du véhicule. Tant mieux car quand je lis que certains attentent encore (Litaire par ex), je suis plutôt satisfait.

J'ai demandé à ce que le véhicule soit chargé :grin: Premier trajet : Reims - Troyes.

CR n°1 dès que j'aurai atterri ce soir chez moi :jap:

PS : première info de la concession
entretien 1 an ou 30 000 km : 310 euros
 
Donc chez Opel on testerait la qualité de l'huile avant de décider de vidanger ou non ?

Si c'est généralisé chez eux, bravo ! Enfin un constructeur ayant une démarche totalement honnête sur ce plan ...
 
Je n'attends plus en fait, après avoir laissé mes coordonnées au concess local et eu 2 inscriptions via Opel.fr...
De plus ne souhaitant pas (plus) changer de VH pour l'instant j'ai autre chose à faire que de les relancer !
 
Moi aussi je me retourne quand je vois une ampera ou une volt , en fait à genève , je n'en n'ai vu qu'une seule d'ampera, une blanche du dpt 74 , donc un français et une volt noire d'un capitaliste de l'asphalte qui ne paie nulle taxe ou tva chez nous ... :hum:
 
Donc chez Opel on testerait la qualité de l'huile avant de décider de vidanger ou non ?
En fait sur le tableau de bord tu as un indicateur qui te donne la qualité de l'huile à tout moment.
Chez moi, qui n'utilise pratiquement jamais le thermique, elle est "bonne" à 93% après un an et 9000km: après discussion avec le concessionnaire on a décidé de ne pas effectuer de vidange lors du premier entretien et du coup je n'ai rien payé...pour être honnête je ne sais toujours pas pourquoi, puisque les MAJ ont été faites ainsi que les différents tests mais je n'ai pas trop insisté :-?
 
Une Ampera dans le quartier !

Un petit passage de Pizzabad par chez moi, j'ai pu apprécié quelques dizaine de minutes en tant que passager cette belle et envoûtante voiture.


Une petite photo avec la vieille mienne au fond.

9255688781_3c0c181e78_c.jpg



J'aime beaucoup sa ligne, et ce sous tous les angles.

9255690761_8c6dbc66f4_c.jpg



Et à l'intérieur on est vraiment bien. On ne les voit pas là, mais les sièges avaient les inserts blancs, j'aime beaucoup aussi. Bref la même m'irait très bien !!!

9255692911_0a5d44f310_c.jpg




Pour le reste je laisse à Pizza les commentaires plus poussés, mais c'est un véhicule qui ne laisse pas de marbre. Reste le prix… Aïe, je viens de me réveiller.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,832
Retour
Haut Bas