Le refuge des réponses HS ou polémique au sujet du CT

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
737
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Note modo Mister MMT:

J'ouvre ce sujet dans le bistrot pour délester la discussion sur le CT de nos hybrides.

En dépit du fait qu'ici, vous pouvez polémiquer si le cœur vous en dit, le respect de la charte et de la bonne conduite restent de rigueur, bien sûr...

Jan
:jap:


Ces histoires de "contrôle technique", c'est vraiment Ubu roi....:evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
Qu'ils ne fassent pas le contrôle anti pollution, comme avant, et basta. :jap:
 
Quand on voit à quoi ça amène, on pourrait se le dire, oui !


Tiens, je continue à compter les voitures borgnes, avec mon fils maintenant. C'est carrément inquiétant. Entre la "densité" (on en voit facilement 3 par quart d'heure, et sur des voitures récentes) et le fait que les conducteurs ne le remarquent pas, on se demande à quoi ça sert, le contrôle technique ! A éviter d'aller au garage, surement... :-?





Et puis on peut se demander comment c'est possible que les éclairages tiennent aussi peu.
 
Nous avons fait le même constat hier. MAis à vrai dire, y a longtemps que j'le C 8).
ET c'est toujours , ou bien souvent , sur les mêmes marques de watures :sad:.

Sauf que hier , conditions météo défavorables , brouillard , gel , neige ❄️ Et pluie , et quand en plus ce sont les feux arrière qui posent problème , c'est encore plus dangereux.
Puis , il y a ceux qui n'allument RIEN. C'est pas plus mal :-D
 
Ceux qui n'allument rien (et c'est vrai, il y en a :eek: au moins un par jour), c'est peut-être pour économiser les ampoules jusqu'au prochain contrôle technique :-D
 
il ne nous restera comme liberté que la marche à pieds....
d'un point de vu sécurité et confiance pour l’acheteur c'est pas mal.
En France il existe autoviza non obligatoire
 
En ce qui concerne les feux éteints, il y a certaines marques/modèles qui éteignent le feux de droite quand l'échéance de l'entretien périodique est passé. :grin:
 
C'est un peu curieux de constater que souvent l'extinction concerne le feu de croisement et la veilleuse du même coté.
 
Oui, c’est bien cela... veilleuse + feux de croisement droit...
C'est fait exprès ou c’est un bug involontaire? :razz:
 
Quels modèles ? stp
 
Il y a au moins le renault scénic, surement d'autres modèle dans cette marque, et un autre marque française, il faudrait que je retrouve mes notes pour ne pas écrire de bêtises.

Mais c'est simple à identifier:
Voyant entretien allumé et coté droit éteint. Dans les bouchons parisiens, on peut assez vite faire un inventaire. :cool:
 
on voit aussi ce genre de panne du coté gauche. Quand on vient d'en face, on voit d'abord une moto... ah, ben non, finalement c'est une 3008 :cool:
 
Cela signifie que l'on privilégierait le business au détriment de la sécurité des usagers ?

Noôon !
Pas de ça chez nous, hein ?...
 
Bien évidemment ! Voir le comportement de Dekra auprès du Parlement Européen, fait de respect et de données sincères....
 
Pourrais-tu nous donner ta source stp ?

Jan :jap:

Mr parle, sans doute, de ce que relate cet article.
https://www.motomag.com/Controle-technique-la-FFMC-verrouille-les-portes-de-Dekra.html#.XFhvV60lBOg

Puisque vous remettez une pièce dans la machine à polémiques.
C'est sûr que les euro-députés soumis (et ils sont nombreux) sont aux ordres et sensibles aux gentillesses des lobbies de toutes sortes pourvus qu'ils aient de l'argent, beaucoup d'argent ou bien des moyens de coercition autres.

Quand on voit l'état des certaines voitures sur la route, on se demande à quoi sert le contrôle technique, si le contrôle est truqué pour certains, surtout qu'il n'y a plus aucun contrôle entre.
Ils n'ont pas encore mis au point les radars à contrôle de l'éclairage.

Pour le contrôle technique sur les 2 roues.
C'est un puissant lobby qui fait qu'il n'y en a pas encore. Logiquement il devrait être mis en place comme pour la voiture. Pas tellement pour la sécurité des engins, car les motards ont, pour le plus grands nombre, conscience qu'une chute fait mal, mais pour la conformité de leurs machines qui est très souvent en faute (plaques d'immatriculation rétractables, modifications moteur, changement du pot, non conformité du bruit, etc….).

Merci de rester polis (contrairement à la dernière fois) si vous n'êtes pas d'accord, et de venir prouver que les motards respectent tous, toutes les règles du respect des autres.
 
@nikkor:
Pas vraiment besoin de paul&mike supplémentaires :-D


Mais c'est mieux de citer spontanément ses sources d'information...


La plupart des gens (au moins ici) connaissent l'influence des lobbyistes...


Pas très sympa de t'en prendre à Mr MMT qui essaie de pacifier et rendre clair les débats....
 
Ne nous prendrait-on pas pour des...?

Dans les années 1970 la maréchaussée était équipée de véhicules embarquant un appareil photo pour flasher en roulant les véhicules en sens inverse qui roulaient indûment avec les feux de brouillard ou qui avaient un éclairage défectueux...
Et on recevait le pv par la poste.
Il est vrai que de nos jours, les progrès techniques aidant cette méthode est irréalisable...
:jap:
 
Mr parle, sans doute, de ce que relate cet article.
https://www.motomag.com/Controle-technique-la-FFMC-verrouille-les-portes-de-Dekra.html#.XFhvV60lBOg

Puisque vous remettez une pièce dans la machine à polémiques.
C'est sûr que les euro-députés soumis (et ils sont nombreux) sont aux ordres et sensibles aux gentillesses des lobbies de toutes sortes pourvus qu'ils aient de l'argent, beaucoup d'argent ou bien des moyens de coercition autres.

Quand on voit l'état des certaines voitures sur la route, on se demande à quoi sert le contrôle technique, si le contrôle est truqué pour certains, surtout qu'il n'y a plus aucun contrôle entre.
Ils n'ont pas encore mis au point les radars à contrôle de l'éclairage.

Pour le contrôle technique sur les 2 roues.
C'est un puissant lobby qui fait qu'il n'y en a pas encore. Logiquement il devrait être mis en place comme pour la voiture. Pas tellement pour la sécurité des engins, car les motards ont, pour le plus grands nombre, conscience qu'une chute fait mal, mais pour la conformité de leurs machines qui est très souvent en faute (plaques d'immatriculation rétractables, modifications moteur, changement du pot, non conformité du bruit, etc….).

Merci de rester polis (contrairement à la dernière fois) si vous n'êtes pas d'accord, et de venir prouver que les motards respectent tous, toutes les règles du respect des autres.

Ben non je ne suis pas d'accord, 64 ans 46 de 2 deux roues, pendant toutes ces années j'ai vu des imbéciles sur 2/3/4 roues et plus. Quand aux voitures tunés avec échappement "libre" ça existe aussi.
après, pour le contrôle technique ce n'est qu'une question de fric, je n'ai jamais trouvé le moindre rapports qui mettait en avant la diminution du nombre d'accidents ou de mort. ( ceci dit je ne nie pas le fait que ça écarte certaines poubelles)Le problème du CT c'est que l'on va bientôt passer 2 CT pour un entretient. Pire en moto ou la moyenne va de 3000 à 6000 km/an. donc un CT tous les 8000 kms. Si ça c'est pas du foutage de G.... !
 
PS,
A une certaine époque j'ai peu être fait parti des ces imbéciles:sad:, pas toujours respectueux des règles, mais toujours des individus et de mon entourage
 
J'ouvre ce sujet dans le bistrot pour délester la discussion sur le CT de nos hybrides.

En dépit du fait qu'ici, vous pouvez polémiquer si le cœur vous en dit, le respect de la charte et de la bonne conduite restent de rigueur, bien sûr...:grin:

Jan :jap:
 
Dans les années 1970 la maréchaussée était équipée de véhicules embarquant un appareil photo pour flasher en roulant les véhicules en sens inverse qui roulaient indûment avec les feux de brouillard ou qui avaient un éclairage défectueux...
Et on recevait le pv par la poste.
Il est vrai que de nos jours, les progrès techniques aidant cette méthode est irréalisable...
:jap:
Je confirme.
Je me souviens d'avoir pris un flash dans les rétros en croisant un borgne.
C'était en 1978, il y a 41 ans.
De nos jours, je compte quasiment 1 sur 10.....
 
Pour l'affaire Dekra, je n'ai plus mes sources, juste le souvenir d'une "étude" soigneusement bidouillé par Dekra, étude ayant eu lieu dans un pays anglo-saxon, peut-être Australie ou Nouvelle Zélande. Ils avaient truqué les chiffres et soumis (imposé serait plus juste) au Parlement Européen ces arguments imparables pour faire appliquer le CT tous les 2 ans.


Je pense qu'on peut retrouver ça sur le Net facilement. Mais ce n'est pas l'article de Motomag cité ; d'autant que le trucage de Dekra n'y est pas indiqué.
 
A noter : Dekra a obtenu le marché des épreuves du Code de la Route....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,656
Retour
Haut Bas