Auris - Général

Bonjour

A l'inverse, s'il faut acheter une autre voiture, pas hybride, rien que pour accrocher la remorque pour aller porter les déchets verts, on n'est guère avancé.
 
Le tableau indiqué par Gilles montre qu'elle très bien équipée.
Mais c'est quand même étonnant qu'elle consomme exactement comme la Prius.
 
3.8 litres au cent en cycle mixte cela fait 0.1 litre de moins non :eek:, le poids doit être un peu moins lourd mais l'aérodynamisme est bien moins avantageux.:jap:
 
Effectivement, mais je lis sur le site Toyota :
Prius 3 : 89 g/km avec des jantes de 17.
Auris : 93 g/km.

L'Auris consommerait plus :cry:

Rayon de braquage 5,2 m comme la Prius.

Voie avant 1525 mm contre 905 mm pour la Prius !
 
en 15 pouces l'auris consommerait moins
 
Effectivement, mais je lis sur le site Toyota :
Prius 3 : 89 g/km avec des jantes de 17.
Auris : 93 g/km.
L'Auris consommerait plus :cry:
Rayon de braquage 5,2 m comme la Prius.
Voie avant 1525 mm contre 905 mm pour la Prius !

Tu as mal lu camarade, voir ci dessous (repris du site Toyota France):

CarburantEssenceConsommation, cycle urbain - jantes 15" (l/100km) (jantes 17" : 4.0)3,9Consommation, cycle extra-urbain - jantes 15" (l/100km) (jantes 17" : 3.8)3,7Consommation, cycle mixte - jantes 15" (l/100km) (jantes 17" : 4.0)3,9Emissions de CO2, cycle mixte - jantes 15" (g/km) (jantes 17" : 92)89
 
c'est bien. ça permet de ne pas prendre le modèle supérieur et d'ajouter le TNS510 : comme ça on a le bluetooth et le GPS. pour 300€
 
Comme la Prius, l'Auris HSD n'est pas destinée à tracter. Il n'y a d'ailleurs pas de donnée homologuée en Poids Tractable sur Prius III. Ya pas de raison que cela change avec Auris HSD.

Quel est l'intérêt d'un véhicule qui consomme peu si c'est pour tirer un âne mort?:?:

Un peu d'ouverture d'esprit svp !
Je comprends qu'au Japon personne ne s'intéresse à tracter d'ânes morts, néanmoins je cherche une voiture polyvalente et j'ai besoin de charrier une remorque quelques fois dans l'année.
Désolé que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une bonne voiture écologique 95% du temps, et un bon mulet le reste du temps, parce que ça doit rester une vraie voiture.

Merci Opy pour ta réponse, je comprends aussi que Toyota a minimisé les différences de motorisation, et réduit les coûts pour créer un nouveau modèle mais il reste un manque de logique ... j'immagine qu'une Auris diesel sait tracter ... le fait que le modèle HSD ne sache pas reste véritablement un énorme défaut.
Peut-être la 3008 saura :cry::sad::sad::sad:
 
Bonjour à tous et à toutes...
Ayant abandonné (provisoirement) la Prius pour un plus petit modèle (urbain principalement) l'Auris me fait de l'oeil et je surveille tout ce qui concerne sa version hybride depuis longtemps... Une question néanmoins demeure pour moi sans réponse malgré la lecture attentive (mais sans doute pas assez pointue) du Forum et particulièrement de ce fil dédié à l'Auris HD. Pourquoi ce choix d'une monte en 17' ? Y-a-t'il une raison autre qu'hestétique, sachant que s'il est vrai que les 15' font aujourd'hui ressembler certaines voitures à des charriots de grande surface, 16' auraient pu suffire, autant pour le look que pour le confort ? Merci de vos réponses éclairées et éclairantes...
 
Pour ma part, ce qui me dérange avec toute les voitures qui sortent, y compris l'auris, c'est la surmonte des pneus, c'est d'une stupidité absolue, 15 pouces suffisent pas besoin de faire des arches de roue pour hummer sur des citadines ... :nonnon:
 
:D S'il n'y avait que le nécessaire et l'utile dans la vie, elle serait bien triste ! Votre avatar, qui, pour ma part et artistiquement parlant, ne pourrait en aucune manière ornementer le moindre mur de mon domicile, en est la preuve, puisqu'il vous plait... (à prendre au second degré !):-D
Mais...
 
Bon l'option 15 pouces existant, je m'en contenterai. ça me fera faire des économies quand je me lancerai (si je me lance car j'emmènerais bien la Prius au bout, et j'ai le temps...)
 
Ayant abandonné (provisoirement) la Prius pour un plus petit modèle (urbain principalement)
Moi j'attends aussi un plus petit modèle. pour être très précis, une Yaris Verso hybride.
Cette voiture est 8) géniale 8) de polyvalence en thermique; Alors, en hybride, ce serait la fête !
A moins qu'Honda ne sorte une Jazz hybride avant ...
 
Ou une Yaris Verso (ça c'était d'la voiture géniale - à part la porte de grange qui lui servait de fermeture arrière). J'ai bien peur que ni elle ni son +/-équivalent de chez Honda, la Jazz, ne soient prévues en hybride (Yaris Verso supprimée même sans descendence).
Je ne crois pas trop au petites voitures hybrides pour l'instant. Les gains en conso ne sont pas énormes dans leur cas (la Jazz est extrêmement sobre). Ces voitutres sont censées être peu chères, or le coût de l'HSD n'est pas négligeable.

j'immagine qu'une Auris diesel sait tracter ... le fait que le modèle HSD ne sache pas reste véritablement un énorme défaut.
Peut-être la 3008 saura :cry::sad::sad::sad:
Eh bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Elle ne le saura pas. Pas de sitôt en tout cas. D'autres véhicules de la gamme recevront (probablement) le Hybrid4 avant elle.
Le RX le peut si mes souvenirs sont bons.
 
je pense que le refroidissement du moteur par air est un choix et qu'un refroidissement par eau aurait un impact non négligeable sur la facture.

demander le beurre et l'argent du beurre pour des besoins ponctuels, je ne sais pas si c'est un choix cohérent.
C'est d'ailleurs pour cela qu'a été inventé le HSD : le besoin ponctuel est le surcroit de puissance. pourquoi avoir un moteur surdimensionné pour 5% du temps d'utilisation.

tracter relève de la même logique (au même sens qu'un coffre surdimensionné exploité uniquement pour le grand trajet des grandes vacances : je le conçois, j'avais un Kangoo auparavant puis un Verso pour ces raisons)

si je veux tirer une remorque, je mets une boule à la Yaris de ma compagne et j'utilise celle-ci.

Quand le système hybride sera suffisamment amorti, Toyota introduira peut-être la possibilité de tracter en changeant le mode de refroidissement ?
 
Ou une Yaris Verso (ça c'était d'la voiture géniale - à part la porte de grange qui lui servait de fermeture arrière). J'ai bien peur que ni elle ni son +/-équivalent de chez Honda, la Jazz, ne soient prévues en hybride (Yaris Verso supprimée même sans descendence).
Je ne crois pas trop au petites voitures hybrides pour l'instant. Les gains en conso ne sont pas énormes dans leur cas (la Jazz est extrêmement sobre). Ces voitutres sont censées être peu chères, or le coût de l'HSD n'est pas négligeable.


Eh bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Elle ne le saura pas. Pas de sitôt en tout cas. D'autres véhicules de la gamme recevront (probablement) le Hybrid4 avant elle.
Le RX le peut si mes souvenirs sont bons.

J'en ai une Yaris Verso, porte de grange :evil: :shock::cheveux::rigolade:tu exagères, cette porte ne dérange pas tant que l'on pourrait le croire.:jap:
 
Quel refroidissement par air ?
La Prius est bien refroidie pas eau pourtant ?!?
 
Bon l'option 15 pouces existant, ...
Elle s'accompagne d'une roue galette, ce qui est plus rassurant qu'un bombe anti-crevaison.
Sans compter que les pneus en 15" et en 17", ce n'est pas le même prix.
Sauf que, si j'ai bien compris, cette option n'existe que pour le modèle de base.
Une chose décevante aussi, elle aurait le même rayon de braquage que la P3, soit plus que la P2 qui est pourtant plus grande.
Mais les docs ont l'air un peu contradictoire, il s'agit peut-être d'une coquille.
 
Quel refroidissement par air ?
La Prius est bien refroidie pas eau pourtant ?!?

:hum:.....Ben, à qui réponds tu...?
Il y a au moins les freins, les passagers, la batterie, et tout ce qui n'est pas refroidi
à l'eau et exposé au vent de la course........:grin:

PS: Les Gens d'Armes peuvent refroidir les ALLO sans eau !
 
Quel refroidissement par air ?
La Prius est bien refroidie pas eau pourtant ?!?

Le moteur thermique oui. Mais pas l'électrique. C'est à cause de cela que le "tractage" de remorque n'est pas homologué : à cause de la surchauffe que cela pourrait entrainer.

J'ai un gros doute là : je ne me trompe pas ?
 
Euh, il y a 2 circuits de refroidissement : un pour le thermique, et l'autre pour l'électrique il me semble.

On le voit quand on ouvre le capot, car il y a 2 vases d'expansion (avec le niveau à vérifier)
 
Ici le sujet c'est l'Auris.
Il est très très probable que le refroidissement de MG2 sera à l'air comme sa cousine la Prius 3. Mais contrairement à la Prius 2 dont MG2 a un refroidissement liquide.

Quand au thermique et les électroniques de puissance (IGBT), rien de changé, c'est toujours un refroidissement liquide.
De plus il y a toujours deux circuits de refroidissement pour cause d'incompatibilité des températures: le thermique qui doit rester chaud et le reste qui doit rester froid.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,941,522
Retour
Haut Bas