Rav4 Hybride - Le Rav4 Hybride de daddycool

Lorsque j'ai essayé le RAV h , j'ai constaté un frein moteur (correspondant à la position "B" sur la Prius).

Contrairement à la position "B", ce frein moteur avec plusieurs choix de freinage (6 je crois); je n'ai pas pu essayer car il n'y avait pas de descente...

Je souhaiterais savoir ce que donne ces différents choix au niveau de l'accélération; est-ce qu'en ralentissement maximum ceci équivaut à rester en position "1" sur une boite automatique?

Merci par avance :jap:

Intéressant ta remarque . Je n'avais pas fait gaffe à ce détail ! Si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi :jap:
 
Oui mais vous risquez d'être bloqué par la maréchaussée car en montagne dès l'apparition du panneau B26 ("chaînes obligatoires") vous devez mettre des chaînes quelque soit le véhicule et les pneus.
Y a comme un petit abus dans l'utilisation de ce panneau et l'administration semble en être consciente.... Mais que fait elle ?
Le comble s'est en Italie ou ils ornent les routes avec même en plein été, par exemple entre San Marin et Arezzo. Certes c'est vallonné mais ce ne sont pas tout de même les Alpes où certains cols (en Suisse) peuvent rester fermés jusqu'au mois d'août !!!
Bref, il serait peut-être utile qu'ils précisent que les chaines ne sont à mettre qu'à partir d'une certaine épaisseur de neige sur la chaussée quitte à aussi faire la différenciation entre les véhicules légers et ceux qui le sont moins. Sinon cela perd tout son sens et comme ils le marquent eux même enlève de la crédibilité. Et là où il n'y a pas de crédibilité il n'y a pas de respect.
 
Intéressant ta remarque . Je n'avais pas fait gaffe à ce détail ! Si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi :jap:

J'avais essayé en descente, ça "rétrograde" seulement si le régime moteur le permet, le frein moteur est bien présent y compris sur le thermique, mais pas tout à fait comme sur une boîte séquentielle.
 
Ils parlent du RAV4 h dans AuToPlus;

A la montagne: 10l/100

Sur autoroute: 10l/100

Priusfan ----> peux tu nous rassurer?

Sur autoroute jai jamais dépassé les 7,5l (mais limité à 110km/h dans mon departement
 
Franchement à part polluer le forum t'as rien d'autres de plus poétique à sortir ci-déjà? Si encore c'était drôle...On dirait du Guy Bedos , vieux débris maintenant et aigris , la tellement c'est nul ! :-?

:grin:Ami, puisque ici je prêche pour l'amitié, ta méchante réaction n'est
que le regrettable reflet d'un caractère fier et irritable, un peu comme
celui de tes voisins outre Rhin. Il ne me gêne nullement d'être assimilé à un
vieux et nul débris vinaigré, j'ai assez d'amis qui ne pensent pas ainsi. Saches
tout de même qu'il y a un peu plus de 10 ans, il y avait ici, dans le Cantal,
énormément de neige, et pas de 4x4 de prix abordable pour moi à ce moment là.
Je roulais donc pour mon travail avec des propulsions chaînées, y compris roue de
secours, car j'avais vécu le problème d'une crevaison sur une pierre cachée dans
la neige lors d'un croisement difficile. Mon post n'était donc pas une moquerie de
bas étage, et ton aversion pour mes interventions t'as fait mettre le doigt dans
l'œil, jusqu'au coude...........La prochaine fois, réfléchis. D'avance, Merci........:jap:
 
7,5l/100 c'était le maximum, je tourne plutôt aux 6,5-7.

Sur mes 800 premiers km, je suis à une consommation moyenne de 7L/100 en utilisation mixte (ville, autoroute, montagne).

J'ai pas vraiment eu le temps d'explorer en détails les consommations, mais j'essaierai de vous faire un rapport détaillé dans les prochaines semaines!
 
Ils parlent du RAV4 h dans AuToPlus;

A la montagne: 10l/100

Sur autoroute: 10l/100

Priusfan ----> peux tu nous rassurer?


Et j'ajouterais en plus une grosse énormité dans ces 2 pages sur le RAV 4 hybride, je cite Auto Plus: "Pour juger de ses qualités, nous avons mis à l'épreuve sur différents terrains un Rav4 hybride 4x4 en finition intermédiaire Lounge."

Pour moi le lounge est le haut de gamme avec intérieur cuir. :sad::sad:
 
Merci mais je fais entièrement confiance aux membres du PTC, ce qui n'est pas le cas avec les journalistes auto!
 
Routes pentues

Une question pour DaddyCool, qui a fait de la montagne :

Peut-on gravir des côtes ou se remettre en vitesse sans entendre le moteur rugir ?

Avec ma P3, bien que ce soit mieux qu'avec ma P2 précédente, si je veux suivre le flot de la circulation avec une remise en vitesse de croisière en sortie de ville pentue, je suis obligé de mettre la jauge de puissance dans la zone "power", et donc de reveiller le moteur thermique.
Comme on roule souvent en silence, ce bruit trouble la quietude habituelle...

Merci d'avance.
 
:ouioui:....22 tu as un tigre dans ton moteur......Tu n'as pas un verbe plus juste
pour qualifier ce bruit, ou une oreille plus clémente....?.....ou un pied moins lourd....?
 
Une question pour DaddyCool, qui a fait de la montagne :

Peut-on gravir des côtes ou se remettre en vitesse sans entendre le moteur rugir ?

Avec ma P3, bien que ce soit mieux qu'avec ma P2 précédente, si je veux suivre le flot de la circulation avec une remise en vitesse de croisière en sortie de ville pentue, je suis obligé de mettre la jauge de puissance dans la zone "power", et donc de reveiller le moteur thermique.
Comme on roule souvent en silence, ce bruit trouble la quietude habituelle...

Merci d'avance.

Pour gravir les côtes tu es obligé d'être dans la zone Power, mais tu peux être dans la première partie si tu as le pied léger. Après le bruit du moteur ne pas dérangé, je trouve qu'on ne l'entend beaucoup que vraiment si tu as le pied au plancher


Calcul de la consommation sur 500 km
Calcul ODB 7,1L/100km
Calcul réel : 7,07L/100km
 
Hayon motorisé déjà en panne.
En diagnostic rapide avec l'ordinateur, la concession n'a pas pu trouver le problème, je dois leur laisser la journée pour qu'ils cherchent.

Sinon j'ai vu dans d'autres postes que tout le monde a eu des Michelin Latitude en monte 17 Pouces

Personnellement j'ai été livré avec des Dunlop Grandtek ST30, je les trouve plutôt décevant sur sol mouillé avec une adhérence moyenne. J'ai poutant une conduite que certains qualifieraient de "papy" !
 
Hayon en panne

Hello,
J'ai eu également cette blague...

Résolue en remplaçant boitier électronique dans le hayon.
Les 2 vérins électriques étaient OK....
 
La motorisation du hayon n'est pas spécifique au modèle hybride.

Pour info, j'ai revu récemment le chef d'atelier qui a traité la mienne et il m'a signalé qu"il a rencontré un second cas identique....

Donc en cas de code erreur B2220, ne pas perdre de temps: commencer par changer le boitier de contrôle....
 
Au final c'était les deux moteurs qui ont été changés!
 
aie vue les symptômes j'ai l'impression que déjà les CC ne savent pas clairement ce qu'il faut faire . Entre un boitier et 2 moteurs c'est pas le meme truc . Mais je craindrais que 2 moteurs neufs ne font que reseter la carte défectueuse et que la panne suivante va suivre...
 
C'était quoi tes symptômes exactement?
Pour moi, le coffre commencait a s'actionner avec le bip puis s'arrêtait tout de suite
 
Epilogue :
Coffre de nouveau tombé en panne, boitier électronique neuf
De nouveau tombé en panne, note interne Toyota, remplacement par boitier électronique neuf mais modifié, depuis tout va bien.

Demandez le nouveau boitier électronique modifié si ça vous arrive
 
:ouioui:....22 tu as un tigre dans ton moteur......Tu n'as pas un verbe plus juste
pour qualifier ce bruit, ou une oreille plus clémente....?.....ou un pied moins lourd....?

Je confirme ce qu'a dit DADDYCOOL, car j'ai fait un peu de montagne dans la région de Gap. On peut monter sans faire rugir le moteur ce qui m'arrivait souvent avec ma P2. Finalement je trouve que j'entends bien mois le moteur que dans la P2 même à 5 dedans et en montées on sent vraiment le moteur électrique arrière qui pousse, c'est assez agréable. Je reste aussi dans la première partie de PWR. Au delà la conso s'envole!

Excusez moi j'ai cité le mauvais post, c'est celui de ElectronJL que je voulais citer. Sorry Ageasson!
 
Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait désactiver le hayon électrique pour le rendre manuel. Je vais essayer de retrouver ça! :eek::eek::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,313
Retour
Haut Bas