Le RAV4h de RICHY

Je suis d'accord avec toi, mais comme il est plus facile de changer une roue que de rajouter un équipement, j'ai choisi la finition complète puis remplacé les roues par une taille inférieure. :D Je ne suis pas déçu.
 
Bonjour Richy,

Si ce n'est pas indiscret ça t'as coûté combien le covering total ?
Avais tu fais des devis pour la solution "peinture" pour comparer avec le covering ?

Car je vais m'installer à mon compte sans doutes fin 2017 et je me pose la question de la couleur de mon véhicule entre le covering et la peinture directement.

Aussi une petite remarque d'un jeune possesseur de ccpct, normalement le lumineux doit être installé sur la moitié avant du toit ;) . Après tu fais ce que tu veux :)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020337456&categorieLien=id

En tout cas il est magnifique en blanc mat !
 
Ho après 10 ans de Taxi, je sais TRÈS bien que le lulnieux doit être au dessus de la tête du chauffeur 😄
Mais d'une je trouve ça TRÈS moche, je préfère quand c'est bien centré. Sauf qu'avec le RAV4 les bossage du toit font que j'ai du le mettre presque au milieu, et j'ai du couper les patins aimentés pour qu'ils soient de chaque côté du bossage.
Et de deux, trop près du toit ouvrant (j'ai toujours pris le toit ouvrant), c'est trop bruyant.
Donc à chaque changement de voiture, quand je vais chez l'installateur agréé, je file un billet de 10€ au mécano, et il me laisse du câblage en plus, comme ça quand je repars, je le déplace où ça me convient. Mais toujours de façon à ce que ce soit bien visible de tous les côtés.
En 10 ans j'en ai eu des contrôles, jamais la moindre remarque sur le sujet. Y a quand même plus important à verbaliser que l'emplacement d'un lumineux TAXI qui est décalé de quelques centimètres.

Pour le covering, il est à note qu'il n'y a pas les passages de porte, donc il m'en a coûté "que" 1600€
Normalement 1800€, mais j'en l'ai négocie un peu, et il voulait faire un effort pour le lancement de cette nouvelle teinte.

À la base je cherchais pas une couleur, mais une'protection de la carrosserie, donc je n'ai même pas chercher d'infos pour la faire repeindre.
 
Richy m'a expliqué qu'il a fait une économie sur le covering par rapport à la peinture parce que d'une part c'était une nouvelle couleur en promo et d'autre part il n'y a pas eu de covering de fait sur les parties cachées. Sinon ça lui revenait au même prix qu'une peinture.

Esthétiquement, on peut se permettre de ne pas couvrir les parties cachées à condition que les couleurs de la peinture originale et du covering soient proches. Sinon ça jure facilement.

Trop rapide ce Richy... grillé. :grin:
 
Je te faisais pas la morale t'inquiète pas ;)

Effectivement il y a plus grave.

En tout cas je pensais que c'était un poil moins cher le covering mais c'est basé sur mon ressenti et non sur un quelconque devis.

Et le mat j'aime bien car ca ne rend pas du tout pareil les lignes d'une voiture. Mais je ne sais pas si j'oserai par rapport aux rayures et autres accrocs.
 
Il y a quelques années, certains taxis étaient recouverts sur le même principe mais avec des publicités.
Les frais devaient certainement être pris en charge par l'annonceur mais je pense que cela ne se fait plus...
 
Il me semble que j'en ai vu encore récemment...
 
Richy m'a expliqué qu'il a fait une économie sur le covering par rapport à la peinture parce que d'une part c'était une nouvelle couleur en promo et d'autre part il n'y a pas eu de covering de fait sur les parties cachées. Sinon ça lui revenait au même prix qu'une peinture.

Esthétiquement, on peut se permettre de ne pas couvrir les parties cachées à condition que les couleurs de la peinture originale et du covering soient proches. Sinon ça jure facilement.

Trop rapide ce Richy... grillé. :grin:

Trop fort je suis :cool:
 
Je te faisais pas la morale t'inquiète pas ;)

Effectivement il y a plus grave.

En tout cas je pensais que c'était un poil moins cher le covering mais c'est basé sur mon ressenti et non sur un quelconque devis.

Et le mat j'aime bien car ca ne rend pas du tout pareil les lignes d'une voiture. Mais je ne sais pas si j'oserai par rapport aux rayures et autres accrocs.

J'avais bien compris que tu ne me faisais pas la morale ;)
 
Jantes alliage en 17 commandées, je vais bientôt avoir des jantes en 18 avec ou sans pneus à proposer à la vente 😉
 
Tu fais un downgrade des roues comme moi sur l'IS à l'époque ?
 
Dernière édition:
:dispute: Ben ouais, c'est plus IN qu'une baisse de dimension....!..
................:hehe:....Ah, si le brexit pouvait.....!
 
Tu fais un downgrade des roues comme moi sur l'IS à l'époque ?

Oui, j'en pense consomer un poil moins, gagner en confort, et environ 40€ de moins par pneu lors des changements.
Quand j'aurais vendu mes jantes et mes pneus en 18, la rentabilité de l'investissement sera rapide
Autant sur une berline de grandes jantes font plus jolie, autant sur un SUV c'est aussi bien des jantes plus petites
 
Ben moi cela fait deux ans presque que je ne trouve pas un volontaire pour acheter mes quatres pneus été du outlander en 18 alors la rentabilité du changement ne marche pas pour moi , au contraire je suis en rouge ... 8)
 
UN membre du PTC peut créer un nouveau sujet. :jap: est membre celui qui a son pseudo écrit en vert :D. Attention , ceux écrit en bleu , sont les modos. :grin:
 
Bonjour à tous
Alors moi j'ai une question bête :
Comment avez vous fait pour créer un nouveau sujet de vos RAV4 ?
Faut il payer sa cotisation aux club pour pouvoir faire profiter aux autres des belles photos de vos voitures ?
Désolé de polluer ton post Richy, mais j'ai du envoyer une 10zaines de MP à JeanB sans aucunes réponses.. De même sur l'adresse mail du club.
:sad::sad::sad::sad::sad::sad:
Bizarre, je ne comprends pas....

Pas tirer Yaya, Jeanb comme tous les autres sont bénévoles et pas toujours collés devant leur écran.

Je t'ouvre ton sujet. À toi de le faire vivre de photos et expérience. :jap:
 
:non: Mais non, surtout pas....! pourquoi nous priver de vos réflexions....?
Il faut, dans la lancée, créer une discussion "TD...ses idées"....et une "ROBAIN...ses réflexions".....Si chacun ouvre un fil pour sa caisse.........?????
 
:taistoi: Un bidule que tu te procures en en vidant une autre....!
 
Déjà 11000 km au compteur en 1 mois, je viens de faire une douzaine de plein d'affilé avec à chaque fois, environ 25l d'éthanol (E85) et 20l de SP95E10, et tout va bien, pas de voyant d'allumé, comportement normal du moteur, et 7,7l de conso sur TOUS types de parcours: vu mon job, bouchon, autoroute, nationale, ville, campagne...
Je pense qu'elle devrait faire mieux maintenant, puisqu'a chaque voiture neuve que j'ai eu (6 en 10 ans de Taxi) j'ai remarqué qu'elle consommais + au début.
Mardi je fais monter les nouvelles roues en 17, cela devrait aider également.
D'ailleurs, mes pneus seront à vendre, avec ou sans les jantes, au choix.
400€ les 4 pneus en 235/55/18 et 400€ les jantes en 18 ou 650€ le pack jantes + pneus
 
Et au niveau confort de suspension, insonorisation sur autoroute, confort des sièges, globalement tu la trouve comment par rapport à l'IS et à tous les véhicules que tu as eu en temps que chauffeur de taxi?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,420
Retour
Haut Bas