Prius + taxi

Bonjour, nouveau sur ce forum, je glane des infos pour une utilisation pro (taxi!)...au delà du cout de reviens, quand est il réellement du "phénomène" de sensation de patinage du moteur lors de relance franche...
Entendez bien que ce n'est pas pour conduire comme un "âne", mais lorsqu'il faut doubler, l'accélération est réellement là ou il faut oublier???
Je pourrais faire un essai chez le conc' du coin...mais il n'y en a pas en essai...peut être qu'il ne souhaite pas que le client soit déçu!!
J'attend vos réponse, de préférence de la part des pros!!!!

Salut,

pour doubler "franchement", tu enclenches le mode Power, et tu appuies.
Là aucun pb pour doubler, ça envoie suffisamment. Ok, le bruit de "moulinage" sera bien présent (comme l'ODB qui indiquera une conso en augmentation), mais ce n'est l'affaire que de quelques secondes.
Le HSD de toute façon, se conduit bien différemment d'une auto classique, et sa transmission à variation peut surprendre au début. Mais alors quelle douceur! Et pas uniquement au niveau des oreilles, mais bien dans le confort de roulement et de sa linéarité dans ses accélérations, cet aspect est très peu souvent signalé.

Pour un essai, si tu n'as jamais conduit de HSD, la première fois est souvent déroutante. Perso je n'avais pas aimé.
Mais j'ai demandé un second essai, et après l'effet de surprise, on se prend rapidement au jeu.
Je pense que ceux qui apprécient le plus ce type de véhicule, ceux sont les passagers, donc idéal pour un Taxi. (pas d'à coups, de bruit, de vibration).
 
Merci, ça répond a ma question...
Il est clair que j'ai une conduite coulée, donc compatible avec la transmission auto (de toute façon, mon prochain véhicule sera auto, Prius plus ou non!!) et un véhicule hybrid!!
Ce qui me plait, ce sont "les sources de pannes" en moins: FAP, turbo, démarreur, alternateur, pas de distribution, les plaquettes qui s'usent moins...bon l'entretien tous les 15000kms, c'est pas glop: immobilisation plus souvent qu'une vidange tous les 30000kms d'un diesel (du coup, ça revient au même prix!!)
Je continu de lire les avis.....
 
Si tu as un garage qui fait l'entretien en DuoTech c'est une heure la révision.
Je le pratique depuis 6 ans le DuoTech Rendez-vous à 8h et au boulot à 9h30.
Je ne suis pas Taxi.
 
Je pourrais faire un essai chez le conc' du coin...mais il n'y en a pas en essai...
S'il a n'importe quelle autre Prius sous la main tu pourrais faire un essai quand même : les réactions et les sensations sont très proches d'un modèle à l'autre.
 
Perso j'ai la Prius 3, je trouve que la reprise/accélération est excellente.
Elle n'a rien à rougir vis à vis des autres voitures. La puissance disponible est instantanée.

La sensation est différente, car l'accélération est linéaire. Du coup, moins de sensation, mais la reprise elle est là...

Conseil aussi: perds pas le temps à appuyer sur Power, quand t'as besoin, appuies à fond c'est tout.
 
Ce sont les accélérations d'une 110 chevaux. Point.
C'est pas extraordinaire, mais c'est suffisant...
 
Ouais, mais une 110 ch au mieux de sa forme, avec des "passages de vitesses" toujours effectués au bon moment.

Va reproduire ça avec une 110 ch bvm dans la vraie vie. :grin:

Dans la vraie vie, elle vaut une TDI 140. Point. :-D
 
je peux donner mon avis étant taxi et utilisant la prius + depuis 16 mois.

donc je roule toujours en mode normal je n'utilise pratiquement jamais le mode éco ni ev ni power

quand j'ai besoin de puissance j'accélére tout simplement plus vite que normal et ça pars j'arrive même souvent à déclencher l'esp sur route mouillée lors de démarrages assez rapides.:jap:
 
Ce qui déroute surtout avec le HSD, c'est que dans une voiture "normale" une "note" constante du moteur correspond à une vitesse constante, alors que sur le HSD, c'est à une accélération constante. On a l'impression de mouliner à bruit constant alors qu'on accélère bel et bien. Le mieux pour essayer la Prius sans fausse impression, c'est de le faire avec des bouchons d'oreille (et on s'aperçoit qu'elle accélère tout à fait raisonnablement).
 
Bonjour, dans le cadre d'une utilisation taxi, il est possible de récupérer la TVA comme pour le Gazoil uniquement sur l'E85..
J'ai lu quelques éléments de réponse, mais en général, ça part en sucette avec des avis qui n'ont rien a voir avec la question posée, ou avec des réponses sur une utilisation de SP95, qui n'a rien voir.....:sad:
D'où ma question précise, qui demande une réponse simple, qui n'ait rien a voir avec la légende urbaine ou sur des "on m'a dit":
-Toyota autorise t il l'utilisation de ce carburant dans la prius plus..
Ceux qui l'utilise ont ils constaté une augmentation réelle de la conso??
Merci
 
moi je n'en mets pas je reste au sp 95:jap:
 
Pourrais-tu nous donner des nouvelles de ta prius + (kilométrage, conso, ...)?
 
oui je vous fait ça ce soir
la je me détends de ma journée (2 fois Paris dans la matinée)
 
Ca va les UBER POP ne te prennent pas trop de clients ? (question sérieuse)
 
il n'y en à pas chez moi qui travaille avec uber certains y songent cependant enfin nous avons une autre concurrence tout aussi pénible.:eek:
 
sinon ma + approche les 98 000 kms pour la conso cela dépend des mois quand je fais pas mal d'autoroute(aéroports ou hôpitaux sur Lille Amiens Reims ou autres) cela oscille entre 5 et 6 litres en général quelques fois plus prés des 5 quelques fois plus prés des 6 cela dépend:jap:
 
Salut,

Pareil pour nous :cool:
En 100% montage c'est du 6.5 est sur le "plat" non autoroutes c'est du 4.6 .
Sur autoroute c'est entre 5 et 6 suivant le dénivelé et les limitations.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/577659.html

@ Fanrav4
Et pour la montagne, l'hiver, avec 4 contacts + une paire de chaîne, au cas ou, pas de problème :coolman:

À+
 
Salut,

Pareil pour nous :cool:
En 100% montage c'est du 6.5 est sur le "plat" non autoroutes c'est du 4.6 .
Sur autoroute c'est entre 5 et 6 suivant le dénivelé et les limitations.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/577659.html

@ Fanrav4
Et pour la montagne, l'hiver, avec 4 contacts + une paire de chaîne, au cas ou, pas de problème :coolman:

À+


Je te remercie pour ce détail.
J'adore la haute, j'essaye d'y aller une fois par an l'été (près de chamonix) et je suis allé, une fois en haute Savoie, pour le ski.
Ta prius + n'est pas trop à la peine pour les montées ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,055
Retour
Haut Bas