Prius 3 - Régulateur de vitesse adaptatif

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
762
Score de réaction
278
Localisation
Essonne
Véhicule
Renault Zoe R90 et Nissan Ariya 87 kWh
Bonjour,
Grosse déception d'apprendre que le régulateur de vitesse adaptatif ne sera pas disponible sur la PIII en France, quelle que soit la version et même en option. :sad:

J'ouvre cette discussion pour savoir :
- quels sont les pays où ce système est disponible,
- sur quelle(s) version(s),
- s'il est possible d'acheter un tel modèle à l'étranger,
- quelles sont les démarches à effectuer (oui je sais, il y a sûrement une discussion "mandataires"),
- quels sont les problèmes pour faire effectuer l'entretien en France si on a acheté à l'étranger (garantie, "gueule du garagiste" :D ou :evil:, éventuelles impossibilités de diagnostic avec le matériel des garages français).

Pixel (Une PIII avec régulateur adaptatif sinon rien) (enfin si : PII que je garde quand même)
 
Salut,

Le ACC/PCS est disponible en Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne (et probablement d'autres pays), et partout seulement dans la finition la plus haute, très souvent en combinaison forcée avec p.ex. le cuir.

Les concessionnaires "frontaliers" ont normalement l'habitude de vendre aux voisins. Actuellement une PIII avec ACC/PCS doit être financièrement plus attractif en Espagne (prix Executive (Lounge) "full option" en blanc nacré, toit solaire, cuir, USB, alarme, navigation et biensûr ACC/PCS) 25.980,58 EUR auxquels tu ajoutes le TVA français.

Bonne route!

Krouebi
 

Le ACC/PCS est disponible en Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne (et probablement d'autres pays)

Eh bien dites-donc ! Nous sommes cernés !
Quelqu'un sait-il pourquoi Toyota a décidé de brimer les français ainsi ?

Actuellement une PIII avec ACC/PCS doit être financièrement plus attractif en Espagne (prix Executive (Lounge) "full option" en blanc nacré, toit solaire, cuir, USB, alarme, navigation et biensûr ACC/PCS) 25.980,58 EUR auxquels tu ajoutes le TVA français.
Bon ça fait 31 000 environ.
Savez-vous si le bonus écolo s'applique aussi quand on achète à l'étranger ?
 
Pour ceux qui ont la P3 sans le radar; comment est l'insigne Toyota? Est-il en relief comme celui de l'arrière? ou bien tout lisse?
 
Euh ... pourquoi ?
Le radar est planqué derrière ? :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans le mille. Oui
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Peut on le faire monter en option ce fameux Cruise control adaptatif & système pré-crash (sur la lounge je n'ai que le regulateur de vitesse) ?

je pose cette question car je vais souvent en Belgique, j'ai d'ailleurs au paravant fait monter des baguettes de protections sur mon RAV III pour une somme de quasi 40% moins cher !!! comparé à mon CC en France !

je parle de la concession de Mons pour ceux qui connaissent.

Merci pour vos reponses
 
Essai pre-crash test

Exemple de pre-crash test, Zolder (y sont forts ces Belges:-D), ç'est assez impressionnant, et on se demande pourquoi pas en France:eek:

Crash test avec une Toyota Prius | ThePassionCars

Et en plus, à chaque fois que vous essayé une Prius, ils reversent (le garage) 10€ au WWF, alors la, chapeau:jap:
 
C'est ça la Belgique et bien prius encore !
 
Exemple de pre-crash test, Zolder (y sont forts ces Belges:-D), ç'est assez impressionnant, et on se demande pourquoi pas en France:eek:

Ben parce que c'est indispensable, donc pas en France bien sur. C'est ma vision de la logique a la francaise :eek:.
De meme, le monitoring de pression des pneus sur les versions US non disponible en France :cry:
 
Bonjour , j'hésite à faire monter (en Suisse) ce radar control adaptatif & système pré-crash sur la mienne . Fait il également office d'aide au stationnement ( radar avant) en lieu et place de ceux adaptables?ou faut il les deux car je ne sais jamais ou est exactement l'avant de la voiture
 
Bonjour , j'hésite à faire monter (en Suisse) ce radar control adaptatif & système pré-crash

Ça peut se faire, ça ? !!!:jumproll:
Chez qui ? Combien ça coûte ?
 
Salut,

On peut oublier, même avec un compte suisse bien fournie, cette idée de faire monter après coup le ACC/PCS - c'est bien plus que d'ajouter quelques morceaux de matos.

Et non, il ne fait pas aussi fonction de aide au parking avant. Là, c'est beaucoup plus abordable - sur les 400 EUR chez Toyota.

Amicalement,
Krouebi
 
On peut oublier, même avec un compte suisse bien fournie, cette idée de faire monter après coup le ACC/PCS

Pourcoââââ ?
Monsieur Layote, initiateur de ce fil, a peut-être obtenu un devis
et pourrait donner un avis chiffré ?
 
Salut Pixel,

Rien qu'en pièces, il y a pas mal a changer. Disons pièces 2500 EUR, MO idem 8). Ensuite il faut voir si le câblage est déjà présent :-?. Ensuite il y a toute la programmation du véhicule à refaire - si c'est du tout possible, car c'est pas prevu, et les ordinateurs des ateiliers sont très souvent bridés.

Même en encaissant une perte considérable il reste plus économique d'aller chercher un modèle déjà equipé de la ACC/PCS dans un des nombreux pays ou c'est disponible.

Je n'aurai pas trop de confiance de rouler avec une ACC/PCS "artisanale" :oops:. Et je ne pense pas non plus que cela puisse se faire sans un contrôle très approfondie des Mines.

Amicalement,
Krouebi
 
Disons ...
il faut voir si ...
si c'est du tout possible ...
je ne pense pas non plus que ...

Merci pour cet avis mais j'attends toujours de savoir si M. Layote a des sources constructeur pour son projet, comme son message semblait le laisser penser.
 
super option!

Pour avoir roulé 6 ans avec un simple régulateur, et totalisant maintenant presque 4000km (en 15 jours :oops: heureusement que je ne vais pas garder ce rythme), dont beaucoup d'autoroutes, avec l'option régulateur adaptatif; je peux confirmer que cette option est un vrai plus, surtout avec tous les affichages annexes disponibles dans la prius!
Le radar est vraiment bien programmé: quand une voiture vous double et s'insère dans l'espace entre vous et la voiture qui vous précède, il suffit que cette voiture aille un pouillième plus vite pour que le radar décide de ne pas freiner mais au contraire laisser l'espace se re-créer grâce à la différence de vitesse, aussi légère soit-elle.
Si toutefois cette voiture décide de freiner alors le radar freinera immédiatement et sans attendre.
Plus globalement, je suis très satisfait du régulateur en général qui est beaucoup moins binaire que celui que j'avais sur ma 307 (la programmation de ce dernier était simplement: si V-réelle < V-fixée alors couper les gazs, sinon mettre du gaz) et qui donnait souvent des acoups pas très agréable.
Ici le régulateur est beaucoup plus souple: même si la vitesse fixée est dépassée d'un ou deux km/h, l'ordi continue de donner du gaz, il réduit juste un chouille, comme le ferait le conducteur :jap:

Pour ceux qui n'ont pas encore acquéri leur PIII et qui seraient intéressés par cette option, sachez qu'il y en a une de dispo de suite chez Espagnauto (équivalent Lounge avec les 2 options Navi et régulateur adaptatif + precrash).
 
Pour ceux qui n'ont pas encore acquéri leur PIII et qui seraient intéressés par cette option, sachez qu'il y en a une de dispo de suite chez Espagnauto (équivalent Lounge avec les 2 options Navi et régulateur adaptatif + precrash).

Je n'ai pas encore acquéri :razz: la mienne.
Je suis allé voir sur le site Espagnauto.
C'est plus cher qu'une Lounge en France (tarif de mon concessionnaire sans négociation).
Oui, je sais ... l'argent du beurre et la crémière ... mais quand même.
On pourrait espérer qu'une voiture étrangère, via un mandataire, soit moins chère qu'en concession française. En principe, c'est pour le prix qu'on achète une voiture à l'étranger.
Sinon pourquoi s'em.... à aller la chercher, la faire immatriculer, avancer le bonus éco pendant X mois, sans parler des éventuels grincements du concessionnaire français pour l'entretien.

Bref, je ne saute toujours pas le pas et je continue d'user ma chère P2.
 
Dernière édition:
C'est vrai que le tarif est un petit poil plus élevé que ce que j'ai payé la mienne, je ne sais pas pourquoi.
Par contre, pour faire une comparaison avec la lounge en France, il faut rajouter le prix des options suivantes:
- régulateur adaptatif + système pre-crash: Pas dispo en France, mais au moins 2000 Euros à mon avis.
- alarme et port USB

Et là je doute fort qu'on trouve facilement moins cher en France.
 
pour faire une comparaison avec la lounge en France, il faut rajouter le prix des options ...

Bien sûr ... sauf qu'on ne peut pas comparer avec ce qui n'existe pas.
L'option régulaptif n'est pas dispo en France.
Donc ça coûte zéro.
Et comme je veux la fille de la crémière ...
il me la faut moins cher que la plus chère en France.
Et avec des vide poches de portières plus grands tant que j'y suis, na !
Et des rétros rabattables, re-na !:grin:
 
@Pixel,

Donc attends-le, son avis - de qqun qui ne sait même pas si l'option ACC/PCS fait aussi office de radar de stationnement avant.........

Amicalement,
Krouebi

(qui ne va pas embêter le résponsable des pièces de son concessionnaire pour composer une liste des pièces nécessaires, ni le chef d'atelier pour une estimation des heures/jours nécessaires pour réaliser un projet si farfelu)
 
(qui ne va pas embêter le résponsable des pièces de son concessionnaire pour composer une liste des pièces nécessaires, ni le chef d'atelier pour une estimation des heures/jours nécessaires pour réaliser un projet si farfelu)

Alors comment le chiffres-tu à 2500 euros ?:zen:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,935
Retour
Haut Bas