la prius dans les medias

J'aime assez cet article :
http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpectacles/2007/12/04/4706115-sun.html

Il décrypte assez bien le caractère "extra-ordinaire" de notre voiture : LE symbole de la voiture environnementale, ligne unique et immédiatement identifiable, sentiment singulier de sécurité à son bord.:violon::ronfleur:

Ce pour quoi, au fond, au delà de ses performances environnementales objectives, nous ne nous lassons pas de discuter depuis 2 ans sur ce forum, et pourquoi nous sommes tant attachés à notre Prius.:coeur:
 
gun ball

je viens de regarder l'émission 66 minutes, rediff du mois de mai.
Le reportage sur le gun ball, ces milliardaires traversant les pays européens a fond, se moquant des limitations et du danger.:evil:

Un des participants annonce: 6000€ d'essence sur 1 semaine !!!! :sad:
Par voiture !!!!

Et en plus, cela ramène les foules aux arrivées d'étapes, ils se croient vraiment en rallye, sur les routes normales.

2 civils ont été tués en mai, après avoir été pris de face par un des participants, qui lui, n'a strictement rien ! :sad:

C'est navrant
Et en plus, ils sont reçus comme des rois par les gouvernements !
Ha l'argent !!!:sad::evil:

A quand ce genre de traversée en prius, mais en gardant toutes les règles de sécurité et environnementale !!!!!!!!!!
Et autant de pub et de monde, et d'atrait politique !
 
C'est pour ça qu'il est plus qu'impératif d'augmenter la taxation des carburants, des véhicules les utilisant, leur simple possession, l'utilisation des routes et mettre à la poubelles un maximum des véhicules ne corresponant pas aux nouvelles normes. Ca va faire de la place et les gens qui le méritent pourront enfin s'esprimer librement et comme ils entendent avec leur belles voitures sans être gênés par tous ces pauvres qui envahissent l'espace en s'y croyant dans leurs pauvres tacots !
Meilleurs voeux des princes qui nous gouvernent et dont les équipes oeuvrent avec constance et persévérence sur cet avenir meilleur.
:coolman:
 
:lecteur:....Curieux tout de même de les voir s'agiter et décider comme
s'ils habitaient une autre planète, et étaient à l'abris des risques encourus
par les IDIOTS qui, trés sérieusement, les portent au pouvoir, par leurs
votes....ou leur boulot !....Le pire, est que certains d'entre eux se prennent au sérieux,.....et c'est dangeureux les Princes sans rire !
Mais, bon, depuis plus de 5OOO ans que celà dure....et empire...:hehe:
 
http://www.autoblog.com/2008/01/01/in-the-autoblog-garage-2007-toyota-prius-touring/

et un article hilarant . Je vous livre juste la conclusion, qui je suis sur va faire marrer plus d'un "priusfan" :

"It's neither the prettiest ride nor is it the fastest or most dynamic, but it's got geek appeal, is comfortable and is engaging to drive in its unique way. Hate on it all you want, but know this: Prius does its thing exceedingly well. Every night, I tell my daughter to try something new at dinnertime. The common reply is almost always, "No, Daddy. I don't like it." This generates an automatic "But you never even tried it before!" from me. When it came to the Prius, I was as stubbornly opposed to the idea of it being worthwhile as my daughter is to new foods. So I walked the walk that goes with the talk I constantly give her. I tried the Prius, and I'll be damned. I really liked it. So says a hater, through a mouthful of crow."


bonne année à tous
 
:ouioui:....Rosbiffff Iznogoud in Cocoricoland !!!!!!!!!!
 
et un article hilarant . Je vous livre juste la conclusion, qui je suis sur va faire marrer plus d'un "priusfan" :
... à condition qu'il soit un minimum bilingue ... ce qui est loin d'être mon cas :oops: (et je pense ne pas être le seul :-?!). Merci donc de faire profiter les débiles francophones de l'hilarité annoncée en nous traduisant ce petit bout d'article :jap:!
 
... à condition qu'il soit un minimum bilingue ... ce qui est loin d'être mon cas :oops: (et je pense ne pas être le seul :-?!). Merci donc de faire profiter les débiles francophones de l'hilarité annoncée en nous traduisant ce petit bout d'article :jap:!
je présente mes excuses à ceux qui se sont sentis frustrés. Je ne suis pas non plus bilingue (loin de là...), mais j'ai quand même l'habitude de faire l'effort de lire des articles dans des langues que j'ai apprises quand j'étais lycéen, et cela remonte a plus de 45 ans . Il faut bien entretenir ce qui me sert de cerveau .

Quoiqu'il en soit , je vais la faire brève, et si quelqu'un de plus brillant que moi, veut en faire une traduction fidèle ( forme et fond ), cela fera certainement plaisir à la communauté.
Donc, voilà un résumé : c'est l'histoire d'un mec qui détestait la Prius et se moquait des donneurs de leçons que certains propriétaires de Prius ont tendance à être. Et puis , un jour, par curiosité , il s'en fait prêter une, et là, bien sûr vous devinez la suite. C'est lui qui devient donneur de leçon , comparant les dénigreurs de Prius à sa petite fille qui refuse de manger ce qu'elle ne connait pas , en disant qu'elle n'aime pas . Et il ajoute qu'il a essayé la Prius et que depuis il est sous le charme ....

L'histoire est connue, mais là la forme est plutôt marrante ...

tschüss , bye , arriverdeci ,valete, sayônara, adeus , adios , aan herzien, agur, kenavo , zài jiàn , salutu , bayartai ,zayt gezunt ...
 
Vous pouvez utiliser un traducteur automatique, comme en proposent les moteurs de recherche, mais pour en avoir essayé un, je trouve le résultat plutôt cocasse, et la "bouche pleine de corbeaux", même si elle est très utilisée chez les "rosbifs" , je ne sais pas la traduire !
 
to make somebody eat crow[!]US faire rentrer à quelqu'un ses mots dans la gorge
J'ai dans mon PC un vieux dico anglais-français (Hachette-Oxford) pas très agréable à manipuler mais plein d'expressions comme celle-ci, ce qui est souvent bien pratique.

Merci de m'avoir donné envie d'en savoir plus long sur cette expression qu'on voit effectivement plus souvent sous la forme dérivée qu'a citée libride.
 
mais j'ai quand même l'habitude de faire l'effort de lire des articles dans des langues que j'ai apprises quand j'étais lycéen, et cela remonte a plus de 45 ans . Il faut bien entretenir ce qui me sert de cerveau .


MERCI pour la traduction, au nom de tous ceux qui n'ont JAMAIS fait d'anglais, même il y a 45 ans (moi, en 6ème, allemand = 1ère langue, ensuite, Italien = 2ème langue) j'entretiens donc comme je peux ce qui me sert de cerveau !!! ... la Prius est internationale, mais l'ordinateur de bord permet de choisir le Français pour les débiles qui n'ont guère le choix ...8)
 
Si vous aimez lire...

Si vous aimez lire...

Michael Crichton: " Etat d'urgence" en pocket , ç'est un thriller / pamphlet sur l'environnement.
On parle de prius à presque toute les pages8)
 
Une "Valley de plus en plus verte"

Vu dans "Challenges" de cette semaine en page 48 : Les deux fondateurs de GOOGLE rechargeant leur Prius (photo) , mais l'article parle aussi de la voiture de sport 100% électrique lancée par Tesla Motors, qui annonce pour 2010, une voiture électrique familiale.
 
:evil::evil: je viens de lire (pas d'acheter) le dernier Toto-pluche ;sur l'artiche "bonus-malus " la Prius n'apparaît pas dans les tableaux de crédit où alors je suis "miro":papy:
 
Non, non, je confirme tu n'es pas Miro !

Je n'en ai pas encore parlé car je suis parti pour un marathon de tours de langue dans la bouche vu les mots qu'il y avait au bout.
 
C'est parce que c'est tellement évident qu'il n'y a même plus besoin de la citer. Elle serait en quelque sorte hors concours :evil::sad: (bien ces smileys qui traduisent les pensées).
 
Pas mal, la profilée, je l'aime bien, par contre, les premiers commentaires en dessous !!! :evil:
 
Combien ça peut faire gagner en Cx d'avoir des enjoliveurs pleins, plutôt qu'à rayons ?
 
Oue, c'est vraiment interessant, mais ils vont sortir la plug-in après la prius3 .
Ca laissera le temps de choisir !! :-D
 
émission télé

Ce soir sur Canal+ à 20:50, dans"Faites passer l'info", on va parler de la Prius, dans une émission qui traitera du "retard français" en la matière.
 
oui, une véritable ode à la prius et une heureuse évocation de la Next de Renault.

cette émission sera rediffusée sur Canal + le 17/01 à 23h05
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,111,459
Retour
Haut Bas