Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la capacité de la batterie de traction du P+ ? Merci
 
Bonsoir, merci, elle a donc moins de capacité que celle d'une Prius2, 3 et 4 ?
 
Oui, je suis d'accord et le vois bien, mais vu la taille de la batterie, malgré quelle soit en Lithium ion donc plus compact qu'une NiMh de même taille, et vu la taille de la voiture, je pensais qu'elle sera au minimum de même capacité qu'une P3 NiMh
 
...afin du lui assurer la même autonomie en EV....? ;)
 
Une P2 P3 P4 NiMH c'est 1,1 kWh il me semble.
Entre 1,0 kWh en Li-Ion et 1,1 kWh en NiMh, est ce que la différence est si importante ? Je parle de la capacité uniquement.
 
La différence est de 10%, si on s'arrête à la capacité.
 
Je suis d'accord avec vos infos, mais j'imaginais que pour une P2, P3, P4, pour ce qu'elles savent faire (économie carburant, autonomie EV), 1,1 (je pensais 1.3) kWh en NiMh suffisait. Pour un P+ plus lourd et vu la taille de la Lithium-Ion, qui habituellement à la qualité d'être plus compact pour autant de capacité, je pensais que celle du P+ faisait au mois 1,4 ou 1,5 kWh. Puisque le P+ doit consommer d'avantage de carburant, donc plus d'électricité, afin d'arriver à une conso globale de moins de 5 litres d'essence aux 100, elle aurait une capacité plus grande.
 
Une capacité supplémentaire ne ferait pas diminuer significativement la consommation WLTP, car pour que la capacité influence la consommation il faut que le parcours soit avec des descentes pour qu'on ait le phénomène batterie pleine.
Rappel: l'électricité qui est dans la batterie vient de l'optimisation des pertes.
 
Oui, mais puisque c’est du Li-ion et qu'il te le répète 2 fois, tu n'as toujours pas compris... C'est moins lourd...,:giggle: donc ils auraient pu mettre plus de kWh, pour.............................rien. , :(
 
Bonsoir les amis... plus de 20.000 kms...un bonheur intact...une conduite incroyable...une gestion moteur ancienne génération... car l'allumage du thermique est imposée à partir de 70 km/h....mais la joie de cette intelligence mécanique...me ravit toujours autant...pulse ans glide...ce système a été inventé pour moi... ma femme hurle plus que le moteur...dont la montée en régime est maîtrisée depuis de longs mois...ma femme se plaint d'une voiture asthmatique... sur autoroute et en montagne...je refuse ce raccourci qui signifie qu'un ancien HSD... fait de son mieux.... lorsque l'auto est chargée...dans les fortes pentes...et puis...4,6 litres...avec 7 personnes.... c'est un véhicule unique dans son genre...je me régale quotidiennement...
Je ne convertirai jamais ma femme....bon... c'est un véhicule à essayer avant d'acheter... c'est une merveille à comprendre...et... adopter... ma femme aussi...(pour rappel Prius Plus de 2015... nouvelle génération donc...)
 
Donne lui à Conduire elle même , elle changera vite d'avis .
J'aimerais bien...mais elle refuse... pourtant je lui ai montré qu'elle pouvait être dynamique...mais le bruit moteur la rebute... on a fait de la montagne cet été... elle m'en parle encore...bon... tant pis...je ne partage mon bonheur.... qu'ici...
 
Ou Auto pluche...
Mais cette remarque revient encore beaucoup... et généralement de conducteurs de diesels.
Je leur rappelle régulièrement qu’un moteur essence ça doit vivre et qu’en général on n’a rien en dessous de 4000...
La plupart me disent qu’on va casser ... ils ont le cerveau tellement lavé avec tout ce qu’on leur bassine sur les avantages du diesel qu’ils ne savent même plus comment fonctionne un essence. Ajouter à ça la boîte du HSD et c’est la totale !
 
Bonjour,
La Prius + semble toujours disponible sur le site de Toyota France, sans mention d'un simple écoulement de stock ; j'avais cru comprendre que sa production était arrêtée, savez-vous ce qu'il en est finalement ?
Merci de vos retours.
 
Bonjour,
La Prius + semble toujours disponible sur le site de Toyota France, sans mention d'un simple écoulement de stock ; j'avais cru comprendre que sa production était arrêtée, savez-vous ce qu'il en est finalement ?
Merci de vos retours.
J'ai posé la question en concession lors de ma dernière visite d'entretien (fev. 2021), car j'étais étonné de la voir trôner au milieu des autres véhicules. Réponse: si, toujours dispo, pas de notion d'arrêt.
 
Hello,
Je viens de récupérer ma Prius+ Dynamic de 2015 achetée à un particulier.
Malgré un trajet de quasiment 30km, la batterie HV ne s'est jamais chargée à fond.
Je viens de tester en restant à l'arrêt en position D pour voir si le thermique rechargeait complétement la batterie mais ca s'est arrêté à 3 barres. Du coup, impossible de passer en mode EV.
Je commence à flipper car j'ai peur que la batterie soit abîmée (la voiture a 110000km seulement mais a beaucoup moins roulé depuis un an).
Qu'est-ce que je peux faire pour charger à bloc la batterie HV et vérifier que tout va bien sans l'ODBLink et HA ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,262,048
Retour
Haut Bas