RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Je pense qu'elle sera encore mieux avec les vitres teintées; depuis 10 ans que j'ai des vitres teintées je me sens tout nu!

Il va falloir utiliser la bonne teinte à l'avant si la réglementation entre en vigueur.

J'ai comparé la vitesse au compteur et la vitesse indiquée sur mon tom- tom (bien que je dispose du GPS):

a 95 compteur c'est en réalité 90 soit le même écart que dans la P3.
C'est bon à savoir afin de ne pas faire de l'autoroute à 125.

En ce qui concerne le régulateur, les impulsions modifient de 5 km/h au lieu de 1,5 km/h sur la P3.

A suivre....
 
Comme celui de priusfan. Et on voit que tu l'as astiqué, il y a encore la micofibre qui sèche. :grin:
 
Ha qu'est est zolie, la toto. Ze veux la même ... sans frotter!

Comme celui de priusfan. Et on voit que tu l'as astiqué, il y a encore la micofibre qui sèche. :grin:
C'est donc à cela que sert ces vilaines plaques en alu/plastoc affublées sur nos pare-chocs (ou hayons). Décidément, j'en apprends tous les jours en lisant ce forum ... :grin:
Et en plus, ses godasses sont parfaitement cirées. :jumproll:
Elle est vraiment pas mal ... quand elle est propre! :p

Et l'intérieur, hein? Comment qu'il est, hein?
0082.gif


Jacques.
 
Je dois l'avouer, je ne suis pas doué dans le domaine de la retouche photo; c'est tout ce que j'ai trouvé pour masquer les plaques, dommage car elle sont très jolies...

En ce qui me concerne, photoshop, pour moi, c'est ceci:

http://previews.123rf.com/images/ch...-de-bi-re-sur-fond-blanc--Banque-d'images.jpg


Sans l'aide précieuse de Mister MMT, que je remercie encore, vous n'auriez même pas eu d'images!
 
Elle est superbe félicitations !!!! Vivement que j'ai la mienne !
 
Il y a un truc que je maîtrise mal: les positions S1 à S6 qui correspondent en gros à la position "B" des hybrides; le choix semble resté mémorisé et, à part en montagne, je ne vois pas trop l'intêret de cette option à choix multiples.

De plus, si on se trouve sur "S1", que se passe t il si l'on actionne cette fonction à 100 km/h? par exemple en arrivant à un péage...

Si l'utilisateur d'un RAV a tout compris, merci par avance de me faire partager son savoir :jap:
 
Tu peux passer un rapport que si c'est mécaniquement possible. Tu ne peux donc pas te tromper. Pour passer de D <-> S ton levier devrait basculer de droite vers la gauche et vice-versa.

Mais je te déconseille d'utiliser ces rapports qui n'ont pas un grand intérêt sauf peut-être en montagne. Au quotidien tu devrais utiliser le frein régénératif au pied pour recharger au maximum ta batterie au freinage.
 
Tu peux passer un rapport que si c'est mécaniquement possible. Tu ne peux donc pas te tromper. Pour passer de D <-> S ton levier devrait basculer de droite vers la gauche et vice-versa.

Mais je te déconseille d'utiliser ces rapports qui n'ont pas un grand intérêt sauf peut-être en montagne. Au quotidien tu devrais utiliser le frein régénératif au pied pour recharger au maximum ta batterie au freinage.

Frein régénératif au pied ou alors ce que je fais sur autoroute c'est le freinage avec le régulateur et donc régénératif aussi.

A vitesse stabilisée, tu baisse le régulateur jusqu'à la vitesse de 40Km/h (télépéage) et tu laisse la voiture freiner à sa guise. L'avantage est que ce n'est que du frein moteur (sur mon auris en tout cas et j'èspère que ça sera pareil sur le Rav4)
 
Utilisation du mode séquenciel

Bonjour,
Quand on passe de "D" en "S" (en basculant le levier sur la gauche), le système propose un rapport compatible avec la vitesse du véhicule, par exemple le 4è rapport vers les 80 km/H.
Si on veut à ce moment dépasser très rapidement en se mettant à un régime moteur plus élevé, on donne une impulsion vers l'arrière : on passe alors la 3è et on est près à accélérer.
Dans la pratique, ce n'est pas vraiment nécessaire, il a déjà de la ressource !
En montagne par contre cela peut servir pour des relances en sortie de virage et aussi pour générer du frein moteur, si la régénération ne suffit pas à retenir la voiture.
Quelques essais et retour d'expérience seront les bienvenus.
 
Utilisation du régulateur

Bonsoir,
Le régulateur adaptatif va au delà des possibilités de ralentissement par la seule régénération : en cas de forte demande de ralentissement, il utilise le circuit de freinage classique (Plaquettes de frein).
Il vaut donc mieux contrôler soi même à la pédale la force demandée, à la limite de la zone "charge" (et bien sur d'anticiper).
Si l'on veut économiser les plaquettes, il faut y ajouter du frein moteur, et c'est là que le mode séquentiel reprend de l'intérêt.
A propos du régulateur, si le mode "adaptatif" varie de 5 km/h par cran, le mode "standard" le fait par pas de 1.66 km/H (soit 3 impulsions pour décaler de 5 km/H), les deux modes sont disponibles.
 
...
A propos du régulateur, si le mode "adaptatif" varie de 5 km/h par cran, le mode "standard" le fait par pas de 1.66 km/H (soit 3 impulsions pour décaler de 5 km/H), les deux modes sont disponibles.

Rigoureusement, le pas est de 1mile/heure, soit 1,609km/h. :jap:
 
Bonjour,
Quand on passe de "D" en "S" (en basculant le levier sur la gauche), le système propose un rapport compatible avec la vitesse du véhicule, par exemple le 4è rapport vers les 80 km/H.
Si on veut à ce moment dépasser très rapidement en se mettant à un régime moteur plus élevé, on donne une impulsion vers l'arrière : on passe alors la 3è et on est près à accélérer.
Dans la pratique, ce n'est pas vraiment nécessaire, il a déjà de la ressource !
En montagne par contre cela peut servir pour des relances en sortie de virage et aussi pour générer du frein moteur, si la régénération ne suffit pas à retenir la voiture.
Quelques essais et retour d'expérience seront les bienvenus.

J'y vois un peu plus clair; ce n'est donc pas la dernière position en "S" qui s'affiche mais la position adaptée à la vitesse lors de l'enclenchement.

Il faudra que j'essaye en accélération....
 
:papy:......Pas fait pour les indécis qui hésitent à sauter le pas........
 
Après essai, c'est toujours la position "S4" qui s'affiche.

Pour ce qui est de l'accélération, en "S1" par exemple, la "boite" reste bloquée en "première".

Encore une question car je ne peux pas vérifier:

Avec le régulateur adaptatif, lorsqu'un ralentissement important se produit, est-ce que les stop s'allument!

Quel pied ce régulateur adaptatif, on règle la distance par rapport au véhicules qui nous précède avec un bouton situé sur le volant (3 distances au choix) et on ne s'occupe que du volant (oui, quand même!!!).

Ne pas hésiter lors de la commande d'un RAV4 à prendre ce supplément à 1.100 euros qu'est le "Safety Sense" sauf, bien sûr, s'il est déjà inclus dans la version commandée; pour ma part, c'est un dynamic donc il fallait le prévoir.

Ce pack inclus:
- la gestion des feux de route
- l'alerte de franchissement de ligne
- la lecture des panneaux de signalisation
- le système de détection précollision avec détection des piétons
- et ce régulateur adaptatif
 
Pour avoir roulé sus la pluie avec le RAVh, je constate que la partie arrière reçoit une pulvérisation fine d'eau (sale) ainsi que le pare brise arrière.

A noter, qu'avec la P3, on se servait rarement de l'essuie glace arrière, surtout sur l'autoroute, car l'aérodynamisme interdisait ce phénomène.

Je me demande si je ne vais pas installer des bavettes en souhaitant qu'elles se vendent séparément que pour l'arrière.

Pensez vous que cet accessoire évitera la pulvérisation de la partie arrière?

Une petite question qui n'a rien à voir:

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le système anti collision?

Si on ne freine pas alors qu'un véhicule s'est arrêté devant nous, des "bio" retentissent , un message (allumé rouge) demande de freiner et, normalement, si l'on ne freine pas, le freinage est déclenché automatiquement.

J'ai essayé mais je me suis dégonflé au dernier moment et ai freiné par peur que le système ne fonctionne pas.

Merci pour vos retours et, à mon tour, je répondrai à vos questions (si je le peux) maintenant que je commence à "dompter "la bête"!
 
:papy:
Contrôle du système:
..........Deux piquets .........
............Un drap tendu entre les deux.....
.............Et tu fonces dedans...........!!!

NB: Ne pas planter les piquets devant un mur.......:moqueur:
 
:taistoi:..Non, vois tu, au lieu de la boucherie, je taille la bavette sur le Forum, où, j'espère,......des bouches rient....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,664,615
Retour
Haut Bas