RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Rares sont les Japonais mesurant 1,90m !!! Ils n'ont pas du prévoir !

Je comprend pourquoi tu as tendance à baisser le siège.
 
Je tiens à préciser que je fais 1m90 et que rouler le pare-soleil dans le nez ne m'amuse guère, d'où ce pompage frénétique de la commande de l'assise quand je m'assieds dans une voiture :)

:papy:..Quelle idée aussi de vouloir concurrencer les Asperges.....
.......Il ne te reste plus qu'à monter un périscope.....(vue 360°)
.......De quoi rendre jaloux les nouveaux 4x4 SKAÏVIOU.....:siffle:
 
Moi aussi 1.90m.... :cool: plus jeune j'ai conduit une Fiat 500 (années 70) avec la tête sortant du toit ouvrant.... Cheveux au vent....Effet garanti en ville :lol::lol:

Bon ça c'était avant.... Les ceintures de sécurité n'existaient pas encore, et j'avais plus de cheveux.
 
Moi aussi 1.90m.... :cool: plus jeune j'ai conduit une Fiat 500 (années 70) avec la tête sortant du toit ouvrant.... Cheveux au vent....Effet garanti en ville :lol::lol:

Bon ça c'était avant.... Les ceintures de sécurité n'existaient pas encore, et j'avais plus de cheveux.
Effet garanti avec la capote coulissante d'une Mini bombée par ma tête. Pas la Mini BMW hein...
 
:taistoi: ...et dire que je me demandais pourquoi il y avait plus de chauves
chez les étirés que chez les rase mottes.......!
 
Je viens de découvrir un truc et je veux en faire profiter ceux qui ne le savent pas.

le repose coude (dessus de vide poche central) peut s'avancer dans 2 positions différentes; il suffit de le pousser vers l'avant.

Avantage: le coude repose encore mieux ce qui peut être reposant sur de grands parcours.

Inconvénient: Dans cette position, impossible d'ouvrir le vide poche!

A part cela, que du bonheur à conduire et, ce jour, allez retour ORLY soit 140 km uniquement sur voies rapides, périphérique Parisien, conduite cool, moyenne 47 km/h et conso: 4,9l soit ce qui est indiqué par le constructeur!!!

INCROYABLE mais VRAI 8)

Sinon, sur les 1600 premiers kms dont 600 d'autoroutes au régulateur à 135, conso moyenne de 6,9l affichée.
 
Très intéressant ça :)

Le périph parisien, au régulateur adaptatif ?
 
Non car il y avait eu un accident et la circulation était ralentie.

Je suis entré sur le périph avec 6 ou7 barettes de charge et j'ai tenu un long moment sans moteur, j'avais juste le bruit des diesel autour de moi!

Sinon presque tout le reste avec le régulateur, cela fonctionne parfaitement (au delà de 40 km/h); c'est un grand confort, on règle la vitesse maxi autorisée et on se laisse "trainer" par celui qui est devant!

Il faut toutefois le couper lorsque l'on dépasse pour éviter une forte accélération si la différence de vitesse est importante.
 
Avec maintenant 3.000 km, je viens de faire 200 km d'autoroute au régulateur réglé à 135; moyenne 100 km/h -----> conso 7,5l.

On est loin des 10l annoncés par un essayeur et je peux vous dire que j'étais au delà des 8l sur le même parcours lorsque le moteur n'avait que 500 km.

Sur route, il est facile de tourner autour des 5l/100 en faisant attention et à 6l/100 en roulant normalement.

Je pense que la conso va continuer à baisser avec les km.

Toujours un pur plaisir!
 
Avec maintenant 3.000 km, je viens de faire 200 km d'autoroute au régulateur réglé à 135; moyenne 100 km/h -----> conso 7,5l.

Merci pour cette info. s'agit il de conso réelle mesurée ou l'indication de L'OdB.?
 
Il s'agit de la conso à l'ODB mais, contrairement à la P3, chaque fois que j'ai fait le plein, j'ai pu constater que la conso à l'ODB était réelle.

Seule la vitesse indiquée est supérieure à la réalité; 95 = 90....
 
Avec maintenant 3.000 km, je viens de faire 200 km d'autoroute au régulateur réglé à 135; moyenne 100 km/h -----> conso 7,5l.

C'est pas mal du tout :cool:, avec mon Sportage 135ch essence, je suis à 8.2l sur autoroute (mesuré sur 500 à 600 km d'autoroute).
 
8,2l avec le Kia Sportage me parait faible par rapport à mon "ancien" RAV4 essence dont la conso se situait sur autoroute entre 10 et 12l...selon le sens du vent!

Peut-être parce qu'il était automatique, 4 rapports?

Ceci étant, mes conso sont données pour un VRAI 130 soit 135/137 compteur...
 
apres le passage des premiers 1000kms, moitie ville et moitie route (4voies et un peu d'autoroute)
conso : 6.3 l

le confort annonce est bien au rendez-vous
le regulateur adaptatif est un bonheur. je l'appelerais regulateur intelligent meme.
j'avais un doute sur sa facon de reagir lorsqu'un automobilitse nous double et se rabat devant nous, coup de frein pour respecter la distance de securite?, ou bien ralentissement et on se fait redoubler par un autre etc....!!!
he bien surprise, rien de tout cela, le regulateur analyse que la voiture qui double, va plus vite et donc qu'elle s'eloigne, et ne gene pas pour conserver la distance de securite. donc la vitesse de mon vehicule reste la meme

seul bemol, losrque que le vehicule devant moi sort sur une bretelle et ralenti avant la sortie !!:sad:, il faut anticiper en se décalant sur la gauche si c'est possible, soit desactiver le regulateur.
de meme, il me faut anticiper beaucoup plus qu'avant pour doubler un vehicule. distance de securite oblige.

sinon, que du bonheur a conduire ce RAV4 design, et mes passager son ravis
on apprecie le silence meme dans les montees et charge

bonne route a tous:-D
 
Ah là là vous nous faites envie avec vos retours d'expérience :)
 
Le régulateur adaptatif a donc le même fonctionnement sur la P4. Avez vous aussi un bouton pour choisir la distance de sécurité: 25, 50 ou 75m?
Un appui long sur la touche d'activation fait il passer le régulateur en mode non adaptatif?
 
Le régulateur adaptatif a donc le même fonctionnement sur la P4. Avez vous aussi un bouton pour choisir la distance de sécurité: 25, 50 ou 75m?
Un appui long sur la touche d'activation fait il passer le régulateur en mode non adaptatif?

Oui, il y a un bouton sur le volant pour régler la distance de sécurité du radar et un appui long passe le régulateur en mode non adaptatif !! :D
 
Merci pour l'appui long, je ne savais pas!

Je me demandais comment conduire avec le régulateur NON ADAPTATIF.

Ce forum est une mine d'or :jap:

D'ailleurs, sans ce forum, je n'aurais jamais acheté ma P3 et maintenant mon RAV4 h; je serais passé à côté du bonheur!!!

Merci les gars :jap:
 
8,2l avec le Kia Sportage me parait faible par rapport à mon "ancien" RAV4 essence dont la conso se situait sur autoroute entre 10 et 12l...selon le sens du vent!

Peut-être parce qu'il était automatique, 4 rapports?

Ceci étant, mes conso sont données pour un VRAI 130 soit 135/137 compteur...
Mes consos portent sur le 1.6 GDI essence 135ch de 2012 boite Manuelle à 6 rapports (stop/start).
8.2l sur autoroutes (basé sur des trajets de 500 à 600km - Paris<=>Bordeaux)
proche des 10l en ville : bon ça c'est normal
7.4l en province, là où il y a 1 feu tous les 39km :-D (et où on roule entre 50km/h et 90km/h)

Après, je roule tranquille SAUF en sortie de péage où la bete ronronne, je monte à + de 5000tr :cool::cool:

J'espère faire moins avec le Rav4...:jap:
 
Merci pour l'appui long, je ne savais pas!

Je me demandais comment conduire avec le régulateur NON ADAPTATIF.

Ce forum est une mine d'or :jap:

D'ailleurs, sans ce forum, je n'aurais jamais acheté ma P3 et maintenant mon RAV4 h; je serais passé à côté du bonheur!!!

Merci les gars :jap:

Entièrement d'accord avec la mine d'or qu'est çe forum. À mes débuts (2007) le dénommé "shadoko" m'avait beaucoup appris sur les hybrides Toyota. Malheureusement, il nous a quitté!
 
Une petite précision concernant le mode régulateur normal:

gol5.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,100,849
Retour
Haut Bas