Tesla Model S

Voici quelques infos officielles comparant la Tesla roadster, 2 places et la Tesla S 4+1+2 places.

Voici l'autonomie en fonction de la vitesse, pour la tesla S c'est la version 85 kWh quand même (60 en standard) 55 kWh pour le roadster:
graph1.jpg


320 km à 129 km/h pour la S et 240 km pour le roadster (l'été, pas de clim etc...)

Consommation en Wh/mile
efficiencyvsspeed_0.jpg

Soit 250 Wh/km à 130 km/h.(225 pour le roadster)
et 110 Wh/km à 30 km/h quand même (80 pour le roadster) ce qui veut dire que les pertes dûes aux pneus sont importantes dans la tesla S.
Ils disent que le sCx des 2 tesla est le même (mais quel est-il ?), alors que la S est plus aérodynamique : Cx de 0,24.

Toujours a propos d'aérodynamique, au départ le concept avait un Cx de 0,32. Après moult améliorations par logiciel, ils sont descendu à 0,24.
Mais cela a entraîné un effet surprenant: dans une voiture courante, quand on ouvre les vitres arrières on a des infra-sons très désagréables. Sur la tesla s cela s'est produit à l'ouverture des vitres avant. Il a fallu faire des modifs.

A+ ;-)
 
L'ADAC a testé la Tesla S .
Le bilan global est excellent surtout si on pondere le resultat par le fait que tout ce qui n'est pas allemand a presque toujours une notation moins favorable :-D.
J'ai noté que la voiture offre un grand volume utile ( mieux que les grosses allemandes par exemple) . Que la charge etait une catastrophe sur une prise normale ( 36h) mais que l'autonomie est appreciable pour une eletrique et que l'ergonomie est space 8) ( mais bon la a vrai dire j'ai toujours aussi du mal avec l'ergonomie microsoftesque des berlines allemandes aussi comme l allumage des feux sur la planche de bord par exemple:-? ).
A note les perfs ahurissantes puisque selon eux au demarrage meme une supercar ( Ferrouze ou prosche) ne peut suivre et que les reprises 60-100 se font en 2sec chrono :cool: ...
A oui aussi a noter que la voitures est bruyante sur autoroute ( voiture americaine oblige on va dire) car a 130 elle est mesure a 69dB soit le niveau sonore de la prius...ou d'une clio ! . Pour une grosse berline confortable c'est enorme ( une Lexus Gs etant à 64dB) .
 
Pas de blessé

Tesla : la vidéo d'un batterie en feu fait chuter l'action, 3 milliards perdus en 2 jours.

Tesla a confirmé que la voiture avait pris feu après avoir roulé sur un "gros objet métallique" qui a endommagé sa partie avant, lors de cet incident survenu dans l'Etat de Washington. Selon les analystes, les images de la voiture en feu risquent de devenir un cauchemar pour la communication du constructeur de la Silicon Valley, fondé par le milliardaire Elon Musk. Avant l'incident, le cours de Bourse de Tesla avait été multiplié par six en l'espace de neuf mois.


http://www.youtube.com/watch?v=q0kjI08n4fg&feature=player_embedded


Le système d’alarme de la voiture a signalé le problème et indiqué au conducteur de s’éloigner du véhicule et de se placer en sécurité, ce qu’il a fait. » « Personne n’a été blessé, et le seul occupant a disposé de suffisamment de temps pour quitter le véhicule en sécurité et appeler les autorités.
 
:evil: Et hop, encore un effet de la super littérature médiatique et de la bêtise
du "PEUPLE" qui ne sait plus réfléchir...!
En attendant, l'action est remontée, et certains, calmes et malins, ont gagné
en bourse.
 
"Le système d’alarme de la voiture a signalé le problème et indiqué au conducteur de s’éloigner du véhicule et de se placer en sécurité, ce qu’il a fait. » « Personne n’a été blessé, et le seul occupant a disposé de suffisamment de temps pour quitter le véhicule en sécurité et appeler les autorités."

C'est quoi ce type d'alarme ?
 
En attendant, l'action est remontée, et certains, calmes et malins, ont gagné
en bourse.

C'est clair :-D , néanmoins une batterie HT n'est pas sans risque.


C'est quoi ce type d'alarme ?

Aucune idée, je suppose que le système a détecté un court-circuit dans la batterie (accidentel en l’occurrence) ou qu'il y a des capteurs de température pour parer à ce risque.

efficace en tout cas.
 
Ok

En tout cas, cet événement ne changera l'image que j'ai de Tesla.:coeur:
 
A oui aussi a noter que la voitures est bruyante sur autoroute ( voiture americaine oblige on va dire)



Je dirai plutot: autoroute américaine oblige: grosses dalles de béton, ultra bruyant comparé aux enrobés bithumineux européens.
 
Dernière modification par un modérateur:
:eek:On entend rarement parler de départ de feu en cours de marche sur les voitures,
et, vu cet état, elles ne sont pas équipées d'alarme.......Or, si c'est rare, cela m'est arrivé...
....et si les véhicules venant en sens inverse ne m'avaient pas averti par leurs gestes frénétiques
et appels de phare, la Pie grillée à la Lancia aurait été le plat du jour....!
.....Le radiateur de refroidissement d'huile de ma 4x4, s'était mis à fuir, et, comme mon mano
de pression souvent surveillé ne bougeait pas, je roulais.....et la fuite s'égouttait tout bonnement
sur la pipe d'échappement portée au rouge, et moi, je ne sentais ni ne voyais rien, alors que je
laissais derrière moi un affreux panache très épais de fumée bleue-noir.....Je roulais aux environs
de 150 compteur, et le vent effaçait toute fuite de fumée à l'avant que je puisse voir......donc,
alerté par les signaux des "croiseurs" j'ai jeté un coup d'oeil dans le rétro......et j'ai vu le nuage.......:horreur:...
...VITE...STOP sur le bas côté....tout couper....extincteur....décrocher capot......VLOUF
de flammes.......PSCHITTTTTTTTTTTTTT........et coup de pot, malgré le manque de visibilité, et
surtout parce que il n'y avait pas de réserve d'huile à brûler, je n'ai plus eu qu'à contempler la fumée
monter sinistrement vers le ciel, l'air idiot et complètement assommé, sans me rendre compte de
l'attroupement que j'avais provoqué, sans entendre les commentaires, surtout de ceux qui me suivaient
et qui avaient du ralentir d'urgence dans le brouillard plus qu'épais que je leur avais servi...........
Le véhicule a été rapatrié sur plateau et remis en état car les flammes n'avaient mangé que quelques
plastiques et isolants.......et j'ai acheté un autre extincteur que je traîne toujours.......
Je peux vous dire, sans faire de jeu de mots......que j'ai eu chaud ce jour là....!..:siffle:
 
Y aurait comme un défaut ?!?

La ça commence à bien faire ! On va voir ce que va dire Elon Musk , mais le blindage des batteries semble un peu faiblard .
Cette fois la Tesla S a roulé sur une boule de remorque , qui a heurté le compartiment batterie situé dans le soubassement .
3 BBQ en 3 semaines ....... pas très bon pour la publicité .
 
C'est les assurances, qui vont commencer à ne plus vouloir assurer les Tesla !!
 
Je remarque surtout le fait qu'à chaque fois les conducteurs s'en sortent sans aucunes blessures !

Comment ca se passerait avec une fumante ?
 
Décidément c'est chaud sous le capot.
Ils devraient mieux isoler le turbo !!!
 
L'enfer du samedi après-midi.
Dur dur de trouver une place pour se garer ! :cool:
151527f8a4343bc1.jpg
 
Merci, je ne me rappelais plus où j'étais garé ! Ouf…
 
C'est ta prius derrière ?
 
Ben ouais ... :(
Tu croyais quoi ?! :cool:
C'est pour ça que j'avais un mal fou à me garer.
Heureusement que la baleine s'était quelque peu poussée sur le côté.
Elle déborde. Franchement.
Logo P85 sur le coté droit du hayon. Donc ça devait être la plus boostée.
Plaque W alsacienne.

Sublime !!!!

Je croyais que c'était toi :D

J'ai comme sentiment qu'on assistait à la passation de pouvoir pour le prochain RMC... :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Si Tesla tient la promesse d'installer avant fin 2014 en France un réseau "complet" de recharge (très) rapide à la puissance de 135 kW, ce sera une vraie révolution. A suivre de très près.
 
qui peut le plus , peut il le moins ?

Merci monsieur Tesla , c'est très généreux de votre part d'offrir ces bornes de recharge ultra rapides , et gratuites pour les propriétaires de Tesla S .
Mais , dans votre immense générosité , avez prévu que ces bornes soient accessibles à tous les véhicules électriques ? même celles qui ne possèdent pas cette faculté d'accepter des charges d'une telle intensité ? et à quel prix ?

En tous cas , si l'engouement pour l'électrique doit passer par une image de luxe , d'élitisme , pourquoi pas :-D
 
Si Tesla tient la promesse d'installer avant fin 2014 en France un réseau "complet" de recharge (très) rapide à la puissance de 135 kW, ce sera une vraie révolution. A suivre de très près.
Va falloir aussi relancer la construction de centrales électriques pour alimenter tout ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,254,827
Retour
Haut Bas