Le bal mortel des particules fines

En attendant, avec leur sondage, ils sont en train de se prendre une sacree claque ^^
 
Sachant que de tels % en faveur de l'essence et autres ne reflètent absolument la réalité du marché, on a sous les yeux une belle illustration du fait qu'un sondage sur internet n'a aucune valeur.

Et en corolaire, on pourrait aussi conclure que les auteurs de sondages sur internet sont soit des crétins, soit des publicitaires qui n'ont que faire du résultat :grin:
 
Ceci dit, ca m'etonnerait pas que ce sondage finisse par disparaître (faut dire que ca "la fout mal" sur ce site pro-diesel)
 
Nous avons vraiment un QI de limace ...

... Et en corolaire, on pourrait aussi conclure que les auteurs de sondages sur internet sont soit des crétins, soit des publicitaires qui n'ont que faire du résultat :grin:
J'affirmerais le contraire! Ils sont très malins! Le but visé est qu'il y ait un nombre impressionnant de lecteurs, voire de réactionnaires.
J'ajouterai cette célèbre citation:
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
On est en plein dedans et on marche à fond, les gars ...

Comme l'on dit chez moi: "Mais qu'on est bièsse!"

Jacques.
 
Tu m'as très mal lu, Old Jack : "..., soit des publicitaires qui n'ont que faire du résultat", ça va bien dans ton sens, non ? ;)
 
A voté ;)

J'adore ce commentaire
" Les nouveaux moteurs diesel utilisent l’air ambiant chargé de particules pour fonctionner et rejettent un air purifié. D’ailleurs si vous habitez en ville, il est recommandé de respirer directement les gaz d’échappement de votre véhicule Diesel de dernière génération pour vous dégager les bronches."

Vive le diesel purificateur
 
Oui, mais il est plus malin de se placer derrière une file de voitures: La première voiture purifie un peu, rejette vers la deuxième qui à son tour purifie et ainsi de suite... D'où l'intérêt des zones appelées zones à bouchons (plus efficaces que les simples zones à filtres à p..)
On arrive ainsi à un air introuvable ailleurs sur le globe, à par peut-être au sommet de l'Everest (oui, il n'y plus guère d'oxygène là haut:-D )

On comprend aussi pourquoi les véhicules diesel arrivent à des consommations fort basses: Ces particules, qui sont en fait du carburant très finement "broyé" sont réabsorbées et participent à la propulsion du véhicule qui passe juste après.
N'étant pas comptabilisé par certains tests le résultat est stupéfiant. Par exemple seulement 1L/100km pour une XL1.

Ceci explique aussi pourquoi vous devez faire tourner ce genre de véhicule sur route et non pas dans votre logement. En effet ce n'est pas le même genre de particules qui plane dans l'air. Chez vous, selon l'heure du jour il peut y avoir des particules de pain (oui, à cause du grille pain dont le filtre à miettes n'est pas une invention française...) des particules de café (les filtres de ces cafetières sont souvent de vulgaires bouts de papier...pfff)... J'arrête là la liste mais on comprend que 1) il ne faut pas ouvrir directement les fenêtres mais faire une circulation via votre garage, et 2) encore seulement si votre voiture est certifiée diesel (on rappelle que votre chauffage au fioul ne peut pas remplir ce rôle, il n'a pas l'indispensable filtre à p... )

Je vous laisse, faut que je répare la rampe commune de ma cafetière, encore encrassée. La prochaine fois j'achèterai un modèle des frères P..., comme mon vieux moulin à café. J'avais pourtant retiré la vanne anti-gouttes... :grin:
 
C'est quoi le mieux: ignorer ou contrecarrer?

Tu m'as très mal lu, Old Jack : "..., soit des publicitaires qui n'ont que faire du résultat", ça va bien dans ton sens, non ? ;)
Tu as raison: je me suis principalement braqué sur ta première phrase syntaxique. Toutefois, tout dépend de ce que tu entends également par "résultat". Pour le "maître d'oeuvre" (PSA), le résultat escompté est le nombre de clics qui auront été comptabilisés (le principal est que la publicité soit diffusée au plus grand nombre) tandis que pour le publiciste, c'est ... le nombre de clics qui auront été comptabilisés pour valoriser son chiffre d'affaire.
Je reviens sur ma réflexion sur le fait de réagir dans ce genre de site: faut-il l'ignorer ou, au contraire, y aller à fond dans les discussions pour contrecarrer certaines des inepties véhiculées au plus grand nombre des lecteurs? :hum:

Jacques.
 
Bonne question :cool:

Pour ma part, je n'ai rien lu d'autre que la page d'accueil et me suis contenté de voter "essence" 8)
 
Ceci dit, ca m'etonnerait pas que ce sondage finisse par disparaître (faut dire que ca "la fout mal" sur ce site pro-diesel)

Et bien en fait, il a déjà disparu (en tous cas, je ne le retrouve pas!!!)
 
Oulala !!! En fait je n'avais pas encore regardé la vidéo du site, mais, c'est terrible !!!!!! Comment prendre les gens pour des imbéciles en deux minutes ! Propagande bon marché, étayée par… rien du tout ! Pour lutter contre les idées reçues, balançons plein d'idées reçues !!!!
 
Bah ouais, un mensonge répété à l'envie devient une vérité, c'est bien connu. :siffle:
 
Ils ont viré le sondage, preuve que si le ridicule ne tue pas il peut faire tâche :-D

Plus sérieusement, on nage dans les plus lamentables des pratiques/mentalités que le commerce puisse connaître.

Je peux dire en toute franchise que j'aurais honte d'être dans leurs pompes.
 
Zut, je n'ai eu le temps de voter que 3 fois ;)
 
Ah oui ? Pas fait attention. En même temps si PSA se retrouve avec plus de mauvaise pub qu'autre chose sur ce blog ça ne va pas les intéresser longtemps.
 
Ce n'est pas que j'aime dire "je vous l'avais bien dit" mais... je vous l'avais bien dit ^^
 
J'en conclus donc, avec un peu de surprise il faut le dire, que les auteurs du sondage étaient des crétins, et non des publicitaires n'ayant que faire du résultat.
 
Oh que non, ce ne sont pas des crétins. Je les classerai dans la catégorie des escrocs, car je doute qu'ils ignorent les ravages que causent les motorisations qu'ils vantent. Les études les plus récentes sur le sujet concluent que l'on se dirige vers un scandale sans précédent.

Pourtant, la soif de l'argent justifie (à leurs yeux) que la propagande du tout diésel se perpétue par tous les moyens avec l'aide bienveillante, il faut le dire, de notre administration fiscale.

Les seuls crétins, dont j'ai longtemps fait partie, sont ceux qui pensent encore que le Diésel est la motorisation qui permet de faire des économies car son plein est effectivement moindre de quelques €.

Ajoutons les factures d'entretien mécanique, et celles des soins des maladies pulmonaires et nous nous apercevront très vite que notre naïveté collective va nous couter très cher.

Pour ma part, j'ai déjà payé un lourd tribu. Mon père n'est plus de ce monde pour voir grandir mes enfants.
 
Le Diesel est un des thèmes qui seront abordés cette saison par l'excellent magazine Cash investigation sur France 2.

Ca va dépoter ...
 
:lecteur: Tu es sûr qu'ils vont parler du carburant et non des parfums.....?
 
J'espère surtout qu'ils vont parler du moteur Diesel, et de son carburant le gasoil :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,064,629
Retour
Haut Bas