Questionnaire de présentation

La bienvenue Alchi(oui pour parler de tes perruches, toujours interressé par les animaux,quels qu'ils soient :D), et tout les p'tis nouveaux dernièrement inscrits sur ce forum

A bientôt sur les routes:coucou:
 
Bienvenue à toi Alchi et au plaisir de te rencontrer :jap: et effectivement, bravo pour la maturité de ton propos encore trop rare dans la bouche des jeunes ...... :jap: :D
 
Bienvenue Alchi, belle présentation.
 
Nous te souhaitons , à toi, à ton amie, et à tes grandes perruches, la bienvenue sur notre forum qui est aussi le tien .
Quel plaisir de voir tant de jeunes venir y partager les différentes discussions .

Nous aurons peut-être la surprise de te rencontrer lors de notre rassemblement en septembre.

En attendant, bravo pour la pertinence de tes propos. :jap:
 
Bonjour à tous, je vais chercher ma titine ce mercredi : une sol pack avec système de navigation.

Toujours eu des toyota :
carina 2.0D : 80000 kms
avensis 2.0 td : 240000 kms
avensis d4d : 185000 kms
corolla sedan : 104000 kms

Je suis impatient de passer en hybride!
 
Sticker

Ca y est, j'ai finalement une couleur plus "originale" que le gris !!! Achat d'une feuille d'adhesif 3mx1m23 et quelques heures de decoupage plus tard...:D
281534_10150248799492670_721422669_7545217_1699033_n1.jpg

Nous avons parcouru 10 000 km depuis 6 mois et a part quelques bonne eraflures, pas de soucis !
 
:papy: Compte tenu de la perfection de la pose, le Papy colleur..........
( je n'ai pas dit la Pie colleuse ), pense que tu dois pouvoir être
incrit comme colleur officiel des Pubs sur les Prius du Rallye
de Monte Carlo........Oui, parfaitement Monsieur cMarsu, et
pas de rouspétance SVP, me faut bien un succésseur !;)
 
:coucou: Bonjour,

:lecteur: j'me disais : de Mâcon à St-Flour, il y a 3 heures de demi. Et si :eek:

Ça jetterait du jus, non ? :ouioui:
 
:papy: Compte tenu de la perfection de la pose, le Papy colleur..........
( je n'ai pas dit la Pie colleuse ), pense que tu dois pouvoir être
incrit comme colleur officiel des Pubs sur les Prius du Rallye
de Monte Carlo........Oui, parfaitement Monsieur cMarsu, et
pas de rouspétance SVP, me faut bien un succésseur !;)

+1 :hehe::bravo:
 
Ca me fait un peu penser aux Prius Londoniennes, mais la tienne est plus belle.

youasktheyanswertoyo001.jpg
 
Ca y est, j'ai finalement une couleur plus "originale" que le gris !!! Achat d'une feuille d'adhesif 3mx1m23 et quelques heures de decoupage plus tard...:D
281534_10150248799492670_721422669_7545217_1699033_n1.jpg

Nous avons parcouru 10 000 km depuis 6 mois et a part quelques bonne eraflures, pas de soucis !




:bravo:, elle ne passera pas inaperçue, encore :bravo:pour ta superbe réalisation.:jap:
 
Bonjour à tous ! Je viens de créer ce compte, donc je passe me présenter. J'ai déjà pas mal parcouru le forum, ça m'a aidé à choisir et à me décider à acheter une prius, 2è version, et d'occasion. Super ce forum, surtout pour tous ceux qui l'animent et cherchent des réponses à toutes les questions des participants.

VOici donc :

1° Mon age : 18-25,
2° région où j'habite : Pas de Calais
3° citadin ou rural ? Les deux (on a le droit ?) !
4° Mon kilométrage moyen annuel avec ma précédente titine, une Yaris I made in japan : 18 000 kms
5° la prius, c'est ma deuxième auto, et quelle auto...
6° J'étais dans quoi avant? Voir réponse 4.
7° J'attend quoi du forum ? Des infos, et j'en ai trouvé beaucoup déjà, et ça m'a aidé à me décider.
8° une passion à faire partager? L'histoire.
9° la prochaine HSD, je la veux comment? Je vais déjà attendre de bien maîtriser la mienne.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? TOYOTA !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. la 10ème anniversaire.
12° Mes options? C'est une occaz, je n'ai rien choisi.
13° Quelle couleur? Gris foncé (ça se dit ?).
 
Bienvenue! C'est cool de voir de plus en plus de jeunes acheter ce genre de vehicule!
 
Bienvenue! C'est cool de voir de plus en plus de jeunes acheter ce genre de vehicule!

Merci ! Je vois que votre localisation est "Le Havre" ! J'avais trouvé une bonne occasion (une prius pack ipa) là-bas. Mais de particulier à particulier j'ai trouvé quelque chose d'équivalent plus près de chez moi...

Je ne crois pas que ce choix ait affaire à la jeunesse... Personnellement, je connais la Prius car quand mon père a acheté la Yaris, en 1999, on commençait à en parler - et notre concessionnaire nous en avait touché un mot. J'avais quelques années de moins ! C'était... Un "rêve de gosse". Avec l'accession à un travail digne de ce nom, j'ai pu "réaliser" ce "rêve". Je mets des guillemets car, bien sur, il y a des choses plus importante à réaliser dans sa vie ! Ce n'est qu'une voiture après tout...
 
Effectivement, très cool de voir que des jeunes ont de telles voitures :coolman:

A tous les jeunes, comment avez-vous choisi un prius ?
Avez-vous des connaissances qui e ont une ? Avez-vous lu quelque chose qui vous a décidé ?

'rci d'avance,

Denis.
 
A tous les jeunes, comment avez-vous choisi un prius ?

Pour son kit plug-in. :-D

Sinon, j'aurais pris une GPL. Mais avec le recul, je l'aurais regretté, même par rapport à une Prius "normale". :jap:

Avez-vous des connaissances qui en ont une ?

Oui, mais je les ai connu par l'asso qui installe les kits plug-in... ça compte ? Sinon, c'est le désert autour de moi (excepté un collègue de mon père qui a une PIII...)

Avez-vous lu quelque chose qui vous a décidé ?

Le forum du Prius Touring Club et un peu de PriusChat. La rencontre de 2 ou 3 proprios aussi.
 
Dernière édition:
Falcon, stooop, tu me fais baaaver... :grin:

Le kit plug-in est un argument en faveur d'une P2 d'occase... mais même en occase, tjrs pas de P2 devant ma porte :cry:

M'enfin, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, heureux de voir que de plus en plus roulent en hybrides écolos :-D

Have fun,

Denis.
 
M'enfin, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, heureux de voir que de plus en plus roulent en hybrides écolos :-D

Si déjà tous ceux qui possédaient une diesel conduisaient comme toi... :jap:
 
Si déjà tous ceux qui possédaient une diesel conduisaient comme toi... :jap:

:jap: 'rci falcon.

Maintenant côté pollution (pas CO2, mais les trucs qui tuent) je ne sais pas si ma façon de conduire permet vraiment d'abaisser le taux d'émissions de ma vieille Euro 2. Il est clair que conduire en faisant du DWL (filet de gaz) encrasse pas mal... Avec mon kill switch et quelques décrassages par semaine ( :oops: pied au plancher en 3ème du bas en haut d'une côte) mon moteur n'a pas de problème de respiration et ne fume pas (du moins je ne le vois pas dans le rétro) en dehors de mes séances de décrassage.

Have fun,

Denis.
 
Avant toute autre chose : Bonjour à tous.

Ensuite, que les choses soient claires à propos de mon pseudo. Il n'a rien à voir avec les nazis (goreng ?), c'est juste un clin d'oeil à une série qui se nommait "stalag 13".

Enfin, voilà les réponses au questionnaire :

1° Votre age : 46-55 ...déjà pfffff
2° région où vous habitez : La Belgique (une fois) ... comme ça c'est fait
3° citadin ou rural : rural plutôt comme le chien de Mickey
4° votre kilométrage moyen : 30 000
5° la prius, c'est votre future voiture ... elle serait donc la 8eme voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Avant d'écrire, dans mon bain :p ... sinon, je roule en Corolla actuellement
7° vous attendez quoi du forum? Apprendre à connaître la P III et trouver quelques réponses à certaines questions que je me pose
8° une passion à faire partager? Le heavy metal ! ... héééé mais pourquoi n'y a t-il plus personne du coup ?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? euh ... propre :p
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? loin ... aucune idée mais il faudra, d'ici là, changer bien des habitudes
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) ... euh ...
12° Vos options? ... re euh ....
13° Quelle couleur? ... re re euh ...

Merci de m'avoir lu et ne m'en veuillez pas pour ce semblant d'humour à 2 cents ;)
 
En fait plus j'y pense et plus je crois que l'avenir de l'automobile dans 10 ans est un mix
  • des hybrides plug-in, à la Prius les assistances à la Honda ayant laissé leurs places à ces premières et les micro-hybrides repartis aussi vite qu'ils sont arrivés
  • des véhicules électriques à autonomie étendue, à la Volt/Ampéra
  • des véhicules électriques, à la Leaf/i-Miev
Bref, toutes les voitures neuves auront une prise de courant :coolman:
Côté techno des batteries, certainement que les Li-ion auront la majorité du marché. La plus grande question est la généralisation des stations d'échange de batteries et des bornes de rechargement dans les lieux publics. Plus ceux-ci se multiplieront et moins il y aura de thermique sous les capots des voitures neuves :cool:

Par contre je pense que le problème du ferroutage ne sera toujours pas réglé, donc même si l'air sera meilleur, il ne sera pas excellent :grin: par contre tous les camions de livraison locale (DHL...) et les camions ne faisant pas d'autoroutes (camions poubelles...) seront tous hybrides.

Quand aux avions, ce seront les derniers à brûler du jus de dinosaures, les transporteurs (DHL...) étant les premiers à en avoir des hybrides (là j'avoue espérer un peu trop 8)).

Et dans 20 ans on utilisera dans les thermiques que des substituts de pétrole :jap:

M'enfin... en attendant continuons de faire de notre mieux avec ce qu'on a...

Have fun,

Denis.
 
Avant toute autre chose : Bonjour à tous.

Ensuite, que les choses soient claires à propos de mon pseudo. Il n'a rien à voir avec les nazis (goreng ?), c'est juste un clin d'oeil à une série qui se nommait "stalag 13".

Bienvenue, pas de problème je connais la série :D
 
:grin: Salut SCHUUULTZ et sois tranquille, ici,on n'est pas naze, y
compris les plus sérieux et pointilleunissimes !
Moi, ton pseudo m'avait fait penser au doux bruit discret que fait notre
Prius quand elle circule....Ce n'est pas un bruit d'abeille, comme aurait dit
Edmond, mais un glissement de Pipa.....de Papillon, un écho de velouté,
le glissement léger d'une main sur la fourrure, le chuchottement du vent
sur notre tapis entraîné par les Z de TL.................Chuuut !
.BIENVENUE à l'homme libre..
DE TOUTE GOUVERNANCE !
 
1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : proche banlieue de Paris
3° citadin ou rural : citadin dans un coin presque rural
4° votre kilométrage moyen : 20000 km / ans
5° la prius, c'est ma 4 ème voiture, toutes d'occasion, achetées 7 kF, 20 kF, 40 kF et 13 kEUR (on admirera la loi exponentielle)
6° vous étiez dans quoi avant? R18, R25 2L (qualité de l'installation audio standard Philips non surpassée, fiabilité électrique de l'ensemble insuffisant, voiture qui parle et qui écoute : lorsque j'ai commencé à lui dire que j'allais me débarasser d'elle, elle s'est enflammée spontanément :wink:), Camry V6 (fiabilité et silence fantastiques, je ne comprends pas que Toyota n'ai pas attaqué le marché européen avec, installation audio pas géniale, embrayage musclé [ça a failli être dramatique quand j'ai utilisé le pied gauche avec la Prius], consommation presque indépendante de la vitesse : 9 L/100 ce qui correspond à un surcoût de 1200 EUR/an trop faible pour motiver son abandon rapide [l'essence n'est pas assez taxée à mon avis])
7° vous attendez quoi du forum? Un partage d'informations. Mais j'aimerais aussi un wiki.
8° une passion à faire partager? La connaissance
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plug-in fiable rechargée au moulin à vent, avec une meilleure acoustique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Qu'elle laisse plus de place aux piétons et cycles.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. 2007 JBL [Mais l'acoustique n'est pas géniale à cause des plastiques durs, de la moquette rase, et du cuir, je pense]
12° Vos options? clé dans la poche, sièges en cuir.
13° Quelle couleur? Peut-être bronze.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,116,002
Retour
Haut Bas