Yaris hybride 2017.

subsistance d'une curieuse poulie orpheline
Cela n'a rien de curieux. La poulie de vilebrequin est bien utile quand on fait de la mécanique :
- Vérification de la vitesse de rotation du moteur
- Calage PMH, PMB
- etc...
 
:cheveux: Ne serait ce que pour faire tourner les ignorants en bourrique...!
..............et puis, n'est ce pas elle qui jointe sur le joint arrêt d'huile...?
Et puis, en cas de panne moteur....un pédalier....une courroie...et on repart.....!
 
Je prendrais bien des bas en guise de courroie... pour dépanner. :grin:
 
Cela n'a rien de curieux. La poulie de vilebrequin est bien utile quand on fait de la mécanique :
- Vérification de la vitesse de rotation du moteur
- Calage PMH, PMB
- etc...

Y'en a t-il une sur ta CT200 ? :cool:
 
:lecteur:...T'as une boîte à bas sur ta Lexus....?
................Attention au hard scellement......!!
 
:lecteur:...T'as une boîte à bas sur ta Lexus....?
................Attention au hard scellement......!!
Justement, je me disais que ça serait excitant de tomber en panne et d'avoir à s'en procurer. :grin: Mais ça n'arrivera jamais. Pas encore vu une Toyota ou une Lexus tomber en panne. :-D
Le coup de la panne faite à sa passagère toute de bas vêtue, ce n'est pas crédible. :cry:

Mais d'un autre côté, s'il y en a une qui fait mine de le croire... c'est moi qui me décrochera la mâchoire et ses bas. 8)
 
Eh bé, non : pas de trace de poulie orpheline sur le 1.8 L ... :eek:
 
Non non, elles sont neuves, (et pas orphelines).
 
Quand-même, là :

toyota_2zrfxe_engine_ser1_01.jpg
 
Maintenant que tu le dis ...:musique:
 
Bon, comme j'ai posé mon CHR pour un rappel, j'en ai profité pour essayer la Yaya non pas bridée (ça, c'est juste mes yeux qui le sont), mais hybridée (ça tombe bien, y'a de l'essence, alors que je suis pas loin de la réserve sur le CHR).
C'est une version Dynamic sans option, blanche que j'ai eu. Au niveau design, je la trouve plutôt bien, les feux arrières plus grands ne plaisent pas à tout le monde, mais pour ma part, j'aime bien. Les jantes 15 pouces sont plutôt élégantes, globalement, ça le fait au niveau esthétique.
Premier couac : je n'arrive pas à ouvrir la porte... Ah oui, c'est vrai, il existe toujours des plip pour verrouiller et déverrouiller les portes, ça fait drôle après plus de 8 ans où je n'en ai plus utilisé, j'ai encore du mal à m'y faire.
Bonne surprise avec les rétros qui se déplient au déverrouillage, un bon point, cela présume d'un bon équipement même si ce n'est pas la finition haut de gamme, tout l'équipement nécessaire y est présent en tout cas (clim bizone, feux et essuie-glaces automatiques, etc...). Une fois à l'intérieur, la finition a (très légèrement) progressé, c'est pas mal, en tout cas, c'est bien assemblé, ça permet de faire abstraction de pas mal de plastiques durs. Ah, détail fâcheux, pas d'accoudoir central... C'est dommage car en dehors d'y reposer le bras, on pourrait y ranger des choses à l'abri des regards.
Les sièges sont joliment dessinés, Toyota a bien progressé depuis quelques temps. Ils sont aussi confortables, c'est bien tout ça. Le volant cuir, c'est sympa, par contre, je n'aime pas l'aspect "granulé", le contact est moins sympa qu'avec un cuir "lisse", parfois, j'ai l'impression de tenir un volant basique sans cuir, mais bon, on s'y fait.
Il est temps de partir, une pression sur start et c'est parti!
Premiers tours de roues, la voiture est silencieuse, mais ça manque quand même d'insonorisants (j'ai peut-être trop eu l'habitude de mieux avec mes précédentes Lexus). Par contre, par rapport à la catégorie, je la trouve top quand même dans son silence de fonctionnement global.
En ville, on trouve des places assez facilement pour stationner, c'est vrai que c'est cool, elle est plutôt précise et très maniable (heureusement, car c'est une citadine). Mais, je me demande s'il en serait de même avec des jantes en 16 pouces.
Place à la route : l'amortissement est bien, c'est confortable, et en plus, ça tient bien la route, c'est très satisfaisant.
À l'utilisation, la puissance est un peu juste, mais très suffisante, surtout par rapport à sa vocation de citadine, mais aussi, par rapport à la première mouture de la Yaya hybride (celle d'avant 2014). L'accélération est meilleure je trouve, et j'ai l'impression qu'elle s'essouffle bien moins lors de ces phases d'accélération, les optimisations de la partie hybride sur la Yaris se ressentent bel et bien. Par contre, par rapport à la version 2014, je ne saurais dire car je n'ai pas eu l'occasion de vraiment la tester.

Voilà grosso modo. J'ai peut-être oublié des choses, mais ça me reviendra plus tard.

Ah, si, gros oubli : la conso... Eh bien... Comment dire ?...
Après plus de 250kms de parcourus, au même rythme que mon CHR, sur les mêmes parcours en IDF (1/3 ville, 1/3 d'autoroute, 1/3 de périph avec plus de 60kms quotidiens), et dans les mêmes conditions (clim à 20 degrés), je dirais que ça ne consomme pas plus, ni moins, que le CHR, avec un 5.4l à l'odb de moyenne (soit environ 5.7l réels). Circonstances atténuantes : le voiture a en tout et pour tout 360kms au compteur à ce jour, donc, la conso s'améliorera après le "rodage" et lorsque les températures seront plus clémentes.
 
En tout cas, lorsque je rendrai la Yaya, c'est-à-dire, quand j'aurai vidé un peu plus le réservoir d'essence (hihihi), ça sera sans regret, car, la sono avec ses 6hp, n'est peut-être pas médiocre, mais je la trouve très très très moyen, je n'aime pas la restitution du son, ni même la puissance de l'audio, j'ai l'impression que l'ensemble ne délivre pas une grande puissance, il faut vraiment monter le volume pour entendre quelque chose.
 
Cette nouvelle Yaris ne bénéficie pas encore du dernier hsd, alors que le ch-r bien. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle elle n'arrive pas à faire mieux que le ch-r malgré ses dimensions et sa prise au vent beaucoup plus modestes.
Le dernier hsd est vraiment épatant.
 
Cette nouvelle Yaris ne bénéficie pas encore du dernier hsd, alors que le ch-r bien. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle elle n'arrive pas à faire mieux que le ch-r malgré ses dimensions et sa prise au vent beaucoup plus modestes.
Le dernier hsd est vraiment épatant.

Malgré tout, je trouve que la Yaris a bien progressé par rapport à la toute première d'avant 2014. La prochaine Yaris ou sa remplaçante si c'est programmé, sera donc au top de catégorie je pense
 
Pour faire la lumière sur le dernier point qui chiffonne avec la yaris, du moins, en finition dynamic : elle reste dans l'ombre, les phares éclairent mal ou très peu, les halogènes ne sont donc pas fameux, une fois sorti de ville ou de routes éclairées, c'est comme le dit la chanson : Eteins la lumière! Montre-moi ton côté sombre!!
Sauf que là, on avait tout laissé en automatique, et la lumière fonctionnait...
 
Mal réglés, comme d'habitude ?
Je pense qu'il y a de ça, comme toutes les toy et lexus, à la base, c'est réglé trop bas, mais là, c'est encore moins bien que d'habitude.
Mais déjà, c'est vrai qu'un reglége pourrait y remédier, partiellement, ou totalement au meilleur des cas
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,456
Retour
Haut Bas