Scangauge II

bonjour
j'ai le scan gauge plus de ma PIIIMC , affiche t'il les 4 paramètres :tension 12V,batterie HT et les 2 autres au choix sur ma PIV dynamic
 
Je ne pense pas avoir compris ton interrogation. Seuls les derniers modèles de Scangauge permettent d'afficher les données HT pour la P4.
 
merci,je ne pense pas que ce soit le dernier modèle car il date de 3 ans,je sais seulement qu'il est marqué scan gauge PLUS sur le boitier ,je ne l'ai pas encore branché
 
Bonjour,
existe-t-il une xgauge qui permettrait à mon Scangauge II de m'indiquer le LTFT sur ma P3 PHEV ?
En fait je voudrais par ce biais évaluer le % d’éthanol dans mon réservoir et aussi ne pas dépasser trop longtemps un LTFT de 32% (% donné dans un msg de MécanoDuDimanche).
Il y a bien sur Torque, mais comme j'ai mon Scangauge branché en permanence.
 
Tu as regardé si le LTFT ne fait pas parti des x-gauges standard déjà présentes dans le SGII ?

J'ai un doute.
 
Le LTFT est bien évidement accessible dans les génériques OBD2...

Peu importe que ce soit une P3 PHEV, elle répond comme n'importe quelle hybride de toy/lexus.

(en cas de doute, demandez à un utilisateur de HybridAssistant ou de Torque)
 
OK merci, je vois ça des que j'ai un moment.
 
Bonjour

Est ce que les températures liquide de refroidissement et huile du,moteur thermique sont accessibles avec le Scangauge ?

Merci
 
Il me semble bien que pour le liquide de refroidissement, c'est oui. Pour l'huile moteur, je ne sais pas...
 
Pour la T° d'huile, encore faut-il qu'il y ait une jauge sur le moteur pour la mesurer et tous n'en ont pas.
 
Pour la température d'huile, il n'y a pas de sonde sur les Prius. Donc elle ne risque pas d'être accessible.

Pour la température du liquide de refroidissement, c'est accessible avec un SGII par défaut, pour le thermique.
Car il y a aussi un circuit dédié au refroidissement de l'électronique, voire des MG.

Sinon, il y a HybridAssistant qui est capable de tout récupérer et tout afficher. :-D
 
On peut effacer les codes avec un ScanGauge mais dans ton cas, si le code revient régulièrement, ce n'est pas une solution dans le temps. Il faut qu'un diagnostic precis soit fait pour connaître la cause exacte.
S'il y a une anomalie importante sur la voiture, cela peut te laisser en panne complète à n'importe quel moment.
 
Qui saurait comment désactiver le bip de marche arrière avec un sangauge 2 ?
 
:papy:...Hélas...Le Bip va dés rétro, Satanas.......!
 
C'est bon ça marche avec le code générique OBD2 bank 1 .

Bonsoir,

je cherche aussi à afficher cette valeur , dans le lien mentionné, on voit qu'il y a plusieurs normes , laquelle as-tu utilisé ?

Merci !
 
Long Term Fuel Trim Bank 1
TXD : 07E00107
RXF : 044105070000
RXD : 2808
MTH : 00C80100FF9C
NAME : LF1

Désolé pour la réponse tardive
 
Lequel acheter ?

Bonjour à tous.
Qui peut me conseiller pour l'achat d'un Scangauge ?:eek::
Je voudrai surtout qu'il ait un menu avec compte tours moteurs en plus des autres paramètres inintéressants à surveiller sur une Prius.
Peu importe le prix, je cherche celui le mieux adapté à la Prius.
A vous lire...
D'avance Merci.
 
Je ne te conseille pas le Scangauge pour la Prime car la version actuelle ne permet pas de gérer correctement son extinction et son allumage. En roulant, le mien est souvent éteint dès lors que je ne roule pas avec le thermique...
La mise à jour coûte 50 euros...

Sinon il y a sûrement mieux... Peut-être que attendre et que Hybridassistant soit un jour fonctionnel sur notre version. Au moins c’est un logiciel évolutif alors que Scangauge ne l’est que si on met la main à la poche...
 
A propos de HA, Et oui, on peut toujours réver...

La question, c'est quand est ce que ces fainéants 8) vont enfin sortir quelque chose????

D'après mes (bons??) tuyaux: entre 2 semaines :-D et 2 ans.... :grin:

en ce qui concerne scangauge, payer 50€ à chaque mise à jour, ce ne serait pas trop mon truc...
 
De nouveaux modeles ?

Je ne te conseille pas le Scangauge pour la Prime car la version actuelle ne permet pas de gérer correctement son extinction et son allumage. En roulant, le mien est souvent éteint dès lors que je ne roule pas avec le thermique...
La mise à jour coûte 50 euros...

Sinon il y a sûrement mieux... Peut-être que attendre et que Hybridassistant soit un jour fonctionnel sur notre version. Au moins c’est un logiciel évolutif alors que Scangauge ne l’est que si on met la main à la poche...

Bonjour à tous.
Ennuyeux cette histoire d'allumage, ça ne me branche pas :cry:
Est-ce spécifique à la PHV ou le défaut se manifeste-t-il sur sur toutes les Prius ? et avec tous les modèles de scangauge ? :eek:
Si c'est le démarrage du thermique qui gère le fonctionnement de tous ces appareils, avec nos PHV souvent en EV ça va pas le faire...:eek:
Quelqu’un possède t-il le modèle le plus évolué de la gamme ? ou alors le tout le tout dernier sorti ?:eek:
Sur le Web j"ai vu un modèle le Linear Logic ScanGauge combo PN: sgII_sgE à 264,00 Euros comment savoir si il est affublé du même défaut ?
A part Scangauge existe t-il d'autres marque de fabricants qui fabriquent des appareils similaires ?:eek:

A vous lire et Merci d'avance
 
La version 1.55 semble fonctionner mais il faut s'assurer qu'il s'agit bien de la version faire pour la Prime...

Oui ma version est en 1.42 et fonctionne avec la P4 également. Je l'avais acheté exprès sous cette version, j'avais l'ancien que j'utilisais sur la P+ et mon ancienne Auris v1 HSD.

Sur leur site, aucune info sur la version du firmware...

Pour info, j’utilisais le mien ponctuellement il y a qq mois. Et pour le réveiller j'appuie sur une touche mais l’extinction arrive plus ou moins vite. C'est pénible donc il est en sommeil depuis pas mal de tps maintenant...
 
264€ cela me semble plutôt coquet pour ce genre d'appareils.
Autant prendre un Obdlink LX et un smartphone Android et cela reviendra à 150-160€ maxi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,121,033
Retour
Haut Bas