Vitres sur-teintées

C'est un mot qui va faire du bruit :grin:
Si l'humour est de bon ton, celui-ci n'est pas garanti grand teint :pardon:
Alors rideau ! ou plutôt tenture !:silence:
:grin: Evidemment....bien sûr !
L'atteinte d'Adam dure !
Question de couleur ou de son ...?
Pour la couleur ?....la teintation !
Si c'est du rose, la tentation,
Si c'est du blanc...alors teint d'âge
Teintage fait penser au grelot....
Ou bruit que fait bain marie d'eau....
Et pourquoi pas teintature...
Sans rideau ni tenture
Sans vieille Pie que l'on endure.....??
Et si tu veux faire du bruit.....
Prends donc du bleu et teint ta mare !
 
Dernière édition:
Il n'y pas vraiment de législation sur le fait de surteinter les vitres d'un véhicule.
http://www.glastint.com/legislation.htm

J'ai un ami qui pose, chez Audi/VW, des films et ils se limitent à 30% d'opacité sur les vitres avant.

Une Prius chez Glastint

toyota_prius.jpg
 
Il n'y pas vraiment de législation sur le fait de surteinter les vitres d'un véhicule.
http://www.glastint.com/legislation.htm

en FRANCE, mais faites attention si vous voyagez à l'étranger, d'autres pays ont d'autres réglementations et chez certains les vitres avant doivent être transparentes à 100 %
:D 100% ! Alors 100% des véhicules récents immatriculés en France ne peuvent plus passer certaines frontières sans risque ? :-D
 
te fais pas passer pour plus o...us que tu n'es :),
légere teinte d'origine admise mais aucun film additionnel - est-ce plus clair :)
 
:D N'étant pas du tout "o...us", j'aurais du mal à dépasser les 100%... Je voulais simplement t'orienter vers un peu plus de précision, et je m'explique :
Merci, pour ceux qui en auraient besoin, des renseignements précis quant à la législation française... Par contre, à quoi bon agiter l'épouvantail de réglementations étrangères "comme ça" ? Ca pourrait nuire au tourisme international :cool:... (On pourrait par exemple aussi évoquer l'obligation de détention à bord d'un - ou plusieurs (c'est selon) gilets réfléchissants, etc. ... Tu connais forcément l'histoire de celui qui criait "au loup" ! Et comme j'aime bien taquiner : Qu'est-ce que tout cela a à voir avec la Prius ? Et pour conclure, quitte à être viré sur le Bistro par un Modo : Attention, pour ceux qui se rendraient en Angleterre, là bas, on dit qu'ils rouleraient à gauche ! Prudence ! :-D
 
:D N'étant pas du tout "o...us", j'aurais du mal à dépasser les 100%... Je voulais simplement t'orienter vers un peu plus de précision,:)

O.K. chef :) , en Pologne vitres latérales avant 70% de transparence avec une attestation du fabricant du film ou une certification d'un institut de controle agrée selon le Réglement R43 ECE .

Pour la Belgique je crois que bibougt avait déjà posté à ce sujet.

Et pour le reste :) Bonne Route
 
:D Ah y-a que la Pologne ! On peut faire du tourisme alors ! :-D
 
N'est-ce pas la législation du pays d'immatriculation qui s'applique ?
Sinon, aucune voiture française n'aurait pu circuler hors de France à l'époqe des phare jaunes :grin:
 
N'est-ce pas la législation du pays d'immatriculation qui s'applique ?
Sinon, aucune voiture française n'aurait pu circuler hors de France à l'époqe des phare jaunes :grin:

Aujourd'hui et en Europe et en ce qui concerne les vehicules je crois que c'est la législation européenne qui s'applique,

mais je peux me tromper, bien entendu.
 
Bon, on dérive un peu du sujet là.

Pour terminer la discussion, "l'europe" donne des directives, mais elles doivent être traduites dans la législation de chaque pays. Les règles ne sont donc pas les mêmes dans tous les pays.

Les véhicules homologués dans un pays peuvent rouler dans un autre (exemple des phares jaunes ou des véhicules "do it yourself" des anglais). Par contre les règles d'usage sont à respecter par tous (exemples des limitations de vitesse)
 
Bon, on dérive un peu du sujet là.

Pour terminer la discussion, "l'europe" donne des directives, mais elles doivent être traduites dans la législation de chaque pays. Les règles ne sont donc pas les mêmes dans tous les pays.

Les véhicules homologués dans un pays peuvent rouler dans un autre (exemple des phares jaunes ou des véhicules "do it yourself" des anglais). Par contre les règles d'usage sont à respecter par tous (exemples des limitations de vitesse)
:siffle::siffle:...enfonçons la porte ouverte......au train où vont les "zaccords",
mis à part l'€......l'Europe n'est pas pour demain !.........
 
Bon, pour en revenir aux vitres teintées, ça fait apparemment un moment que vous les avez mises, y en a t'il parmi vous qui ont eu affaire aux forces de l'ordre concernant les vitres teintées ?
Je compte le faire sur ma prius Noire, mais j'hésite a mettre du fumé clair partout (je voudrais que ça soit homogène) qui est déjà à 34% d'atténuation sachant que les vitres sont déjà teintées d'origine. (en général quand les constructeurs mettent des vitres surteintées à l'arrière c'est déjà à 37%)
 
Ma Prius a des vitres teintées depuis deux ans et demi sans souci.

Il ne faut pas que les vitres avant deviennent opaques donc il faut choisir un filtre clair ou moyen à l'avant.

Il ne faut pas surteinter le parebrise.
 
Bon, pour en revenir aux vitres teintées, ça fait apparemment un moment que vous les avez mises, y en a t'il parmi vous qui ont eu affaire aux forces de l'ordre concernant les vitres teintées ?
Je compte le faire sur ma prius Noire, mais j'hésite a mettre du fumé clair partout (je voudrais que ça soit homogène) qui est déjà à 34% d'atténuation sachant que les vitres sont déjà teintées d'origine. (en général quand les constructeurs mettent des vitres surteintées à l'arrière c'est déjà à 37%)

si c'est fait par un professionnel pas de problème 500 euros, tu économises sur la climatisation, et quand tu rentres dans le véhicule, il ne fait pas 40 degrés et les bambins n'ont pas les cuisses qui brûlent sur le sièges auto :-D
je ne sais pas combien de pourcentage sont les miennes mais elles sont bien fumés ( ageasson je parlais des vitres:vitre::rire1:)
pour les deux vitres du coffre, vos mieux avoir des radars de recul, autrement un autre avantage conséquent cela améliore l'esthétique de la prius :jap:
 
Ma Prius a des vitres teintées depuis deux ans et demi sans souci.

Il ne faut pas que les vitres avant deviennent opaques donc il faut choisir un filtre clair ou moyen à l'avant.

Il ne faut pas surteinter le parebrise.

Je me suis un peu renseigné avant de poser la question quand même :p
POur le pare brise je le laisse tel quel, c'est pour les autres vitres que je me pose la question, sachant que j'aimerais avoir une teinte uniforme entre avant et arrière, je souhaite poser moi même les films achetés là : http://www.variance-auto.com/index.php?famille=voiture
je voulais savoir si vous aviez eu des soucis vis à vis de la loi, car l'idéal pour moi serait des films moyen partout si c'est pas trop sombre, sinon clairs partout, sachant que clair c'est 37% d'opacité et moyen c'est 39%.
Pour les avantages vis à vis de la chaleur, c'est ma principale motivation, j'ai actuellement une Polo Anthracite bleuté et je vois ce que ça donne quand il y a un peu de rayonnement, là ma prius sera noire, donc pour limiter la casse je souhaite reduire au max l'entrée de chaleur dues aux vitres.
 
voila mes vitres teintés
oui j'ai oublié de rajouter, on ne vois se qu'il y a dans le coffre, donc pas besoin de refermer la glissière.
je viens de prendre la photos, donc je n'est pas nettoyé le véhicule :razz::cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
ca a marché mais :
- tu t'es fait tagger ta plaque :-D
- l'image est un poil grande, il faudrait ne pas dépasser 750 pixels de large pour éviter de décaler la mise en page. je vais voir su je peux modifier ça ...
 
Merci pour cette image, les vitres semblent moins teintées que sur les autres photos (avant que ta plaque ne soit taggée..) que tu as mises en lien plus haut dans ce topic...
Dommage que tu ne saches pas le niveau de teinte dont tu disposes...
 
Merci pour cette image, les vitres semblent moins teintées que sur les autres photos (avant que ta plaque ne soit taggée..) que tu as mises en lien plus haut dans ce topic...
Dommage que tu ne saches pas le niveau de teinte dont tu disposes...

excuse moi photos prise a midi en plein soleil ,le soir elles sont beaucoup plus noire.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,477,022
Retour
Haut Bas