Le coin des hypermileurs

le bonheur ...

Quel enthousiasme ! :-D :-D L'hyper éco-conduite amène manifestement à l'euphorie !

C'est un jeu auquel on se prend, comme des gosses, qui fait appel à la connaissance, l'habileté, la concentration, l'astuce... un jeu pas plus bête qu'un autre, et même plus malin, car il a des retombées positives concrètes : une baisse de la conso pour un même déplacement.

Eh puis, passé les 1600 bornes y'a plus de limites, et on peut passer en mode auto-dérision : :grin:

Avez vous essayé le UPF (Uriner Par la Fenêtre, pour ne pas s'arrêter inutilement), le DSM (Dormir Sur le Moteur, pour limiter son refroidissement pendant les arrêts) , le FYDC (Fermer le Yeux Dans les Carrefours, pour ne pas freiner), le RVS (Rouler Vers le Sud parce qu'on 'descend dans le Sud' ) ?

Bon, faites quand même gaffe à la sécurité, et amusez vous bien (100 % d'accord avec Groar).
 
Avez vous essayé le UPF (Uriner Par la Fenêtre, pour ne pas s'arrêter inutilement), le DSM (Dormir Sur le Moteur, pour limiter son refroidissement pendant les arrêts) , le FYDC (Fermer le Yeux Dans les Carrefours, pour ne pas freiner), le RVS (Rouler Vers le Sud parce qu'on 'descend dans le Sud' ) ?

Bon, faites quand même gaffe à la sécurité, et amusez vous bien (100 % d'accord avec Groar).

Perso, j'ai bien essayé le PPALM (Pousse la Prius Avec Les Mains). Si la conso devient nulle, la fatigue augmente dans des proportions insupportables 8) :razz:
 
le FYDC (Fermer le Yeux Dans les Carrefours, pour ne pas freiner.

On prête à Ettore Bugatti les propos suivants :
"Les carrefours étant des endroits dangereux, il faut y rester le moins longtemps possible et donc accélérer à leur approche."

1223 km ce soir, toujours 4 diodes et ODB à 3,5.
 
"votre mission si vous l'acceptez sera de ne plus voir 3,6 à l'ODB durant tout votre plein, puis de réitérer votre exploit jusqu'à l'automne... Si vous atteignez les 1609km=1000mi, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements (*) :grin: Ce message s'autodétruira dans 10 secondes :sad:".

(*) car bien sûr il est bien connu qu'il n'est pas possible de faire mieux que l'exploit des 1300km/plein décrit dans la pub aux singes 8)

Plein actuel : 1712km, "idiot light on" la première fois à 1626km et "off" la dernière fois à 1684km. Je me tâte de tenter les 1900...

Have fun,

Denis.
 
Plus que 3 diodes

La quatrième s'est éteinte ce soir à 1274 km

J'ai suivi le lien de libride. C'est amusant mais idiot leur truc : d'où vient l'énergie pour remonter le wagon ?
 
Plein actuel : 1712km, "idiot light on" la première fois à 1626km et "off" la dernière fois à 1684km. Je me tâte de tenter les 1900...

1902,6km à 3,167L/100 :grin:

Battu mon record de septembre dernier de 1902,2km, mais celui-ci avait été fait à 3,140L/100.

Prochains buts :
  • 3,0L/100 et 2000km
  • 2,822L/100 ie un plein de 1000mi avec un réservoir de 12gal (1609km / 45,42L)
  • trouver un riche donateur qui m'offrirait une insight 1 manuelle de 2000 :grin:

Have fun,

Denis.
 
Les paramètres ont changé

J’ai remis mes pneus magiques hier soir (à 1303 km).

Dans les longs glides, la différence est stupéfiante et je ne désespère pas de ramener l’ODB à 3,4 avant la fin. Il est encore à 3,5 mais je ne l’ai plus vu à 3,6 depuis la descente du col du Bonhomme dimanche dernier, vers 1145 km.
 
Hé, hé, le kilo tank (1000 mi = 1609 km) est assuré à ce rythme :coolman:

J'ai poussé mes pneus de 0,3 bars et je l'ai vraiment senti. Assurément cela m'a aidé lors de mon dernier plein dans les derniers aller-retours au boulot.

Bonne continuation et have fun,

Denis.
 
Plus qu'une diode

Mes pneus magiques, c’est mes pneus neige.
A l’avant : Kleber Krisalp HP2.
A l’arrière : Bridgestone Blizzac HP2.
Les quatre en 195/55/R16 87V.

Trajets domicile-travail de la semaine + détours divers : 203 km (total = 1359)
Courses en Allemagne samedi : 80 km (total = 1439) avec extinction de la diode N°3 à 1384.
Dimanche : 27 km (total = 1466)
Ce soir, extinction de la N°2 à 1504 km.
ODB toujours à 3,5.
 
Il va falloir faire 250 km sur cette dernière barre pour égaler Planétaire ! Il doit rester environ 8 litres ; en consommant en moyenne 3,2 l et en évitant les côtes trop pentues dans les dernières dizaines de kilomètres, c'est encore possible. :)
 
Seulement voilà, il n'y a pas une réalité. Les barres de carburant s'effacent selon le relief qui précède l'effacement.
Par exemple la dernière peut rester fixe entre 50 et 100km avant de clignoter.

Le suspense reste entier.:hehe:

Un point favorable est que ta Prius est plus légère d'une trentaine de kg par rapport au début du plein, et à ce niveau de compèt. ca n'est pas négligeable.


Je ne sais pas toi, mais perso je n'ai jamais fait 250km avec la dernière barre de niveau, un peu moins...

:lecteur:
 
Les barres de carburant s'effacent selon le relief qui précède l'effacement.
Par exemple la dernière peut rester fixe entre 50 et 100km avant de clignoter.
Cela fait plusieurs fois que je remarque que laisser la voiture à l'arrêt (en"P") le temps de tout noter ou de faire une photo provoque l'extinction d'une barre. Mes notes trop récentes ne peuvent rien confirmer mais je vais y ajouter les conditions dans lesquelles elle se sont éteintes.
ta Prius est plus légère d'une trentaine de kg par rapport au début du plein.
Oui mais... il ne faudrait pas que j'oublie de lui rajouter 4,5 kg (6 litres dans le jerrycan)
Je ne sais pas toi, mais perso je n'ai jamais fait 250km avec la dernière barre de niveau
Je pense l'avoir déjà fait mais c'était avant de tout noter dans un tableau Excel et donc invérifiable, même par moi. Depuis, la seule panne sèche était 191 km après l'extinction de la deuxième.

D'après ce tableau, la prochaine panne est prédite à 1741 km.
Ce soir : 1551 km, toujours 1 barre non clignottante et ODB à 3,5.
 
1741 ! Mais c'est qu'il y a du suspense dans l'air :ouioui:

C'est prévu pour quand cette mis à sec ?
 
Le plus tard possible !
 
ceif2001 > Certes, mais c'est une plug-in donc incomparable avec les autres hypermileurs du forum.
 
Bip

Le bip a retenti ce matin à 1561 km.

Je vais battre mon record personnel demain et passer les 1000 miles vendredi matin. Je vais bien trouver un prétexte pour aller en Allemagne samedi et d'après mes calculs il devrait rester environ 1 litre au retour.

Euh... je sens que je vais rouler un peu plus pendant que le moteur sera chaud avant de rentrer chez moi !
 
La traditionnelle photo de fin de partie.

27244dd7d11195dab.jpg
 
Chapeau bas :jap:

Je propose de le fêter en modifiant ton avatar (insère le résultat dans le fond plat de ton hooverspeed). :cool:
 
Alors là FORMIDABLE

1774 km C'est le nouveau record du Prius Touring Club. :lafete:

Le précédent n'aura donc pas tenu 2 ans. Mais comment as-tu-pû atteindre une telle distance, on se le demande.:-D

C'est avec beaucoup de soulagement que je te transmets la coupe symbolique du record, et avec elle l'inquiétude de voir un jour tomber cet exploit auquel tu vas veiller pour ... le plus longtemps possible.

Donc non seulement tu as largement dépassé ton objectif de parcourir 1610km mais tu as hissé encore plus haut la barre. Aussi bienvenue dans le club des mille miles.

Je me retire définitivement, mais qu'est-ce que j'écris là, non, non, pas du tout, je vais juste recopier ce record dans mileur :-D

Si tu as le temps, des détails à propos de ton vidage de plein seraient les bienvenus, nombre de trajets, vmax, vmoyenne. Etat du recordman à l'arrivée ? As tu fait appel à une équipe médicale, à un masseur (ou une masseuse, il y en a aussi d'excellentes :cool:) pour ton pied droit? A un soutien psychologique ?
Les astuces qui peuvent être publiées, forcément...

Chapeau :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,446,176
Retour
Haut Bas