Prius+ - Révisions / Entretien

Cette voiture est surveillée en permanence par pas moins de .......24 ECU , je pense ou à peut de chose près.


Normalement , tu devrais pouvoir dormir tranquille.
Maintenant , c'est vrai que , comme toi , au debut , je cherchais à connaître les données....manquantes comme dans une autre woiture priustorique.
A ce propos , TD NAMUR avait , en son temps, un lecteur de jauges dans son P+.
 
Eh oui c’était un kit GPS Garmin + Garmin Ecoroute….
J’ai toujours, mais plus réinstallé parce que j’ai un GPS Garmin écran 7 pouces et il ne lit pas Ecoroute.
Si je dois installer les deux Garmin plus le Smartphone et l’écran d’origine, je vais avoir un tableau de bord d’avion 🤣

Plusieurs écrans possible et on choisissait ses infos. Moins de possibilités que Hybrid assistant évidemment mais c’est sympa.

1639219290244.jpeg

1639219424406.jpeg

Permet aussi de lire les éventuels codes défaut et les annuler…..

Devenu introuvable quasi partout, le mien venait déjà d’Allemagne…..
Je le garde, on ne sait jamais 😉
 
Dernière édition:
Ok merci poru vos infos les gars, du coup Robain c'est pas faux avec la surveillance de l'ecu c'est juste comme tu dis si bien au début ne pas voir ni le compte tour ni la T° du moteur c'est inhabituel c'est juste psychologique je pense, avoir besoin des infos manquante.
 
Eh oui c’était un kit GPS Garmin + Garmin Ecoroute….
J’ai toujours, mais plus réinstallé parce que j’ai un GPS Garmin écran 7 pouces et il ne lit pas Ecoroute.
Si je dois installer les deux Garmin plus le Smartphone et l’écran d’origine, je vais avoir un tableau de bord d’avion 🤣

Plusieurs écrans possible et on choisissait ses infos. Moins de possibilités que Hybrid assistant évidemment mais c’est sympa.

Regarde la pièce jointe 3893

Regarde la pièce jointe 3894

Permet aussi de lire les éventuels codes défaut et les annuler…..

Devenu introuvable quasi partout, le mien venait déjà d’Allemagne…..
Je le garde, on ne sait jamais 😉
J'adore ton appareil
 
Mes amis bonjour ...
Est-ce qu'il est raisonnable pour la santé mécanique de nos montures de laisser en place à l'année...un dongle OBD...?
J'ai peur d'un court jus... il y a tellement de processeurs dans le fonctionnement du "zinbraike"...
Merci de vos lumières...qui éclairent mes pas hésitants...
 
Nouvelle question... j'adore votre présence... à quel kilomètrage dois je effectuer la vidange de l'E-CVT...?
Merci les trésors...
 
Salut,

Qu'est ce que vous pensez de ca? test effectuer via Dr Prius via Lx obd sur Prius Plus de 2012
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220308-122233.png
    Screenshot_20220308-122233.png
    1,019.5 KB · Affichages: 16
Lors de la révision des 90.000 kms...il n'est mentionné nulle part qu'ils ont effectué la vidange du carter E-CVT...
J'ai l'impression que le contrat de révision et d'entretien dont je dispose... effectue le service minimum...( Contrat 5 ans... à 22€ par mois).
 
La vidange est faite normalement qu'en cas d'usage sévère.
 
Oui , ça me semble peu cher , 60 X 22€ .
J'avais payé bien plus cher mais je devrais vérifier avec ce qu'ils m'ont remboursé en fin de contrat . 🤔🤔🤔
 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait changer ses amortisseurs sur sa prius plus?
La mienne en est à 270000km avec les amortisseurs d'origines.
Comme elle est au garage je me demande si ce n'est pas l'occasion de demander de les changer...
Au moins l'avant
 
Oui je pense demander à les changer...
Je m'étais renseigné pour le faire mais Toyota me demandais 700 euros que pour les deux avant et les "petits garages" à côté de chez moi ne voulaient pas les changer car "nous on touche pas à ces voitures là". Un avait accepté puis s'est rétracté car il ne pouvait pas avoir les pièces.

Et comme avec les amortisseurs, l'usure est si lente qu'on ne s'aperçoit pas de leur perte d'efficacité, je suis resté comme ça. (et que ça passe sans soucis au contrôle technique... comme quoi c'est du bon matériel d'origine)
 
ça passe sans soucis au contrôle technique
Je pense que le CT français sur ce point est une fumisterie. Le contrôle est fait sur un déséquilibre, pas sur la réelle efficacité.

c'est du bon matériel d'origine
Oui, certes. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne fuient pas où qu'il n'y a pas de déséquilibre qu'ils ne sont pas rincés.
À force, ça devient dangereux.

Perso, je considère qu'au-delà de 150kkm il faut passer à la caisse. Et c'est déjà bien au-delà d'une durée de vie standard chez d'autres constructeurs.

Avec un kilométrage aussi important que le tien j'aurais changé d'office les têtes d'amortisseurs et les différentes caoutchoucs ou butées.
 
Je pense comme artur, qu'ils sont foutus depuis longtemps et qu'ils ont probablement fuit depuis tellement longtemps qu'il n'y a pas de trace de fuite et que le CT, vérifiant que les deux amortisseurs fonctionnent de la même façon, il en conclu qu'ils sont ok.
Ce qu'il faut traduire par ils sont HS de la même façon. :ROFLMAO:
 
Dite vous avez un site ou l'ont peut avoir le listing de pièce avec le N° OEM de la prius plus?
 
Il existe Partsouq et amayama entre autres , tu tapes ton VIN et tu as accès aux éclatés , références d'origines et les tarifs.

Sites sérieux, pièces d'origines , Partsouq proposent aussi des alternatives, prévoir frais de douanes et TVA en sus ;)


 
Et comparer les prix avec la concession Toyota. Parfois, ça n'a aucun intérêt d'importer.
 
il y a rupture de stock sur les amortisseurs ou alors je comprend plus rien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,726,860
Retour
Haut Bas