Auris2 equipements/ accessoires

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
messages
1,552
Score de réaction
494
Localisation
R-A
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Le kit de réparation fourni en série comporte un compresseur qui fonctionne efficacement ... contrairement au flacon de liquide de rebouchage qui l'accompagne :sad:

En plus, du moins sur le mien, j'ai eu la bonne surprise de vérifier que le mano était juste !
Donc ça peut être pratique pour vérifier sa pression souvent. Par contre remettre le câble électrique en place correctement est plutôt galère ...
 
AURIS2 EQUIPEMENTS/ ACCESSOIRES à suivre...
 
coffre auris

bonjour a tous,venant de faire l'acquisition d'une auris hsd de 2011 j'ai été surpris de ne pas voir une grande plaque dans le coffre qui cache le grand bac.je me suis renseigné chez toyota et apparemment il existe seulement la petite plaque qui recouvre le bac mais qui me semble peu solide pour y mettre dessus des objets lourds.existe il une solution pour avoir une grande plaque assez solide qui fasse tout le coffre afin d'avoir un coffre plat.merci d'avance
 
Bienvenue nono, si j'ai bien compris, tu dispose d'un petit cache au dessus du bac en plastique dans ton coffre ?

En effet c'est une pièce peu solide. Je crois avoir lu que certains par ici l'ont renforcé par en dessous. Mais peut être me goure-je ? :eek:

D'ailleurs, cette section du forum concerne la seconde génération de l'auris. Je t'invite donc a poster à poster dans la section dédiée a ton auris !

N'oublie pas de nous faire ta présentation également ! :razz:
 
Quelqu'un aurait un idée des tarifs des accessoires (en Belgique) pour l'auris TS HSD ? Je me pose la question au sujet des déflecteurs d'air et des vitres sur-teintées.

Merci d'avance.
 
Salut Virtuaboy :jap: pour les déflecteurs d'air, je ne sais pas, mais pour les vitres arrières surteintées, c'est 436 € sur la hatchback et 490 € sur la touring sport :jap:
 
Pour la pluie.....

Voila, vu la saison, j'ai équipé mon A2 de déflecteurs d'air AV /AR (coût dans les 120€ ) et de bavettes AV/AR (car elle "envoie" pas mal derrière...), coût 28€
Pour la pose:
les déflecteurs, je conseil de faire poser (d'autant plus quand ç'est prise en charge garage , merci:jap: Toy Créteil)
Les bavettes, ç'est super simple, 12 vis à mettre, les avants trous sont déja faits:-D
Voici quelques photos:



 
gps toyota

bonjour
est il possible de passer du système simplement 'Touch' au 'touch and go'
c'est a dire rajouter l'option GPS.
j'ai une auris hybride style 11/2013.
cordialement
 
bonjour
est il possible de passer du système simplement 'Touch' au 'touch and go'
c'est a dire rajouter l'option GPS.
j'ai une auris hybride style 11/2013.
cordialement

Bonjour Lulu31780,
Il est possible de passer du touch au touch and go, c'est une mise à jour à faire, il y a peut être un module à ajouter au poste! Pour l'auris 1 c'était de mémoire 700 euros d'après mon commercial :cry:

Cordialement
 
Affirmatif, un module à rajouter,et approximativement 800€ ( à négocier avec son vendeur:-D)
 
Hello,

Je ne sais pas où je peux poster ma question, mais la voici.
Est ce que quelqu'un connait les dimensions des haut parleurs avants et arrières des Auris 2 ?
J'ai cru comprendre, d'après une doc sur le JBL en option (en allemand), que c'était 16cm à l'avant, avec tweeter déportés, et montés en parallèles (donc 4 fils qui arrivent au tweeter, 2 pour le tweeter et 2 qui repartent au HP de portière) et ça serait du 10cm à l'arrière.
Est ce que vous avez les mêmes infos ? On trouve des choses pour la Auris 1 mais rien pour la 2...
Merci !
 
Hello,
Je vois que ma question ne passionne pas les foules. :coolman:
Le service "technique" en ligne de Toyota m'a demandé de m'adresser directement en concession pour connaitre les équipements possible pour la voiture... Donc je n'ai toujours pas de réponse et je doute que la concession me donne les dimensions, je vais quand même tenter.

Mais si je ne trouve pas je démonterai un cache de porte et je regarderai par moi même puis je ferai un message pour expliquer comment changer les HP si ça intéresse du monde.
Là c'est juste le temps qui me manque...
 
Quelques infos

Hello,
Alors voila je n'ai toujours pas abandonné mon idée de changer les HP de la Auris par un kit 165 AS à l'avant et une paire de 165 AC à l'arrière.

A la concessions, il ne sont pas capable de me donner des informations sur le système audio, mais seulement de regarder dans le catalogue des accessoires pour tenter de trouver un kit qui n'existe pas en France sur ce modèle de voiture...

Donc j'ai contacté directement le support Focal par e-mail et j'ai eu plus d'information en 5 minutes (le temps pour avoir la réponse) qu'en 10 minutes d'attente devant le guichet de l'accessoiriste toyot :coolman:

Voici un résumé de l'e-mail :
- emplacements de 16,5 cm avant et arrière
- kit 2 voies séparées à l’avant et une paire de HP large bande à l’arrière
- il faut des entretoises pour mettre des woofers aftermarket
- pas connaissance de la profondeur des logements HP -> il faut vérifier avant d'acheter
- gamme de HP Access est compatible avec l'autoradio d'origine sans ampli, mais attention à la profondeur (62.9mm) , sinon gamme Intégration qui sont moins profond (57.1 mm).
- meilleur rendu du son avec un petit ampli (comme le FD4.350) -> mais je ne souhaite pas installer d'ampli
- branchement étrange du tweeter (4 fils y arrivent) -> quelques photos à faire et à envoyer

Voila donc pour moi la prochaine étape c'est de démonter un panneau de porte et vérifier la profondeur, ainsi que le branchement du tweeter et woofer.

Je mettrai ici les infos que j'ai trouvé ainsi que la suite de notre échange si ça intéresse du monde.
 
Même si je ne compte pas faire une quelconque transformation (qui serait quand-même bienvenue ceci dit) c'est toujours intéressant ...

Et surtout, tes infos resteront des années en ligne, il y aura forcément des gens à qui elles seront très utiles ! :cool:
 
Très intéressé par des infos, surtout fais des photos lors du démontage des contre-portes (tuto), cela me permettrait de le faire également.
j'aurais bien aimé le jbl mais pas dispo en France ???
 
Bonjour,

Ne sachant pas ou poser ma question sur les barres de toit pour une Auris 2 HSD, je la pose ici, merci de la déplacer si je me suis trompé.

Ma question :
Puis-je mettre des barres de toit d'un Auris 1 sur une Auris 2 HSD ?

Merci d'avance pour la réponse
 
Je peux faire une réponse partielle : les barres de l'Auris 2 achetées chez Toy doivent se poser très précisément à une certaine distance du montant central, pour bien s'adapter à la courbure des bords du toit. Et l'arrière est différente de l'avant, au niveau de la forme des embases (toujours afin de bien s'adapter à la courbure de la tôle).

J'en déduis que ces barres ne se posent que sur l'Auris 2.

Je sais que ta question n'est pas celle-là, mais si tu as la même chose sur tes barres Auris 1, tu peux faire la même déduction.
 
HP

Pour revenir sur le sujet, j'ai démonté un panneau de portière ce weekend pour regarder le HP, ce n'est pas si compliqué en fait faut commencer par le bon bout.
J'ai transmis les info à Focal et j’attends la réponse. Dès que j'ai tout ce qu'il faut pour changer je ferai un petit tuto avec des photos.
A+
 
merci pour ton partage j'attend avec impatience la faisabilité de la chose
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voila il y a bien la place pour intégrer les HP : minimum 10cm si on part directement de la tôle. Sachant qu'il y a une entretoise ça laisse pas mal de marge.
Sur les conseils du supporter Focal j'ai donc commandé des entretoise référence CT25TY02 (sur ebaie 8) ) il y en a pour environ 27€ pour 2 jeux d'entretoises.
Et je viens de commander également les HP avant Focal 165 AS.

Également sur les conseils de Focal je vais aller trouver chez mon FeuRouge du coin des plaques d'isolants acoustiques pour en mettre dans les contre porte. (B.A.M. chez le même constructeur), car c'est pas fameux d'origine... Voire les qq photos.

Il faudra que je démonte le tout à nouveau alors je ferrai des photos plus en détails à ce moment là.

Mais pour patienter un peu en voici quelques-une.

Emplacement du woofer et le magnifique morceau d'alu pour isoler :-? :
705653bc15f16c045.jpg


Hp d'origine :malade:
705653bc15f1c65a0.jpg


fils qui arrivent vers le tweeter (blanc-bleu et blanc-vert repartent vers le woofer et violet et rose arrivent depuis l'autoradio, le filtre passif sera normalement à brancher sur ceux-là) :
705653bc16ddc2f47.jpg
 
loupiote agaçante la nuit

bonjour,
Petit nouveau avec une auris 2hsd achetée chez un mandataire.
J'ai l'impression d'avoir touché quelque chose, mais au plafonnier, lorsque les feux de la voiture sont allumés, j'ai désormais une petite loupiote qui reste allumée (pas les lampes du plafonnier, mais une toute petite).
Est-ce normal et je n'avais rien remarqué au début, ou quelque chose à faire pour la :sad::sad:
d'avance merci à ceux qui l'ont éteinte.
 
Bonjour,

Pas d'inquiétude, ce doit être la led qui "éclaire" le joystick...:-D
 
Un bâton de joie éclairé... ça laisse rêveur ! :cool:
 
Remplacement HP S1-E1

Chose promise chose due, voici un petit tuto concernant le remplacement des haut-parleurs avants sur une Auris 2 (Hybride ou pas d'ailleurs ?).

Commençons par le début, voici le matériel qu’il vous faut :

705653cd05b047c57.jpg


Surtout ne pas oublier la pince à sucre, très important !

705653cd05b0ae25e.jpg



Trêve de plaisanterie, commençons par une petite présentation du matériel à installer : un kit deux voies séparées Focal 165 AS.

Ce kit se compose d’un woofer 165 mm de diamètre (la taille standard qu’il faut mettre dans cette voiture), d'une puissance nominale de 60 Watts RMS avec une bonne sensibilité de 91.3dB ce qui me permet d’installer ce haut-parleur directement sur l’autoradio (le Touch&Go Plus) sans ampli, ainsi que d’un tweeter et d’un filtre séparé :

705653cd05b0e7373.jpg


Pour pouvoir installer des HP aftermarket, il est nécessaire d’avoir des entretoises (ou d’en fabriquer en médium). J’ai choisi la simplicité et commandé les entretoises sur ebay chez un vendeur en Angleterre (la référence est CT25TY02, et est identiques pour Corolla et surement compatible avec d’autres voitures (Environ 27€ port compris pour 2 jeux).

705653cd063729114.jpg


Afin d’isoler l’intérieur de la porte et annuler autant que possible les résonnances, j’ai prévu de coller des plaques d’isolant Focal B.A.M. ça se compose de 2 plaques de 21 x 30 cm avec une face adhésive.
C’est ce qu’on voit sous les entretoises sur la photo ci-dessus.


Pour connecter le woofer il faudra des cosses (trouvées chez FeuVert), la dimension est standard (2.8mm pour le – et 4.8mm pour le +) :

705653cd05e319213.jpg


Ainsi que du câble audio, de 1.5mm2 ou 2.5mm2 si la longueur est grande (en fonction de l’endroit où on place le filtre). En ce qui me concerne j’ai pris du câble de 1.5mm2 acheté chez Expert. (penser également à du ruban adhésif noir ou blanc, un fer à souder, de l'étain, éventuellement quelques gaines thermos-rétractables, des vis de bonne dimension pour fixer les HP, des boulons de diamètre 4 ou 5mm avec écrous freins pour fixer les entretoises ou alors des rivets, une bonne après-midi de libre, et une petite dose de motivation quand même)

Concernant le tweeter, j’ai eu une excellente surprise en constant qu’il se démontait complétement et qu’avec une petite astuce il s’installait parfaitement dans le support d’origine. On verra plus tard comment… un peu de suspens ne fait pas de mal !

705653cd05e387faf.jpg


/Fin épisode 1
 
Remplacement HP S1-E2

Voici maintenant comment démonter le plastique de la portière :
Ouvrir délicatement à l’aide d’un tournevis cruciplat de préférence, le capuchon en plastique qui se trouve dans la poignée.

705653cd0637a51dd.jpg


La derrière se trouve, bien cachée, une vis qu’il faut ôter avec votre cruciforme préféré.

705653cd0646b3c94.jpg



Ensuite avec un outil en plastique mou (ou tournevis recouvert de scotch (celui qui pense whisky…)) il faut retirer le cache gris sur la poignée. Ça se retire en avant, c’est des crochets en plastiques de part et d’autre du morceau, donc on n’abuse pas du scotch avant de faire ça (le whisky cette fois) et on y a va mollo, ça doit venir gentiment.

705653cd0647025d5.jpg


Une fois retiré, on trouve 2 vis à retirer également :

705653cd064733c1b.jpg



Pour se simplifier la vie on va également retirer délicatement le support en plastique où se trouvent les boutons des vitres :

705653cd06578b50a.jpg


On se retrouve avec une télécommande pour les vitres ! Chouette non ?
Comme elle n’est pas sans-fil, on va déconnecter le connecteur (nous devenons donc un déconnecteur).

705653cd0657ce9ce.jpg



Là il faut retirer le support du tweeter. Pas de photos tellement c’est simple : on tire dessus, il n’y a qu’un clip, il doit venir facilement.

Une fois enlevé, il n’y a plus que 8 clips qui maintiennent la contre-porte en place, il va falloir forcer un peu...

J’ai commencé par le bas car il y a un peu d’espace pour passer les doigts, on essaye de sentir où est le clip, on se positionne le plus près possible et on tire fermement mais avec délicatesse tout de même. Une fois qu’il y en a un qui saute on passe au suivant. (Voir une des photos suivantes pour les emplacements).

705653cd066ca48ca.jpg



Une fois qu’on a fait le tour (il y en a 8 je rappelle), il faut tirer la contre-porte vers le haut car il y a des joints qui repartent entre la portière et la vitre.
Là on se retrouve avec la contre-porte dans les mains et il y a le mécanisme d’ouvre-boîtes qu’il faut décrocher. J’ai simplement retiré les câbles du support, l’un est en plastique et l’autre est en métal. (Et il y a en bonus un petit moyen mnémotechnique pour se souvenir de comment remonter correctement)

705653cd06581484f.jpg



Voilà, la contre-porte est maintenant retirée et on voit bien les clips de fixation :


705653cd066cd6d41.jpg


Sur cette dernière image on peut voir l’emplacement que j’avais initialement prévu pour installer le filtre, il y a largement la place pour le poser à plat, mais il est loin du woofer et le câble du tweeter (pré-câblé) est trop court, ainsi que les arrivées audio. Il aurait fallu rallonger tous les fils et j’ai abandonné l’idée et choisi de le placer juste au-dessus du woofer en poussant un peu la mousse.

Au final je dirai que c’est quand même le meilleur endroit même si ça demande un peu plus de boulot, car en plus on peut y accéder simplement en retirant les commandes des lèves vitres, il y a assez d’espace.

/Fin épisode 2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,630
Retour
Haut Bas