Bug recherche

C'est à cause d'une petite faiblesse :oops: de l'indexage des mots qui n'isole pas les mots lorsqu'ils sont écrits avec une apostrophe.

Pour être complet, il faudrait faire une recherche avec les termes suivants :

d'amiante l'amiante amiante
 
Il semble y avoir un lien sur "Vous avez raté ça ???" dans le bandeau mais la réponse est :
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" ....... :eek:
 
Je cherchais "TMC" sans les "" dans recherche et ca me donne aucune reponse alors que je sais que ca en parle!
 
Hello,
afin d'éviter les doublons de sujets, j'utilise la fonction de recherche mais celle-ci n'est pas très précise, ou peut-être que je ne l'utilise pas correctement...
J'ai ouvert un topic (apparemment doublon) sur le Hummer/Prius :D n'ayant pas trouvé l'article cité sur le forum. Lorsque l'on recherche 'hummer' il est dommage que l'on ai pas le lien direct vers la page qui cite le mot concerné (exemple hummer : topic 'La prius dans les medias' = 32 pages !!)
un truc m'aurait-il échappé?
 
à unterix

bonjour,
la recherche marche correctement,
tu vas en recherche avancée et tu demandes à voir le résultat en messages et non pas en discussions, (une case à cocher en bas à gauche).
tu verras, c'est tout de suite beaucoup mieux:-D
 
Ah oui ok voilà, çà marche forcément mieux... c'est la honte totale là :-?
S'cusez pour le topic doublon alors.
Merci Priusfan.
 
Ne t'excuse pas! Ton message m'a donné l'occasion d'avoir la solution à quelque chose qui m'agaçait profondément. Moi non plus je n'avais pas remarqué cette option "en bas à gauche".

@ priusfan
Sachant que la plupart des gens qui cherchent un message espèrent le trouver et non pas qu'on leur montre des endroits où ils peuvent continuer à chercher :cool: , est-ce qu'il ne serait pas plus efficace (y compris pour le serveur) de changer l'option par défaut?

Edit: Bon, OK, je viens aussi de m'apercevoir qu'on pouvait sauver ses préférences de recherche ce qui répond à ma question à titre individuel. Reste que je pense que le défaut sur "messages" au lieu de "discussions" serait plus logique et plus efficace.
 
Dernière édition:
Fonction recherche

Bonjour,

À moins qu'il y ait une ou des options cachées que je n'ai pas trouvées, la fonction recherche ne permet pas de rechercher sur une expression constituée de deux ou plusieurs mots.
Du moins, il me semble que si on cherche, par exemple, les messages où figure "entrée vidéo" on trouve tous les messages qui contiennent un seul de ces deux mots ou les deux.
Je ne sais pas comment faire pour n'avoir que les messages qui contiennent "entrée" ET "vidéo", ou encore ceux qui contiennent l'expression "entrée vidéo" telle quelle.
J'ai essayé de mettre l'expression entre guillemets (comme avec Google).
Ça ne renvoie aucun résultat. Apparemment, le moteur de recherche prend les guillemets comme faisant partie des mots à trouver.
J'ai aussi essayé "entrée AND video" (sans les guillemets). Ça ne marche pas non plus.
Qui en sait plus ?
 
salut pixel
désolé, pas le temps d'approfondir les raisons d'une recherche infructueuse.
par contre, je t'envoie en mp mon n° de tel pour parler de vive-voix des différentes possibilités d'entrée vidéo.
@+
 
Bonjour,

Normalement, si tu cliques sur le bouton "recherche" et que tu indiques dans le premier bandeau "message" la mention "entrée AND video", tu devrais recevoir 16 réponses (sans doute 17 à cause de ce message).

Il faut bien indiquer "AND" en lettres capitales.

Si tu veux plus d'options, il faut cliquer sur "recherche" puis sur "avancée".
 
Je viens d'effectuer le test avec la fonction de recherche avancée en demandant de chercher dans l'entête et le corps du message. J'ai également demandé la liste des messages et non des discussions. J'obtiens 22 réponses; en vérifiant 3 ou 4 de ces messages, ils contiennent bien entrée et vidéo.

Si tu peux nous donner plus de détails sur les critères de recherche, le nombre de messages obtenus et ceux qui ne correspondent pas, on pourra peut-être t'aider.

Ce qu'a indiqué Biboutg renvoie les noms des discussions et pas les messages spécifiques d'où le nombre de réponses égal à 16 au lieu de 22.
 
Et du coup c'est toujours 16 et pas 17.:oops::-?

Bon, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas essayé de chercher ta recherche, 8):|reste à savoir s'il ne faudrait pas payer des trouveurs au lieu de chercheurs. (oui, je sais, elle est vieille):-(:ovation:

Je ;-).
 
Hou là là, OkéOké, mes excuses à toulmonde ! :oops:
Je suis paramétré pour afficher les discussions et non pas les messages comme résultat.
Donc, si j'ouvre une discussion résultat, encore me faut-il trouver le ou les messages dans lesquels se trouvent les mots cherchés.
Et pour ça ... j'utilisais la fonction recherche ... de mon butineur ... qui ne cherche que dans la première page, évidemment !
Je n'avais pas vu qu'il y avait la fonction "RechercheR"
et non pas "Recherche". Nuance ! :oops::oops::oops: Fonction qui ne cherche QUE dans la discussion ouverte ... enfin si j'ai bien compris mais je ne suis pas sûr ! :eek:
Quant au "AND", il semble fonctionner aussi bien en minuscules qu'en majuscules.
Bref, beaucoup de bruit pour rien.
Le chercheur renouvelle ses excuses aux trouveurs pour le dérangement.
:tapedur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,940
Retour
Haut Bas