Vos records de consommation sur le PDRCA

PDRCA et déluge

Bonsoir,

j'ai tenté une sortie improbable tellement les conditions météorologiques étaient déplorables aujourd'hui. Vent, pluie, brouillard, sols inondés et boueux, températures peu clémentes.

293850d5f6ae112ee.jpg


Bien entendu, j'ai usé des essuie-glaces, des feux de croisement, du chauffage (19°C), ventilation position 1 à 2, et parfois même feu arrière de brouillard :evil:

293850d5f6d48baa5.jpg


Pour ceux d'entre vous qui connaissent le parcours, voici une photo souvenir du passage sous le pont :

293850d5f6d49acc8.jpg


Un peu plus loin, j'ai hésité à sortir une barque :

293850d5f6d4ad1bf.jpg


Puis, j'ai failli emprunter un mauvais chemin :

293850d5f678a1d64.jpg


Forcément à l'arrivée, le score est certes conforme aux dires de Toyota, mais bien au-dessus de ceux que nous avons connus dans de meilleures conditions :-D Légère aggravation pour la prise de vues, mais vous en conviendrez, ça valait le coup d’œil :cool:

293850d5f678d0f48.jpg
 
Dernière édition:
tiens, c'est marant, j'ai failli y aller aussi cet apres midi en revenant de Reims, mais vu les conditions, j'ai renoncé :-?
 
Bonsoir,

j'ai tenté un sortie improbable tellement les conditions météorologiques étaient déplorables aujourd'hui. Vent, pluie, brouillard, sols inondés et boueux, températures peu clémentes.

Laurent, nous te proposons un RAV 4 HSD , ce sera plus adapté :moqueur::moqueur:
 
A je croyais que par ses températures un fou avait réussi a descendre en dessous de 3.0 litres au cent :-D, 4.3 c'est pas mal, l'été tu feras 2.8.:jap:
 
2,9, je suis certain qu'on y arrivera un jour, je l'ai raté de très peu l'été dernier.

2,8, je ne vois qu'une solution : prêter une de nos voiture à planétaire et espérer que le pilotage d'une non-plug-in c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Laurent Edouard : comment as-tu réussi à trouver la bonne route avec cette météo ? C'est la voiture qui l'a apprise par cœur ?
 
PDRCA aquatique

@Speedy :

je le confesse, ma P2 commence à connaître la route :-D Mais, au regard des conditions spécifiques de conduite, j'étais très concentré.

Pas seulement sur l'idée de faire une performance en terme de consommation, c'était surtout une curiosité de ce point de vue-là ! De plus, attendu qu'il est impossible de reproduire les mêmes paramètres météorologiques, aucune comparaison n'est possible. Ceci étant, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce 4,3 L/100. Qu'en pensez-vous ?

@Ian51

tu prends en compte la température, mais ça, ce n'était pas mon problème ! C'est la nature des sols inondés et le vent/brouillard (ponctuel) qui étaient à surveiller de près ! Je n'aurais pas souhaiter appeler un viti du coin pour qu'il vienne me sortir d'une situation merdique :oops:

A un moment, j'ai vu ça sur le PRCA :

293850d6cc8127877.jpg
 
impressionnant, grosse pluie hier...

J'étais planté aujourd'hui, dans un chemin. heureusement, en poussant légèrement, c'est reparti.
 
Merci pour ce reportage saisisssant que je découvre, Laurent Edouard :jap: !

Impressionant quand on se remémore le parcours sur le sec :-? !
 
Après la boue... le froid !

Aujourd'hui, petit tour du PDRCA pour évaluer l'état des routes secondaires dans le coin...

Tour de circuit sans grande concentration ; j'ai entendu dire que c’était un truc qui réussissait à hypermilers :siffle:



J'ai porté mon attention sur la route avant tout pour ne pas :luge:
Quant au scangauge, je me suis efforcé de respecter une valeur IGN proche de 14 ! Compte tenu du vent et du froid, je suis assez satisfait de la prestation :cool:

Départ : 1 barrette verte
Retour : 1 barrette verte
Chauffage par intermittence à 18/19°C - Ventilation sur position 1 ou 2 !
Blocage de grilles en place

Ah, au fait... le parking commence à prendre des allures de parking royal... la prochaine fois, vous aurez une photo !
 
Oui en effet, je me souviens encore de mon 3.6L cet été, avec du vent, mais qt même...
Sinon, respecter un IGN de 14 devait être plus que difficile, hormis dans les descentes et sur le plat (vallée et plateau) ?
J'essaie tous les jours de me fier à cette valeur sur Torque (Timing Advance) mais difficile de tomber en dessous de 20 sur mon trajet. Je vise les valeurs entre 20 et 25 et le maxi à 30. Sauf en ville où l'exercice devient plus facile.

En tout cas, 4.0 L/100 ; bel exercice sur le PDRCA :jap:
 
@Pizzabad
Sur une P2 IGN de 14 est facile à réaliser. Dans mon expérience, IGN 22 est un maximum ; cela correspond à une forte demande de puissance.

Ton commentaire vient de mettre en lumière que ces valeurs ne sont pas identiques sur toutes les HSD :eek:
 
Dernière édition:
Non, sur la Yaris HSD on ne peut pas ce fier a ses valeurs IGN qui ne correspondent pas du tout a celle de la Prius 2, d'ailleurs sur la Yaris HSD j'ai laisser les tr/min a la place.:jap:
 
Parking PDRCA

@Speedy

Je n'irais pas jusqu'à dire cela, mais une chose est certaine... Nous aurons bientôt le parking le plus prestigieux des PDR :cool:

C'est avec plaisir que j'y rejoindrai ceux d'entre vous qui feront le déplacement !
 
un petit tout du PDRCA aujourd'hui

quelques rare flocons virevoltent,
température extérieure :
température intérieure : 18° :-D ventilation sur LO, A/C sur off
départ full green (75%) voiture chaude, blocage de grille 100% en haut, 50% en bas
arrivée à 45-50% de SOC
4.0 l/100
durée : 33 minutes.
 
Salut Daniel,
C'est cool comme résultat. Et du côté pneumatiques ?

Pneu été
Michelin energy saver neuf à l'avant
Bridgestone er300 à l'arrière
pression 2.5

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Dernière édition:
petit tour du PDRCA cet après midi
27°, clim, SP95, 35mn soit 41km/h
bof, 3,6l
 
Dernière édition:
Merci de nous indiquer la durée,svp, merci:jap:
 
35 mn soit 41 km/h de moyenne

je viens de regarder mes anciens run, j'ai toujours mis 35mn....
 
Run 1 : Conduite Economique
Yaris HSD de 2013 et de 9.914 km

T ext : 26°C
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 3.1 bar ; AR : 3.1 bar)
Clim. : Neant
Carburant : SP98

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 6
Conso : 3.5 au 100 km.
Temps parcours : 32 minutes

Un peu planter dans les doses en début de parcours.

Run 2 : Conduite Economique
Yaris HSD de 2013 et de 9.938 km

T ext : 26°C
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 3.1 bar ; AR : 3.1 bar)
Clim. : Neant
Carburant : SP98

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 6
Conso : 3.4 au 100 km.
Temps parcours : 30 minutes

Run 3 : Conduite Economique
Yaris HSD de 2013 et de 9.972 km

T ext : 27°C
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 3.1 bar ; AR : 3.1 bar)
Clim. : Neant
Carburant : SP98 Esso

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 7
Conso : 3.3 au 100 km.
Temps parcours : 30 minutes

Essais sans le mode eco

Maintenant elle a 10.000 km :grin:

Je peux dire que la Yaris HSD n'ai pas faites pour les grosses montée, a 0.3 litres de ma Prius 2, peut être qu'en changeant les pneus ou en les gonflants plus :eek:, j'ai l'impression qu'elle a du mal a glider (dunlop Ssport :eek:).

Un peu plus de mal dans les montée que la Prius mais elle se débrouille bien.
La montagne n'est pas son fort a cause de la batterie de plus petite contenance :eek:.

Lors du retour pourtant en roulant a 80 km/h sur nationale et avec plein de petit pays j'ai fait autant que mon meilleur score du PDRCA sans forcé.

Conclusion :

elle consomme sur moins que ma Prius 2 mais la montagne n'ai pas son fort. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,434,812
Retour
Haut Bas