Prius 2 - Première panne !

@sunnbricol

Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais appliquer tes conseils mardi prochain au garage avant d’eventuellement Faire reprendre ma Xsara (reprise déjà négociée à 1000€ plié une Xsara 1.8i BVA 120000km) et acheter la Prius

Comment tu arrives à déterminer iner que c’est une IPA ?
En terme de tarif, qu’en penses tu ?
Je suis dsns Le Morvan et le fait qu’elle ait 4 pneus hivers et été est un gros plus pour moi, la sellerie cuir noir aussi j’aime beaucoup.
 
Pour la finition c'est grace aux photos. Il y a le bouton IPA à droite du bouton EV.

Ce n'est pas une linea sol car elle à le smart entry ( petits boutons noirs sur les poignées de portes avant et le coffre )

Elle à GPS et caméra de recul, IPA et smart entry. Elle est de 2006 c'est donc une sol pack IPA mais n'à pas de sono JBL.

Le tarif semble correct mais ne pas hésiter à négocier en fonction de ce que tu découvrira mardi...

Concernant les pneus hiver, attention tout de même à leur âge. Il y a un dateur sur le pneu ( semaine et année de production ), car quand la gomme à plus de 6ans, elle devient dure et le pneu "hiver" ne l'est plus vraiment il devient savonette !
 
Ok merci et concernant le deuxième modèle ;Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1714438915.htm
qu’en penses tu ? Si tu devais choisir entre les deux au prix annoncé laquelle tu préférais et pourquoi ? Merci encore
 
Pas évident sur photo et très peu de descriptif concernant l'entretien...

De manière générale celles de région parisienne sont plus abîmées au niveau carrosserie

La 2eme à l'air propre avec un petit accrochage à l'avant droit

Le mieux est d'appeler et d'aller les voir , mais attention, elles partent vite.
 
Le fait que la première soit de 2006 et la deuxième de 2009 représente un grand intérêt ?
La deuxième est elle selon toi équipe JBL ?
 
Dans les vérifications à prévoir, j'ajouterai :
- présence et état de la roue galette
- présence et état du cric et de sa manivelle
- fonctionnement des deux clefs de la voiture
- fonctionnement des 4 vitres électriques
- fonctionnement du dégivreur arrière
- phares et feux
 
attention

Autrement il y’a aussi cette offre qui est intéressante, sachant que ce week-end je suis dans le secteur en plus.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1714438915.htm

Que me conseillez vous ?
Si le vendeur est polonais et que cette voiture est sur un dépot de toutes sortes de matériaux, attention, danger.
Il y a un brigand dans ce quartier.
Donc:
essayer la voiture sur la piste circulaire de l'établissement en électrique après avoir chargé la batterie tout vert .
si la batterie tombe après 1 ou 2 tours, passez votre chemin.
J'ai vu une P2 très semblable à ce qui est présenté, mème année.
Une catastrophe.
Ouvrir le coffre et regarder la batterie, si le coffre de la batterie est tout sale de coulures brunes, battez en retraite au galop.
S'il y a des acoups dans l'électronique sous capot, thermique tournant, c'est pareil, partez.
Ces Polonais sont des malhonnetes.
 
Le fait que la première soit de 2006 et la deuxième de 2009 représente un grand intérêt ?
La deuxième est elle selon toi équipe JBL ?

3 ans d'écart ça peut être 3 ans de vie en plus pour la grosse batterie.
Donc à choisir j'irai vers la 2009.
 
Merci à tous pour vos retours.

@nikkor
En effet ça peut être intéressant d’zvoir l’info, j’avoue que esthétiquement c’est moins bien mais pas fondamental pour moi car petit budget, en revanche l’aspect performance est à prendre en compte, je n’en avais pas conscience...*merci
Je vais regarder le courbe des jantes sur une Prius pour les 4, si vous avez une fourchette de prix n’hesitez Pas à me dire
 
Je me suis dirigé dans la section pneumatiques et j’ai trouvé des infos à ce sujet jet.
Je me rends compte que ça représente un sacré coût de revenir à des jantes d’origine (autour de 1000€ si bien compris).
Or, j’ai déjà le chèque de banque de préparer au prix annoncé... pas très habile je sais, et je n’en pourrai pas m’en procurer un autre avant d’aller au rendez vous au Luxembourg mardi.
Est ce que je peux tout de meme négocier le jour J et suite a la négociation s’il hya différence de prix demander au garage de me rembourser le différentiel ?
Merci
 
Négocier avec un chèque de banque d'un montant plus élevé ? Je me dis que ça sera impossible car le vendeur est en position de force. Il verra que tu n'auras pas trop le choix donc pourquoi se priver à te faire payer le prix fort. Juste une question, tu paies le vendeur luxembourgeois avec un chèque de banque français ? Il n'a rien dit ?
 
..... un sacré coût de revenir à des jantes d’origine (autour de 1000€ si bien compris)....... et suite a la négociation ..... garage de me rembourser le différentiel ? Merci

J'avais entendu que les jantes magnésium d'origine étaient à 500 euros pièce au détail.
Le vendeur aurait dû préciser que les jantes d'origine sont manquantes, et qu'il y de la jante acier, ce qui est nul.
Renégocier le prix, mais AVANT de vous déplacer, pour au moins mettre de la jante aluminium. Il faut changer le chèque de banque à moins que le vendeur soit d'accord pour vous faire un remboursement, ce qui me parait peu probable.
 
Négocier avec un chèque de banque d'un montant plus élevé ? Je me dis que ça sera impossible car le vendeur est en position de force. Il verra que tu n'auras pas trop le choix donc pourquoi se priver à te faire payer le prix fort. Juste une question, tu paies le vendeur luxembourgeois avec un chèque de banque français ? Il n'a rien dit ?

Oui c’est sûr que c’est délicat, après je pensais négocier avant (environ 500€ à la baisse) et après lui dire, une fois qu’on s’est mis d’accord, faites moi un chèque ou un virement pour la différence... pas évident quoiqu’il arrive
Je crois que comme tu dis je vais l’appeler avant en savoir plus et commencer à amener une négociation à ce propos.
Le vendeur est à la frontière mais bien en France, la voiture en revanche était immatriculée au Luxembourg
 
Attention si la voiture n'est pas encore immatriculée en France, les formalités de dédouanement et surtout de ré-immatriculation peuvent être assez longues. Cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.
 
Attention si la voiture n'est pas encore immatriculée en France, les formalités de dédouanement et surtout de ré-immatriculation peuvent être assez longues. Cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.
En fait pas du tout, le délai d'immatriculation est le même que pour une voiture en France. Il faut juste fournir le certificat d'homologation constructeur (je ne sais plus s'il l'appelle comme cela).
Moi je l'avais téléchargé, sinon le constructeur te le fait payer 120€ environ.
 
@Astrix64,

Tu parles du certificat de conformité ? C'est justement ce que ma concession doit fournir pour que je fasse modifier ma carte grise en EH au lieu de EH sur ma prius 3 de 2011. J'ai été refoulé au CT il y a un mois à cause de cette et j'ai demandé à la CC de faire le nécessaire pour rectifier l'erreur (à leur charge).
 
achat jantes Prius magnésium

A priori le rendez vous est maintenu demain midi et si tout va bien je repars avec la Prius en suivant ! :)

Je suis sur le point d'acheter ce jeu de jantes Prius
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1718789353.htm/

Qu'en pensez vous au niveau du tarif ? Des choses à vérifier avant l'achat concernant leur usure ?
merci
 
Il faut juste fournir le certificat d'homologation constructeur (je ne sais plus s'il l'appelle comme cela).
Moi je l'avais téléchargé, sinon le constructeur te le fait payer 120€ environ.

Le constructeur le fait payer ?
C'est gratuit, il suffit de demander à une concession. Elle l'envoie par mail.
Je les ai eus gratuitement.

Pour ce qui est des jantes, attention aux dimensions.
Une taille 16 pouces pour la jante, mais on ne peut pas mettre toutes les tailles de pneu en 16 pouces, il y a des caractéristiques à respecter. Sinon contre visite au contrôle technique.
Et il est possible d'en acheter et de se rendre compte qu'elles sont voilées, il faut un appareil pour le savoir la plupart du temps.
 
Ok merci.

J'ai récupéré la bête ce midi à Thionville, excellent état global, très content de mon achat :), plaisir de re rouler dans de l'hybride (Yaris 2012 puis Auris 2012 et après la XSARA).
Seule chose, le CT mentionnait en défaillance mineure : " ETAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) : Système de projection légèrement défectueux, AVD, AVG "

Et je dois dire que c'est assez criant, l'éclairage de nuit avec les feux de croisement est catastrophique par rapport à ma XSARA...
J'avais lu que l'éclairage de nuit de la Prius n'était pas son point fort, vous me confirmez ?
Je songe donc à changer carrément les phares, car j'imagine que changer les ampoules n'améliorera pas le problème (?)
J'ai trouvé sur Ebay cette annonce avec deux phares avant neufs pour 215 euros : https://www.ebay.fr/itm/302411240538
Qu'en pensez vous ?
 
Odeur d’écurie de la Prius 2 il y a peut être un autre moyen de limiter cette odeur sans démonter la batterie HV pour changer les tuyaux de collectes

En changeant la batterie 12V de la PII j'ai constaté que la vieille batterie 12V sentait l'odeur d’écurie aussi.
J'ai constaté la pièces qui évacue l'air chaude de la batterie a une ouverture dirige vers la batterie 12V de l'air chaud de la batterie HV (62932C - DUCT, QUARTER VENT, NO.2) voir image ci dessous ou plan

Je vais la boucher pour tester
mais je suis preneur de vos avis : Peut-on boucher cet évent sans risque?


s-l1600.jpg


Bon, les tuyaux à l'odeur d'écurie ont été changés.
Voici quelques photos. Pour le démontage, on s'est inspiré de la vidéo youtube, mais au final, on ne l'a quasiment pas regardé, c'est assez logique. Il vaut mieux prévoir une bonne visseuse/dévisseuse pour pas perdre trop de temps.








Une chose est certaine : ils sont bien à l'origine de l'odeur. On avait des invités le soir, ils étaient tous unanimes, ça sent la bouse ces tuyaux...

Depuis 3 jours, l'odeur est déjà beaucoup moins forte. Je pense que d'ici un mois, ce sera un mauvais souvenir. Un petit shampouinage des tissus sera aussi le bienvenu.

Si certains veulent des infos, qu'ils n'hésitent pas. On s'est servi de poinçons pour fabriquer les tuyaux, un simple foret ne fait pas l'affaire. Le poinçon permet d'extraire un petit rond du tuyaux en silicone. C'est propre, c'est net, et ça tient bien en place, comme ceux d'origine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,218
Retour
Haut Bas