Prius+ - Révisions / Entretien

C'est effectivement le même groupe, et parfois les mêmes vendeurs :) Je serais surpris que les tarifs divergent.

Et comme aurait dit Pierre Desproges, c'est énorme... :grin:

(sorry, je pouvais pas la laisser au poète...)
 
oui chez moi le directeur de la cc vient d'amiens par contre un des vendeurs de st quentin est chez vous

je suis allé il y a peu dans cette cc elle est très bien:jap: c'est à rivery non?
 
Révision des 12000 kms ( ou une année ! ) faite vendredi : 190e.
Bon accueil, très pro, essais d'une auris TS hsd et d'une yaris HSD. :cool:

Par contre , j'avais demandé la désactivation des "bips" de marche arrière, et niet.....:evil:

La PRIUS+ retournera à la concession pour la teinte des vitres et custodes avant.
 
Révision des 12000 kms ( ou une année ! ) faite vendredi : 190e.
Bon accueil, très pro, essais d'une auris TS hsd et d'une yaris HSD. :cool:

Par contre , j'avais demandé la désactivation des "bips" de marche arrière, et niet.....:evil:

La PRIUS+ retournera à la concession pour la teinte des vitres et custodes avant.

Nos prius ont eu droit à leur révision presque avec le même kilomètrage et pour le même tarif. De plus mes vitres avant sont teintées aussi.
Bon allez buvons une petite binouse pour fêter cela. :cool:
 
D'accord pour la bière de Noêl, mais quid de la déconnexion des bips de marche-arrière.... c'est moi qui suis fou ou bien avez-vous réussi à les faire déconnecter? 8)

bonnes fêtes à tous
 
D'accord pour la bière de Noêl, mais quid de la déconnexion des bips de marche-arrière.... c'est moi qui suis fou ou bien avez-vous réussi à les faire déconnecter?
Non, tu n'es pas fou mais si tu ne les fais pas désactiver, tu vas le devenir ! 8)
Il suffit de demander au concessionnaire.
La manip est d'ailleurs prévue dans le manuel (p 552).
Tiens, je vois qu'il en est de même pour les bips ceinture ! Intéressant.
 
Merci, j'y retourne pour la teinte des vitre début janvier, et je lui rerereredemande de désactiver ces bips...

Sinon, lors d'une marche arrière, je balance la musique à fond... les voisins savent quand je recule ! ! 8)
 
J'ai jamais remarqué ces bips de marche arrière? C'est à l'extérieur du véhicule ou dedans? :eek:
A moins que la concession l'ai désactivé avant que je prenne le véhicule.
 
Dès que tu passes en marche-arrière, un BIP fort et redondant te rappelle que tu es en marche-arrière, au cas où tu te sois endormi entre-deux...

Moi, ça ne m'énerve pas plus que cela, mais les passagers râlent, surtout lorsque mon créneau est long à faire. Il est d'autant plus long à faire que les passagers râlent et me font louper mon créneau... C'est un horrible cercle vicieux..... 8)
 
J'ai jamais remarqué ces bips de marche arrière? C'est à l'extérieur du véhicule ou dedans? :eek:
Ce n'est ni dedans ni dehors. C'est dedans et dehors. C'est partout.
C'est à l'intérieur du crâne et ça tape, ça tape, ça tape ...
 
Moi ca bippe juste une fois lorsque j'enclenche la marche arrière... Après plus rien. :razz:
 
Ben voilà, ton concessionnaire te l'a débippée !
 
Et on ne peut vraiment pas le faire sans le concessionnaire?
 
Et on ne peut vraiment pas le faire sans le concessionnaire?
Ben sans le concessionnaire, si.
Sans la valise, non !
À moins qu'avec des trucs qui se branchent sur l'odébé, il soit possible de le faire, mais je ne suis pas compétent.
 
révision des 60 000kms faite ce jour
tous les filtres changés
vidange bien sur
liquide de frein changé
voiture lavée
plaquettes de freins à moitié

pour 287 euros
pour info à 60 000 kms pour mon ancien verso j'avais payé 585 euros:grin:
 
RDV pris pour la révision des 30 000Kms pris, forfait à 289€ à Toulouse Rocade Ouest.
Changement des lames de balais d’essuie glace avant: 68€ du vol ! :evil:

J'ai signalé mon problème de grincement de frein AR, le mécano me dit ne pas connaitre de fiche Toyota sur le sujet et la réparation dépendra de ce qu'ils trouveront.

J'ai également signalé un problème de géométrie AV car je trouve le pneu avant gauche fortement usé à l'extérieur, le gars me dit que c'est normal mais j'ai insisté pour qu'il contrôle la géométrie.

Bref, je trouve qu'elle coûte cher en entretien cette Prius. Avant j'avais une Golf plus qui ne passait en concession que toutes les 30 000Kms avec des forfaits à 290€.

Là en 30 000Kms, j'ai déjà lâché 169€ + 289€ + 68€ = 526€, soit plus du double que pour ma Golf TDI. Celui qui dit qu'une Prius c'est économique, c'est qu'il n'a pas essayé autre chose.
 
Là en 30 000Kms, j'ai déjà lâché 169€ + 289€ + 68€ = 526€, soit plus du double que pour ma Golf TDI. Celui qui dit qu'une Prius c'est économique, c'est qu'il n'a pas essayé autre chose.

Tu ne changeais jamais les balais sur ta Golf ? 8)
 
Changement des lames de balais d’essuie glace avant: 68€ du vol ! :evil:

J'ai signalé mon problème de grincement de frein AR, le mécano me dit ne pas connaitre de fiche Toyota sur le sujet et la réparation dépendra de ce qu'ils trouveront.

J'ai également signalé un problème de géométrie AV car je trouve le pneu avant gauche fortement usé à l'extérieur, le gars me dit que c'est normal mais j'ai insisté pour qu'il contrôle la géométrie.
[...]
Là en 30 000Kms, j'ai déjà lâché 169€ + 289€ + 68€ = 526€, soit plus du double que pour ma Golf TDI. Celui qui dit qu'une Prius c'est économique, c'est qu'il n'a pas essayé autre chose.
C'est pas la Prius qui n'est pas économique, c'est le garage qui est incompétent ! :-?
 
................. Celui qui dit qu'une Prius c'est économique, c'est qu'il n'a pas essayé autre chose.

:bg45:....Râler fait souvent dire de grosses bêtises, TRES GROSSES !!
(pense quand même au PRK)

Pour ce qui est des lames, oui, c'est trop cher. Mais ce n'est pas du vol,
du moment que l'on peut s'en procurer ailleurs
 
Dernière édition:
RDV pris pour la révision des 30 000Kms pris, forfait à 289€ à Toulouse Rocade Ouest.
Changement des lames de balais d’essuie glace avant: 68€ du vol ! :evil:

J'ai signalé mon problème de grincement de frein AR, le mécano me dit ne pas connaitre de fiche Toyota sur le sujet et la réparation dépendra de ce qu'ils trouveront.

J'ai également signalé un problème de géométrie AV car je trouve le pneu avant gauche fortement usé à l'extérieur, le gars me dit que c'est normal mais j'ai insisté pour qu'il contrôle la géométrie.

Bref, je trouve qu'elle coûte cher en entretien cette Prius. Avant j'avais une Golf plus qui ne passait en concession que toutes les 30 000Kms avec des forfaits à 290€.

Là en 30 000Kms, j'ai déjà lâché 169€ + 289€ + 68€ = 526€, soit plus du double que pour ma Golf TDI. Celui qui dit qu'une Prius c'est économique, c'est qu'il n'a pas essayé autre chose.

chez moi ils ne changent que le caoutchouc du balais pour 21 euros après toutes les concessions ne le font pas .....
 
:grin:C'est bien juste ce qu'ils ont fait à Vince.......!
 
Changement des lames de balais d’essuie glace avant: 68€ du vol ! :evil:

Tiens, je ne savais pas qu'ils y avaient encore des gens qui faisaient changer leurs balais d'essuie-glace en concession.

Si tu veux, la prochaine fois, je le fais pour toi sur ta voiture pour... allez ! 50 euros. Ok ? :D
 
Je précise que je n'ai fait que prendre rdv, les travaux ne sont pas fait.

Je vais clarifier certaines choses, ma prius na jamais heurté de trottoir, le défaut de géométrie semble être d'origine. Puis toucher un trottoir ça n'a jamais dérégler une géométrie, c'est une vieille croyance ça. Il faut taper fort pour endommager un triangle ou une bielette, généralement ça laisse des traces sur la jante ou le pneu.
Les balais d'essui glace de ma golf était de bien meilleure qualité et tenaient 2 ans sans problèmes, et leurs remplacements coûté 70€ les 3 en concession.

Pour les tarifs abusifs, je n'ai malheureusement pas le choix, toutes les concessions Toyota de la region ce sont entendus sur les prix. 89€ l'heure d'atelier c'est plus cher que l'heure d'un ingénieur en aéronautique ! Faudrait que j'aille dans le Tarn pour avoir un tarif correcte mais je vais pas faire 300kms aller/retour pour une révision.

Pour les essuis glace, j'ai demandé le tarif qui correspond au remplacement du caoutchouc seul ! Si vous avez moins cher, faites passer le lien. Je vais prendre des Denso chez Oscaro mais yen a quand même pour 35€, quand je vois vos tarifs à 21€ vous avez de la chance.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, sur les 30 000 premiers kms, ma prius m'a coûté plus cher que ma Golf précédente, c'est un fait. Quand je vois le plan d'entretien, j'ai l'impression de me faire arnaquer.
15000kms, c'est trop rapproché, 20 000kms serait déjà mieux. Remplacer le liquide de frein au bout de 2 ans c'est totalement inutile, 4 ans suffit largement.
Voir le Auto Plus de la semaine dernière, Toyota fait partie des marques qui abusent le plus sur l'entretien.
Quand j'ai acheté la voiture, les tarifs d'entretien n'était pas connus, j'aurais réfléchi à deux fois si j'avais su.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,935
Retour
Haut Bas