Panne Yaris HSD

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Premier panne.

Hier, voyant ABS, TSC, Direction assisté, Airbag restant allumé, plus de vitesse ni que charge décharge, les aiguilles ne bougent plus, plus de flux sur l’écran 7" et d'autonomie, plus de détection des ceintures.
Donc voiture au garage, j'en ai parler un peu avec le chef mecano cela pourrait venir de la petite batterie défaillante, ils ont deja eu le cas sur une Prius 3.:jap:
 
Décidément, si cela s'avère exact, les HSD n'ont qu'un seul problème qui se règle en changeant la batterie 12v.
Pour autant, ça fait un peu tôt pour qu'elle soit déjà HS.

Aurais-tu laissé les lumières intérieures allumées ou ta batterie a t-elle eu droit à une décharge profonde ?
 
oui, si c'est la batterie 12V, c'est plutôt une bonne nouvelle
enfin, quand je dit "bonne nouvelle" c'est dans le sens ou ce ne serai rien de grave, et facile à réparer.

m'enfin, ta yaris à a peine un an, une lumière est resté allumée? ou le coffre voir une portière mal fermée ?

mais elle doit être encore garantie.... on attends des nouvelles,
j'ai rendez vous cet après midi pour la révision des 180000 pour ma PII
 
bah, rien de grave comme je le disais, ce n'est qu'un fusible :grin:
 
Alors mon tableau de bord qui s'est illuminer viendrait de mon ampoule de recul t10 que j'ai mis dans du t5, le multiplexage n'a pas aimer, pourtant je l'avais vu depuis un bout de temps que cette ampoule ne fonctionnait plus (merci aussi a Yakaequiper qui m'ont dit que ca fonctionnait de mettre du T10 a la place du T5).
Chez Toyota ils m'ont dit de ne pas mettre d'ampoule led car avec le multiplexage ca ne fonctionnait pas bien
confused.gif
, je reste sur cette ampoule led de recul qui en est surement la cause.
Ils ont trouver plusieurs fusible grillé.
jap.gif
 
C'est bien fumeux cette histoire !

[second_degré]
Au fait, en parlant de fumé, au lieu de mettre des ampoules de recul surpuissantes qui brûlent tes fusibles, tu pourrais essayer de retirer le noircissement de ta vitre arrière.
[/second_degré]
 
Elles ne sont pas superpuissance ses ampoules et les vitres teintées ne gênent aucunement a l’arrière, vu que l'on se sert des deux retro et de la camera de recul pour reculer.:jap:
 
Alors mon tableau de bord qui s'est illuminer viendrait de mon ampoule de recul t10 que j'ai mis dans du t5, le multiplexage n'a pas aimer, pourtant je l'avais vu depuis un bout de temps que cette ampoule ne fonctionnait plus (merci aussi a Yakaequiper qui m'ont dit que ca fonctionnait de mettre du T10 a la place du T5).
Chez Toyota ils m'ont dit de ne pas mettre d'ampoule led car avec le multiplexage ca ne fonctionnait pas bien
confused.gif
, je reste sur cette ampoule led de recul qui en est surement la cause.
Ils ont trouver plusieurs fusible grillé.
jap.gif

hello IAN,
je ne crois pas que ce soit du T5 les feux de recul, ca doit être W16W T15
les W5 c'est trop petit et les W21W T20 sont trop grosses (j'ai essayé)
 
multiplexage ????????????????

il n' y a pas de multiplexage chez toy pour tout ce qui concerne l' éclairage.

je parie volontiers une bière à celui qui me prouvera le contraire (avec la doc technique qui corrobore ses assertions)...
 
Et Torque ? :siffle: :oops:

Elle a un SGII ou un Torque ta Yaya, Ian ? :eek:
 
C'est un SGII si j'ai bon souvenir.
 
Salut Ian,

Navré pour ton expérience, mais c'est sympa de partager avec nous 8)

A propos d'ampoule, aujourd'hui je suis allé chercher, avec ma sœur, ça Yaris HSD et j'ai fait remarqué au vendeur qu'elle avait le fameux kit ampoule de rechange en HIR2, alors que moi ils ont livrés la voiture avec le kit H4.(un peu jaloux).:eek:
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avais pas de problème et allait me l'échanger. :jap:
Alors si vous avez le même problème, passez voir votre vendeur ! (Le prix en concession est de 66€ la HIR2).

Allez bon Week-end à tous.
 
Dernière édition:
:dieu: .....Allé loup y a !........;)
 
Une ampoule à Led qui creer une panne, on entend vraiment n'importe quoi dans certain garage :-?
Ils feraient mieux de prendre quelques cours d'électronique, plutôt que d'inventer des histoires de multiplexage là ou il n'y en a pas.
 
J'en avais parler au dernier rassemblement du PDRCA, notre Yaris préchauffe tout le temps après redémarrage du véhicule.

Aujourd'hui j'avais vidange de ma Prius 2 donc j'ai essayer une autre Yaris hybride et le moteur thermique ne tourne pas tout seul pendant 30 secondes a chaque démarrage, alors surement un capteur qui déconne.

A suivre je vous tient au courant.

A propos ce n'est pas une panne car ca fait plus d'un an que l'on a la voiture et que l'on a ça problème.:jap:
 
ton chauffage est bien sur off ? car sinon ça force le démarrage du thermique afin de générer de la chaleur
 
Sur off et au mini, j'ai essayer une autre Yaris et chaude pas de préchauffage, c’était la première fois que cela m'arrivait avec une Yaris HSD :-D:grin:.:jap:
 
alors, ca y est, moins frileuse cette Yaris ou pas encore?
 
J'en avais parler au dernier rassemblement du PDRCA, notre Yaris préchauffe tout le temps après redémarrage du véhicule.

La mienne fait exactement pareil. Même en ayant roulé 2h, il suffit de l'éteindre 10 sec pour qu'elle refasse un cycle chauffe au redémarrage. :eek:
 
Ca m'intéresse, la mienne le fait aussi.
 
alors, ca y est, moins frileuse cette Yaris ou pas encore?

Il ne m'a pas répondu et je ne l'ai pas recontacté, va falloir que j'y passe.
Je sens qu'il va me dire que c'est normal.

Sur mon scangauge l'indicateur température du pot catalytique repasse a zéro est ce normal :eek: .:jap:
 
tu as pu voir avec Ciana ou Modris qui ont un scangauge, quel genre de valeur ils ont?
 
Bonjour !

N'ayant pas le droit d'ouvrir de nouvelle discussion sur ce forum, je fais suite à ce sujet concernant la Yaris de ma femme.

En effet, il arrive de temps en temps qu'en voulant la démarrer (Pédale de frein + bouton Power), la voiture affiche ready avec tous les voyants à OK (il y en a tellement...) et pourtant, en passant la marche arrière ou bien en mettant sur D, la voiture n'avance pas ou ne recule pas.
Il faut éteindre la voiture et la redémarrer.
Ce "bogue" arrive de façon aléatoire.
Nous n'avons jamais rencontré ce problème avec la Prius 3, donc, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce petit problème?

Merci beaucoup

K
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,721
Retour
Haut Bas