Fermetures et clés

La nouvelle coque est lègèrement plus épaisse que l'originale, si c'est celà qui pose problème sont vicelard chez toyota.
Je ne pense pas que les cc de toyota vendent une coque simplement.
 
Je pense que j'ai compris, en cherchant un peu plus sur le web j'ai oublié de prendre la puce sur l'ancienne coque et évidemment c'est parti à la poubelle.
Plus qu'a aller chez toyota :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
 
Pas du tout vicelard!
15 jours pour avoir un double.
Ma con.....rie me coûte quand même un peu plus de 300€.
:cry::cry::cry::cry::cry::cry:
 
La nouvelle coque est lègèrement plus épaisse que l'originale, si c'est celà qui pose problème sont vicelard chez toyota.
Je ne pense pas que les cc de toyota vendent une coque simplement.

Tu leur as demandé ? Et pourquoi cette nouvelle coque est plus épaisse ?
 
Patrick, tu peux me donner la référence de la coque stp, j'ai le même problème.
 
houla, curieux ton site ... :eek: :evil: :evil: :evil:

page10.png
 
Bizarre car j'ai fait une copie de l'adresse directement de mon compte aliexpress
 
J 'ai déjà acheté sur ce site une vanne EGR pour la daewoo de mon épouse. Je n'ai pas bien compris car il m'ont demandé de rajouter une somme (petite) car le prix indiqué était pour plusieurs articles. Ils m'ont remboursé par la suite. Je n'ai pas bien compris mais j'ai reçu la pièce et ça fonctionne. (dans les 25 ou 27 euros au lieu de 145 voir plus en france)
 
Aliexpress ... ?

Oui, je suis déjà passé par eux également pour un écran tactil de tablette :
je n'ai eu aucun soucis :razz:
Pour les P2, beaucoup ont des soucis avec l'écran cassé ou le tactil HS :
ils fournissent les pièces de rechange à condition de leur fournir la référence adéquate évidemment :razz:
L'adresse dans la barre à l'air d'etre la bonne aussi et si l'on retourne sur la page d'accueil, c'est le bon site, donc je ne comprends pas le signalement wholesale pro... :eek: :eek: :eek:
:jap:
 
Ouverture automatique impossible

Bonjour à tous et toutes,

depuis quelques semaines, l'ouverture via smart key (au fond de ma sacoche comme je le fais depuis déjà 6 ans) est capricieuse (s'ouvre via le bouton de la porte conducteur mais pas tout le temps, parfois, je suis obligé de prendre la clé et de la clipser pour pouvoir démarrer....)

Aujourd'hui, à deux reprises et, après avoir essayé mes deux clés et changer les deux piles de celles-ci, impossible de l'ouvrir et de la fermer, obligé de l'introduire pour démarrer :evil:

Le système peut-il être défaillant et comment le vérifier avant de me rendre chez le concessionnaire ?

Merci pour votre aide
 
et en déplaçant la Prius ?

quelques endroits bien localisé sont parfois brouillé par des interférence. (antenne, ligne HT, etc...)
le fait de déplacer la voiture règle le problème
 
oui, et, à une époque, cela m'était arrivé juste devant chez moi lorsque je stationnais à côté d'une voiture précise mais là, c'est n'importe où (devant chez moi, à l'aéroport il y a trois jours, en faisant les courses à quelques kilomètres....):cry:
 
Le récepteur Smart Key ne pourrait pas etre perturbé par un smarphone ou GPS au tableau de bord ?
Sur la P1, il serait juste sous la planche de Bord derrière le volant, sur la P2 je ne sais pas.
Il faut peut être re-initialiser la clé avec la Prius en la mettant dans son logement et ... il doit y avoir qlq chose d'autre
:jap:
 
Bonjour à tous et toutes,

depuis quelques semaines, l'ouverture via smart key (au fond de ma sacoche comme je le fais depuis déjà 6 ans) est capricieuse (s'ouvre via le bouton de la porte conducteur mais pas tout le temps, parfois, je suis obligé de prendre la clé et de la clipser pour pouvoir démarrer....)

Aujourd'hui, à deux reprises et, après avoir essayé mes deux clés et changer les deux piles de celles-ci, impossible de l'ouvrir et de la fermer, obligé de l'introduire pour démarrer :evil:

Le système peut-il être défaillant et comment le vérifier avant de me rendre chez le concessionnaire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

je te propose d'essayer d'ouvrir la voiture en smart key côté passager et également au niveau du coffre, voir si le caprice côté conducteur se répète à tous les accès smart key du véhicule ou si ce n'est que du côté conducteur.

Ensuite, as tu changé une habitude? Mettre des clés dans ta sacoche? Changer de sacoche? Nouvelle carte magnétique (badge d'accès, carte bancaire, etc...)? Nouveau porte clé?

A plus
SMax
 
désolé pour la réponse tardive mais je ne me suis déplacé qu'en métro depuis ces petites soucis et n'ai pris ma voiture que ce matin. Résultat, toujours capricieuse, pas réussi à l'ouvrir par le bouton conducteur mais le plip d'ouverture de la clé a fonctionné (contrairement à l'autre jour :eek:).
Par contre, une fois à l'intérieur, j'ai pu démarrer sans enclencher la clé (???)
Question habitudes, non, je n'ai strictement rien changé (j'ai toujours eu cette clé sans souci dans ma sacoche, pas de nouvelle carte magnétique, toujours le même téléphone et pas de GPS à l'intérieur mis à part celui de la Prius).
Je tenterai l'ouverture par les autres boutons pour voir et reviendrai vous raconter. Merci à vous
 
Bonjour,

Est-ce qu'une Smart Key de Prius peut être brouillée ? Par un brouilleur de téléphones ? Je me gare en ville, j'appuie sur le bouton de fermeture de la porte : rien. Depuis la clé, rien non plus. Je ne peux plus démarrer non plus sans mettre la clé dans son logement. Je repars, je me gare un peu plus loin et tout fonctionne à nouveau normalement... Les piles sont en bon état.

Quid ?

Merci.
 
Un brouilleur probablement pas....
Mais peut-être une source extérieure électrique de forte intensité...?

Ligne à haute tension, j'imagine mal en ville mais une boîte électrique, une quantité de néons publicitaires,....

Certains cas ont déjà été relatés concernant des voitures en dysfonctionnement à cause de sources électriques à proximité.

Je me souviens d'une Classe S refusant tout service au démarrage. On l'a tractée quelques mètres plus loin et tout fonctionnait. Elle était juste garée pile en-dessous d'une ligne à haute tension...
 
Merci.

J'ai également trouvé quelques réponses sur un forum US qui indiquent que c'est un "classique". En 9 ans, ça ne m'était jamais arrivé.
 
Je connais un parking de supermarché où je vais régulièrement, où mes différentes Prius ont toujours eu du mal avec l'ouverture et la fermeture des portes. Pourquoi ??? Je ne sais pas ....
 
Oui, classique : radars à Orly, néons rouges d'une publicité... etc.
 
Bonsoir à tous
J'ai un tout petit problème :
Ce n'est pas sur la Prius2 mais sur une Prius1,
Je n'ai qu'une seule et unique clé, télécommande d'ouverture de portes et puce anti-démarrage, seulement le boitier a été cassé et l'ancien propriétaire a ré-assemblé la clé sur le boitier en bourrant l'ensemble de colle cyanolite, la pile me semblant faible, il fallait que je trouve une sollution au plus tôt.
Donc j'ai commandé un boitier vide pour remplacer celui cassé et fait tailler la clé pour le neiman et les serrures mais toujours impossible de remplacer la pile, le couvercle de la pile est fondu avec le bloc transpondeur.
J'ai également commandé une seconde clé avec transpondeur, donc clé retaillée également, mais c'est plus compliqué pour le transpondeur, il faut que je le reprogramme pour le véhicule.
Le serrurier m'a parlé d'un procédé :
- ouvrir le véhicule avec la télécommande active
- insérrer la clé à reprogrammer dans le neiman position 1
- attendre 5secondes que le voyant rouge s'éteigne
- actionner 5 fois la pédale de frein
- attendre 15 secondes
- démarrer le véhicule
Oubien j'ai mélangé quelque chose ou la méthode ne fonctionne pas

J'ai trouvé également ce procédé mais ça ne me parrait pas très clair :eek: oubien je dois être fatigué :ronfleur:

Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?

Sinon je passerais par la case TOYOTA
:jap:
 
:bravo: vaisseau59

Ca parait ahurissant mais ce genre de manipulation fonctionne très bien sur les Toyota.

Au moins, pour ceux qui ont le problème avec une P2 sauront comment procéder ;)

Un nouveau membre, snow_sg1 :dieu: a trouvé et traduit la manip à effectuer, valide pour les Prius 1génération :

Procédé expliqué en détail par Snow pour obtenir une seconde clé (Prius gen1)
:youpi:
J'ai donc suivi ses explications et j'ai maintenant 2 clefs parfaitement valides dans toutes ses fonctions :
- ouverture du véhicule par les 2 télécommandes
- utilisation des deux clés pour démarrer le véhicule
- ouvertures de toutes les serrures de portes et coffre avec les deux clés
:ouioui: :confettis: :lafete:
Par contre, l'ancienne Prius1 n'est pas équipée du smart key, évidemment

attachment.php


Toyota demande 250€ pour cette clef à condition d'avoir le numéro de clef d'origine (que je n'avais pas)

Sinon, il y a aussi la solution de passer par les assurances (véhicules, habitation, banque ...)
:jap:
 

Pièces jointes

  • Clef Prius1 2001.jpg
    Clef Prius1 2001.jpg
    43 KB · Affichages: 92
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,903
Retour
Haut Bas