Prius 4 HR - Pannes

@CarpeDiem ce problème de batterie 12V ne serait pas lié au fait que ta Prius est restée garée un certain temps avant que tu l'achètes ?
Effectivement, l'ancien propriétaire roulait peu depuis + 1 an à cause de sa maladie 18.000 km/4 ans, cela n'est pas que bénéfique
J'ai peu roulé dans l'année mais 12.000 km quand même, les 3/4 sur des parcours de 500 km et plus
 
Dernière édition:
....
la tension de la batterie quand elle n'est pas sous charge est toujours ( justement ) de 12,58 Volts .
Il me semble avoir lu dans les papiers du véhicule qu'en dessous de 12,6 Volts, il y a un problème avec ce circuit ou que cette batterie peut être considérée comme HS.
Pour ma part, je ne veux pas faire marcher le lobbying sur les accus, j’emmènerais cette batterie au maximum en en prenant soin
:jap:
 
je n'avais pas vu qu'elle avait laissé le miroir courtoisie ouvert et donc allumé
Je ne l'ai remarqué que la nuit au travers du toit solaire.
Les miroirs de courtoisie sont donc alimentés en permanence même le véhicule éteint et fermé. ..?

Moi qui pensait que tout celà était raccordé au +APC...

Vérification faite, c'est la même chose sur P2, je serai attentif sur ce point :jap:
 
Aie

Un problème, défaut de design sur p2, non résolu 15 ans plus tard sur p4 ! C'est assez dingue 🙄😱

De mémoire, meme si le Miroir est ouvert, la lumière s'éteint qd on claque le panneau vers le toit... Non ?

Je vérifierai sur p3 2010 ce soir 👍
 
Ouvrir le volet du miroir illumine l'éclairage.
Il me semble que le pare soleil était levé au plafond mais éclairage illuminé :unsure: :jap:
 
Mets toi dedans tu verras ! :ROFLMAO:


Pour le pare-soleil, je pense que de nuit s'il reste allumé ça peut se voir de l'extérieur.
Faut peut-être fermer son véhicule également pour que la lumière s'éteigne.
 
Pour ma part, je ne veux pas faire marcher le lobbying sur les accus
Bah, il te reste le lobbying des chargeurs d'entretien, celui des câbles de démarrage et celui des boosters... :pardon:
 
Je viens d’essayer sur la mienne,miroir ouvert il s’éteint quand on remonte le pare soleil bien avant de toucher le plafond et aussi quand on le déploie sur le pare brise et il s’éteint quand on verrouille la voiture en même temps que le plafonnier
 
Je viens d’essayer sur la mienne,miroir ouvert il s’éteint quand on remonte le pare soleil bien avant de toucher le plafond et aussi quand on le déploie sur le pare brise et il s’éteint quand on verrouille la voiture en même temps que le plafonnier
Idem pour les positions de pare-soleil sur P3 2010, sauf que ça ne s'éteint pas au verrouillage ni en même temps que le plafonnier !

On dirait que c'est bien en plus permanent 🤔.
 
Suite à ma mauvaise expérience et finalement, rapidement une nouvelle batterie, j'ai passé tous les éclairages intérieur en DEL bleue pour matcher avec le TdB sauf les miroirs en blanc, 8 DEL au totalIMG_20230104_163724.jpg

Je ne suis pas certain de la consommation de ces Diodes Electro-Luminescentes, étant donné qu'une résistance leur est incorporée pour être compatible avec les systèmes modernes.
 
C'est quand même dommage de prendre des DEL avec une résistance pour consommer comme des ampoules à filament. :cry:
 
Plus beau je veux bien, mais autant prendre des LED sans la résistance pour gagner sur les deux tableaux, plutôt que de gagner sur le bleu et perdre sur la conso (batterie 12V) si avant on avait des LED blanches.
 
Justement, c'est bien le doute que j'ai.
certaines sont sans résitance/radiateur mais les LED type obus que je trouve sont avec radiateur :mad:
En plus, il y a plusieurs modèles avec quelques millimètres d'écart et l'extrémité plus ou moins pointue :?: :pastop:
 
Oui, si je m'embête à l'équiper en DELs, c'est pour les 3 raisons :
- moins consommer de batterie en cas d'utilisation prolongée
- esthétique plus sympa
- éviter de se retrouver avec une batterie accessoires vide comme ça m'est arrivé une fois
 
(Dernier aparté dans ce sujet, mais peut être déplacé si jugé nécessaire )
J'ai trouvé ce modèle d'éclairage "sans radiateur" :-D sur Ebay pour Prius 4 :

Kit DELs 100E.png

Lien Lampe LED M Et L

100 € le modèle sans les frais de dédouanement

Ils ne mentionnent pas la couleur d'éclairement :evil:

:jap:
 
Dernière édition:
Normalement les formats sont standards/Normalisés hors cas particulier sur certains plafonniers qui sont déjà en led.
 
C'est quand même dommage de prendre des DEL avec une résistance pour consommer comme des ampoules à filament. :cry:
Je n'ai pas touché à l'éclairage de ma P4 PHV, mais, pour info, une led, même avec resistance devrait consommer 10 à 20 fois moins qu'un filament. C'est vrai qu'on dissipe les 5/6 de la conso, ce qui sera toujours moins que le filament.
 
Non, quand on fournit des led avec résistance anti erreur, c'est pour que la consommation soit analogue à une ampoule à filament.
Car sur certaines ampoules et certains véhicules il y a un test de défaut d'ampoule.
 
Dans ce cas c'est différent, mais s'il y a detection d'erreur quand la consommation est insuffisante, il n'y a donc pas de solution économique.
 
Exactement, sauf que dans le cas des ampoules de l'habitacle il n'y a pas de test de défaut.
Donc, pour toutes ces ampoules, il faut prendre des modèles sans résistances.
Et pour les autres ampoules cela dépend des voitures.
 
Je suis d’accord depuis le début seulement certain modèles ne sont pas évident à trouver
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,736
Retour
Haut Bas