ici , c' est un fourretout

Ca doit être l'une des célèbres lois de Murphy :
Un message posté pour faire remarquer une faute de français ou de frappe contient forcément une autre faute de français ou de frappe. Au moins !
:ouioui:
 
S'il vous plait,

Normalement dans cette discussion on est censé parler de la P3 plug-in encore appelée rechargeable.
Et donc pas spécialement des raisons qui empêchent de posséder un tel véhicule, que ce soit absence de prise, véhicule acheté récemment ou autre prix... Ce n'est pas un véhicule polyvalent, comme aucun d'ailleurs.

Ceci dans le but de permettre aux futurs lecteurs de ne pas abandonner pour cause de trop de digressions.

Pour revenir sur ce type de véhicule rechargeable, il existe des prises secteur mises en place sur des parkings, restaurants etc..

A+ ;-)



Je ne comprends pas bien en quoi mon post est HS. Le prix de cette version et son économie à l'usage sont tout de même importants, surtout par rapport à sa soeur. Cela ne me semble que normal. Ou alors serait-ce les critiques formulées à l'égard de cette plug-in qui seraient de mauvais aloi sur ce site? J'espère que non.

Quant aux prises secteur, je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, elles sont au nombre d'une quinzaine, dont aucune dans ma région ni aux endroits où je me rends d'habitude. A voir dans le futur...

Bonjour, Leclar.

Mon message a été posté suite à 2 messages qui partaient hors sujet dont le tien. Il avait un caractère informatif et préventif.

Je n'ai pas l'impression que tu comprennes l'intérêt d'éviter d'alonger une discussion en y insérant des digressions.

Tu viens là de faire exactement le contraire de ce qui était demandé. Tu aurais dû faire un lien vers mon message et répondre en-dehors de la discussion P3 plug-in.

Tu indiques par exemple qu'il se pourait que ce soit pour éviter de critiquer ce véhicule. Mais où vas-tu chercher cette hypothèse ? Rien vu de tel.
Quel intérêt pour les futurs lecteurs ?

Par exemple tu indiques qu'il n'y n'en aurait que 15 prises dans ton pays. On te remercie pour l'info, peux-tu mettre un lien vers une carte ?
En quoi cela ne concerne que la P3 ?
Cela concerne la volt, l'Ampera, les VE etc...

Donc tu vas aussi écrire ce genre d'inconvénient dans ces autres discussions ?
Est-ce que je devrais écrire qu'il n'y a aucune prise de courant dans la plus grande ville de mon département ? ce dans la discussion P3 plug-in ? Que c'est un inconvénient pour ma pomme ?

Il y a des discussions générales adaptées. Merci de nous aider à tenir ce Forum à peu près bien rangé.

A+ ;-)
 
Je ne comprends pas bien en quoi mon post est HS. Le prix de cette version et son économie à l'usage sont tout de même importants, surtout par rapport à sa soeur. Cela ne me semble que normal. Ou alors serait-ce les critiques formulées à l'égard de cette plug-in qui seraient de mauvais aloi sur ce site? J'espère que non.

Lelclar, je rejoins l'avis de Planétaire. Il faut dire que chercher à parler "économie à l'usage" (ce qui est une erreur, c'est un "coût à l'usage", je n'ai jamais vu quelqu'un acheter une voiture pour "placer ses économies". :-D) alors que personne ne sait comment va évoluer le prix du carburant, c'est risqué.

Je tiens à rappeler, du strict point de vue du prix et de la technique, que l'électricité peut-être tirée d'à peu près n'importe quelle source. Ce qui n'est pas le cas de l'essence...

L'électricité pour une voiture a donc toutes les chances de rester moins cher que l'essence.

Sur le 2ème point, personne n'interdit de critiquer la P3R. Juste que tu généralises beaucoup trop. Tu as oublié de compter les prises électriques des particuliers.
Tu as aussi oublié de compter les débrouillards. Je suis logé en foyer 6 mois de l'année, avec place de parking. J'ai pu obtenir de la CCI (qui gère ce foyer) la mise à disposition d'une des prises 16A existantes. Il a fallu que je fasse une jolie lettre, que j'explique le pourquoi du comment, mais ils ont accepté.

Finalement, ce n'est pas la P3R que tu critiques, c'est le fait de ne pas pouvoir l'utiliser de façon optimisée. Et effectivement, c'est un sujet qui est HS par rapport au fil de discussion car il concerne toutes les rechargeables (plug-in & VE).


Quant aux prises secteur, je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, elles sont au nombre d'une quinzaine, dont aucune dans ma région ni aux endroits où je me rends d'habitude. A voir dans le futur...

Voir ma réponse juste au dessus, il faut élargir son regard quand on veut faire bouger les choses. :jap:
 
Dernière édition:
bonjour
il me semble que pour les nouvelles normes de construction de logements et de bureaux, il est imposé un certain nombre de prises électriques dans les garages (c'est une des retombées du grenelle de l'environnement)
reste les bâtiments déjà construits
 
prises électriques dans les garages

je précise mon information sur les équipements en prises pour les véhicules électriques

il s'agit d'un décret du 1er août 2011 (mais les arrêtés ne sont pas encore parus)

LOGEMENTS NEUFS ET BUREAUX:

Pour les immeubles dont le permis de construire sera déposé après le 1er
janvier 2012, comprenant plus de deux logements et un parc de
stationnement clos et réservé aux habitants, des fourreaux reliant le
tableau basse tension aux garages devront permettre l'alimentation en
électricité de 10% des places de stationnement (une au minimum).
Le câblage proprement dit n'est pas obligatoire dans l'immédiat (de la
même manière que pour le câblage en fibre optique depuis le 1er janvier
2011).
Le système devra pouvoir permettre une facturation individuelle.

Pour ces mêmes immeubles, un local vélo sera désormais obligatoire
(capacité à préciser par arrêté).


LOGEMENTS EXISTANTS :

Pour les immeubles dont le permis de construire aura été déposé avant le
1er janvier 2012, comprenant plus de deux logements et un parc de
stationnement clos et réservé aux habitants, l'occupant d'un logement
souhaitant faire équiper son garage devra adresser un plan des travaux à
entreprendre à son propriétaire (s'il est locataire), avec copie au
syndic de copropriété (pour les immeubles concernés). La question devra
ensuite être inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
Si le propriétaire ou le syndicat de copropriétaires s'oppose aux
travaux, il doit saisir le tribunal d'instance dans un délai de 6 mois à
compter de la réception de la demande (quid si l'assemblée générale est
plus tard ???).
Il peuvent également décider d'équiper l'ensemble des places de
stationnement.
Si les travaux n'ont pas été réalisé dans un délai de 6 mois à partir de
cette date (assemblée générale ou expiration du délai de 6 mois),
l'occupant peut entreprendre les travaux (à ses frais apparemment).

TERTIAIRE EXISTANT :

Dans les immeubles de bureaux dont le permis de construire aura été
déposé avant le 1er janvier 2012, comprenant un parc de stationnement
clos et réservé aux salariés de plus de 20 places (pour les aires
urbaines de plus de 50.000 hab) ou 40 places (pour le reste du
territoire), propriétés d'un unique propriétaire et occupés par une
seule entreprise, une installation électrique pour l'alimentation
électrique des places de stationnement doit être prévue pour le 1er
janvier 2015. Elle doit desservir 10% des places de stationnement (pour
les aires urbaines de plus de 50.000 hab) ou 5% (pour le reste du
territoire).

Pour ces mêmes immeubles, un local vélo doit être aménagé avant le 1er
janvier 2015 (capacité à préciser par arrêté).
 
TERTIAIRE EXISTANT :

... comprenant un parc de stationnement clos et réservé aux salariés ... propriétés d'un unique propriétaire et occupés par une seule entreprise, ...
Que signifie clos ? Une grille ?
Un propriétaire et une seule entreprise : il n'y aura pas tant d'élus que ça.

La boîte où je travaille (120 salariés) loue un bureau à une demi-douzaine d'employés d'une autre société et le parking n'est pas clôturé. C'est d'ailleurs la norme pour toutes les entreprises du parc d'activités.
 
Que signifie clos ? Une grille ?
Un propriétaire et une seule entreprise : il n'y aura pas tant d'élus que ça.

La boîte où je travaille (120 salariés) loue un bureau à une demi-douzaine d'employés d'une autre société et le parking n'est pas clôturé. C'est d'ailleurs la norme pour toutes les entreprises du parc d'activités.

je pense qu'une grille devrait suffire, mais il faut attendre l'arrêté, pour voir également quelles seront les incitations à faire
 
Tu n'as qu'à rouler à 110kmm/h (soit juste en dessous du 120 compteur) : le thermique sera un peu moins solicité,et tu consommera beucoup moins !...

Moins sollicité, c'est sûr :siffle:

Et on est d'accord c'est en-dessous de 120 km/h, oui très :grin:
 
:papy: 110 kilos millimètre/h......J'aurais du rouler comme celà
le jour du rassemblement !
 
Oh, ça va, hein ?!

Je vois que les anges gardiens sont toujours là à rattraper le moindre faux pas, c'est si rassurant :-D

Alors je vous explique : j'ai des pbs avec mon internet fixe et j'opère depuis soit un iPhone ou un iPad, donc c'est moins précis qu'un vrai clavier.
Pour info j'avais rectifié avant vos gentilles remarques...
Jamais je n'oublierai, je vous aurai, un jour... (ou une nuit aussi !) :sad::sad::sad:

Et au fait vous n'avez rien à faire de mieux que de scruter scrupuleusement assis sur votre scrotum les posts des pauvres travailleurs de l'ombre ??? Vous avez vu la météo, faut sortir en profiter !:eek:
 
j'opère depuis soit un iPhone ou un iPad, donc c'est moins précis qu'un vrai clavier.
Oh ! Je l'crois pas ! Un machin de chez Apple qui présenterait des inconvénients ? :rigolade:

PS : Même à cette heure indue on n'est pas à l'abri d'une taquinerie amicale. :cool:
 
En effet, taquinerie n'a pas d'heure.

C'est ainsi que mes chers collègues du bureau de vérification de l'orthographe, après avoir eu tant à faire ces derniers temps imparfaits, réveillèrent les somnoleurs du bureau de vérification des poids et mesures, branche système international.:eek:

Leurs objectifs, à tous, étant d'éviter de voir se dégrader la note A+++ de notre Forum préféré, en perdant ainsi tout crédit devant les instances internationales de haut niveau qui nous lisent, il convenait de rectifier un emploi inapproprié d'une unité de mesure exotique.

Voilà, nous vous devions plus d'explications sur ce travail de fourmi laborieuse, d'écureuil de laboratoire qui inlassablement, nuit après jour, lisent et relisent vos pensées, les yeux rougis tantôt à la lueur d'une bougie, tantôt sous les puissants rayons solaires, voire sous les feux de la rampe. :lecteur:

Vos très dévoués.

P.S. Post écrit avec la complicité d'un :ordi:
 
Il y a des pistes non goudronnées pour descendre des monts du Cantal ? Première nouvelle.

Tu as déjà essayé de sortir un bateau d'un plan d'eau avec une Prius ? Même sur un pan incliné en béton, avec les algues bien humides, elle ne remonterait pas à vide.
Ou simplement essayé de décoller d'un parking boueux d'écurie, avec un van et un ou deux chevaux, un mois de novembre bien pluvieux ?

Sors un peu. Va à la rencontre des gens qui ne vivent pas comme toi.
Et ensuite reviens nous parler de clichés.

Laurent, je partage le point de vue de nikkor.

Peux-tu évacuer ailleurs que sur ce forum ton agressivité ?. Des expressions comme Sors un peu sont totalement inappropriées entre gens civilisés

Effectivement, tu n'étais pas dans le cantal et ne peux donc te souvenir de l'état de certaines routes gravillonées, tout comme dans la pub.

Le reste est le fruit de ton immagination. Le voilier n'est pas sorti de l'eau avec cette 3008. Que la calle de mise à l'eau soit glissante ou pas, la 3008 est incapable de tirer ce voilier. Pas plus une prius c'est plus qu'évident.

Je regrette vraiment que tu ne comprennes pas les points de vues des autres.

Quel est ton objectif en venant sur ce Forum ?

En tout cas tu as montré ton incapacité à faire la différence entre une critique d'une publicité et celle d'un véhicule

Bonne journée à tous.
 
Encore une ?!

...mes chers collègues du bureau de vérification de l'orthographe,...les somnoleurs du bureau de vérification des poids et mesures, branche système international...travail de fourmi laborieuse, d'écureuil de laboratoire...lisent et relisent vos pensées...une bougie...rayons solaires...feux de la rampe...un :ordi:

Tu as aussi une batterie de systèmes de contrôles ?
C'est diiingue !
8)
 
Salut,

C'est à dire qu'avant de te répondre, il me faut l'aval du bureau de vérification de l'o...

Oh, allez, ils doivent gagner leur croûte à l'heure qu'il est.

Donc oui, une Batterie de Moyens de Surveillance.

Tu as mis dans le mil !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,894,701
Retour
Haut Bas