URGENT : Casting pour prochaine publicité Prius

Il paraitrait (source "On m'a dit qu'il parait que quelqu'un a dit") qu'au delà de 60km/h une clim consomme moins d'énergie que le fait de laisser les fenêtres ouvertes (turbulences aérodynamiques).

Maintenant, je ne sais absolument pas si c'est crédible ou non...

Au dessus de 60km/h possible, pourquoi pas.

Mais en dessous, je trouve que consomme même moins avec les vitres ouvertes !! mais bon, c'est subjectif:-?
 
biboutg à dit:
La pub ne dit pas que c'est une prius, elle dit que le fait d'avoir des prius sur la route ne rend pas les vendeurs de pétrole heureux
Merci Biboutg, j'entretiens des relations plutot froides avec la langue anglaise et ce n'est pas sur ce coup que ça va s'arranger. 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Une agence de publicité recherche de toute urgence des volontaires pour poser pour la prochaine campagne de publicité de la Prius. :cool:

J'ai testé pour vous (sans préjuger de mon accord ou non pour la phase opérationnelle), l'accueil est remarquable et les prestations très professionnelles.

Ils recherchent surtout des femmes, mais tous les propriétaires de Prius sont les bienvenus.

Contact : Mme Valérie ESPAGNE - Studio LA COUR - 6 rue de Douai 75009 Paris - Tél : 01 48 74 23 26

bonjour

je m appelle julie et j aimerais poser pour votre prochaine campagne

veuillez bien vouloir me contacter par mon email
en vous remerciant d avance
 
Bonjour et bienvenue Julie,

TU n'as pas compris : il ne sert à rien de poster ici ton message. Tu dois directement contacter la personne responsable.
 
Non, il avait deja le male, c'est celle de ma femme!

A ce propos, si vous voulez pas qu'on dise des conneries, merci de confirmer ou pas ces questions:

"La climatisation permet d'économiser de l'énergie, vous le saviez ?"

C'est de la connerie ca non? comment ca pourrait faire economiser de l'energie? Vous avez une idée de ce que ca sous entend? genre que ca consomme moins que la clim d'une voiture normale grace a la batterie?


Il me semble que la clim est branchée sur le moteur électrique, en effet. Pour ce qui est d'économiser du carburant, j'ai appris, lors du passage de mon permis en 95, que rouler les fenêtres ouvertes consommait plus que de mettre la clim en route. Maintenant, c'était peut-être un argument pour faire vendre ce genre d'option à l'époque.

J'essayerai d'en savoir un peu plus à ce sujet.

++

Nom
 
A ce propos, si vous voulez pas qu'on dise des conneries, merci de confirmer ou pas ces questions: C'est de la connerie ca non? comment ca pourrait faire economiser de l'energie? Vous avez une idée de ce que ca sous entend? genre que ca consomme moins que la clim d'une voiture normale grace a la batterie?
......Mais quel plaisir as tu à employer un tel vacabulaire ?.....Je pense que se laisser aller à celà......en est une !....et grosse !.......;) ;)
 
......Mais quel plaisir as tu à employer un tel vacabulaire ?.....Je pense que se laisser aller à celà......en est une !....et grosse !.......;) ;)

Je dirais même plus, c'est de la connerietude ;-(((( mais aussi du plaisir cité, NON PAS LUI !!!! iL NE VA PAS RECOMMENCER !!!!!!:sad: :sad: :sad: :grin: :grimace: :grimace: :pleure2: :rire1: :vitre: :rigolade: :sourire: :tapedur: :tapedur:
 
Humbles excuses pour ce vocabulaire déplacé :( Je ne devais pas être dans mon état normal. Pour la peine, je me suis auto puni en me privant une semaine de Prius, que ça me serve de leçon!
 
Moi je ne peux pas me passer de ma voiture, faut que je la conduise tout les jours !! Sinon elle me manque trop :???:
 
Humbles excuses pour ce vocabulaire déplacé :( Je ne devais pas être dans mon état normal. Pour la peine, je me suis auto puni en me privant une semaine de Prius, que ça me serve de leçon!


Mais non, mais non, qui de nous n'a jamais si ce n'est qu'une demi-seconde entendu de parler de ce terme, qui en vaut bien d'autres....8) 8) 8)
 
Je dirais même plus, c'est de la connerietude ;-(((( mais aussi du plaisir cité, NON PAS LUI !!!! iL NE VA PAS RECOMMENCER !!!!!!:sad: :sad: :sad: :grin: :grimace: :grimace: :pleure2: :rire1: :vitre: :rigolade: :sourire: :tapedur:

.....:nonnon: nous allons être accusés d'un manque patent de sériosité ! ..... et d'une incitation à la désordration du Forum !...J'en bigle même:cheveux: des qui:pascontent:....et qui cherchent dans leur accéssoierie, les Pompabotterle..
..vous m'entendez.....afin de nous propulsionner fuséiquement vers le Bistrot !
Adoncques, pour ces raisons et toutes autres possédant une bonne valabilité,
on va... :silence: :horreur: :silence: :silence: .."temps pie" pour vous !:moqueur:
 
Humbles excuses pour ce vocabulaire déplacé :( Je ne devais pas être dans mon état normal. Pour la peine, je me suis auto puni en me privant une semaine de Prius, que ça me serve de leçon!
......
:jap2: ....on n'est jamais mieux desservi que par soi même..C'est sévère !
.....Cette leçon ne rit pas !....sacré cédille .......!.... et puis, si les Icônes rient, ce n'est pas grave.............................
 
La climatisation absorbe de l'énergie: mécanique dans une voiture classique, électrique dans une Prius.

Donc dans l'absolu, elle ne permet pas d'économiser de l'énergie.

Cependant par temps chaud, une alternative consiste à ouvrir les vitres ce qui va d'autant plus augmenter la trainée que l'on roule vite alors que pour maintenir un confort thermique équivalent, la climatisation va prélever une puissance indépendante de la vitesse.

Donc à partir d'une certaine vitesse, la climatisation va faire surconsommer moins que l'ouverture des vitres. :papy:

Dans le cas de la Prius, la climatisation permet également de réduire le chauffage en hiver en évitant la buée sur le pare brise ce qui permet de limiter la surconsommation par temps froid sur les trajets urbains. :jap:

Le point de vue de l'ADEME: http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/climatisation.pdf
 
Je rajoute:
La clim dans la Prius est indispensable l'été pour assurer le refroidissement de la Batterie par récupération de l'air frais extrait de l'habitacle.

A savoir, le Cleanova 2 sera équipé d'une pompe à chaleur qui a pour objectif de chauffer l'hiver avec moins d'energie l'habitacle mais aussi de refroidir l'électronique et la batterie au lithium l'été.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,510,971
Retour
Haut Bas