Toyota Yaris hybride

3 ou 5 portes, la différence n'est pas énorme. Parcontre, une Yaris-Verso hSD, avec de meilleures fonctionnalités que la pauvre Verso-S .... 8)
 
Du neuf ...

La Yaris normale selon moteurnature (mais là ils reprennent une annonce officielle Toy) devrait disposer d'un version 1,3l "cvt" 7 (à démultiplications bloquées pour simuler des vitesses), avec 99ch à 6000tr/mn et 125Nm à 4000tr/mn. http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26087
Que voilà donc une bonne base pour la Yaris hybride ...
Et je reconnais mon mauvais pronostic du début d'année où je pensais à l'époque à un 1500cm3 issu de la P II.
99cv dégonflé en cycle atkinson, ça va faire combien pour le thermique ? 80cv ? 85 ? 90 ?
 
En considérant que le 1500 de la P2 ne développait que 73ch, et que de toute façon, en cycle d'Atkinson, le 1300 tournerait beaucoup moins vite que dans sa version 99ch, je dirais plutôt qu'il faudrait s'attendre à une valeur de l'ordre de 60ch à ±4000tr/min.
 
...devrait disposer d'un version 1,3l "cvt" 7 (à démultiplications bloquées pour simuler des vitesses)

Pourquoi simuler les vitesses ?
C'est tellement plus agréable de pas en avoir ! je ne comprend pas...

Et "CVT" au sens "par courroie sur pignon de taille variable"? Ou il s'agira toujours du PSD classique de Toy ?

Si quelqu'un en sait plus....
 
Pourquoi simuler les vitesses ?
...

Pour éviter l'effet cyclomoteur ou DAF-66 très négatif pour le néophyte qui fait un essai rapide de la voiture en concession.

Et "CVT" au sens "par courroie sur pignon de taille variable"? Ou il s'agira toujours du PSD classique de Toy ?
...

Ca serait très intéressant d'avoir une voiture non hybride avec un MG1 ... un super stop and start assurément.
 
Il y a un sous-coffre dans la Yaris. Comme pour l'Auris
 
c'est pourtant simple

La yaris 3 existe au japon depuis 6 mois !! Pourquoi chercher des explications sur ce nouveau modele( moteur,boite, equipement etc) alors qu'il suffit de lire les caractéristiques de la vitz ( la presse francaise est vraiment nulle).
Ou plus simple encore en europe on a deja la verso-s qui partage l'essentiel de la yaris 3.
Bref oui heureusement que toyota a abondonné sa merde de mmt inutilisable correctement en ville ( donc sur yaris essence, sur le tracteur diesel qui fera de la route ca passe encore). Mais pourquoi le stop start reste en option presque partout en europe reste un mystere( toutes les fiat essences en sont pourtant maintenant equipés et sa fonctionne bien dessus!!). Pourquoi la yaris 3 abandonne sa banquette coulissante ( pourtant super utile et pratique)? Peut-etre a cause de la version hybride justement.
Pour moi la yaris 3 est un futur bide si le prix de la nouvelle n'est pas inferieur a l'actuelle ( aucun attrait technique ou conceptuel sur la nouvelle..).
Sans doute que la version hybride sauvera les meubles..
 
Tout ce que je sais c'est que la capacité du coffre ne changera pas de la 3 a la 3 HSD et j'ai appris que la banquette arrière était rudement épaisse :eek:, a propos j'ai vu la Yaris 3 et je l'ai trouver superbe et si en hybride elle est plus belle :coeur:.

J'ai pris des photos ici:http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=31&t=1999
 
2012 C'est la fin du monde, mais je changerai bien la 206 de madame pour une Yaris HSD.
 
Merci Ageasson j'ai pas les chevilles qui enfle mais quand je vois les photos officiel de Toyota, je me demande s'il ne le font pas exprès.

Pour toi Ageasson une photo que je viens de prendre sous les lampadaires de ma Prius.:jap:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937646P207685.jpg
 
Pourquoi simuler les vitesses ?

Pour éviter l'effet cyclomoteur ou DAF-66 très négatif pour le néophyte qui fait un essai rapide de la voiture en concession.

Bonjour,

Ma Jazz CVT simule 7 vitesses. Et je ne m'en sers guère que pour décélérer franchement ! Sinon, la voiture incite à une conduite cool, et j’apprécie de la conduire en douceur en mode 'variation continue'. (Elle mérite aussi le qualificatif de 'tapis volant' :D ).

Quant à l'essai par le prospect, ce genre de système n'est pas immédiatement compréhensible de M. Toutlemonde (eh oui, sur ce forum, on ne trouve que des gens qui s'intéressent un minimum à l'auto et à sa technique et qui pigent vite, ce qui n'est pas le cas de tous, d'autant que les moins à l'aise se tournent vers des automatiques).

Alors, à quoi ça sert vraiment ? A mon humble avis pas à grand chose, sauf lors des courts moments de nostalgie de la rythmique des accélérations !

Bonne route !
 
...
Alors, à quoi ça sert vraiment ? A mon humble avis pas à grand chose, sauf lors des courts moments de nostalgie de la rythmique des accélérations !

Bonne route !

Je me plaçais dans le contexte d'un français représentatif, donc qui sait qu'avec un turbo diesel, tu accélères sans changer de rapport et que la voiture permet de doubler ou du moins de passer de 70km/h à 90km/h sans entendre de montée en régime.
Ensuite si tu ne doubles jamais, pas besoni effectivement de savoir accélérer ... :cool: mais le français moyen qui va essayer une Yaris Hybride doit trouver un minimum de repères.

P.S. Ah au fait j'ai croisé une Yaris III, j'ai trouvé l'auto absolument splendide.
 
Bonjour,

Certes, mais ça accélère pas mal, à condition d'écraser franchement l'accélérateur (au plancher, pas à moitié) et d'accepter le que le moteur monte à son régime Max. ( un jour, en mode variation continue, j'ai grillé un 'Jacky' agressif avec sa Léon TDI bricolée, mais la continuité du couple dans un rond point en appui, ça aide bien la motricité! Et sans nuage de particule, sois dit en passant ... ).

Au final, c'est juste une question d'habitude, de 'repères culturels'.

Eh puis je ne résiste pas au plaisir d'un clin d'oeuil à l'expression 'français représentatif' . Avec une carte d'électeur, tout citoyen est représentatif ("one man one vote") ... mais le commerce n'est pas une démocratie ! ;)

Alors elle est jolie la Yaris III en vrai? Sur les photos j'étais un peu décu par son arrière façon 207.

A+
 
bjr a tous!
je vois de gros debats sur cette yaris...
fier de la fabriquer(ou de la controler dans mon cas...), je m'avance peut être mais pour moi elle risque fort de cartonner!
tout est revu et corrigé compte tenu des defauts et critiques connus de la 2.
niveau moteur le 1.3L 100ch et sa version CVT 7 devient ma preferée alors que j'ai toujours detesté les boites auto

La version hybride sur laquelle je suis actuellement formé m'a conquis completement... J'en veux une!
l'exterieur est très très proche du concept de base, pare choc avant conservé, phares xenons + veilleuses a diodes et feu arrieres a diodes fond noirs.en fait seuls les retros camera disparaissent!
la base n'est pas un 1.3L...
je ne peux devoiler d'autres infos car tenu au secret, mais attendez vous a ce qu'elle fasse mal a la concurence diesel!
 
Merci pour ce super message TOYLECH.
Le seul regret que je puisse avoir concernant ce véhicule, c'est la disparition des rétro caméras sur la version hybride. Je suis un gros geek et j'adore tous ces petits gadgets. Cela ne m'empêchera pas d'aller l'essayer dès qu'elle sera disponible.

Pense également à te présenter ici.

Bonne journée

++

Anor
 
Merci pour les infos :D

L'intérieur est similaire a celui du modèle "standard"
La transmission, le CVT7?
Volume du coffre?
 
1,5

le petit jeu des spéculations va commencer.
alors exit le 1,3l ;
il reste le 1,5 ( ex Yaris 1 et ex PII)
le 1,8l (P III), mais y aura-t-il la place sous le capot ?
un tout nouveau bloc ?

une autre petite info svp : la taille du coffre ?

merci pour avoir réveillé le schmilbilck

ps : notre ami informateur peut-il vraiment se présenter sans risque professionnel ?
 
Esthétiquement pas mal, en effet, cette Yaris III ; merci ian51. Mais 1 seul essuie-glace, comme les Aygo ? :eek:
 
Bonjour TOYLECH, et bienvenue

A ta venue, je comprends la passion des gens qui bossent chez Toy, en particulier dans l'aventure de l'hybride ( A part ça la seule voiture excitante de Toyota à disparu des chaînes voici 6 ans (je veux parler de Ma Yaris Verso :cadeau:, bien sûr !) ;)

Mais ce serait bête que ce forum devienne une annexe de Toyota. Malheureusement le nom de 'Prius touring club' y est pour beaucoup : ça va être difficile de discuter honnêtement avec les Hondistes (quasiment aux abonnés absents), les PSAistes (canardés pas toujours avec des arguments valables ). Bon, il y aura peut être quelques Ampéristes/Voltistes...

Gare au nombrilisme Toyotiste, au repli identitaire.
Ce que j'en dis, ... c'est pas pour moi puisque je ne suis pas membre du club. :jap:

En tout cas ne te fais pas taper sur les doigts avec des infos encore secrètes. Surtout qu'il n'y a pas le feu : pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, cette prometteuse Yaris HSD, il faudra l'essayer.

Bon contrôle (de ma future voiture ? ) !!!
 
Bonjour TOYLECH, et bienvenue

A ta venue, je comprends la passion des gens qui bossent chez Toy, en particulier dans l'aventure de l'hybride ( A part ça la seule voiture excitante de Toyota à disparu des chaînes voici 6 ans (je veux parler de Ma Yaris Verso :cadeau:, bien sûr !) ;)

En tout cas ne te fais pas taper sur les doigts avec des infos encore secrètes. Surtout qu'il n'y a pas le feu : pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, cette prometteuse Yaris HSD, il faudra l'essayer.

Bon contrôle (de ma future voiture ? ) !!!

merci!
malheureusement peu a onnaing partagent mon opinion mais cela est comprehensible, les francais ont la critique facile... et les temps sont plus que jamais durs!

pour les infos que je peux toujours partager, il y a le volume du coffre qui reste inchangé

les compteurs bleus et blanc qui ne sont une surprise pour personne...
un bel effort de la part de toyota de rester si proche du concept a l'exterieur, le SAV risque fort de vendre beaucoup de pare choc et de phares/feux...:grin:

si allez une critique=> le pommeau est moche!:-D
 
Pour le volume du coffre je le savais et les batteries sous la banquette arrière.

Pour le compteurs dommage qu'ils ne la sortent pas avec un compteur analogique, ma femme va avoir du mal elle a un Yaris Verso.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,750,319
Retour
Haut Bas